Aller au contenu


Guide Graphique Pour Morrowind : "Morrowind Expanded"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 mai 2010 - 09:24

Bonjour,

Quelques images qui parlent d'elles même :

http://img179.imageshack.us/img179/447/morro3.th.jpg http://img717.imageshack.us/img717/8974/dof7.th.jpg http://img14.imageshack.us/img14/5200/44094968.th.jpg http://img541.imageshack.us/img541/5513/71686772.th.jpg
Assez impressionnant, limite plus beau qu'Oblivion...

Plus de détails et d'images là (En Anglais). Et liste des mods et de l'installation là (En Anglais).

J'ai pas testé moi même, mais je pense qu'il y a de bonnes choses dans ce guide.

#2 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 20 mai 2010 - 15:37

le probleme c'est que c'est hyper long a faire, il faut bien compter 2h entre les enregistrement sur tel ou tel site, les lien qui ne marche plus, les downlands qui bug... En fait c'est l'installation de tout les mods et add-on graphique pour Morrowind, bref c'est trés long.

C'est pas une mauvaise idée, le projet Morrowind E433 devrait s'en inspiré, je pense qu'il faudrait prendre le temp de regrouper tout les mod graphique de Morrowind, les regrouper, les traduires (et oui la plupart sont en anglais) et finalement les poster ici. Si quelqu'un en a le courage.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#3 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 mai 2010 - 17:22

C'est vraiment pas mal.
Mais une bonne partie des mods proposés dans ce guide sont déjà sur Wiwiland.
Reste effectivement le désir et la volonté de rassembler les informations. C'est du gros boulot. Rien qu'avec MGE il y a de quoi s'occuper...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#4 tagh_azog

tagh_azog

Posté 20 mai 2010 - 23:35

Voir le messageEmma Indoril, le 20 mai 2010 - 17:22, dit :

C'est vraiment pas mal.
Mais une bonne partie des mods proposés dans ce guide sont déjà sur Wiwiland.
Reste effectivement le désir et la volonté de rassembler les informations. C'est du gros boulot. Rien qu'avec MGE il y a de quoi s'occuper...

En gros c'est un peu la même chose que ma page de compilation de mods non?
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 mai 2010 - 06:50

Je ne sais pas, je ne connais pas ton sujet. Mais en gros, oui, il s'agit d'une compile.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 mai 2010 - 09:15

Bonjour Emma Indoril...
Je pense qu'il est tout de même nécessaire de bien préciser que l'auteur de ce guide ne propose aucune compilation...
Il explique juste comment, grâce à des modules issus du travail de la communauté des moddeurs de Morrowind (et pour lesquels il se contente de donner les liens y menant ) il a pu obtenir le résultat montré sur ses captures d'écran...
Il n'a donc rien rassemblé, ce qui laisse beaucoup plus de liberté à la personne qui voudra essayer sa méthode, puisqu'on est libre de choisir les mods de textures ou de remplacement que l'on préfère...
Le problème des compilations toutes faites, c'est que tout le monde n'a pas forcément les mêmes goût ou le même matériel, et que ce qui marche très bien chez l'un peut soudain se déclarer mortel chez l'autre...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 mai 2010 - 10:19

Oui, Kira, je suis bien d'accord avec toi.
C'est ce que j'entendais par "Compile". Ce n'étais peut être pas le terme le plus approprié, alors.  :orthoseveres:

Ce qui serait intéressant (ou pas !) c'est d'avoir un sujet ou chacun présente sa propre compile de mods, les logiciel qu'il utilise ou pas (MGE...) avec les réglages utilisés etc... et sa configuration matérielle, histoire d'éviter les mauvaises surprises.

L'intérêt, évidement, de ne pas faire de compilation toute faite, et d'avoir un vaste catalogue dans lequel puiser. (pour ma retexturation de Al'Rhun, j'ai puisé dans au moins trois voire quatre set de textures.)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 mai 2010 - 10:50

Ce qu'il faudrait, c'est une page dédié sur le Wiwiki expliquant tous cela, un peu comme celle ci. L'objectif serait d'expliquer comment avoir un "Beau Morrowind" avec les mods présent dans le guide au dessus et leurs alternatives.

#9 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 21 mai 2010 - 11:14

C'est peut-être plus compliqué à faire pour Morrowind, notamment au niveau des packs de textures. Pour Oblivion, celui de Qarl fait l'unanimité, alors que sur Morrowind ... J'ai cherché désespérément quelque chose qui ne fasse qu'améliorer la qualité des textures sans rien changer à l'ambiance et aux teintes ^^
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#10 tagh_azog

tagh_azog

Posté 21 mai 2010 - 12:57

Voir le messageNear, le 21 mai 2010 - 11:14, dit :

C'est peut-être plus compliqué à faire pour Morrowind, notamment au niveau des packs de textures. Pour Oblivion, celui de Qarl fait l'unanimité, alors que sur Morrowind ... J'ai cherché désespérément quelque chose qui ne fasse qu'améliorer la qualité des textures sans rien changer à l'ambiance et aux teintes ^^

"Ce qui serait intéressant (ou pas !) c'est d'avoir un sujet ou chacun présente sa propre compile de mods, les logiciel qu'il utilise ou pas (MGE...) avec les réglages utilisés etc... et sa configuration matérielle, histoire d'éviter les mauvaises surprises."

