Aller au contenu


[Résolu]Fallout Plante A La Sauvegarde Au Au Changement Le Cells


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 anakin35

anakin35

Posté 26 mai 2010 - 23:07

tous est dans le titre... j'ai un beau retour sous windows a chaque fois que je sauvegarde ou que je change de cells...
j'était tranquillement entraint de visiter l'usine de nuka cola quant mon ordit a planter (par chane je venait de sauvegarder!) et quant je l'ai redémarer j'ai eu se beug qui n'était pas la avant
j'ai tester avec plusieurs saves tous pareil...
en plus FOMM c'est mit a planter au même moment, quant je le lance il me met un message "fomm a cesser de fonctionner..."
le même que pour fallout...

zut alors! c'était une belle visite y avait plein de robot a flinguer...
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#2 Arkhiel

Arkhiel

Posté 27 mai 2010 - 22:52

Surcharge de mods, et ça peut corrompre plusieurs saves.

Je sais pas si ça peut règler le problème mais faire en sorte dans fallout.ini que le jeu n'utilise qu'un proc aide pas mal à éviter les plantages.

Donc dans fallout.ini (de Documents/my games/Fallout 3 , tu rajoute sous l'onglet general ces deux lignes
bUseThreadedAI=1
iNumHWThreads=2

Pas sur que ça resolve le problème cependant. Cherche sur le nexus un bidule qui a pour nom ram boost quelque chose, ça peut aussi aider.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#3 anakin35

anakin35

Posté 28 mai 2010 - 01:21

je sait pas si sa peut aider mais j'ai j'ai tous réinstaler en dehors de dossier program files x86 qui je sait faisait planter pas mal
et alors j'ai le même problème...
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#4 Arkhiel

Arkhiel

Posté 28 mai 2010 - 09:34

Tu peux donner ta liste de mods?
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 mai 2010 - 11:24

Le problème vient en effet d'un mod sûrement...

Fallout 3 a introduit un nouveau bogue magnifique:
Si un mod sous format .esp modifie un acteur (PNJ, créature) placé en extérieur, lorsque cet acteur est chargé en mémoire, le jeu plante systématiquement à la moindre tentative de sauvegarde.

Pour l'éviter, il faut passer le mod en .esm, mais ce faisant, se sont les modifications d'éléments déjà existant sur Fallout.esm qui ne fonctionne plus (mais plus de crash).


Ce jeu n'est pas moddable, franchement...

#6 Arkhiel

Arkhiel

Posté 28 mai 2010 - 12:14

Esperons que New Vegas n'aura pas ce bug et aura un Geck, sinon c'est à s'arracher des cheveux...
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#7 anakin35

anakin35

Posté 28 mai 2010 - 19:16

Spoiler
voila tout est la frais copié du FOMM
un peut de tout.esp ** est un mod a moi qui insère des ares d'autres mod dans un contener dans le super duper mart
et parmis tous les autre seus avec lles petit ** son seus que j'ai légèrement retoucher (notament pour augmenter la cadence de tir d'un flingue) ils provienne tous d'ici d'un site de traduction de mod fort connu des joueurs (je met pas le nom sinon sent va encore geuler mais sa se devine bien) et quelques uns viennes du nexus...

depuis que j'ai réinstaler tous le jeu hors du dossier program files x86 fomm ne crash plus au démarage mais rien ne change pour le jeu...
je voi pas se qui aurai pu faire claquer les deux...
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#8 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 28 mai 2010 - 19:31

Voir le messageanakin35, le 28 mai 2010 - 19:16, dit :

un peut de tout.esp ** est un mod a moi qui insère des ares d'autres mod dans un contener dans le super duper mart
et parmis tous les autre seus avec lles petit ** son seus que j'ai légèrement retoucher
Une bonne fois pour toute, anakin, fait attention à ton orthographe.
Tu cumules les fautes d'orthographes et de grammaire avec des fautes de frappes (lettres manquantes, lettres en doubles, etc..) et cela en devient tellement illisible qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre le sens de ta phrase.

