Aller au contenu


De Guild Wars 2

Guild Wars 2 MMORPG Dragons Wiwiland Guilde événements dynamiques Guild Wars CORPG

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
231 réponses à ce sujet

#26 Igniel

Igniel

Posté 12 octobre 2010 - 12:52

Ahhh je vais essayer de répondre point par point, libre à toi de ne pas être d'accord:) (en plus, le pire, j'aime ça:mrgreen:)

Citation

Autrement, on peut aussi noter qu'Arenanet a essayé d'offrir des skills un peu plus variées et qui ne soient pas limitées à une classe. Parce que bon, entre les skills de nains qui sont plus puissantes lorsque le personnage et ivre, et les skills de l'Avant-garde qui sont plus efficaces contre les charrs, il faut quand même avouer que ce ne sont pas vraiment des skills banales. Et je ne parle pas du désormais classique assassin de soutiens. Autant de skills, qui m'ont franchement permis d'avoir du fun sans être limité par les mécaniques d'une profession. Et ce, même si je n'ai pas farmé 50 ans pour avoir la compétence au maximum.

Skill original ok (encore pas pour tous mais ça, je dois avouer qu'il y en a pas m'al d'originaux quand même). Par contre le "autant de skills qui m'ont franchement permis d'avoir du fun sans être limité par les mécaniques d'une profession", ça me gène ENORMEMENT. Pourquoi? Bah, c'est simple, Gw au début (enfin encore maintenant) était basé sur le jeu en équipe, si tu as joué depuis le début (je sais pas quand tu as commencé), tu pouvais pas passer une coop sans avoir des gens avec toi car les mercos étaient franchement mauvais (tu pouvais faire le début du jeu avec eux mais pas la fin), conséquences? Tout le monde jouait ensemble, ce qui pouvait ne pas plaire à certains mais aussi être sympa pour d'autres. Bref, le jeu était quoiqu'on puisse en dire rapprochait les gens.
Sur ce, est sorti Nightfall avec ses héros permettant de faire pas mal de choses seul, une évolution puisque depuis le début personne ne pouvait avancer seul. Du coup, les gens se sont mis à monter en solo, ce qui n'est peut être pas un mal car pas obligé d'attendre les heures de pointes pour faire tel ou tel coop etc etc... Si tu es un bon joueur, tu peux même faire énormément de choses en solo, voir même certaines zones élites.
Puis est sorti gwen et sa tripotée de compétences pve... On peut voir ça comme toi "c'est original, ça change", on peut aussi voir le fait qu'avec ça tu fais toutes les zones elites en moins de deux heures. Si tu pars en pick up, on te demandera ton level dans tes titres, on te demandera aussi généralement de prendre un build précis. Ce genre de compétences à pour moi énormément nuit au fondement même du jeu qui était le partage vu que maintenant chacun prends ses petites comps (même les moines peuvent oneshooter les gros boss élé avec l'inverseur de douleur), les particularités existent encore mais les élé "gros dégats", les nécros soutiens, tout ça, ça n'existe plus, balayé par une poignée de build surefficace faisant intervenir généralement des compétences rt et des comp pve. Bien sûr, tu peux continuer à jouer sans mais pas en pick up (soit tout seul, soit avec des gens que tu connais en fait). Bref, en gros, on joue tous dans notre coin et les poules seront bien gardé (je sais que certains aiment jouer dans leur coin mais là c'est un peu tout le monde je trouve) sauf pour faire les zones élite où on s'équipe tous de son petit inverseur de douleur etc etc...
Je parlerais pas non plus du fait que certaines classes soient totalement exclues des zones elite car inutile d'après la majorité de la communauté (et il est vrai que jouer rodeur en doa bah c'est assez dur) ce qui pour moi est une hérésie.
Et ça, c'est quand même la faute à arena.net d'avoir favorisé ce genre de comportements en créant des zones TRES difficile où juste certains builds peuvent marcher. J'imagine que c'est l'effet "PGM"... Toujours est il que je préfère encore me taper une bonne fissure avec un build à deux balles plutôt qu'un doa ou on va me demander de venir en "ça et c'est pas autrement".


Citation

Et... ?
C'est un problème inhérent à tout jeu en ligne. Il ne vient pas du jeu en lui-même, mais de la mentalité de merde d'une bonne partie de ceux qui le fréquentent. Je ne vois pas pourquoi le mettre en avant ici au milieux de griefs à l'encontre d'Arenanet, comme si c'était de leur faute.

Effectivement, c'est un problème qu'on peu plus ou moins rencontrer dans tous les jeux en ligne (à part ptet Eve online? j'en entends tellement parler sans y avoir jouer de ce jeu, mais en fait, je ne sais pas trop). Mais comme je l'ai dis, ce que je reproche à Arena.net, c'est d'avoir favorisé de tels comportement par leur politique (voir plus bas pour les explications) et en ça, c'est quand même un peu de leur faute même si évidemment la communauté y est pour beaucoup.

Citation

Par ailleurs, j'ai du mal à te comprendre. Tu critiques les "grosbill" qui veulent atteindre le rang 50... Mais franchement, t'as quand même bien l'air de le vouloir toi, ce rang. Et excuse-moi, mais 39, c'est déjà énorme. Y'a pas de quoi râler parce qu'il te manque un point. D'ailleurs, je viens de jeter un oeil à ton panthéon.. Tu n'as pas d'arme d'oppresseur de débloquée. Si ça te dérange donc tant de ne pas avoir ton quarantième point, tu n'as qu'à faire la Guerre en Kryte. Tu verras, c'est gratuit, sympa, et à la fin, tu pourras récupérer une de ces armes. Et ça te feras ton quarantième point.

