Aller au contenu


- - - - -

Ouvrons Nous À La Musique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#26 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 16 août 2010 - 21:29

Moi j'écoute de tout, mais quand je dis tout c'est TOUT !!!
Enfaite les musiques que je n'aimes pas se situe surtout dans le R'N'B, ou le Rap. Surtout celle ou on voie toujours une fille a moitié nue se trémousser devant un gars aussi moche et gros que mes pieds...
Mais il m'arrive d'apprécié énormément des raps, ou de voir des filles ce trémousser...

Plus sérieusement je pense que, quand on est dans mon cas a écouté de tout, les titres que on va le moins aimer ce trouve dans les cd que on va le plus écouter. Rendez vous conte... j'ai 20 Go de musique sur mon ordi (soit 4358 titre), je n'en écoute que la moitié.

Après... Chacun ses gouts

Modifié par Roi Nérévar, 16 août 2010 - 21:30.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#27 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 août 2010 - 21:51

Voir le messageRoi Nérévar, le 16 août 2010 - 21:29, dit :

Surtout celle ou on voie toujours une fille a moitié nue se trémousser devant un gars aussi moche et gros que mes pieds...

Dans ce genre de clip, j'aime bien celui-là. Ce n'est pas du rap (oui là encore ça se rapproche de la techno), mais je vous conseille d'attendre vers la cinquième minute, l'intro est assez longue. :P


Voir le messageRoi Nérévar, le 16 août 2010 - 21:29, dit :

Plus sérieusement je pense que, quand on est dans mon cas a écouté de tout, les titres que on va le moins aimer ce trouve dans les cd que on va le plus écouter.
Je n'ai guère plus de deux artistes par "genre", ça évite grandement la redondance, et donc la lassitude de "toujours écouter la même chose".

ps: les Gio ne veulent rien dire, ça dépend de la (non-)compression utilisée. J'ai la même taille que toi en Gio, mais avec quatre fois moins de pistes.

#28 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 août 2010 - 22:40

Voir le messageShadow she-wolf, le 05 août 2010 - 09:17, dit :

Concernant le metal très mélodique, j'en ai parlé à Raven en privé, et je suis surprise que Kira ne l'ai pas mentionné, mais il y a tout de même Summoning.

Et tout de même, Rhapsody, c'est vraiment le groupe qui ne sait pas faire ses clips ! A part dans le Visual Key je n'ai jamais trouvé plus ridicule. :huhu:


Coucou Shadow...
C'est vrai, honte sur moi, j'ai oublié de mentionner Summoning... J'ai été un peu perturbée par la limitation de deux médias par message, je crois....

Et en ce qui concerne les vidéos ridicules, n'oublions pas de grands maîtres du genre, Cathedral...

[url="http://www.youtube.com/watch?v=d9Qdj7pt7Iw"]http://www.youtube.c...h?v=d9Qdj7pt7Iw[/url]

On prend un chanteur avec le charisme d'une larve de kwama et la gestuelle d'un braillard des falaises, des musiciens qui s'ennuient, on met tout autour quelques filles en micro-bikini, et on ajoute quelques extraits d'un vieux succès du cinéma d'horreur, et ça fait un clip...

Si je regarde ça après un clip d'Alice Cooper, j'ai l'impression de voir Morrowind et Oblivion....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#29 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 17 août 2010 - 02:38

Au niveau de la compression je suis en .wma, en .mp3 et quelque une en flac.

Mais je préfère avoir 4000 titre et en écouter que 2000 plutot que d'écouter que des trucs que j'aime. C'est justement en écoutant ce qu'on ne connait pas ou n'aime pas que on va découvrir quelque chose d'inattendu.

Ex : je suis tombé dessus en regardant la télé : la pub Twinnings (je fait pas de pub, j'aime pas le thé de toute façon) : Halft Mast de Empire of The Sun dont voici le lien :

(l'intro est un peu longue mais j'adore trop !!!). Pourtant sur leur cd il y a certain titres que je n'aime pas du tout. Mais juste pour deux chansons d'eux je suis près a avoir tout le cd.

Modifié par Roi Nérévar, 17 août 2010 - 02:38.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#30 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 17 août 2010 - 12:46

Voir le messageShadow she-wolf, le 05 août 2010 - 09:17, dit :

Concernant le metal très mélodique, j'en ai parlé à Raven en privé, et je suis surprise que Kira ne l'ai pas mentionné, mais il y a tout de même Summoning.

Je m'excuse de répondre si tard, mais je n'avais pas vu ton post Shadow. Tu devrais avoir honte de toujours mettre ce morceau en tronqué :P. Pour ceux qui le voudrais en entier :mrgreen:.

