Salut tout le monde,
j'ai une question assez bete je suppose et qui a peut etre été déja posé, mais je n'ai rien trouvé qui puisse me répondre.
Dernierement j'ai chopé un mod anglais, ou les textures sont en High resolution, et qui change un (tout petit) peu de l'original, je ne veux surtout pas que cela dénature le jeux non plus. Ce mod se nomme "Morrowind Graphics Overhaul BETA".
Je sais que quand on ne rajoute que des texture, normalement, il n'y a pas de souci de compatibilité, mais quand en est il des "Meshes", puis je prendre simplement les deux dossiers "Meshes", et "Textures", et les mettrent dans mon data files a l'arrache, ou est ce risqué ?, et cela risque t'il de creer des conflits ?
0
[Résolu] Inclure Meshes Et Texture D'Un Mod Non Vf
Débuté par
lestatricoss
, 04 juin 2010 - 13:37
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 04 juin 2010 - 13:37
#2
Posté 04 juin 2010 - 13:42
Le seuls conflits que ça pourrait éventuellement créer, c'est si tu écrases accidentellement les meshes d'un autre mod, mais c'est très improbable, puisqu'il faudrait pour cela que la meshe de l'autre mod ait le même nom que la mesh original du jeu, donc que ce soit aussi un remplacement, et donc logiquement que tu sois prêt à remplacer ce remplacement.
En dehors de ça, le seul problème d'incompatibilité entre les langues est au niveau des .esp ou .esm ; en effet, s'il modifie quelque chose présent dans Morrowind, et que ce quelque chose est requis pour une raison ou une autre dans le jeu de base (un script par exemple), cela risque de modifier le référant de la chose modifiée (surtout dans le cas des cellules), et donc de faire planter le script ou autre qui s'y rapporte. Au mieux, ça fera un bug pas joli, au pire, un crash du jeu.
Bref, oui tu peux y aller sans risque.
EDIT : tu aurais pas un lien pour ce graphic overhaul d'ailleurs ? Que je regarde quelle tronche ça a.
En dehors de ça, le seul problème d'incompatibilité entre les langues est au niveau des .esp ou .esm ; en effet, s'il modifie quelque chose présent dans Morrowind, et que ce quelque chose est requis pour une raison ou une autre dans le jeu de base (un script par exemple), cela risque de modifier le référant de la chose modifiée (surtout dans le cas des cellules), et donc de faire planter le script ou autre qui s'y rapporte. Au mieux, ça fera un bug pas joli, au pire, un crash du jeu.
Bref, oui tu peux y aller sans risque.
EDIT : tu aurais pas un lien pour ce graphic overhaul d'ailleurs ? Que je regarde quelle tronche ça a.
Modifié par Raven Dumron, 04 juin 2010 - 13:44.
#3
Posté 04 juin 2010 - 14:34
Ca c'est une bonne nouvelle
Voici un lien video, je vais essayer de voir si je peux trouver plus propre en définition, mais elle sont toute en High resolution, si j'ai bien comprit.
Morrowind Graphics Overhaull
Tu peux la mettre en 720P je crois.
Pour le moment, je n'ai rien a signaler, a part la texture de nuage en temps de bizzard qui est surement mal découper, donc on voit un peu la jonction, apres.... je n'ai pas encore assez rejoué, puisque je prépare la bete avant.
Encore merci pour toute les bonne nouvelles que tu m'apporte ces derniers jours
La video est un peu trop sombre pour se rendre compte, j'ai trouvé quelques screens plus "parlant".
Pour le moment, je n'ai vu que Seyda Neheen, Balmora, Vivec, et Coeurebene, c'est tres joli, et surtout sans fioriture, car je n'ai pas mit les .esp qui allait avec. Par exemple Balmora a de meilleure texture comme celle que l'on voit dans la vidéo, mais pas les arbres comme on le voit dans la vidéo.
C'est pour cela que seul les Textures et Meshes m'interessait.
Voici un lien video, je vais essayer de voir si je peux trouver plus propre en définition, mais elle sont toute en High resolution, si j'ai bien comprit.
Morrowind Graphics Overhaull
Tu peux la mettre en 720P je crois.
Pour le moment, je n'ai rien a signaler, a part la texture de nuage en temps de bizzard qui est surement mal découper, donc on voit un peu la jonction, apres.... je n'ai pas encore assez rejoué, puisque je prépare la bete avant.
Encore merci pour toute les bonne nouvelles que tu m'apporte ces derniers jours
La video est un peu trop sombre pour se rendre compte, j'ai trouvé quelques screens plus "parlant".
Pour le moment, je n'ai vu que Seyda Neheen, Balmora, Vivec, et Coeurebene, c'est tres joli, et surtout sans fioriture, car je n'ai pas mit les .esp qui allait avec. Par exemple Balmora a de meilleure texture comme celle que l'on voit dans la vidéo, mais pas les arbres comme on le voit dans la vidéo.
C'est pour cela que seul les Textures et Meshes m'interessait.
Modifié par lestatricoss, 04 juin 2010 - 14:15.
#4
Posté 04 juin 2010 - 18:10
Ca a l'air magnifique ! Mais... où ça se télécharge ?
#5
Posté 04 juin 2010 - 19:43
Tout ce que j'ai réussi à trouver sur ce futur mod c'est :
Impossible de trouver une adresse de site où suivre l'évolution de la création du mod, où bien y trouver des screenshots >.<'
Citation
The complete Morrowind Overhauld is made up of three parts:
Morrowind Sounds and Graphics Overhaul (that's what this video is showing)
Morrowind Gameplay and Atmosphere Overhaul
Morrowind RPG Experience Overhaul (I do not really get the difference between the last two)
Morrowind Sounds and Graphics Overhaul (that's what this video is showing)
Morrowind Gameplay and Atmosphere Overhaul
Morrowind RPG Experience Overhaul (I do not really get the difference between the last two)
Impossible de trouver une adresse de site où suivre l'évolution de la création du mod, où bien y trouver des screenshots >.<'
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)