Bon déjà qu'est-ce que tu entends par grosbill? Ptet qu'on a pas la même conceptualisation de la chose:). Peut être en fait aurais-je du utiliser le mot kikoo plus péjoratif et se rapprochant quand même de la réalité. Pour moi grosbill, c'est celui à qui tu donnes un objectif, n'importe lequel, il va te le faire. Si tu lui demande d'aller chercher 100 000 peau de draguerre, il va te les ramener, peu importe le temps que ça prendra. Pour moi, c'est ça grosbill, c'est faire des objectifs du jeu non plus un amusement mais un travail, une obsession quitte à ce que ça te coute n'importe quoi (et j'en connais beaucoup des commes ça). Certes c'est leur choix mais y trouve-t-il vraiment un amusement, sincèrement je ne pense pas... Ils se la pètent un peu une fois l'objectif atteint puis s'arrête de jouer (et là encore, j'en connais beaucoup).
Le grosbill, c'est aussi celui qui va chercher à finir une zone elite en 20 min pour screener et l'envoyer sur un forum pour dire "j'ai fait mieux que toi"...
Moi, je n'ai jamais eu ce type de comportement et je me la suis jamais péter avec mes titres. Si tu regarde bien mon pantheon, tu verras que j'ai fait des titres comme "vainqueur"... j'ai fait des zones elites mais j'ai jamais fait un titre qui m'a pris du temps de jeu à cliquer une fois par minute sur une charge d'alcool ou à ouvrir des coffres en boucle. J'ai toujours fait des titres qui m'ont apportés de l'amusement et le pire, c'est que je les ai fait avec d'autres personnes du coup, j'y ai pris encore plus de plaisirs. Une fois finit, j'ai aidé les autres à les faire parce que ça me faisait plaisir de les aider. Et à la fin, j'ai fait les titres de gourmand et de fétard car j'avais tellement d'argent que je pouvais me le permettre (sans vouloir me la péter). En plus, ça m'a pris que 20 min pour user toutes les charges (là où ça prendrait au moins 4 jours pour le titre d'ivrogne). Tout ça pour dire qu'en bref, oui, j'y ai passé énormément de temps sur ce jeu (mais vraiment énormément) mais pas pour faire mon "grosbill" même si à la fin, j'ai finit par accumuler pas mal de choses. Avoir "que" 39/50 pour moi est forcément un regret (je conçois que ça parait énorme mais ne pas oublier que j'ai joué non stop à ce jeu pendant 4 ans) même si au fond, je le comprends (bah oui, j'ai fait que du pvp en "casual", ça m'interessait pas tellement, du coup, je suis passé à coté de l'autre partie du jeu) mais voir qu'il faut farmer justement alors que le début du jeu était clairement "anti farm", c'est pour moi une déception au niveau de la logique des développeurs (même dans la partie pvp du jeu il faut "farmer" parce que le nombre de points qu'il faut pour avoir un titre pvp est absolument démentiel).
Et sinon, oui, je suis en train de faire les quêtes en kryte pour ceux que ça interesse, si ils veulent jouer avec moi :).

Citation

Pis bon, faut l'avouer, ce n'est pas les récompenses qui font le bonheur. Personnellement, je me suis beaucoup amusé avec A'arab à faire des missions de défis de-ci, de-là pour obtenir de quoi remplir mon panthéon, et ce même en sachant que je n'atteindrai jamais le cinquantième rang.

C'est bien comme celà que je conçois le jeu aussi. Voir que gw2 offrira des armes jusqu'à ceux qui ont 30 points ça m'affole parce que 30 points c'est énorme. Alors espérons que vous ayez raison et que ça soit juste des armes d'apparats parce que sinon, ils seront franchement revenu sur leur objectif de départ (un mmo original etc etc...).

Citation

Le fait de dire que GWEN était une blague... c'est une blague ?
Non, parce que OK, le scénario était pas top [mais bon, c'est pas comme si les scénarios des autres campagnes étaient à tomber par terre non plus, hein].
Mais bon sang, c'est le jeu le plus diversifié de toute la série Guild Wars 1 ! Non seulement, tu as une campagne courte, mais bien présente, tu as quand même pas mal de quêtes secondaires, des donjons, des mini-jeux tels que le Polymock, les combats de boxe, la course contre je ne sais plus quelle norn, ou encore le tournoi norn, des chasses, des héros, des titres qui ont un minimum de sens (parce que franchement, entre le titre de chanceux et le titre de norn, je trouve que le deuxième a quand même plus matière à s'expliquer, ne serait-ce que par la volonté de forger sa légende auprès des norns), et même un système de comptabilisation des exploits qui t'incite à explorer tous les aspects du jeu (le panthéon).
Franchement, comparé à Prophecies, qui certe à un univers et une campagne un peu plus originale, mais rien à côté, qu'est-ce que tu lui reproches ?

Alors là par contre, je ne te comprends pas du tout.
Gwen pour moi est le plus mauvais opus de la série (même si je devrais préciser plutôt addon). Cet épisode manque de logique et tout fait rajout dans ce jeu. Je sais qu'il fait la transition entre gw1 et gw2 mais tout de même.
Les ennemis sortent dont ne sait où, on ne sait pas ce qu'ils font là, ni quel est leur objectif (ouais tuer tout le monde, super l'objectif)...
Les races rajoutés que sont les asuras et les norn ne collent pas du tout à l'univers. D'une part parce que dans les jeux précédents, on en a jamais entendu parler, d'autre parts parce qu'ils sont vraiment trop différent de l'univers (et là je pense aux asuras et aux futurs nerlfes/sylvaris), ça te sort des golems mécanique en veux tu en voilà alors qu'on a jamais vu une seule unité mécanique en tyrie à cantha ou dans nightfall...

Ils ont rajoutés des zones vraiment pas terribles avec les donjons. Pour compenser le fait qu'il arrivait pas à contrecarrer les tactiques des joueurs, ils ont créer des monstres avec aussi des compétences pve qui par exemple passent à travers l'armure, ce genre de choses. Ca donne de la difficulté mais c'est clairement pas très bien pensé, ça fait encore plus "rajout". Surtout que depuis, il y a eu la guerre en krypte où les groupes sont équilibrés et il faut un minimum de reflexion pour passer (focus le moine, empécher le rez etc etc) et que eux, ils utilisent les compétences du jeu... En gros, même le combat n'est pas attractif car en y allant "simplement" ou en prenant des builds anti mob, si tu joue tout seul, tu prends le risque de te faire poutrer. La connaissance de la zone ne t'apporte plus grand choses avec de telles compétences... Il faut juste être plusieurs pour poutrer et avoir soi-même des compétences pve. Je ne parle pas non plus des "pièges" dans les donjons, c'est juste extrèmement relou et artificiels. Je trouve pas ça extrèmement attrayant dans le gameplay.
Bref, la seule partie que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, c'est les charrs, gwen, les easter eggs et les petits trucs sympas qui le parsèment (type gros piège, le lapin à suivre etc etc)...
Gwen m'a fait le même effet qu'une maison super bien fignolé, bien fini, super belle... et situé à coté d'une usine de traitements des eaux usées. Ils ont super bien pensés la forme mais le fond laisse largement à désirer et ça, tu peux dire ce que tu veux mais c'est grave.