Je ne comprends pas, c'est bien exactement ce que je propose à priori comme alternative, c'est pourtant que 2 sujets plus bas :

http://forum.wiwilan...ods-graphiques/
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#11 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 mai 2010 - 13:11

hahem !
Je ne me rappelais plus de ce sujet !  :D

Tu as changé d'Avatar, c'est pour ça !  :orthoseveres:  :D

Modifié par Emma Indoril, 21 mai 2010 - 13:16.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#12 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 21 mai 2010 - 14:02

Je me suis servi de ton sujet pour quelques mods graphiques. :D

Par contre je n'aime pas les textures que l'on voit sur tes screenshots ! :orthoseveres:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#13 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 21 mai 2010 - 16:02

Voir le messageNear, le 21 mai 2010 - 11:14, dit :

J'ai cherché désespérément quelque chose qui ne fasse qu'améliorer la qualité des textures sans rien changer à l'ambiance et aux teintes ^^
EDIT : MW Visual Pack
et
MW Visual Pack  update nature

Ce sont les deux seuls packs de texture que j'utilise parce que justement, cela ne fait "qu'améliorer la qualité des textures sans rien changer à l'ambiance et aux teintes ^^" :orthoseveres:

Ce sont de très vieux packs de textures, parmi les premiers sur Wiwiland (ptet' même LE premier ^^)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#14 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 mai 2010 - 18:17

Tu donne deux fois le même liens, Loki, tu tiens moins bien la bière qu'avant ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#15 tagh_azog

tagh_azog

Posté 21 mai 2010 - 20:08

Voir le messageEmma Indoril, le 21 mai 2010 - 18:17, dit :

Tu donne deux fois le même liens, Loki, tu tiens moins bien la bière qu'avant ?

Sans doute le même problème que moi avec les copier/coller d'hyperlien :orthoseveres:
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#16 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 21 mai 2010 - 20:32

Citation

Ce sont les deux seuls packs de texture que j'utilise parce que justement, cela ne fait "qu'améliorer la qualité des textures sans rien changer à l'ambiance et aux teintes"

Ce n'est pas l'impression que m'en avaient donné les images que j'ai vues (notamment celle de Balmora dans le post d'Ancestral Ghost), mais si tu le dis, il faudrait peut-être que je fasse un essai. Enfin, pour l'instant, je garde mon installation actuelle, j'ai passé trop de temps à essayer et à mélanger différentes choses pour avoir envie de changer :orthoseveres:

Modifié par Near, 21 mai 2010 - 20:35.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#17 Ptinabot

Ptinabot

Posté 23 mai 2010 - 12:18

Bonjour,

J'ai essayé d'en mettre quelques uns, principalement les mods graphiques avec l'herbe, et le coté mangroves pres des cotes, mais meme avec le camemberisateur, les esp restent avec le morrowind en majuscules comme pieces necessaires et ralent au demarrage.

Y a-t-il une autre solution que le camemberisateur pour reussir a profiter de ces mods qui semblent magnifiques

#18 tagh_azog

tagh_azog

Posté 23 mai 2010 - 12:25

Voir le messagePtinabot, le 23 mai 2010 - 12:18, dit :

Bonjour,

J'ai essayé d'en mettre quelques uns, principalement les mods graphiques avec l'herbe, et le coté mangroves pres des cotes, mais meme avec le camemberisateur, les esp restent avec le morrowind en majuscules comme pieces necessaires et ralent au demarrage.

Y a-t-il une autre solution que le camemberisateur pour reussir a profiter de ces mods qui semblent magnifiques


Non, toutefois si Morrowind râle mais te propose de poursuivre le chargement et que tu puisses jouer quand même, alors les messages au démarrage sont tout à fait normaux et ne te dérangeront pas (camembérisation ou non). Si jamais ça te pose problème tu peux toujours t'en remettre à mon guide graphique qui ne propose que des mods de Wiwiland donc déjà camembérisés par la communauté.

http://forum.wiwilan...ods-graphiques/
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#19 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 23 mai 2010 - 12:28

Les mods qui ajoutent de l'herbe, on n'est pas censé les décocher ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#20 Ptinabot

Ptinabot

Posté 23 mai 2010 - 13:34

j'ai vu ton guide, je l'ai suivi et il est parfait :-)

Mais j'etais plus sur l'herbe et le coté marecage precisement !!

Donc je peux jouer sans probleme avec juste le message qui m'envoit au warnings.txt au chargement! parfait, excellente nouvelle donc !

#21 TestropVIP

TestropVIP

Posté 20 février 2012 - 23:10

Arg, j'avais cliqué sur ce topic parce que je pensais qu'on allait me dire quoi faire avec le MGE une fois installé et lancé. J'ai quand même tout lu, grand bien m'en a pris puisque j'ai installé les Visual Packs que je ne connaissais pas. Mais j'ai du mal à bien voir ce que ça fait, c'est comme les packs de textures pour créatures, les braillards sont toujours aussi moches (bon, à la limite ça c'est vrai que c'était mission impossible) les guars et les ajits j'ai l'impression qu'il y a un mieux indéfinissable mais c'est peut-être qu'une impression. Là certains rochers ont un peu changé de couleurs, et l'écorce est plus détaillée sur certains arbres non ? Bon, c'est pas grave, de toute façon je ne joue pas à Morrowind pour les graphismes.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)