Aller au contenu


- - - - -

Fallout C'Est Quoi?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 anakin35

anakin35

Posté 15 mai 2010 - 22:51

Bonjours a tous, j'envisage d'aquérir fallout 3 et je me demandait en gros c'est quoi?
un genre d'oblivion 2000 ans plus tard?
d'après les graphismes je dirait que c'est effectivement pas trop loin d'oblivion... mais on sait jamais...

sinon j'ai été trainer sur les sites de mods et j'ai vu que certaints revenait régulièrement comme mods requis pour en faire fonctionner un autre (du genre de OBSE pour oblivion même si c'est pas vraiment un mod) alors quelles sont les mods essensiels que vous me conseillerier pour bien débuter? un pnof? il me semble qu'il en existe un je n'y manquerai pas
sinon y a t'il des mods de races simpatiques?

le gameplay est t'il le même qu'oblivion?

merci a tous pour vos réponses que je sait exellentes d'avances!

Modifié par anakin35, 15 mai 2010 - 22:59.

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#2 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 16 mai 2010 - 01:10

L'univers de Fallout n'a absolument aucun rapport de près ou de loin avec les Elders Scroll :)
Le seul point commun avec Oblivion est technique puisque bethesda a repris le moteur graphique de TES4 pour Fallout 3.

Fallout, c'est un jeu crée par Black Isle en 1997, et se déroule sur Terre, dans le futur.
Tu trouveras plus d'info sur la page Wikipédia du jeu ;)

Voir le messageanakin35, le 15 mai 2010 - 22:51, dit :

le gameplay est t'il le même qu'oblivion?
En partie, oui.
Le game design est le même : une grande zone ù on est libre de se déplacer comme on veut. Tous les PNJs ont un nom et vaquent à leur occupation, comme dans Oblivion, etc...
mais il y a aussi pas mal de différences.

La plus grosse se situe au niveau des combat. On peut "geler" le temps, pour viser les parties du corps des ennemis.
Cela permet, en cas de coup au but, de déclencher des critiques avec des effets visuels gore (pas du meilleur effet, il faut bien le dire, mais il y a un mod pour minimiser cela, heureusement (merci Ancestral Ghost :D)).

Il n'y a pas de mini-jeu pour l'éloquence, mais une compétence discours qui donne accès à des lignes de dialogues supplémentaires.
Une feuille de compétence différente (normal, les compétences d'un jeu futuriste ne sont pas du tout les même que pour un jeu med-fan), et d'autres différences mineures...
Mais malgré tout, un joueur d'Oblivion n'est pas trop dépaysé par le gameplay.

Par contre, les joueurs de Fallout 1 et 2 le sont bien plus  :sorcerer:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 mai 2010 - 07:56

Voir le messageLoki Asgarder, le 16 mai 2010 - 01:10, dit :

Mais malgré tout, un joueur d'Oblivion n'est pas trop dépaysé par le gameplay.
Le site Fallout 3 de Wiwiland n'est pas nommé "Gunblivion" pour rien. :huhu:

#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 mai 2010 - 08:38

A mon avis si tu as aimé les deux derniers TheElderScrolls et que tu n'as jamais joué aux deux premiers Fallout, il y a de très grandes chances que tu apprécies Fallout 3. Si vraiment tu n'aimes pas la science-fiction, tu peux envisager de passer ton chemin. (Mais en même temps, Fallout ce n'est pas non plus de la SF "tradictionnelle" à la Star Wars et compagnie avec aliens et vaisseau spatiaux à tous les coin de rue. Voir le lien donné par Loki pour plus d'infos).

En ce qui concerne les graphismes/ le gameplay: moi c'est surtout l'apparence et l'IA des pnj qui ne m'ont pas dépaysé. Au niveau des lieux/ décors, je trouve que le ressemblance n'est vraiment, mais alors vraiment pas flagrande. A mon avis, 'peu de chance pour que le jeu te rapelle la Tamriel lorsque tu t'y balladeras. (Les lieux/décors sont sûrement LE point fort du jeu).

