Aller au contenu


Bras Trop Courts, Trop Gros


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Shenzy

Shenzy

Posté 18 juillet 2010 - 17:23

Bonjour à toute l'équipe !

Voilà, j'en viens directement au fait, j'ai récemment trouvé mon avatar pour une nouvelle partie dans le monde de Morrowind, il s'agit de Raziel en personnage jouable (pour ceux qui connaissent). En tant que perfectionniste, j'ai modifié deux trois choses niveau coupe de cheveux et textures.

http://www.confrerie.../lok_raziel.php

Malgré tout, quelque chose me chiffonne : Les bras

Je sais, c'est idiot mais le personnage est sensé avoir des bras maigres, quasiment pas d'épaules, et le bout des doigts doit normalement arriver limite au genou. Je me suis donc penchée sur la question et me suis mise à la 3D avec NifSkop. J'ai lu pas mal de vos tutos la dessus pour bien m'y préparer (merci beaucoup d'ailleurs :mrgreen:), mais là, je m'arrache les cheveux, je n'arrive à rien, je ne suis même pas sure du fichier à changer.

Quelqu'un aurait déjà fait une opération similaire et pourrait me donner la marche à suivre ou, dans le meilleur des cas quelqu'un pourrait-il me le faire ? Je sais que j'en demande beaucoup mais je suis vraiment douée que pour les textures et je reste une novice quand il s'agit de toucher à la 3D.

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite bonne continuation.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 18 juillet 2010 - 17:38

Bonjour Shenzy...

Avec NifSkope, tu risques d'avoir du mal à modeler une nouvelle paire de bras à ton personnage... Il vaudrait mieux le passer dans Blender pour faire ce genre d'opération...

Il faut quand même que tu saches que, s'il est possible d'amincir les bras, en revanche le fait de les allonger implique de changer tout le fichier d'animation... Tous les personnages humains de Morrowind partagent un unique squelette d'animation et ont donc tous les mêmes proportions...

Évidemment, il est possible d'attacher une animation particulière à un pnj, mais en tant que personnage joueur, je ne sais pas si cela serait possible...

Peut-être que les amincir donnera aux bras un aspect plus allongé, sans les allonger réellement?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Shenzy

Shenzy

Posté 18 juillet 2010 - 17:44

Ah, je vois.

Rien que les amincir serait génial, juste le bras (sous-entendu pas l'avant-bras).

EDIT : Je viens d'essayer Blender, et j'ai encore un peu de mal avec l'importation des nif, sans parler du taff derrière ou encore ... modifis-je le bon fichier ?

Je te remercie en tout cas Kira pour ta réponse pour le moins rapide :mrgreen:

Modifié par Shenzy, 18 juillet 2010 - 18:03.


#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 18 juillet 2010 - 18:17

Coucou Shenzy...
En ce qui concerne Blender, je te conseille d'utiliser cette version 2.41 qui marche mieux avec Morrowind que les versions ultérieures...

Quand au fichier à modifier, tu dois avoir un mesh nommé avec un "**skin_m**", ou quelque chose de ce style... C'est le corps entier de ton personnage, sans la tête...

Ensuite, quand tu fais tes modifications, essaye de garder les points d'origine en les déplaçant au lieu d'en créer de nouveaux... En effet, ces points sont rattachés au squelette avec des niveaux de force différents, et c'est un vrai chemin de croix de refaire ce physiquage correctement... De plus, conserver les points d'origine t'évitera d'avoir à refaire l'Uv Mapping, ce qui est aussi un gain de temps appréciable...

Mais si tu as trop de soucis pour obtenir ce que tu veux, contacte-moi... Ce devrait être assez facile de te remodeler ce que tu souhaites...


***Edit***
Je suis désolée, je n'avais pas vu que tu es toute nouvelle ici... Bienvenue sur le forum, Shenzy... J'espère que tu y trouveras tout ce que tu cherches...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Shenzy

Shenzy

Posté 20 juillet 2010 - 10:05

Rebonjour tout le monde !

Je viens vous dire ce qu'il en est : j'ai installé Blender et tous ses composants, l'importation marche vraiment bien (merci Kira) et je pense (j'espère) avoir trouvé le bon fichier a modifier. Cependant, je galère encore un peu juste pour voir comment ça marche, comment modifier un point, ce genre de chose...
Mais je perd pas espoir et j'ai encore des cheveux à arracher au cas où :twisted:

Merci beaucoup à vous et en particulier à toi, Kira, qui est vraiment active sur le forum et qui m'a bien aidé.

Modifié par Shenzy, 20 juillet 2010 - 10:05.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)