MR_Justice
par l'équipe Morrowind Renaissance
Dans le cadre du projet Morrowind Renaissance, tortue asthmatique se trainant vers une destination que seuls quelques experts se risquent à supputer, nous vous présentons aujourd'hui MR_Justice.
MR_Justice est le volet s'occupant de... la justice. Plus exactement, ce mod a pour mission de rééquilibrer le jeu sur ce secteur, sans être trop contraignant ni contenant des choix excessifs.
Les premiers développement comprennent par exemple :
- Un jour de prison obligatoire quelque soit l'amende payée. Si vous choisissez la prison, vous aurez au minimum deux jours de prison. Ce procédé permet de contraindre l'exploit consistant à poser tout son attirail (volé) par terre, payer l'amende et le récupérer.
- Vous pouvez tenter de négocier avec les gardes : jouer sur l'affiliation à la faction ("pensez au scandale!"), sur la disposition du garde, demander à voir un juge pour plaider son innocence.
- Vous pouvez demander à voir un juge (dans certaines villes, en campagne, vous vous ferez jeter) : le jugement se passe en cellule de façon minimale. Possibilité de payer, d'aller en prison, de tenter la corruption.
Le tout étant de ne pas envoyer le joueur en prison pour des heures (in-game), ce qui selon nous est juste frustrant, et peu rejouable. Nous avons fait marche arrière sur ce point.
Il reste encore pas mal d'idées exploitables, comme par exemple pouvoir s'évader de cellule, ou encore faire appel au roi de Morrowind ou au duc Dren dans des cas exceptionnels (cf. sujet loi de Morrowind).
Bien évidemment, toutes les idées et suggestions sont une fois encore les bienvenues.