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Faire Que Une (Blunttwowide) Soit Reconnu En (Axe)
Débuté par
Dallara
, 16 mai 2010 - 13:46
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 16 mai 2010 - 13:46
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci depuis un moment:
J'ai fais une hache à deux mains que je veux que le PJ ou les PNJ la tienne comme un bâton.
L'ennui c'est que il faut apprendre la capacité de "arme contondante" avec cette position (BluntTwoWide) et que pour une hache ça m'ennuie.
Donc la question est:
Est-il possible de faire un script permettant que une arme normalement contondante (BluntTwoWide) utilise la classe de hache (Axe)?
J'ai vu dans le MSFD8 au pages 38 à 40 que il y a bien quelque chose sur les types d'armes mais j'ai pas tout compris à ces deux pages...
Merci
Dallara
J'ai un petit souci depuis un moment:
J'ai fais une hache à deux mains que je veux que le PJ ou les PNJ la tienne comme un bâton.
L'ennui c'est que il faut apprendre la capacité de "arme contondante" avec cette position (BluntTwoWide) et que pour une hache ça m'ennuie.
Donc la question est:
Est-il possible de faire un script permettant que une arme normalement contondante (BluntTwoWide) utilise la classe de hache (Axe)?
J'ai vu dans le MSFD8 au pages 38 à 40 que il y a bien quelque chose sur les types d'armes mais j'ai pas tout compris à ces deux pages...
Merci
Dallara
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.
Le travail c'est la santé, laisse le au malade.
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!
VGM
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VGM
#2
Posté 16 mai 2010 - 16:41
C'est possible grâce à une astuce.
Ton arme est toujours considérée comme "arme contondante", mais, lorsque le joueur l'équipe, sa capacité "arme contondante" se met à la valeur de la capacité "Hache", et reprend son ancienne valeur lorsqu'il la déséquipe. Il y a des fonctions de script qui permettent de modifier la valeur des capacités.
Ton arme est toujours considérée comme "arme contondante", mais, lorsque le joueur l'équipe, sa capacité "arme contondante" se met à la valeur de la capacité "Hache", et reprend son ancienne valeur lorsqu'il la déséquipe. Il y a des fonctions de script qui permettent de modifier la valeur des capacités.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en !
#3
Posté 19 mai 2010 - 16:03
Von Zeeple, le 16 mai 2010 - 16:41, dit :
C'est possible grâce à une astuce.
Ton arme est toujours considérée comme "arme contondante", mais, lorsque le joueur l'équipe, sa capacité "arme contondante" se met à la valeur de la capacité "Hache", et reprend son ancienne valeur lorsqu'il la déséquipe. Il y a des fonctions de script qui permettent de modifier la valeur des capacités.
Ton arme est toujours considérée comme "arme contondante", mais, lorsque le joueur l'équipe, sa capacité "arme contondante" se met à la valeur de la capacité "Hache", et reprend son ancienne valeur lorsqu'il la déséquipe. Il y a des fonctions de script qui permettent de modifier la valeur des capacités.
Excellente idée mais comment fait-on cela ??
Bonjour,
J'ai fait un première essai et c'est pas du tout concluant...pour tout dire sa marche pas j'ai probablement rien compris a se que dit ée MSFD8 p.97-98...
Voila mon script (si on peut appeler sa comme cela)
Begin CDH_armes_contandante_hache_01 If ( GetItemCount ) "CDH_Hache d'arme_01" >=1 Player-> SetBluntWeapon, SetAxe endif End
Je pense que déjà je n'ai pas du comprendre comment énoncer les variables...
Merci pour votre aide
Dallara
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#4
Posté 21 juillet 2010 - 14:24
Si j'ai bien compris :
Dans l'éditeur Weapon, ton arme est considérée comme BluntTwoWide, bien qu'elle est un mesh de hache ( AxeTwoClose ? )
Et tu veux que ce soit la skill Hache qui soit utilisée pour cette arme ?
Cette solution fonctionne pour que ton talent Hache soit celui pris en compte pour toucher ton ennemi, mais j'ai peur que ça soit ton talent Arme Contondante qui progressera...
Rattache ce script à ton arme : (non testé ! Désolé ! )
En théorie ça marche : Le switch n'est effectif que lorsqu'on s'équipe de l'arme et qu'on l'a dégainé.
Si vous ne le saviez pas encore : Pour éviter des messages à chaque fois : Rajoute des ";" devant les messagebox
Voilà, si ça ne fonctionne pas... Attendez un peu, je corrigerai une fois testé.
Dans l'éditeur Weapon, ton arme est considérée comme BluntTwoWide, bien qu'elle est un mesh de hache ( AxeTwoClose ? )
Et tu veux que ce soit la skill Hache qui soit utilisée pour cette arme ?
Cette solution fonctionne pour que ton talent Hache soit celui pris en compte pour toucher ton ennemi, mais j'ai peur que ça soit ton talent Arme Contondante qui progressera...
Rattache ce script à ton arme : (non testé ! Désolé ! )
Spoiler
En théorie ça marche : Le switch n'est effectif que lorsqu'on s'équipe de l'arme et qu'on l'a dégainé.
Si vous ne le saviez pas encore : Pour éviter des messages à chaque fois : Rajoute des ";" devant les messagebox
Voilà, si ça ne fonctionne pas... Attendez un peu, je corrigerai une fois testé.
Modifié par Psyrius Khayne, 24 juillet 2010 - 13:14.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."
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