Modifié par Igniel, 12 octobre 2010 - 13:30.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#27 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 octobre 2010 - 17:48

J'avoue que j'ai souvent tendance à fuir le jeu en équipe dès que je le peux.
Non, ce n'est pas que je pense que les autres joueurs sont des noobs. Comme je l'ai dit, c'est "souvent", pas systématiquement (A'arab est là pour le prouver, je ne rate jamais une occasion de jouer avec lui). Pourquoi alors ? Parce que la plupart des autres joueurs m'agacent de part leur immaturité. Ils sont bien souvent impolis, ne se soucient que d'eux, et d'une conversation souvent limité et/ou ennuyeuse. De fait, je vois plutôt les héros et les skills de GW:EN d'un bon oeil (je joue le plus souvent rôdeur).
Après, je sais que c'est con, parce que ça me fait peut-être passer à côté de gens intéressants.. Mais ils sont tellement rares que je le regrette somme toute rarement.
Je ne pense pas qu'on puisse critiquer Arenanet d'avoir voulu introduire des zones de défi de très haut niveau. C'est vrai, ça aboutit souvent à des dérives aberrantes... Mais bon, perso, je me contente simplement d'avoir l'occasion de le faire avec des gens que je sais être sympa, et on y va de façon décontractée.

J'ai utilisé le mot grosbill entre guillemets ; je ne faisais que te citer, sans y mettre ma définition. En fait, je voulais surtout insister sur le fait qu'il me paraissait bizarre que tu critiques les gens qui veulent arriver à 50 points alors que toi même ça te déplait de n'être qu'au 39... Mais bon, c'est vrai que tes raisons se valent.
Enfin bon, faut quand même faire la part des choses : les 50 points, c'est un truc de psychopathe. Il faut vraiment être névrosé pour vouloir passer autant de temps juste pour atteindre un titre.. Je ne suis pas convaincu que ce ne soit que de l'humour, de la part d'Arenanet, de dire au joueur qui a atteint 50 points qu'il est dingue.
Sinon, pour la guerre en Kryte, je vais bientôt la refaire... Faut juste que je fasse infuser mon armure. :)

Et je le dis et redit : ce ne sont que des bonus. Ok, ils ont fait un tabac en annonçant ça, mais ça ne reste qu'une fonction anecdotique du jeu, son intérêt sera très loin de se trouver là.

Enfin, pour GWEN... Je l'ai bien dit : son univers est moins recherché que celui de Prophecies, c'est indéniable. C'est plus pour ses qualités de jeu qu'il se distingue (je ne les répéterai pas, je les ai déjà énumérées). Je trouve en revanche que le fait que l'on entende pas parler des Norns ou des Asuras avant GWEN n'a rien de choquant. Les Norns vivent loin au nord, là où aucun peuple humain ne s'aventure, et les Asuras sous la surface... Il est donc plausible qu'il déboulent dans GWEN sans prévenir. De même, pour les Asuras qui utilisent les golems alors qu'il n'y a pas de grosse utilisation du métal dans les autres cultures... Ben ils étaient sous terre. Aucun des deux peuples (humain et asura) n'avait de rapport avec l'autre. Ce serait comme reprocher au scénariste d'un film de science fiction que les extra-terrestres disposent d'une technologie inconnue... C'est aberrant.
D'ailleurs, tu noteras que dans GW2, la métallurgie, notamment chez les charrs, s'est largement développée. Ce qu'après réflexion, je ne trouve pas si mal, vu qu'il est vrai que le jeu a prit 250 ans.

#28 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 14 octobre 2010 - 21:56

Perso je ne trouve pas l'idée du panthéon mauvaise en soi, c'est vrai que c'est un peu une reconnaissance des anciens joueurs de gw1... En fait c'est plutôt certains titres que je n'aime pas trop, et là je rejoins un peu Igniel. Autant avoir fait un survivant ou exploré toute la carte a du sens pour moi et procure un vrai plaisir de jeu, autant tous ces titres bidons où il faut consommer des produits qui ne servent à rien, ou répéter une action chiante pendant 2 siècles et demi, je trouve ça nul.
Tout comme je n'aime pas les minipets et tous les objets d'events qui, je trouve, font tâche, sont moches, ne servent à rien (à moins qu'ils ne déséquilibrent le jeu). J'ai envie de décapiter tous les gens qui mettent ces *%!§^# de lunettes à leurs persos. Bon après je suis peut-être un peu extrémiste à ce sujet (d'ailleurs j'espère que personne ici ne met de lunettes à ses persos  :mrgreen: )...

Je suis entièrement d'accord avec Igniel sur les skills, les builds, tout ça (par contre la partie "solo-isation du jeu" je pense que je l'ai en partie loupée, je n'étais plus joueur assidu)...
Ô comme j'ai détesté qu'on se mette à me demander de plus en plus souvent de montrer mon build. D'une part c'est complètement discriminatoire, d'autre part ça enlève le plaisir du jeu puisqu'il y a 3 builds par classes ma-xi-mum, et en plus mon build c'est quelque chose d'intime et je le montre pas à des étrangers, zut.
Le problème, je pense, c'est que c'est impossible d'éviter qu'il y ait des builds plus efficaces que d'autres, même sans ces (ridicules) compétences pve. Alors forcément, ils prennent le pouvoir... J'aimais l'idée qu'on puisse trouver soi-même des combinaisons super efficaces de compétences et les décliner à l'infini... en fait pour beaucoup de joueurs ce processus se résume à aller sur buildtoutfait.com et pomper le top 5 des builds les plus populaires. Et c'est vrai que même en fuyant ça à tout prix, on y échappe difficilement. Perso des builds vraiment originaux avec des effets "combo", efficaces tout en étant très peu répandus, sur internet comme ingame... j'ai réussi à en créer qu'un par moi-même (le premier qui dit que je suis nul...  :mrgreen: )
Le système du build unique et personnel, je crois que je l'ai juste rêvé :( Et j'ai peu d'espoir que gw2 change la donne, malheureusement.