Sinon, Kira, tu m'as fait redécouvrir Eluveitie *o*. Par contre j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout écouter dans les liens que vous avez envoyer ^^'. J'aime bien découvrir les musiques par moi même =).
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#31 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 août 2010 - 15:24

Un des rares trucs que je trouve presque écoutable en musique jap (puisque vous en parliez) c'est Thee Michelle Gun Elephant, donc j'arrive à peu près à écouter deux chansons d'affilée sans avoir envie de me crever les tympans. Mais me demandez pas d'en écouter trois non plus, faut pas exagérer. Sinon, je découvre à l'instant Polysics, dont parle Shadow, on dirait les fils cachés des Hives et de Devo, je pense que ça pourrait presque me plaire. Enfin j'en écouterais pas pour le plaisir, mais si jamais quelqu'un me propose d'en écouter un morceau, peut-être que je lui laisserai la vie sauve.

Oui je suis une saleté d'ayatollah du rock et de ses racines blues, et j'ai vraiment du mal à m'en éloigner. L'electro par exemple m'ennuie habituellement assez profondément. En fait elle m'énerve quand elle est trop bête pour faire autre chose que de balancer des BPM sur les dance-floors ou freeparties, ou a contrario quand elle est trop prétentieuse pour se contenter de divertir et essaye de loucher vers le jazz. Ou alors il faut vraiment du gros rythme et limite des riffs quasi rock, façon Daft Punk, Justice, sebastiAn... je découvre depuis peu certains artistes catalogués 8-bits qui ont cette sensibilité, genre Pocketmaster, Goto80, Mini Roc ou Sidabitball...

Par contre, j'y pense : j'arrive maintenant à écouter des bouts de hip-hop. Bon, faut que ce soit joliment emballé dans de l'electro ou de la pop, mais voilà quelques pistes bien mainstream qui pourraient peut-être aider ceux qui y sont réfractaires, comme je l'étais il y a peu :

Blakroc (feat. Mos Def) - Hoochie Coo (de manière générale, j'aime bien le flow très nonchalant de Mos Def, et je conseille à ceux qui trouvent le rap "agressif" de l'écouter)
Gorillaz (feat. De La Soul) - Superfast Jellyfish
Wu Tang vs. Beatles - Run (c'est un mash-up qui mixe un titre solo de Ghostface et un riff de Lennon; ce morceau est excellent mais tout l'album, sur ce principe, est à tomber)
Puppetmastaz - The Bigger The Better (c'est allemand donc ça bastonne, et ce sont des marionnettes qui chantent, donc c'est rigolo)
Peeping Tom (feat. Doseone) - How you Feeling (un projet de Mike Patton qui fusionne avec succès un gros paquet de genres musicaux)
Flight of the Conchords - Hippopotamus VS Rhymenoceros (c'est tiré d'une série télé cultissime où sont parodiés de nombreux genres musicaux, et j'adore quand ils s'attaquent au rap, notamment sur ce morceau :) )

Et en bonus, l'excellent duo Dan le Sac vs. Scroobius Pip. Dans n'importe quelle autre pays, on appellerait ça du hip-hop, mais en France comme ça fait plus chic, on appellerait peut-être ça du slam. En tout cas ça déchire, du coup je vous en mets trois : Thou Shalt Always Kill (ma préférée), Letter From God To Man (la plus maligne), et Fixed (parce que son refrain, "Hip-hop is art", trouve bien sa place dans ce topic). Mais tout le premier album envoie du steack, et faut que je regarde s'il y en a pas un deuxième, il me semble qu'ils devaient en sortir un cette année.

Voir le messageRoi Nérévar, le 16 août 2010 - 21:29, dit :

Moi j'écoute de tout, mais quand je dis tout c'est TOUT !!!
Enfaite les musiques que je n'aimes pas se situe surtout dans le R'N'B, ou le Rap. Surtout celle ou on voie toujours une fille a moitié nue se trémousser devant un gars aussi moche et gros que mes pieds...
Ben regarde pas les clips! Ou alors seulement ceux où les gars sont beaux  :laughing1:

#32 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 août 2010 - 15:45

Voir le messageELOdry, le 17 août 2010 - 15:24, dit :

ou a contrario quand elle est trop prétentieuse pour se contenter de divertir et essaye de loucher vers le jazz.
La musique électronique a été inventée par des "prétentieux" même.
J'avais cité Stockhausen (grand monsieur de la musique contemporaine), c'est l'un des premiers, si ce n'est le premier, à avoir fait une musique électronique, avec Studie 1.


Mais par contre, moi je trouve que ce coté prétentieux lui va parfaitement. Les jazz plus ou moins acoustiques sont limités en terme de sonorité mais aussi en finesse rythmique (la majorité des pièces de Venetian Snares sont strictement infaisables à la batterie (il n'y a que des imitations, comme j'ai donné un lien), quand bien même il n'utilise que des sonorités batterie).
Il faut considérer la musique électronique comme un complément à la musique acoustique.

