Aller au contenu


Oblivion Goty + Ooo + Qtp3 Redimized


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 sarkounais

sarkounais

Posté 22 mai 2010 - 09:04

Bonjour a tous,

Je me suis remis (enfin j'essaie =p) de me remettre à oblivion depuis 4 jours. J'avais arrête il y a bien longtemps à cause du lvling, et je viens de découvrir que le jeux était désormais "moddable". En 3 soirs j'ai écumé à peu prêt une dizaine d'heures de forums français et anglais et je n'arrive toujours pas à faire tourner Obli avec mon peu de mods..

Voilà en gros comment j'ai procédé, j'ai téléchargé Oblivion GOTY sur steam. Les PNOO, PNOO SI et PNOO Knight présents sur votre site et j'ai suivit la procédure d'installation :

- installation Oblivion GOTY (avec extensions et patch inclus)
- installation PNOO
- installation PNOO SI
- installation PNOO knight

Jusqu'à là dans OBMM dans est en vert (pas de conflit), j'active tout en bleu, le jeux se lance et pas de soucis.

Après ca se corse je ne sais pas s'il faut installer le QTP3 redimized avant ou après OOO 1.33 complete, de plus j'avais commencé par une version exe de OOO et j'ai lu de ci de là que ca pouvais poser des problèmes, du coup j'ai DL un Zip (je ne sais même plus où) que j'ai transformé en OMOD (on me dit de le faire avec les esp et esm dedans, étrange ...)

Du coup mon OMOD OOO apparait en rouge dans OBMM et il me dit qu'il va y avoir des conflits avec PNOO.. et il y en a puisque mon jeux plante à chaque fois que je quitte.. J'en suis à la 3eme réinstalle complète, il y a du mieux, par un moment le jeux ne se lançait même pas (fenêtre de lancement du jeux ouverte et retour instantané sur le bureau)

De tous les guides que je trouve y'en a pas un qui dit la même chose et les liens proposés sont à 95% du temps infructueux. C'est vrai que la plupart des guides commencent à dater et arriver en 2010 les infos ne sont pas forcément à jour.

Si quelqu'un peux me donner la procédure exacte d'installation de ces quelques mods je lui en serais très charitable. (s'il faut fait un OMOD de OOO.zip je veux bien la démarche à suivre également concernant le fait qu'il faill, où non, inclure les esp et esm dans la création de l'OMOD)

Merci a tous )

#2 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 22 mai 2010 - 10:25

Salut !

Pour l'ordre d'installation entre le QTP3 et OOO, peu importe, ils ne font pas du tout la même chose. Le QTP3 en dernier, éventuellement, au cas où OOO écraserait certaines textures.

En ce qui concerne OOO, pas besoin de faire un omod, il te suffit de l'installer à la main comme tu l'as fait pour les correctifs. Lis le "readme" pour faire ton choix parmi les différents fichiers.
Et c'est normal que OBMM trouve des "conflits" avec le PNO, puisqu'ils modifient les mêmes objets (le PNO pour les noms, OOO pour les stats, listes de niveau, ... Il est possible de "mixer" tout ça avec Wrye Bash, pour profiter à la fois des équilibrages d'OOO et des noms du PNO). Il ne faut pas s'y fier, il trouve des conflits avec tous les mods ^^

Le jeu qui plante quand tu quittes ... J'ai ce problème sur mon installation (je croyais que ça venait d'OBSE plutôt que d'OOO ...), mais ça ne me gène pas puisque c'est justement quand on l'arrête.
Il y a peut-être des difficultés avec Steam pour les mods, tu devrais peut-être chercher des infos là-dessus.

En espérant que ça t'aide un peu :orthoseveres:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#3 sarkounais

sarkounais

Posté 22 mai 2010 - 13:02

En effet, je vais voir du coté de steam pour le plantage, ça ma inquiété de planter à chaque fermeture j'avais peur que cela puisse planté à n'importe quel autre moment du jeux et de m'en rendre compte après plusieurs heures de jeux. Je vais également tenter l'installation manuelle. Je n'ai pas encore commencé à jouer, je fais des tests, je veux que le jeux soit stable avant d'entamer ma partie. Après, si ca ne plante qu'à la fermeture, c'est vrai que c'est moins critique.