Quant à GWEN... Ben je suis assez d'accord avec Igniel.

Citation

Je trouve en revanche que le fait que l'on entende pas parler des Norns ou des Asuras avant GWEN n'a rien de choquant. Les Norns vivent loin au nord, là où aucun peuple humain ne s'aventure, et les Asuras sous la surface... Il est donc plausible qu'il déboulent dans GWEN sans prévenir. De même, pour les Asuras qui utilisent les golems alors qu'il n'y a pas de grosse utilisation du métal dans les autres cultures... Ben ils étaient sous terre. Aucun des deux peuples (humain et asura) n'avait de rapport avec l'autre. Ce serait comme reprocher au scénariste d'un film de science fiction que les extra-terrestres disposent d'une technologie inconnue... C'est aberrant.
D'ailleurs, tu noteras que dans GW2, la métallurgie, notamment chez les charrs, s'est largement développée. Ce qu'après réflexion, je ne trouve pas si mal, vu qu'il est vrai que le jeu a prit 250 ans.
Bon là encore je vais faire mon gros rageux...

De 1, les asuras sont moches.

De 2, le coup de l'origine nordique lointaine/souterraine cachée, c'est juste une excuse facile des scénaristes pour introduire de nouvelles races. Il se sont fait plaisir, ça oui ("tiens, si j'inventais une espèce résultant d'un croisement entre des ragondins et des gremlins..." --> asuras). Est-ce que les joueurs demandaient des nouvelles races ? Pas moi en tout cas. L'univers de gw1 me plaisait bien, pas la peine d'y rajouter 250 ans, des armes à feu, des barbaresses de 3m à poil dans la neige et des rongeurs mécaniciens difformes. Il y avait des choses à améliorer, oui, mais pas la peine de tout changer ! Pour moi ce n'est pas Guild Wars 2, c'est Aucun Rapport 0.

...non parce que les asuras auraient pu être sympatoches... ...mais pas comme CA.

Bon après, je fais confiance à arenanet pour sortir un bon jeu, avec un gameplay amélioré, mais franchement, il y a certaines choses dont je me serais bien passé.



PS : Seriously ?

#29 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 janvier 2011 - 15:32

Voici enfin venue la nouvelle classe... Le gardien.

C'est pas trop mon truc perso, mais j'imagine qu'il y en aura à qui sa plaira... Par contre, ça sent le remplaçant du moine...

#30 Rubicante

Rubicante

Posté 27 janvier 2011 - 15:43

Oui, mais il fallait bien que les compétences de protection du moine soient dévolues à une des classes de GW2. En gros, on a affaire à un paladin...

Modifié par Rubicante, 27 janvier 2011 - 15:43.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#31 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 janvier 2011 - 16:22

C'est pas plus mal. C'était particulièrement difficile de trouver un moine en pick up...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#32 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 27 janvier 2011 - 19:59

Bah moi je trouve ça plutôt pas mal, même si je ne prendrais sans doute pas ça (mesmer forever  :mrgreen: ).

Voir le messageAubustou, le 27 janvier 2011 - 16:22, dit :

C'est pas plus mal. C'était particulièrement difficile de trouver un moine en pick up...

L'abandon du moine dans gw2 est une aberration. Tout ça pour m'empêcher d'exercer mon pouvoir despotique  :mrgreen: ("vous faites ce que je dis ou je vous laisse crever bande d'incapables" :P )
Bon, certes, chercher un moine c'était chiant dans gw1. Mais cette classe était celle qui correspondait le plus à mon type de jeu. Pour moi, les personnages de soutien de remplacement, à moitié bourrins la plupart du temps, sont des contradictions ambulantes complètement injouables. Mais bon je suis pas doué aussi...

Ceci dit, le nouveau système de gw2 aurait pu, je pense, garder les moines sans garder les tares de gw1. Je veux dire, le jeu n'est plus autant instancié, on peut se pointer en plein milieu d'un combat et repartir avant la fin... J'ai l'impression qu'il n'y a plus besoin de grouper... en fait on dirait du solo, mais avec des joueurs par ci par là à la place de npcs... En tout cas sur les vidéos que j'ai vues de gamescon ou autre, les commentateurs disent "oh oui regardez comme on a du fun avec les autres joeurs !" alors qu'en vrai ils se pointent juste en plein milieu de la baston sans savoir ni quoi ni qu'est-ce, tapent au hasard et repartent sans dire aurevoir.
Bref vu que ça s'éloigne du "co-rpg" pour s'approcher davantage du "mmorpg-solo-bordel", je me demande si des moines auraient tant déséquilibré le jeu que ça.

On remarquera au passage que je suis légèrement inquiet sur la façon dont va évoluer le jeu au niveau de la coopération entre joueurs  :mrgreen:

#33 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 janvier 2011 - 20:14

Il y aura des passages instanciés, notamment pour les histoires personnelles, dans lesquels je pense qu'un groupe sera conseillé. Enfin, en même temps, c'est "histoire personnelle", donc je me méfie.

Et qu'en sera-t-il du jeu de coopération ? A mon avis, ça sera comme Guild Wars 1 : on se débrouille généralement pour jouer sans les autres, on groupe quand nécessaire, et éventuellement, si on connait des gens sympas, on joue avec eux autant que possible.
Perso, je vois plutôt cette "ouverture" comme un avantage : le jeu sera un peu plus taillé pour du un joueur (et évitera donc les mercenaires quand ce n'est pas nécessaire), tout en permettant de participer à un monde et ce qu'il s'y passe si on le désire... Côté immersion, je trouve ça top.

Pour le moine... Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est que les développeurs ont annoncé qu'ils abandonnaient le moine pour permettre à toutes les classes de soigner et pour qu'on ne soit pas obligé d'attendre une classe en particulier lorsqu'on veut partir à l'aventure. Personnellement, je trouve ça vraiment mieux. Dans un groupe soudé, ça incite tout le monde à vraiment se soucier de ses partenaires, ce qui, selon moi, est très important. Du coup, l'annonce d'une classe plus soin que les autres me laisse quand même un goût un peu amère. D'autant plus que je me souviens du Parangon de Nightfall, que je n'ai pas vraiment apprécié... Or bon, c'est grosso-modo la même classe, sauf que son nom a changé.