#33 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 août 2010 - 16:00

Oui enfin le violon a été inventé par des "prétentieux" qui faisaient de la musique classique, et ce n'est pas pour ça que tous les groupes de musique folklorique irlandaise ou country qui l'utilisent sont "prétentieux" ;)
(ma comparaison est probablement erronée, je ne sais pas qui a inventé le violon et pourquoi, mais tu vois l'idée)

Je connais (un toooooout petit peu) l'histoire de la musique électronique ou plus généralement de la musique expérimentale, mais ce n'est pas tant de ça dont je voulais parler que de ce qu'on appelle "l'electro", et que je considère peut-être à tort comme la "pop" de la musique électronique. Pourtant même là, il y a un paquet de prétentieux, que je ne supporte pas davantage que les idiots savants qui font du rock symphonique, progressif ou du post-rock (ouais je vais m'attirer un max de copains en disant ça, c'est un peu le but ;) ).

#34 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 17 août 2010 - 17:22

Citation

Oui je suis une saleté d'ayatollah du rock et de ses racines blues, et j'ai vraiment du mal à m'en éloigner.

Un bon groupe de blues que j'ai découvert récemment à l'occasion d'un concert, Malted Milk. Je ne mets pas de lien car il n'y a pas grand chose sur Youtube, mais on peut écouter quelques titres sur leur Myspace.

Au passage c'est la première fois que j'entends parler de "post-rock", je viens d'aller voir Wikipedia à ce sujet, et ça ne me dit toujours rien. Je suis pas vraiment à la page, on dirait :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#35 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 août 2010 - 19:17

En gros, c'est du rock débarrassé du format chanson, de la structure couplet/refrain/couplet, avec des influences jazz et des titres instrumentaux interminables. Montréal me semble être le QG de pas mal de ces zigotos (je pense à Godspeed You! Black Emperor par exemple).

Le seul que je connaisse un peu dans le genre c'est Do Make Say Think. Désolé si j'ai été un peu désagréable sur les posts précédents, j'étais un peu bougon, mais Do Make Say Think, c'est pas trop mal en fait. Un petit lien pour me faire pardonner :

C'est pas pour me vanter, mais je m'aperçois que la photo du groupe Do Make Say Think de l'article de Wikipedia consacré au post-rock est de moi  sleeping.gif

#36 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 17 août 2010 - 21:30

Pour le violon (et on remercie wikipedia):

Bien qu'il existe une représentation d'un violon (forme en huit, volute, ouïe en forme de C) sur une statue d'un temple en Inde datée du XIIe siècle[31], on estime habituellement que le violon naît dans les années 1520, dans un rayon de 80 km autour de Milan en Italie. Il y a indétermination entre les villes de Brescia et de Crémone. Le premier luthier ayant fabriqué un violon pourrait être Giovan Giacobo dalla Corna ou Zanetto Montichiaro ; rien ne permet d'affirmer que ce soit Andrea Amati, et (contrairement à ce qu'affirme la littérature du XIXe siècle) il ne s'agit sûrement pas de Gasparo da Salo, né en 1540.[32] Il semble que le violon ait emprunté des caractéristiques à trois instruments existants : le rebec, en usage depuis le XIVe siècle (lui-même dérivé du rebab de la musique arabe), la vièle et la lira da braccio.


Et le violon, comme les autres instrument de musique classique ne sont pas des instruments de prétentieux, bien au contraire. La musique classique enseigne l'humilité et la serviabilité. Joué d'un instrument c'est des milliers d'heure de travail pour 2h de concert alors qu'avec un synthétiseur et des rythmes on obtient en 5mn le "tube de l'été" dont les différentes percussions et mélodie seront coïncider par ordinateur. Mettre en place un orchestre ca prend des centaines d'heure.

Même si j'apprécie certaine techno plus que certaine musique classique je ne peux m'empêche d'éprouvé un grand respect pour tout ces musiciens qui vont passer leur vie au services des oreilles des autres, je voit pas ou est la prétentions dans tout ca.

Modifié par Roi Nérévar, 17 août 2010 - 21:32.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#37 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 25 août 2010 - 22:19

Voir le messageRoi Nérévar, le 17 août 2010 - 21:30, dit :


Et le violon, comme les autres instrument de musique classique ne sont pas des instruments de prétentieux, bien au contraire. La musique classique enseigne l'humilité et la serviabilité. Joué d'un instrument c'est des milliers d'heure de travail pour 2h de concert alors qu'avec un synthétiseur et des rythmes on obtient en 5mn le "tube de l'été" dont les différentes percussions et mélodie seront coïncider par ordinateur. Mettre en place un orchestre ca prend des centaines d'heure.