Pourrais tu m'indiquer un lien pour DL une version de OOO 1.33 complete juste pour comparer si j'ai la même version ?

J'ai également la série des UL en stock et Darnified mais j'attend déjà de validé de bon fonctionnement du reste )

Merci de ton retour rapide et à bientôt, je te tiens informé si je choppe des infos sur les forums de steam.

#4 Naldorian

Naldorian

Posté 22 mai 2010 - 15:08

Salut !

  ATTENTION, si tu as téléchargé la version GOTY de STEAM comprenant les deux extensions, il faut savoir que c'est une version anglaise du jeu et les mods comme le PNOO fonctionnant pour la vf du jeu ne fonctionne pas (du tout?) avec la VO. Sur steam seul la version GOTY comprenant seulement Obli+SI (sans les dlc) est multilangue.

Je sais pas si tu connais cette information, je la donne au cas où.

Modifié par Naldorian, 22 mai 2010 - 15:09.


#5 sarkounais

sarkounais

Posté 22 mai 2010 - 20:02

Oui en fait j'ai pris sur steam la version GOTY mais elle comprend Oblivion + SI + Knight et je l'ai en français. Apres 5 ou 6 reinstalles des PNOO+QTP3+OOO1.33 et des tests différents je subodore que le problème du jeux qui plante quand on le ferme vienne d'OOO 1.33 mais pas de certitude.

Ce qui est étrange c'est qu'en mettant le PNOO et en lançant le jeux je n'ai pas mon UI qui change alors que le PNOO est censé intégré BTmod ? arrêtez moi si je me trompe =)

Au début j'avais fait un OMOD des PNOO et lors de ma dernière installe j'ai remplacé les fichiers à la main

Modifié par sarkounais, 22 mai 2010 - 20:08.


#6 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 22 mai 2010 - 21:52

Citation

Ce qui est étrange c'est qu'en mettant le PNOO et en lançant le jeux je n'ai pas mon UI qui change alors que le PNOO est censé intégré BTmod ? arrêtez moi si je me trompe

C'est une histoire de date des fichiers .bsa, si je me souviens bien ... Je n'ai pas les détails en tête par contre.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#7 sarkounais

sarkounais

Posté 23 mai 2010 - 00:18

ce n'est pas grave pour btmod j'ai mis Darnified FR =p et elle est vraiment très bien. Tout fonctionne à peu prêt bien. J'ai des problèmes de traduction, mais j'imagine que c'est due a OOO 1.33 en anglais qui met un peu le dawa. (le tout reste quand même très francisé)

je suis sorti des égouts et les bugs recensés sont les suivants : (mes mods QTP3 / darnified fr / OOO1.33 / PNO / beautifull people / all natural / no psychic guard )

- un problème lorsqu'un NPC ma parlé, je n'ai pas eu le son et le texte défilait vite
- plantage systématique à la sortie du jeux

#8 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 23 mai 2010 - 10:19

Citation

- un problème lorsqu'un NPC ma parlé, je n'ai pas eu le son et le texte défilait vite

Ça vient de "Beautiful People" qui passe les noms des races en anglais, il faut le traduire au moins partiellement (voir ici). Il y a peut-être une version française à la Confrérie des traducteurs également.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#9 sarkounais

sarkounais

Posté 23 mai 2010 - 16:45

merci beaucoup je suis la procédure et je te tiens au courant. Tu n'aurais pas un msn ou skype par hasard =p j'ai une ou deux questions et je vais faire tous mes tests (encore =p) ce soir donc si tu es dans le coin ca pourrait être pratique.

#10 tenzaku

tenzaku

Posté 23 mai 2010 - 23:59

Mes paroles seront surement inutiles mais:
-Dans la liste de chargement il faut placer les mods officiels (et leurs correctifs donc) après OOO (noté dans le readme)
-Le plantage à la fin est un problème récurrent qui n'a rien à voir avec les mods mais plus avec Oblivion. Il existe un plugin d'OBSE qui corrige ce problème.
Tenz' pour les intimes.

