Aller au contenu


Equilibrage De Fallout 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Dr. Gorgorbey

Dr. Gorgorbey

Posté 26 juillet 2010 - 22:46

Bonjours à tous!

Je suis nouveau sur le forum et me suis inscrit spécialement pour vous proposer une idée de mod, même si je ne l'ai trouvé tout seul. Je précise que je n'y connais pas grand chose dans la craétion des mod (deux trois bricole faites pour Oblivion, c'est tout).

Bien que ce ne soit pas aussi flagrant que dans Oblivion, on se rend compte que dans Fallout, quant les niveaux grimpent, on ne croise plus trop souvent les "petits" ennemis: goule sauvage toutes simple (pas les luminescents ou les rivers machin chose), les super mutant tout court, le petit radscopions, bref, toutes les joyeuseté que l'on pouvait descendre de quelque balle sans effort.

Loin de moi l'idée de réduire la difficulté en faisant disparaitre les ennemis puisant, mais plutôt les remplacer par PLUS d'ennemis. Imaginez les escarmouche acharné face à une dizaine de super mutants, vous faire charger par une horde de goule sauvage... Le minigun retrouverait tout son sens, et il vous serait (enfin) possible de faire sauter plus de deux ennemis avec une seule grenade à plasma!

En bref: Remplacer partiellement l'augmentation de puissance des ennemis par une augmentation du nombre d'ennemis. Je dis partiellement, car c'est sympa de croiser un seigneur super mutant au milieu d'une cohorte de larbins.

Un mod semblable existe pour Oblivion, le voici:
Équilibrage d'Oblivion

Merci!

Modifié par Dr. Gorgorbey, 27 juillet 2010 - 01:03.


#2 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 27 juillet 2010 - 01:13

bonjour docteur, ah bon ca fait ca, les petits ennemis disparaissent , j'avais jamais remarqué ce truc dans fallout,
des plus costauds apparaissent à certains niveaux oui.Enfin bref.. je me rappelle sur 0blivion j'avais installer ce mod, comment
se nommait'il déjà.. chépu.. ah vi ayé me rappelle le martigen's monster mod, des nouvelles créatures pi comme tu dis des dizaines
de gobelins qui te sautent deussus, c'est vrai que c'était fun, l'inconvénient c'est que ca demandait une bonne bécane pour calculer tous ces ennemis,
pour finir ca me feusait bugger, frustration... .J'y connait pas grand chose j'espére pour toi que quelqu'un passera par la et pourra mieux te renseigner
, sinon j'ai des scorpions albinos toi aussi?? je dois etre au niveau 25. J'ai regardé dans le Bsa de fallout, aucune trace de ces scorpions albinos, c'est peut etre
en rapport avec une extension officielle chépo.
Faut que je prépare ma valise je pars a la fin de la semaine, je dois penser à me racheter quelques sous vêtements. A pluche docteur.

Amitié
Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#3 Dr. Gorgorbey

Dr. Gorgorbey

Posté 27 juillet 2010 - 02:32

Hé ben ouai, dans Fallout, les petit ennemis disparaissent avec le niveau de personnage, quoi que pas totalement non plus.

Je ne connais pas le mod dont tu parles. J'ai mis un lien vers un mod pour Oblivion qui est exactement ce que j'ai proposé plus haut.

C'est vrai que pour les petite bécanes toutes juste capable de supporter les jeu, 15 ennemis à gérer en même temps, avec les son et les effets visuels qui vont avec, ça doit pas faire bon ménage. Après, on peut choisir d'utiliser ou non le mod.

Je n'ai jamais vu de scorpions albinos, n'étant que niveau 22, mais il me semble bien qu'il existent dans le jeu d'origine.

#4 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 27 juillet 2010 - 13:43

Bonjour docteur, j'ai trouver ce que tu voulais, le martigen's mod existe aussi pour fallout, jette un oeil ici
http://www.jeuxvideo...-spawns-mod.php

Image IPB
http://img.jeuxvideo...andformat/2.jpg

c'est vrai que ca donne une dimension terrible au jeu. Pour les scorp' albinos je crois que c'est avec l'extension de broken stell
qu'ils apparaissent.

A plusse dans le bus.

Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 27 juillet 2010 - 13:45.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#5 Dr. Gorgorbey

Dr. Gorgorbey

Posté 27 juillet 2010 - 14:41

Merci beaucoup! Il a l'air sympathique. Cependant, il se contente d'augmenter le nombre d'ennemis, sans faire en sorte que leur puissance reste équilibré. A utilisé donc qu'à partir d'un certain niveau! Et même level 30, 4 ou 5 reavers goules, ça fait mal...