Utilise un correcteur orthographique et relis-toi, s'il te plait.
EDIT : Et utilise de la ponctuation aussi.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#9 Arkhiel

Arkhiel

Posté 28 mai 2010 - 22:35

Oh la vache le load order en mousse... Pas étonnant que ça merdouille. Pourtant ya pas "tant" de mods que ça, mais ça peut suffire.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#10 anakin35

anakin35

Posté 28 mai 2010 - 23:03

je vais éssaier promit loki! (enfin éssaier...)

mais comment on règle l'ordre de chargement dans celui la?
on modifie le numéro en exa qui est a coter?
y a même pas de petites flèches et il les clsse même pas dans l'ordre ou ils sont charger...

pourtant oblivion est instaler dans le dossier program files x86 est tourne avec a peut près 150 mods sans problèmes...
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#11 Arkhiel

Arkhiel

Posté 29 mai 2010 - 00:07

Oui mais c'est fallout qui est mal codé. Je te conseille quand même de changer le repertoire d'installation.
Sinon je comprends pas que tu n'aie pas remarqué que sous FOMM tu puisse faire glisser les mods dans la liste de façon à les placer de la bonne manière, c'est un peu LE truc principal du mod.
Place les ESM en premier, surtout le principal et les DLC en haut, en général les gros mods avant, les petits en dernier.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#12 anakin35

anakin35

Posté 29 mai 2010 - 01:52

Citation

Oui mais c'est fallout qui est mal codé. Je te conseille quand même de changer le repertoire d'installation.

pour obli? je crois que je suis pas près d'y retoucher j'ai fait le tour du jeu et de presque tous les mods potables que j'ai pu trouver

Citation

Sinon je comprends pas que tu n'aie pas remarqué que sous FOMM tu puisse faire glisser les mods dans la liste de façon à les placer de la bonne manière, c'est un peu LE truc principal du mod.
Place les ESM en premier, surtout le principal et les DLC en haut, en général les gros mods avant, les petits en dernier.

j'avais même pas éssaier ^^

edit: a ben oui sa marche tout de suite mieu ^^
par contre j'ai mi:
fallout3.esm
correctif - base.esm
ensuite j'ai mit les extention dans un ordre quelquonque puis les correctif des extention
c'est bien ou alors il faudrait mieu mettre l'extention et tout de suite après son correctif?

Modifié par anakin35, 29 mai 2010 - 01:58.

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 mai 2010 - 08:45

Pour revenir au problème initial : crash à la sauvegarde
Je ne suis pas expert en Fallout 3 mais j'y ai quand même assez joué pour rencontrer le bug que tu signales Anakin...
Après consultation des forums US il semble que la solution temporaire soit de suicider le perso dès le chargement de partie  :paladin:
Oui, tu as bien lu ! Dès la mort (en se faisant péter une grenade à la figure par exemple), le jeu recharge la dernière sauvegarde et là, miracle  :paladin: , tu pourras poursuivre sans crainte : les sauvegardes se font sans planter !
Malheureusement quelques heures de jeu plus tard il me fallait recommencer la même opération  :paladin:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 anakin35

anakin35

Posté 29 mai 2010 - 12:29

ha bon?
sa tombe bien j'ai un robot de sécu juste en face de moi que j'explose a chaque fois ^^
c'est quant même dommage j'avais fait tous e reste sans mourir une seule fois...
sa casse ma moyene...<br><br><br>

Modifié par anakin35, 29 mai 2010 - 15:36.

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#15 Arkhiel

Arkhiel

Posté 29 mai 2010 - 12:37

Ca se voit que tu joue pas avec du MMM+FWE :paladin:. T'es plus à 10 morts pret.
D'ailleurs ça se comptabilise nos morts?
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#16 anakin35

anakin35

Posté 29 mai 2010 - 15:16

non je crois pas...
on je teste toutes vos belles solution tout de suite et je vous dit se qui marche

edit: ABG avait raison! j'ai du me tirer une dixaines de grenades sur la tronche pour y passer mais j'ai finalement réussi a me décapiter... (avec une grenade a frag... chercher l'erreur...)
j'avait trop d'honneur et pas assez de passience pour me laisser buter par un pauvre petit robot de sécu nuka ^^
quoi qu'il en soit sa marche de nouveau on verra bien si j'ai le même problème qui revien après...

dites moi y a un forum officiel ou on pourait posser des question au dévelopeurs ou quelqu'un comme sa?
je trouverai peut être une solution définitive la bas

Modifié par anakin35, 29 mai 2010 - 15:40.

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)