Pour ce qui est des mods: le jeu est quand même tout récent, je pense qu'on peut très bien commencer à y jouer en installant seulement le PNO. En plus je fais partie de ces gens qui pensent qu'il faut d'abord découvrir le jeu sans mod... Commencer le jeu avec une nouvelle race... d'accord, mais c'est en contradition totale avec le scénario/ l'approche du jeu voulu par Bethesda. (Sans spoiler, je peux déjà te dire qu'il s'agit de voir comment un humain fait ses choix dans un monde sans lois... si tu remplace l'humain par autre chose, ce n'est plus du tout la même donne).
Tout ce qui est dit est cuit.

#5 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 16 mai 2010 - 09:13

Voir le messageA, le 16 mai 2010 - 08:38, dit :

Pour ce qui est des mods: le jeu est quand même tout récent, je pense qu'on peut très bien commencer à y jouer en installant seulement le PNO. En plus je fais partie de ces gens qui pensent qu'il faut d'abord découvrir le jeu sans mod...
Tout à fait d'accord avec cela :)
A la rigueur, installer le mod Anti-gore d'Ancestral Ghost, si (comme moi ^^) tu trouve le gore trop ridicule.
Il suffit de faire le prologue sans mod pour se faire un avis là-dessus ^^

Mais sinon, il vaut mieux garder les mods pour une seconde partie.
D'autant plus que Fallout 3 gagne à être joué au moins deux fois :huhu:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#6 anakin35

anakin35

Posté 16 mai 2010 - 09:57

j'ai joué dans les 300 heures a un oblivion complètement blindé de mods ^^
et oui j'ai adoré TES 3 et 4 (avec un référence pour le 3... si le 5 pouvait lui resembler...)
un truc me fait peur quant même...
connaisant la réputation de betesda et pour l'avoir éprouvé moi même (sans compter qu'il y a déjà un pnof dessu) je me pose une question essensielle
fallout 3 a t'il hérité génétiquement du nombre proche de la vitesse de la lumière de beug d'oblivion?
ou alors ils on fait un petit effort la dessu? :huhu:
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#7 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 16 mai 2010 - 10:52

Deux mots : PNO indispensable.

Cela répond à ta question ? ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 mai 2010 - 10:58

Voir le messageanakin35, le 16 mai 2010 - 09:57, dit :

fallout 3 a t'il hérité génétiquement du nombre proche de la vitesse de la lumière de beug d'oblivion?
ou alors ils on fait un petit effort la dessu? :huhu:
Plus concretement:
Morrowind avait un jeu bogué et un moteur bogué.
Oblivion a eu un jeu bogué (mais moins que Morrowind je dirais) mais un moteur relativement propre.
Fallout 3 a un jeu peu bogué, mais un moteur archi-bogué.

Un Fallout 3 non-moddé tournera bien, sur ma première partie, je n'ai rencontré aucun bogue réellement gênant.
Par contre, le jeu moddé devient bien plus plantogène. Le jeu commence à dater, et donc les moddeurs ont plus d'expérience sur ce qui fait boguer ou non le jeu, mais il y a encore des risques...

Les DLC, bien que n'introduisant aucune instabilité supplémentaire, sont par contre bien plus bogués que le jeu de base. (radio qui devient folle, liste de niveaux détraquées, franglisation du jeu...)


Ensuite, Loki a dit l'essentiel je crois. :)

#9 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 mai 2010 - 11:36

Comme d'autres ont dit plus haut, ça ressemble à Oblivion avec des flingues, tout en se situant dans un contexte radicalement différent.

Graphiquement, le moteur étant le même, on reste dans une impression visuelle connue, mais en mode post apo. les animations des persos sont toujours raides. Certains endroits sont de toute beauté, même si tout est en ruines. Ceux qui aiment les ballades au grand air (radioactif parfois) seront comblés. j'ai trouvé de ce coté-là que bethesda a fait un gros boulot.

Le point noir est le faible nombre de quêtes. Il vaut donc mieux prendre le temps de flaner en les faisant, pour éviter de se retrouver à sec d'objectifs au bout de 30h de jeu. Les DLC apportent pas mal de quêtes nouvelles heureusement.