Même si j'apprécie certaine techno plus que certaine musique classique je ne peux m'empêche d'éprouvé un grand respect pour tout ces musiciens qui vont passer leur vie au services des oreilles des autres, je voit pas ou est la prétentions dans tout ca.

La prétention ressort justement dans ce que tu dis : tu assimiles la musique classique à quelque chose de difficile et admirable, et la musique techno à quelque chose de facile et peu louable. C'est une image véhiculée par des siècles de pratique élitiste et prétentieuse, et s'il n'est pas vrai que toute la musique classique a la prétention de passer pour une musique d'élite, c'est l'image qu'en a la majorité des gens. J'en profite pour big-upper Guillaume Connesson pour son cd Techno Parade, loin d'être désagréable à écouter.

Modifié par Jack la Patate, 25 août 2010 - 22:19.

Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#38 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2010 - 10:03

Voir le messageJack la Patate, le 25 août 2010 - 22:19, dit :

J'en profite pour big-upper Guillaume Connesson pour son cd Techno Parade, loin d'être désagréable à écouter.
C'est méchant de me mettre de l'aussi bonne musique sous le nez. :blue:

#39 Kilfronia

Kilfronia

Posté 27 août 2010 - 02:27

Voir le messageELOdry, le 17 août 2010 - 15:24, dit :



Blakroc (feat. Mos Def) - Hoochie Coo (de manière générale, j'aime bien le flow très nonchalant de Mos Def, et je conseille à ceux qui trouvent le rap "agressif" de l'écouter)
Gorillaz (feat. De La Soul) - Superfast Jellyfish
Wu Tang vs. Beatles - Run (c'est un mash-up qui mixe un titre solo de Ghostface et un riff de Lennon; ce morceau est excellent mais tout l'album, sur ce principe, est à tomber)
Puppetmastaz - The Bigger The Better (c'est allemand donc ça bastonne, et ce sont des marionnettes qui chantent, donc c'est rigolo)


Bonjour  :). Grand amateur de hip hop, j'ai été ravi de trouver quelqu'un connaissant le rap allemand de ces dégénérées marionnettes de Puppetmastaz. Je connais également le mash up du Wu-Tang avec les Beatles, le Wu-Tang était un groupe que j'admire profondément à ses débuts, ainsi que les autres artistes que tu as cités, ELodry. Je voudrais juste dire que je suis déçu par les gens qui dénigrent le rap à cause de l'image commercial qu'en donnent certaines radios et quu ne connaissent pas cette musique qui à la base est sincère et provient des tripes. D'ailleurs tout le monde croit que les rappeurs sont renfermés et ne font que du rap, c'est faux, je donnerai l'exemple des Beastie Boys, groupe de punk devenu groupe de rap et qui ont également de nombreux morceaux de funk, voici trois morceaux différents musicalement de ce groupe :
Bourrin et pas très subtil mais marrant
Morceau bien rap
Instru funky

Il ya aussi de très bons rappeurs français que je recommande tels que Rocé qui rappe avec des musiciens de jazz et le groupe de rap appelé Kalash, je vous les conseille vivement :
Kalash
Rocé

Sinon il y a aussi Wax Tailor qui collabore souvent avec des artistes inconnus de hip hop et qui l'un des compositeurs d'"electro". (je qualifie pas ça d'electro mais c'est souvent classé comme ça)

Voilà, je voulais juste partager ces quelques groupes que j'écoute. Je peux comprendre que beaucoup de gens n'aiment pas le rap, moi même j'ai du mal avec beaucoup de rock et j'en écoute très peu, en tout cas j'espere qu'il y a d'autres amateurs de hip hop que moi sur ce forum ;)
Elle est où la poulette ?

#40 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 30 août 2010 - 16:39

Comme tu vois, en hip-hop, je suis amateur de trucs assez "faciles" et relativement mainstream, mais j'ai bon espoir de parfaire ma culture ;) Seulement, c'est vrai que pour l'instant, les morceaux que je préfère sont souvent ceux qui mêlent le flow du rap avec une grammaire plus "pop". Et je suis d'accord, s'arrêter à l'image commercial du rap est une grossière erreur, un peu comme si on se refusait d'écouter du rock parce qu'on trouve les vestes en cuir un peu voyante, ou si on crachait sur l'electro parce qu'on a une sainte horreur des prises électriques.

Ton exemple des Beastie Boys est d'ailleurs très intéressant, parce que ça rappelle que les rappeurs (comme les rockeurs, les jazzeux, etc.) ne viennent pas de nulle part. Le hip hop tire ses racines du funk, du disco même, ou plus loin encore de la musique jamaïcaine, voire du punk. Il ne faut pas s'arrêter aux rappeurs purs, du durs et un peu intégristes. Ce serait comme considérer que le rock, c'est AC/DC et point barre.

#41 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 02 septembre 2010 - 13:36




It is a VERY good sound!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)