Modifié par Raven Dumron, 27 janvier 2011 - 20:15.


#34 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 27 janvier 2011 - 20:53

Voir le messageRaven Dumron, le 27 janvier 2011 - 20:14, dit :

Il y aura des passages instanciés, notamment pour les histoires personnelles, dans lesquels je pense qu'un groupe sera conseillé. Enfin, en même temps, c'est "histoire personnelle", donc je me méfie.

Et qu'en sera-t-il du jeu de coopération ? A mon avis, ça sera comme Guild Wars 1 : on se débrouille généralement pour jouer sans les autres, on groupe quand nécessaire, et éventuellement, si on connait des gens sympas, on joue avec eux autant que possible.
Perso, je vois plutôt cette "ouverture" comme un avantage : le jeu sera un peu plus taillé pour du un joueur (et évitera donc les mercenaires quand ce n'est pas nécessaire), tout en permettant de participer à un monde et ce qu'il s'y passe si on le désire... Côté immersion, je trouve ça top.

Pour le moine... Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est que les développeurs ont annoncé qu'ils abandonnaient le moine pour permettre à toutes les classes de soigner et pour qu'on ne soit pas obligé d'attendre une classe en particulier lorsqu'on veut partir à l'aventure. Personnellement, je trouve ça vraiment mieux. Dans un groupe soudé, ça incite tout le monde à vraiment se soucier de ses partenaires, ce qui, selon moi, est très important. Du coup, l'annonce d'une classe plus soin que les autres me laisse quand même un goût un peu amère. D'autant plus que je me souviens du Parangon de Nightfall, que je n'ai pas vraiment apprécié... Or bon, c'est grosso-modo la même classe, sauf que son nom a changé.

Je suis d'accord que les parangons ça pue (ah ce n'est pas ce que tu as dit ?  :mrgreen: ).
Plus sérieusement, je ne pense pas que le gardien soit plus "soin" que les autres. Toutes les classes ont maintenant des sorts de soutien pour les alliés. Et je ne pense pas que le gardien soit beaucoup plus puissant de ce côté là. En tout cas, sûrement pas assez pour devenir un moine bis.

En ce qui concerne la coopération, c'est vrai que ça a de gros avantages ! Car les héros et les mercenaires finalement, c'est chiant et on ne se sent pas moins seul. En vrai solo au moins, on aura peut-être plus l'impression de jouer un aventurier héroïque !

Par contre pour les histoires personnelles, qu'entends-tu par là ? L'espèce de quartier qui nous servira de maison ?
Pour moi c'est du pur solo... notamment parce que ça ferait "artificiel" de le faire à plusieurs...
Exemple : 2 joueurs avec même background auront les mêmes npcs "amis". Mais si le joueur X aide le joueur Y à faire ses quêtes "personnelles", surprise ! Ses meilleurs amis sont aussi les meilleurs amis de Y. Et ils ne reconnaîtront peut-être même pas X !
Bref ça fait de belles failles scénaristiques je trouve... (même si c'était déjà le cas avec la quête principale de gw1, forcément).

En ce qui concerne la coopération cependant, j'ai quand même des doutes. Notamment parce que pouvoir rejoindre n'importe qui à n'importe quel moment sans lui demander son avis n'encourage pas à la conversation et encore moins à la coopération. Ca devient facile de faire du "chacun pour soi", ou plutôt de jouer "à côté" mais pas "ensemble".
De plus, les combats avec 45 personnes, c'est épique d'accord, mais c'est aussi vraiment le bordel (déjà que dans gw1 on ne s'y retrouvait plus !).

Ce que je crains c'est aussi une hack n' slashisation de gw. Notamment par la disparition des classes secondaires. J'attends aussi de pouvoir tester le nouveau système de compétence. J'ai l'impression que le mot "build" n'est même plus approprié...

#35 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 mars 2011 - 16:05

Et hop, voici le voleur, rien que pour vos mirettes.  :huhu:

#36 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 avril 2011 - 03:52

Parce que c'est juste trop bon pour ne pas être mentionné... Arenanet révèle le Commando ! (sisi :mrgreen: )

#37 Turgon

Turgon

Posté 02 avril 2011 - 22:37

Ahah énorme ! :D

Ils se sont vraiment fait plaisir, vu qu'on a même droit aux fonds d'écrans.
L'armure avec écrit en gros A.R.E.N.A est géniale.
J'espère qu'ils trouveront un moyen de le remettre en clin d’œil dans le jeu.
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#38 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 mai 2011 - 14:23

L'Arche du Lion a l'air magnifique. Enfin, comme tout dans ce jeu. :mrgreen:



Personne qui se sent la fibre pirate, d'un coup ? :huhu:

#39 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 mai 2011 - 16:28

La septième classe est révélée... et il s'agit ni plus ni moins que de l'ingénieur !

Je sens que ça va corser le PvP, ça. :wacko:

La prochaine c'est l'envoûteur, je vous le dit...

#40 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 19 mai 2011 - 17:39

Erg !
Je trouve que l'ingénieur reflète tout en pan du jeu (déjà bien présent dans GWEN) que je n'apprécie pas du tout.
D'abord les robots-golem, maintenant des tourelles-mitrailleuses et des grenades-fumigènes...  C'est quoi la prochaine étape ? Des chars d'assaut ? Des duels au sabre laser ?


Tout ce qui est dit est cuit.

#41 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 19 mai 2011 - 18:11

des chars dwemers ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#42 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 19 mai 2011 - 18:18

Rohhh ! Quand même, elle était facile.  :lol:

Remarque, les inventions dwermes au moins avaient de la classe.

je suis désolé, mais même les artworks du premier avril étaient moins pathétiques.
Tout ce qui est dit est cuit.

#43 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 août 2011 - 20:24

Allez, une petite update, histoire que l'attente de Guild Wars 2 ne refroidisse pas parmi les quelques wiwilandais qui eux aussi croient en ce jeu. ;)

On commence soft avec un nouveau trailer pour la Gamescon de cet été. Il n'est pas nouveau, mais certains l'ont peut-être raté, alors on en fait profiter le plus grand nombre.