#11 sarkounais

sarkounais

Posté 24 mai 2010 - 08:16

Near j'ai fait la traduction avec l'outil que tu m'as link et effectivement ca marche. Entre temps j'ai trouvé la version belles personnes sur le site des traducteurs où je suis sure que tout est traduit donc je l'ai installé ca marche parfaitement je n'ai plus problème de son (ta manipe marchait aussi)

Tenza tes paroles ne sont pas inutiles. pour le premier point pas de soucis. Pour le second tu m'enlève une sacrée épine du pied. Je vais tester OBSE de ce pas. Le problème du plantage à la fin car je fais des modifications dans mes options graphiques (je mets tout au max) mais comme ca plante à la fin je pense que le .ini ne se met pas à jour ? idem pour l'AA on me demande de reboot le jeux et comme ca plante je pense que ma modife ne prend pas. Donc je test ca de ce pas.

apres il me reste un bug avec better cities (la cité impériale est transparente avec des losanges jaunes) j'ai déjà vu que c'est des manques de textures mais je vois pas comment solutionner. j'ai bien les 3 fichiers en OMOD pris sur Nexus.

Je commence à voir le bout du tunnel =) Faudrait presque que beteshda sorte une version du jeux full moddé ça m'aurais évité de passer une semaine dessus =p et encore il me reste des réglages.

Merci pour les réponses je vous tiens au courant de la suite. Le first step cest OBSE pour le plantage de fin.

#12 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 24 mai 2010 - 11:00

Citation

-Dans la liste de chargement il faut placer les mods officiels (et leurs correctifs donc) après OOO (noté dans le readme)

Ah ça je ne savais pas, c'est toujours bon à prendre ^^

Citation

apres il me reste un bug avec better cities (la cité impériale est transparente avec des losanges jaunes) j'ai déjà vu que c'est des manques de textures mais je vois pas comment solutionner. j'ai bien les 3 fichiers en OMOD pris sur Nexus.

Manque de meshes plus précisément. Tu as bien installé les packs de ressources ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#13 tenzaku

tenzaku

Posté 24 mai 2010 - 18:47

Voilà une belle liste des plugins d'OBSE:
http://forums.bethso...howtopic=950703

Et la fameuse correction du "plantage final": http://tesnexus.com/...le.php?id=22410
(il valide le fichier ini en fermant... La fermeture est plus rapide, plus efficace et les modifications restent.)
Tenz' pour les intimes.

#14 sarkounais

sarkounais

Posté 24 mai 2010 - 21:30

Bon bah fonctionne parfaitement !!!!!!!!!!!!!!! plus de plantage à la fermeture du jeux et pas compliqué à installer =)

j'ai pu enfin commencé à jouer ce soir.

Merci à tous les deux. Me manque plus que le bug des losanges à la cité impériale (peut etre les autres villes également mais je n'ai joué que 20/30min, le tuto quoi). Pour better cities j'ai DL les 3 OMOD conseillés sur nexus et , à priori il n'y a rien a faire d'autre que d'activer et de lancer les BC en dernier des mods.. et j'ai quand même les losanges. Je précise que je mets aucun addon quand j'active BC pour avoir le minimum de problèmes.

#15 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 24 mai 2010 - 23:04

Il me semble que les fichiers de Better Cities sont des "OMOD ready", qu'il faut donc transformer en OMOD avant de les installer.

Si tu as tout bien fait, j'avoue que je "sèche". A tout hasard, tu peux regarder du côté de l'archive invalidation : ici.
Pense à générer les paysages distants avec TES4LODGen également, même si ce n'est certainement pas la source du problème.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#16 tenzaku

tenzaku

Posté 24 mai 2010 - 23:21

Je précise en supplément que les losanges signalent des meshes absents/introuvables
Tenz' pour les intimes.

#17 sarkounais

sarkounais

Posté 26 mai 2010 - 15:55

ce qui est sure, c'est qu'il y a qqlchose que n'ai pas bien fait =) je vais verifier sur nexus il me semble que j'ai bien des OMOD. Pour l'archive invalidation j'utilise OBMM qui embarque nativement (si j'ai bien compris) l'archive invalidation. Et c'est bien cliqué. Par contre j'ai tout un tas de fichiers maintenant (architecture.. etc) qui se trouvent dans mon répertoire DATA. J'ai l'impression que se sont des dossiers générés par Better cities. Je vais installer TES4LODgen pour tester. J'utilise actuellement un autre truc qui s'appelle RAEWR ( un truc du genre) pour afficher au loin.