#6 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 28 juillet 2010 - 01:43

bonjour docteur, non MMM ne se contente pas de simplement de rajouter un plus grand nombre d'ennemis, il y a un équilibrage, une mise a l'échelle des stats des creatures et des npc, meme si elle reste aléatoire. Il permet aussi de ne plus a avoir l'impression d'etre le centre du monde, l'hostilité des ennemis n'ai pas obligatoirement dirigé vers toi. Enfin bref y a des plugins a activé ou non , des nouvelles creatures , un plugin "mod chasse" etc.. je te conseille de jeter un oeil sur le read me de ce mod, meme si c'est pas ce que tu recherches exactement je pense que ca peut s'y rapprocher un peu beaucoup quand meme ainsi que de bien belle surprises.

ovouar docteur.

ps :pas essayer sur fallout, mais sur oblivion, ca m'avait scotcher a un jeu dont je croyais en avoir fais le tour. Enorme.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#7 Dr. Gorgorbey

Dr. Gorgorbey

Posté 28 juillet 2010 - 12:42

J'ai lu les lisez-moi, et les modification apportées ne semblent pas porter sur l'équilibrage: il est bien dit que ce mod rend le jeu plus dur. Pas non plus de modification quand à la façon dont les bestioles choisissent leur cible, ni d'histoire de pluging ou de nouvelle créature. Il y a bien un petit mod bonus, qui permet le respawn de créatures dans des zone qui autrefois ne le permettait pas, c'est tout.

#8 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 28 juillet 2010 - 13:58

Lu' docteur , en effet il ya deux martigen mod, celui du site jeuxvideopc n'est pas celui dont je voulais te parler, autant pour moi.
le martigen mod dont je te parlais est celui que tu peux trouver sur Nexus a cette adresse http://www.fallout3n...ile.php?id=3211.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#9 Dr. Gorgorbey

Dr. Gorgorbey

Posté 29 juillet 2010 - 20:10

Ha en effet, il a l'air bien plus complet que le premier que tu m'as montré! Bon, il fait 150MB, donc c'est pas sûr que j'arrive à le télécharger facilement avec ma connexion. Et bien merci beaucoup, et à bientôt!

Je pense que le sujet peut être clos par un modo.

#10 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 29 juillet 2010 - 22:57

Lu' doc', pourquoi fermer le sujet? le mod que tu voudrais est fort possible a faire et peut etre trés leger, et ne comporter qu'un petit fichier esp, mais bon faut avoir envie de le faire.>J'ai étudié un peu comment cela pourrait se faire et donc comment cela fonctionne.Je peux me tromper, mais bon voila ce que j'ai compris, il y a des markers de créatures correspondant a ton niveau, dans le wikiki l'exemple proposé sont les mirelurks, selon ton niveau tu verras apparaitre sois le fangeux ou le chasseur ou le roi.Ces markers font appels a un fichier Enc ( ici encmirlurk ), qui fait en sorte que tu verras apparaitre une creature du meme groupe mais différente selon ton niveau. Donc modifier des fichiers Enc, en rajouter, en créer.. ???
Je te donne le lien du wikiki pour mieux comprendre tous ca,
http://wiwiki.wiwila...Cr.C3.A9ature_:

( quelques heures plus tard )Bon j 'ai fait un esp, de facon qu'on puisse avoir des petits ennemis ou des grands aléatoirement. Je l'ai fait pour les ghoul , les fourmis et.. chépu... ah si les mirelurks, je t'explique en image ce que j'ai fait, en premier j'ai créé un fichier à variabilités que j'ai nommé varferralgoul3Image IPB


ensuite je l'ai ajouté au fichier encferalghoul

Image IPB

comme cela meme au niveau 17 tu pourras avoir aléatoirement des petits ennemis .j'ai testé ca roule. Mais bon ca repond pas exactement au mod que t'avais demandé, un ennemi puissant remplacé par des petits ennemis en nombre.J'ai essayé en changeant le "count" , mais apparemment ca change rien au nombre.Le truc ca serait d'implanté dans le wasteland des hordes de petits ennemis manuellement qui ne soient pas des creatures de niveau, mais bon c'est laborieux. si jamais tu veux essayer l'esp tu peux le download la http://sd-2.archive-...tous_niveaux.7z

Une personne plus calée que moi pourra peut etre faire le mod que tu veux. Je vais encore essayer de trouver une soluce, peut etre a plus tard.

Modifié par Seth Harzinski, 30 juillet 2010 - 03:47.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)