Bien. Si vous avez déjà regardé cette vidéo, vos yeux doivent normalement déjà commencer à sérieusement pétiller. Poursuivons.
Comme vous le savez peut-être, les développeurs ont annoncé que Guild Wars 2 remettrait au goût du jour la partie "RPG" de l'appellation MMORPG. Vont-ils tenir la promesse ? Seule la version finale nous le dira. Néanmoins, vous pouvez d'ors et déjà admirer la magnifique vidéo d'introduction du donjon des catacombes d'Ascalon.
Personnellement, rien que là, je suis conquis :
- la vidéo est magnifique ;
- le background existant est bien présent et on n'hésite pas à le faire bouffer aux joueurs ;
- la doublure est très bonne.

Mais bon, peut-être voulez-vous des nouvelles plus concrètes ?
Il y en a aussi un peu.
On a beaucoup parlé du PvE jusqu'ici... et bien voilà, les développeurs s'étendent davantage sur le PvP. A vous de juger. ;)

#44 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 août 2011 - 21:02

Je mise beaucoup sur le PvP de Guild Wars 2. C'est pas que je sois bon dans ce domaine, mais j'aime bien me creuser la tête pour trouver des builds originaux. (Pas forcément pour gagner, mais au moins pour embêter les autres joueurs :green: ). Et puis le PvP de GW1 était tellement inépuisable...
Je sens que je vais adorer les parties en "accès rapide".

P.S. Est-ce que les sadiques de chez Arena se sont enfin décidés à esquisser une date de sortie ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#45 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 26 août 2011 - 21:03

Merci pour ces bien bonnes nouvelles, j'avoue avoir un peu décroché du fil de l’actualité GW2 pendant un temps...

Guild Wars premier du nom est bien le seul MMORPG auquel j'ai accroché jusqu'à maintenant... et je suis peut-être un peu trop impressionnable, mais la suite s'annonce rudement chouette :woot

Ce que j'aime particulièrement dans la vidéo de la Gamescon, c'est le dynamisme apparent des combats... qui contraste avec les autres MMORPGs, où rien ne m'ennuyait plus que les séances de massacres de monstres pour xp/objets de quêtes/...

Alors ça n'est peut-être que de la mise en scène, mais qui sait... je reste optimiste !
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#46 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 août 2011 - 22:10

Voir le messageA, le 26 août 2011 - 21:02, dit :

P.S. Est-ce que les sadiques de chez Arena se sont enfin décidés à esquisser une date de sortie ?

Non. Soyez rassurés, le jour où ils le font, je le ferai savoir. :mrgreen:


Voir le messageAldiberuin, le 26 août 2011 - 21:03, dit :

Ce que j'aime particulièrement dans la vidéo de la Gamescon, c'est le dynamisme apparent des combats... qui contraste avec les autres MMORPGs, où rien ne m'ennuyait plus que les séances de massacres de monstres pour xp/objets de quêtes/...

Alors ça n'est peut-être que de la mise en scène, mais qui sait... je reste optimiste !

C'est pas forcément ce qui m’enthousiasme le plus, mais je reconnais qu'ils ont de la gueule ces combats ; je leur reprocherai juste de devenir parfois un peu trop fouillis à cause des trop nombreux effets à l'écran, mais c'est peut-être dû au fait qu'on n'est pas directement en train de jouer.

Bref, cette remarque me fait me souvenir d'une vidéo que je n'avais pas montrée, mais qui est néanmoins une vraie référence selon moi, puisqu'elle enregistre 50 minutes de jeu sans le moindre commentaire, et où on entend clairement le son. Attention les yeux, la voici !

#47 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 26 août 2011 - 23:33

Voir le messageRaven Dumron, le 26 août 2011 - 22:10, dit :

Bref, cette remarque me fait me souvenir d'une vidéo que je n'avais pas montrée, mais qui est néanmoins une vraie référence selon moi, puisqu'elle enregistre 50 minutes de jeu sans le moindre commentaire, et où on entend clairement le son. Attention les yeux, la voici !

Enorme ! Merci pour le lien :)
Aaaah, ça y est me voilà en pleine rechute... mais pourquoi nous-faites nous tant souffrir, développeurs adorés :cry:  ? (Je plaisante, hein, j'aimerais jouer à un jeu fini à plus de 50 %, ce qui n'est plus très fréquent de nos jours...)
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#48 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 27 août 2011 - 10:41

Parfaitement. Et c'est tout à l'honneur d'Arena d'agir comme ils le font.

Eux au moins n'ont pas une mentalité petit joueur. (On fait pas les pattes des argoniens parce qu'on a pas le temps.  :hunter: )

Surtout qu'ils sont bien capables de mettre 6 ans à nous créer un jeu qui nous teindra en haleine... ben au moins aussi longtemps.  :isaVSjl: :yahoo:

Sinon... bonne rechute !
Tout ce qui est dit est cuit.

#49 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 août 2011 - 13:44

Tout cela me fait réaliser que je n'ai pas regardé les vidéos de la Gamescom 2011. Honte à moi !
Je me rattrape avec une vidéo extensive de Wartower(la rédaction allemande qui avait déjà fait la vidéo que j'ai posté un peu plus haut).
Quoi de nouveau, me direz-vous ?

Et bien cette vidéo est, en mon sens, quadruplement intéressante (si si, je dis bien quadruple :green: ) :
1) création de personnage !
2) introduction des charrs
3) présentation du contenu de haut niveau Asura, et avec lui, les combats sous-marins
4) un coup d'oeil au PvP