En parralèle je voudrais ajouter deadly reflex (jai vu une video c'est hallucinant la différence de gameplay) j'ai vu une version pour OOO. par contre je voudrais savoir si ce mod n'est pas trop buggé (sinon je m'en passe) et surtout s'il ne change pas la difficulté du jeux ou la progression (rendant le jeux trop facile). Et la cerise sur le gateau serait midas magic mais j'ai les memes craintes que deadly (bugs+spells abusés). si vous me confirmez que ces mods sont des must have j'installe dès ce soir.

Comme ça le jeux sera optimisé graphiquement, sauf better cities pour le moment. Niveau gameplay avec OOO je suis bon. Il me reste à améliorer les combats si deadly reflex fait l'affaire et les spell si Midas fait également l'affaire.


Merrrciiiii

#18 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 26 mai 2010 - 16:42

Tu as bien fait les omods ? (Ils sont logiquement livré au format Omod Ready) Car les horribles losanges jaunes sont le symbole des meshes manquant. Vérifie que tu as des dossier Better Citties.bsa dans ton dossier Data.  

Pour Deadly Reflect est bien pas besoin d'une version OOO, il fonctionne très bien avec par contre les combats sont plus subtils que dans le jeu de base, en effet il est très facile de se faire tuer surtout au début, l'ennemi te fout un coup de pied et t'embroche pendant que tu es à terre. La magie permet également quelques petits effets sympa. (Barbecue, Congelation, Coup de foudre). Après la dernier partie concerne plus les assassins avec des attaques en discrétion.

Pour Midas Magic Spells of Aurum : Aucun soucis il est compatible avec OOO (Quelques petits soucis avec les gemmes et encore) et ne gâche pas vraiment la difficulté car il introduit un nouveau système de magie dans le jeu complétement indépendant de celle de vanilla.

Après si tu veux vraiment t'éclater en plus de ces deux là et qui reste compatible il y a Unneseray Violence qui est assez compliqué à installer (Si tu ne lit pas le lisez-moi ton perso crève au chargement) qui est le seul mod qui permet une véritable ambidextrie, de lancer des objets, de frapper avec son bâton et de faire des prises de judo...
Et mon petit favori, L.A.M.E qui modifie profondément la magie avec quelques sort et qui rend les mages de faible niveau jouables...

#19 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 26 mai 2010 - 17:22

Citation

Je vais installer TES4LODgen pour tester. J'utilise actuellement un autre truc qui s'appelle RAEWR ( un truc du genre) pour afficher au loin.

Tu as besoin de TES4LODGen pour RAEWD (je crois que c'est ça ^^) de toute façon. Et pour Better Cities aussi.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#20 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 26 mai 2010 - 17:43

En fait TES4LODGen sert à générer les détails distants ou LOD, effectivement il est indispensable pour utiliser RAEWD qui permet d'afficher plus de détails au loin comme les statues par exemple dans le cas de l'utilisation de Cités ouvertes. Par contre il faut que l'HUD soit activé et que l'ordre de chargement soit correct (pas exemple Correctif Knight doit être chargé après Knight.esp). Il peut être utilisé à chaque fois que tu installes un mod qui modifie le paysage comme les paysages uniques.

#21 sarkounais

sarkounais

Posté 26 mai 2010 - 20:20

je vais tester tout ca et je reviens vers vous. Dans tous les cas je vous remercie de votre réactivité et de vos réponses précises, c'est super appréciable ! D'autant plus que je n'ai pas trouvé (pourtant j'ai passé bcp de temps sur les forums) de post reprenant l'ensemble des mods que j'utilise et la façon de les installer. (le plug in de no crash à la fin par exemple je l'avais pas trouvé).