Concernant les mods, une première partie en vanilla est conseillée. Comme les quêtes ont beaucoup de variations, tu peux faire une 2eme avec les mods d'équilibrage et de gameplay les plus connus...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#10 anakin35

anakin35

Posté 16 mai 2010 - 12:08

je n'y manquerai pas alors! ^^
après cher beth les beug sa connait
et vu que j'aime beaucoup les mods...
mais bon avec seus d'obli je suis rodé je sais comment contourner quant j'en voie un ^^
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#11 Erratik

Erratik

Posté 16 mai 2010 - 18:39

Fallout 3 est plus "adulte" que les TES. Rien de vraiment choquant (au grand dam de certains fans des deux premiers opus), mais il vaut mieux le savoir.
Quant à une première partie sans mod... Je dirais oui et non. Pas de mod rajoutant des maisons, des armes, etc ; mais quelques mods graphiques, ce n'est pas de refus (notamment pour les corps et les effets atmosphériques) : ça rendra le jeu bieeeeen plus agréable, sans changer le gameplay.

Fallout est surtout un jeu où il ne faut pas hésiter à quitter les sentiers battus pour aller découvrir ce qui se trame aux quatre coins des terres désolées : il y a beaucoup d'endroits "atypiques" à découvrir en dehors de toute quête (même sur place). Et si on prend le temps de flâner... Il y a vraiment des tonnes de choses à découvrir :huhu:
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#12 Lord Tenebro

Lord Tenebro

Posté 16 mai 2010 - 20:32

Je suis surpris que personne n'ait évoqué le fait que Fallout se passe dans un univers certes futuriste, mais "futuriste" comme on pouvait se le représenter dans les années 50, ce qui ajoute LA touche rétro sans laquelle Fallout ne serait plus Fallout.

Bien que ça soit un détail, il me semblait important de le mentionner donc voilà.

#13 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 16 mai 2010 - 20:51

Je profite du sujet pour poser également une question aux "vieux de la vieille" : est-ce que Fallout 3 peut constituer une bonne entrée en matière pour la série ?

Je m'explique : les deux premiers Fallout font partie, à ce que j'ai pu lire un peu partout, des jeux auxquels il "faut" avoir joué, à l'instar des Baldur's Gate et autres Planescape.
Le problème, c'est qu'en essayant le premier, j'ai trouvé le gameplay plutôt rebutant (contrairement à Baldur's Gate à ce niveau là), il faut pas mal de clics pour réaliser des actions simples. Peut-être qu'en étant déjà sensibilisé à l'univers par un jeu plus accessible, j'aurais moins de mal à rentrer dans les deux premiers épisodes quand j'y reviendrai (en tout cas, ça marche pour Arena et Daggerfall, qui ne m'auraient certainement pas accroché si je n'avais pas joué à Morrowind et Oblivion avant).
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#14 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 mai 2010 - 21:41

Difficile de répondre à ta question.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir joué aux anciens Fallout pour aimer/ comprendre Fallout 3. De là à dire qu'il te faciliterait l'accès aux premiers épisodes... honnêtement je pense que non. Le scénario/ le background aussi des anciens Fallout est vraiment très bon. En comparaison, Fallout 3 marque clairement une régression. Si ledit scénario/background ne t'as scotché à ton écran et fait oublier le gameplay un peu bancal... je ne pense pas qu'après avoir touché Fallout 3 et son gameplay hyper-attratif, la situation s'améliore.  Enfin moi je dis ça ; il me semble que c'est la réaction de pas mal de joueurs que j'ai vu tenter l'expérience. Après, tout le monde ne réagit pas de la même façon. (La preuve, t'as bien été capable de te tapper Arena après avoir joué aux TES récents. Si si, ça m'impressionne !). En tout cas tu ne risque pas grand chose en tentant le coup. (Fallout 3 n'est pas une perte de temps).

En ce qui me concerne, j'ai commencé par Fallout 2. (Je ne savais pas que la série existait. Je ne crois pas qu'on parlait déjà d'un épisode 3). Ca a été une très bonne entrée dans la série. Depuis, ça reste mon épisode préfèré.
Tout ce qui est dit est cuit.

#15 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 16 mai 2010 - 22:35

Arena, à plutôt faibles doses, après ça fait mal aux yeux, mais ça m'amuse bien (le principe d'un jeu à la base !).