Bon, dans l'ensemble, j'adore ce que je viens de voir. Déjà, la création de personnages me comble : elle offre beaucoup plus d'options que le premier opus (corpulence en plus de la taille, visages avec présets mais qui peuvent aussi être affinés par le joueur grâce à un système similaire au facegen d'Oblivion et Skyrim, choix des couleurs..). Rien à redire de particulier sur l'introduction des charrs ; jusqu'ici, leurs introductions ont l'air réussies, je leur fais donc confiance. Mention particulière pour le fait que les cinq races sont désormais jouables pour la démo. Le contenu asura de haut niveau, quant à lui, est tout aussi impressionant que celui qu'on connait des charrs. C'est même peut-être un peu trop similaire, mais je vais me contenter de supposer que c'est pour les besoins de la démo. J'espère juste qu'ils sauront varier un peu les événements dynamiques dans l'ensemble du monde. Le PvP, quant à lui, à l'air d'être vraiment très sympa. Les éléments destructibles et l'intérêt tactique apporté par les trébuchets maniables ne me semblent vraiment pas négligeables, tout au contraire.
En fait, la seule chose qui me fait tiquer, ce sont les combats sous-marin. Le principe mis en avant par ArenaNet est celui du "c'est pas cool de mourir noyé, donc on donne à tout le monde de quoi respirer sous l'eau". Ca, je trouve ça très très moyen. J'espère très fortement qu'il y aura une bonne justification à cela, mais j'en doute. En dehors de cela, pour le gameplay, ces combats ont effectivement l'air sympas, avec, comme les développeurs le mettent en avant, une utilisation beaucoup plus étendue de l'axe z (vertical), et des compétences propre à ce mod d'affrontement.

EDIT : je vais probablement rajouter des vidéos au fur et à mesure à ce post.
Là, j'ajoute une vidéo de wartower qui montre mieux la vidéo d'intro des charrs, avec création de sylvaris en bonus.
Là, encore du wartower, avec une vidéo de création des Asuras.
Ici, les humains avec la création étendue, et les charrs.
Et une dernière, de moindre qualité, sur les norns.

Modifié par Raven Dumron, 27 août 2011 - 14:03.


#50 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 25 octobre 2011 - 00:29

Je vous en parle depuis plus d'un an.
Plus d'un an que dès que je trouve une nouvelle vraiment intéressante, je la partage ici. Plus d'un an que je dis que ce jeu va être bien, même très bien.
... et moins d'une journée après l'avoir testé à la Paris Games Week, j'en reveux déjà.

Ah, la Paris Games Week ! Oui, peut-être que je devrais commencer par là.
Beaucoup, beaucoup de monde. Une organisation pas toujours au top. Et une démo de 40 minutes, sur à peine une dizaine de postes... L'attente pouvait être longue. Très longue.
Deux jours, je me suis fait avoir, et bien qu'arrivé tôt, il était déjà trop tard pour espérer un jouer avec une attente décente. Le troisième fut différent - je suis arrivé dès avant l'ouverture, et me suis direct dirigé vers le stand Arenanet. Une cinquantaine de minutes à patienter, et ça y est, je mettais enfin les mains sur le jeu.

... qu'en dire ?

Bien, déjà, de nombreuses possibilités s'offraient à moi : 5 races, 7 professions, 2 types de jeu différents.
Les humains, charrs, et norns commençaient au niveau 1.
Les asuras et les sylvaris au niveau 59.
Je n'avais que l'embarras du choix. Je ne vous cache pas que mon coeur allait naturellement vers les humains... mais qu'importe ! Les humains, c'était déjà du vu, revu, et archi-revu. Me voilà donc partir pour un norn, rôdeur. Je bidouille un peu les options de personnage - dont une partie est bloquée pour la démo -, crée vite fait mon avatar. J'avais une chose en tête : créer un norn assez petit, qui vénère l'esprit du Corbeau. A l'occasion de la création de mon personnage, on me propose de choisir entre trois familiers. Manque de bol, il y a le loup, le léopard des neiges, et l'ours. Pas de corbeau ; ça sera donc le léopard des neiges.

Me voilà donc lancé. J'avais trois objectifs en tête :
- voir ce que valaient les doublages VF et les quêtes
- me faire un avis personnel sur le gameplay et les combats
- me balader dans une grande ville

Début de la cinématique d'intro. Voix narrative, en français. Tout à fait correcte, de la même manière que les autres voix que j'ai pu entendre au cours de la démo. Et nous savons tous combien il est important d'avoir un doublage de qualité, surtout lorsque l'on affirme avoir plus de l'équivalent de 60 films en temps parlé, en VO. Et effectivement, même si tous les textes ne sont pas parlés, force est de constater que l'on est souvent interpellé par des PNJs. Est-ce que cela renforce vraiment l'immersion ? Difficile à dire, vu le contexte très bruyant, mais je tendrais à penser que c'est le cas.
Il me semble même me souvenir avoir entendu une voix qui lisait le contenu de la missive qu'un PNJ m'avait envoyé, alors que je l'ouvrais.