Voila la liste des mods de ma version finale :

déjà installés :
- PNOO
- OOO 1.33
- QTP3
- belles personnes 2.7
- compilation des contrées de tamriel 1.5.4
- UI darnifiée
- RAEVW
- no psychic guard
- skip tutorial
- better cities (avec mes losanges =p)
- chase camera mode
- le plugin pour les crash à la fermeture

à installer rapidement sur vos conseils avisés :
- Midas magic
- deadly reflex

pour LAME je veux bien un complément d'infos sur ce que ca fait =p

et après je vais peut être pouvoir commencer à jouer )

concernant Better cities j'ai téléchargé les 3 fichiers suivant sur nexus :

Better Cities 4-5-2bBetter
Cities Resources 4-5-2 Part 1
Better Cities Resources 4-5-2 Part 2

je transforme les 3 fichiers zip en OMOD via OBMM et j'active mes OMOD dans OBMM. Lorsque j'active mes OMOD le premier fichiers génère dans data :

- better cities full.esp
- better cities resources.esm
- better imperial city.esp
- + 4 ou 5 better cities- unique landscape

lorsque j'active le OMOD de cities resources part 1 j'ai un fichier better cities resources BSA 4.5.7z qui se crée et également un BSA pour la part2

voilou

#22 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 26 mai 2010 - 20:32

Je crois qu'il faut fusionner les deux parties ressources (le détail est expliqué dans le readme), j'ai l'impression qu'on tient la raison de tes losanges jaunes sleeping.gif
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#23 tenzaku

tenzaku

Posté 27 mai 2010 - 04:48

Citation

- no psychic guard
Je ne saurais que trop te recommander le mod de reneer qui l'incorpore avec d'autres choses sympathiques. Le mod étant pleinement configurable tu peux ne garder que "l'anti-télépathie" si tu le désire ou tout simplement adapter les choses selon tes besoins/envies.
http://www.confrerie...rd_overhaul.php
PS: Il semble un peu barbare comme ça mais je te rassure il est très simple à utiliser tout en étant compatible avec pas mal de choses. (penses toutefois à retirer no psychic guard si tu veux l'utiliser. :rolleyes:)

Modifié par tenzaku, 27 mai 2010 - 04:50.

Tenz' pour les intimes.

#24 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 27 mai 2010 - 07:05

Pour LAME, à la limite je peut copier le lisez-moi qui est déjà traduit ! (Avec les fautes qui vont avec).

PS: Je déconseille fortement l'utilisation de Belles personnes si tu comptes installer d'autres mods de races, ou l'utilisation de Wyre Bash, en effet les chemins par défaut des yeux de base ont été changé (Compatibilité = plus que catastrophique) par l'auteur ce qui fait que tu te retrouves souvent avec des yeux noirs. Sans compter que pour la plupart des races seuls les corps vanilla sont tolérés. Il existe pas mal de compilations donc certaines sont très bien fini. Depuis plus de 6 mois j'utilise le module Race Balancing Project du même auteur que L.A.M.E (Les deux sont indispensable à l'un des plus gros mods de quête actuelle) et aucune soucis. Ce dernier supporte quasiment touts les corps qui existent.

Par contre il n'y a pas Shivering Isles dans ta liste de mods cela peut poser quelques soucis avec certains mods qui le demande (L'un des paysages uniques près de kvatch utilise quelque ressources il me semble).

Ensuite pour Better Citties quand tu fait des omods ready, OBMM va de demander deux choses, d'abord s'il doit continuer car il a trouvé des plugins dans les sous dossiers et ensuite s'il doit importer les données contenus dans omod convertion (Un nom comme ça) les deux réponses sont oui bien sûrs.

En fait dans les trois fichiers téléchargé, le premier contient les plugins, la seconde et troisième partie sont une archive zip coupé en 2 et donc il faut la reconstruite pour faire ton second omod.
Installe d'abord les plugins puis les ressources et ensuite un petit coup d'archive invalidation. Et pour finir l'utilisation de BOSS pour l'ordre de chargement le plus adapté afin de gagner quelques FPS.

#25 sarkounais

sarkounais

Posté 27 mai 2010 - 20:36

Deadly reflex marche impec, midas a l'air d'être installé.

Better cities, le readme n'est pas très digeste =) j'ai essaye de faire un seul OMOD de mes 2 archives bsa la 001 et 002. Jai bien un OMOD mais encore plus de losanges, ça ne doit pas etre la bonne manipe.

Deadly reflex demande de paramétrer les touches à chaque login c'est normal ? je ne vois rien dans le readme

JYYYYY SUIIISSS PRESSQUUUUEEE =) allez je tiens plus je commence une partie sans better cities mon jeux est presque moddé parfaitement =p




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)