Merci pour la réponse, je vais encore tenter ma chance avec Fallout 1, et si ça ne passe vraiment pas, on verra pour le 3. Je ne doute pas une seule seconde de la qualité du scenario/background (j'adore la scène d'intro), mais je n'arrive pas à dépasser les première minutes (le combat contre les rats à la sortie de l'abri :huhu:). Le fait d'avoir le jeu en anglais ne doit pas trop aider, même si je comprend très bien cette langue. C'est pour ça que je pensais qu'être déjà "attaché" à l'univers par le biais du fameux "Gunblivion" m'aiderait à franchir le cap, comme pour les anciens TES.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#16 anakin35

anakin35

Posté 16 mai 2010 - 23:06

en clair sa porte la marque de fabrique de beth tous sa
j'éspère que les mods feront pas trop ramer mon ordit (bon après j'en ai 250 sur obli et sa rame pas ^^)
mais bon avec mon petit pross a 2.1Ghz... on a vu mieu ^^
heureusement il est ratraper par les 4Go de RAM et les 512 de RAM vidéo!
j'ai déjà éssaier de jouer a obli avec un seul Go de ram et plein de mods
et c'est galèreuuuuuuuuuuuuuuu ^^

mais comme mod je me prendrait quant même un joli petit desert eagle que j'ai vu sur le nexus ^^ (j'adore ses machin la!)

sinon l'éditeur de jeu est toujours similaire au CS2 ou il change radicalement?
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#17 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 mai 2010 - 05:32

Si Oblivion Moddé tourne bien chez toi, Fallout 3 aussi. Son défaut c'est plutôt l'instabilité et les retour Windows que la lenteur.

Le GECK est une version du TESC 2 Adapté et amélioré, mais qui lui aussi est très instable. Un moddeur d'Oblivion retrouve vite ses marques sur Fallout 3.

Voir le messageNear, le 16 mai 2010 - 20:51, dit :

Est-ce que Fallout 3 peut constituer une bonne entrée en matière pour la série ?
Oui et non,
les premiers Fallout sont tout de même très diffèrent de Fallout 3. En fait, il n'y a pas vraiment beaucoups de points communs en terme de Gameplay et d'expérience du jeu. Le seul point commun c'est l'univers de manière global. Fallout 3 peut faire une bonne entrée dans la matière en ce qui concerne l'univers Post Apo de Fallout, mais c'est tout.

#18 Erratik

Erratik

Posté 17 mai 2010 - 05:34

Voir le messageNear, le 16 mai 2010 - 20:51, dit :

Je profite du sujet pour poser également une question aux "vieux de la vieille" : est-ce que Fallout 3 peut constituer une bonne entrée en matière pour la série ?
Si ce qui t'a rebuté, c'est le système de jeu : on s'y fait. Pour les combats, c'est du tour par tour, mais pour les interactions "normales", quand on a pris le pli, ça passe très bien, ne t'inquiète pas.
Et vraiment, oui, les deux premiers volets valent le détour.

Après très franchement, je suis content de les avoir fait à l'époque de leur sortie, car j'aurais bien du mal à m'y remettre aujourd'hui ^^'
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#19 anakin35

anakin35

Posté 17 mai 2010 - 06:48

c'est sur, ils date d'une dixaine d'années non?
pas glop ^^
effin bon si tous se passe bien j'aurai fallout se soir sa dervait aller
pi quant au retour sous windows et au beug dans oblivion y a des cells extérieures dans lequelles je peut même plus aller sans beuger a coup sur...
et l'autre jour je fast travel jusqu'a anvil et tous se qu'il y avait la abs était invisible même moi
tous le terraint était rasé et en dessous de la mer jusqu'a la colline du lutin...

Edit: j'ajouterai que sa fait longtemps qu'oblivion n'est plus pour moi qu'un bête moteur a faire tourner des mods...
je l'ai fini assez de fois pour en avoir soupé
pi le jeu sans mod sa va une fois mais quant on connait déjà on voit tous les défault qu'on a pas vu avant parcequ'on découvrait et qu'on se cassait la tête a résoudre les quètes

Modifié par anakin35, 17 mai 2010 - 12:42.

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)