Missive, ai-je dit ? Oui oui, je fais bien référence à un texte qui se veut proche de la lettre, et dans lequel un personnage quelconque me demande de lui rendre service. Je ne peux guère décrire ma surprise, alors qu'un messages'affichait à l'écran ("Lisez votre courrier"), tandis qu'une icône d'enveloppe, en haut à gauche de l'écran, était mise en évidence. Mais c'était bien là, et ma foi, cette petite nouveauté dans la manière d'informer le joueur d'une éventuelle quête m'a bien plu. Comprenez-moi bien ; il ne s'agit pas là d'un remplacement de la traditionnelle quête telle que nous la connaissons, mais plus d'une nouvelle manière d'en obtenir. En dehors de cet exemple isolé - qui m'a cependant conduit dans une étrange quête instanciée à la façon des coops de GW:EN, quoi que plus courte - la quasi-intégralité des quêtes que j'ai effectuées ont pris la forme d'événements dynamiques. Vous connaissez tous la chanson ; le monde évolue au fur et à mesure, en fonction des choix des joueurs. Bon, il faut avouer que dans le cadre de cette démo, où je devais bien être le seul norn dans les parages, ça ressemble quand même diablement à une quête classique. Mais - il faut bien qu'il y ait un mais - même sous cette optique, on a du mieux. Alors certes, se balader dans la nature, et voir soudain apparaître "nouvel événement à proximité", ça semblera peu crédible à certains, tous comme le message qui vient de nul part. Mais il n'empêche qu'arriver sur place, et voir que le lieu subit déjà un combat, et qu'on peut choisir d'intervenir tout comme de passer son chemin, c'est quand même beaucoup plus crédible que d'aller d'abord discuter avec un PNJ, pour voir soudain des vagues d'ennemis arriver. Quand bien même dans l'essence, on se comporte quasiment pareil, en l'absence d'autre joueurs qui décident eux-aussi d'agir ou pas. Et puis, il y a aussi ces faux événements dynamiques, qui pour le coup, sont véritablement plus proche de la quête traditionnelle, comme résoudre les énigmes écrites sur les stèles du corbeau (et oui, j'ai fait un tour par son sanctuaire). Ca n'a rien de dynamique, ni même d'un événement, mais ça reste sympa à faire quand même, alors on pardonne très largement. Ce genre de petits bonus, je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que ça donne de la saveur au jeu, tout comme de pouvoir se saisir d'une bouteille dans une taverne et s'en servir comme arme (vu sur l'écran d'un autre joueur).
D'ailleurs, parlons combat. Là, je dois avouer que c'est finalement la partie où j'ai été le moins enthousiasmé, et pour une raison très simple : on aura beau dire, 40 minutes, c'est court. Trop court, pour se faire à un système de combat différent de ce à quoi l'on est habitué, surtout lorsque les contrôles eux-même ne sont pas toujours parfaitement au point.
Le fait est que le système de combat me semble vraiment être bon. Il y a une très grande importance qui est donnée au placement, à l'esquive, ou encore à l'utilisation judicieuse des compétences. Fini la barre d'énergie telles que vous la connaissiez ; elle ne sert maintenant plus qu'à gérer vos esquives (comptez-en deux avec la barre pleine). Comment gère-t-on les compétences alors ? C'est simple, avec leur temps de chargement. Et finalement, ce n'est pas tellement plus mal ; on se concentre beaucoup plus sur leur utilisation judicieuse au bon moment, et surtout au bon endroit. Enfin, encore faut-il l'atteindre ; je vous avoue que dans mon cas, l'absence d'attaque automatique, et le ciblage qui se désactive si l'on éloigne trop la caméra de sa cible, ça m'a pas mal perturbé. Je ne compte pas le nombre incalculable de fois où j'ai envoyé des flèches dans le décors. Mais qu'importe ! Ce sont les aléas de la découverte d'un nouveau système. Et si sur le coup, cela m'a laissé perplexe, plus j'y repense, plus je suis persuadé que ce système de combat a un très fort potentiel pour être réellement dynamique, alors ça me va. Même si, encore une fois, 40 minutes, c'est trop court pour vraiment réaliser tout le potentiel du gameplay. Rien qu'arriver à comprendre comment tout marche, cela m'aurait pris plus de temps.

Songez un peu : la première fois que j'ai regardé le timer pour voir le temps qu'il me restait, je n'avais déjà plus que 17 minutes. Grimace, je m'y replonge. Je me promène dans la nature, participe à deux-trois événements, seul. Ca me va, je suis un rôdeur après tout, et avec mon familier, je m'en sors assez bien, malgré mes errances.
Puis soudain, l'éclair. En plein événement dynamique instancié, je réalise que j'ai complètement oublié la ville. Il me reste 6 minutes de jeu. Je continue l'événement ; j'arrive même à le finir. Il me reste 3 minutes. Je quitte l'instance, voyage rapidement au point le plus proche d'Hoelbrak, point social et culturel des norns le plus important, qui, en l'absence de véritable ville, fait office de capitale.
Hoelbrak, je l'ai déjà vu deux ou trois fois en vidéo. On reconnait bien l'architecture un peu viking et massive des norns, mais ça fait vide, avec ses 5 bâtiments rangé autour d'une place centrale. Quelle erreur de jugement.
Quand j'arrive à Hoelbrak, il ne me reste plus guère qu'une minute. Mais quelle minute !
Hoelbrak, c'est exactement comme je l'ai vu dans la vidéo. A un détail près : les proportions. Aucune preview ne m'avait permis de réaliser les dimensions de la ville. 5 bâtiments, oui... mais chacun aussi grand qu'une cathédrale ! Croyez-moi, ça en impose. Même les norns, pourtant déjà fort massifs, paraissaient tout bonnement ridicules à côté de ces structures. Alors certes, j'aurais préféré pouvoir passer plus de temps à déambuler d'une construction à une autre, plutôt que de sauter d'une plateforme pour visiter l'intérieur d'une structure durant la minute qu'il me restait. Mais bon sang, quelle minute, vous dis-je ! Avoir été autant impressionné par une ville où je m'attendais vraiment à ne pas y trouver mon compte, je dois dire, chapeaux à Arenanet et la direction artistique ! Je n'ai désormais plus qu'une envie : me lancer à la visite des autres villes, et voir ce qu'on nous réserve.

Voilà pour le récit plus ou moins concis de mes trois objectifs. Maintenant, peut-être voudrez-vous en savoir plus, en vrac, sur ce que j'ai appris ?
- les compétences des armes se débloquent au fur et à mesure qu'on les utilise ; on commence avec une compétence, puis on en gagne une deuxième en utilisant la première, etc.
- le choix du tempérament, dans la biographie, n'est pas fixe : c'est souvent durant les interactions avec les PNJs que l'on peut choisir une manière de parler qui ne correspond pas à votre choix initial (cela est indiqué par une petite icone à côté de la ligne de dialogue), auquel cas votre inclinaison évolue dynamiquement
- certains artworks ont été réutilisés in-game sous forme de peintures décoratives, dans les intérieurs notamment
- la dernière profession devrait être annoncée avant la fin de l'année
- Arenanet envisage une béta-fermée avant la fin de l'année, puis, si tout se passe bien, une béta ouverte
- Jeff Grub, l'un des lead designers, a souvent indiqué qu'ils en étaient encore à "découvrir les possibilités qu'offre le jeu", lorsqu'on lui posait des questions techniques auxquelles il ne pouvait pas répondre
- le chargé de la communauté francophone a refusé de répondre à la question "sera-t-il possible d'interrompre ?", en ajoutant "vous savez pourquoi" (envoûteur encore en développement ?)

Pour apporter une conclusion à ce rapport déjà fort long, je ne dirai au'une chose : cette démo ne m'a sans doute permis de n'avoir qu'un aperçu très minime du jeu... Mais je ne demande qu'à en voir plus !

Modifié par Raven Dumron, 25 octobre 2011 - 09:53.






Aussi étiqueté avec Guild Wars 2, MMORPG, Dragons, Wiwiland, Guilde, événements dynamiques, Guild Wars, CORPG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)