Aller au contenu


[Résolu] Performances Et Poly


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Froyok

Froyok

Posté 24 mai 2010 - 01:50

Bonjour, je vais surement me lancer dans le modding pour Morrowind d'ici quelques jours. Actuellement je jette un coup d'oeil de loin à toute cette partie. J'ai déjà touché au TESCS, mais jamais créer de ressource pour le jeu (ni oblivion).
Moi qui songe à créer (au hasard) de nouvelles armures et vêtements, je me questionnait sur une limite de polygones.

-Le format NIF est-il limité de lui même ? (à l'export depuis blender par exemple)
-Morrowind supporte-t'il une limite de polygone particulière avant de s'essouffler ?

Histoire de savoir quelle limite de poly je dois m'imposer lors de mon modeling.
De plus qu'elles sont les moyennes, pour une armures par exemple ? 500/1000/1500 triangles ?

Je ne m'inquiète pas trop pour les texture vu qu'aujourd'hui on toruve facilement des pack de textures HD pour les armures (allant de 512 à 1024 en résolution généralement).


Cordialement.

Modifié par Froyok, 24 mai 2010 - 10:11.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 mai 2010 - 04:11

Bonjour Froyok...
La seule réponse qui soit réaliste et sincère serait de te conseiller de demander à ton ordinateur... Selon les cartes graphiques, la vitesse d'affichage peut varier du tout au tout...
Pour te donner quelques chiffres, un corps Better Bodies compte entre 2000 et 2500 vertex, ce qui est un bon minimum pour obtenir suffisamment de détails...

Mais on peut s'amuser à modeler des armures bien plus chargées, comme, par exemple, cette armure telvanni (que j'ai faite dans un but humoristique, avouons-le...)

Spoiler

Elle compte environ 20000 vertex (c'est étonnant ce que de simples lianes peuvent demander comme nombre de points pour avoir un aspect satisfaisant), et elle n'a pas ralenti du tout mon ordinateur au moment des essayages...

Il faut ajouter que, généralement, ce n'est pas le nombre de faces qui ralentit le plus l'affichage... Une grande quantité de textures transparentes (une forêt, par exemple) ou des particules un peu trop présentes (les portails, pour ne citer qu'eux) auront beaucoup plus d'influence sur le fps...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Froyok

Froyok

Posté 24 mai 2010 - 10:10

Ho, merci, voilà qui me rassure déjà plus !  :D
Si à 20000 tri ça tourne, c'est parfait alors.

Mais je voulais avant tout savoir une moyenne, étant donné que si je modélise quelque chose, je compte le partager. Et dans ma communauté, ces derniers temps, on s'est tous remis à Morrowind. Et j'ai pu constater que certains avait encore des machines un peu juste.

Encore merci ! :)

Modifié par Froyok, 24 mai 2010 - 10:10.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)