Aller au contenu


[H&I] Le Vieux Fingal Se ReméMore.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Fingal

Fingal

Posté 15 avril 2010 - 01:00

Ah en ce temps là j'étais jeune mes amis, je vivais encore en Hauteroche, c'est dire ! C'est certainement plus aujourd'hui que j'en serais capable, et puis vivre dans une auberge comme celle-ci, on y prend vite goût. Enfin je palabre, je palabre et je ne vous raconte pas mon histoire.

J'étais minot donc, et pour une sombre histoire de carabistouilles comploteuses, dans laquelle on m'aurait accusé de vol, les gardes de Norvulk voulaient de moi que je leur paye une sommes exorbitante ! De plus, à cause de cette frauduleuse mascaraderie je m'étais fait bannir de la guilde des mages. Enfin ceux-là avec leurs robes, des bons à rien j'vous jure. Non mais qui a besoin d'un sort pour voir les gens; franchement ? Ah mon récit ? Oui oui je reprend.

Par conséquent il avait été décidé que je devais faire amende honorable, me racheter pour ma mauvaise conduite, être punit pour mes fautes, enfin soit. Je devais faire le ménage dans cette fichue antre où régnait toutes sortes de choses que je n'ose encore me remémorer aujourd'hui. J'arrivais devant cet antre qu'ils m'avaient décrit de diverses manières, une végétation et une faune différentes s'y serait développée, tout ce qui avait été là dedans aurait été sali, souillé à jamais, les descriptions des quelques connaisseurs étaient toutes différentes, mais tous s'accordaient unanimement à dire que c'était là un enfer ! Un enfer vous dis-je ! Ahahahahahaha ! Un ENFER !

Humpf, pardon, avec l'âge puisque je ne peux plus me permettre de m'égarer sur les routes je le fais par les dires. Soit nous disions donc que cet endroit était un véritable enfer et je tremblais de savoir que je devais m'en occuper, d'un autre côté j'étais en partie responsable de mon triste sort, mais si je tremblais, je tremblais encore plus de penser aux conséquences à subir si jamais je n'accomplissait pas la tâche, la sentence, la punition, l'expiation, sûrement aurais-je été chassé de chez moi, de Norvulk, et à l'époque si je savais que le monde était grand, je ne savais que partout pourrait être chez moi...

Tremblant, donc je m'apprêtais à pénétrer dans cet antre maudit, je vérifia mon équipement, tout me semblait bon, j'étais prêt mais pourtant... Mais pourtant j'oubliais quelque chose j'en avais la certaine certitude, mais qu'était-ce ? Sûrement de la lâcheté me dis-je. S'inventer la certitude d'avoir oublié quelque chose de primordiale avait ça de pratique qu'il fallait retrouver ce qui avait été oublié, puisqu'il était primordial.

Malheureusement il ne s'agissait pas de lâcheté, j'avais oublié de mettre du savon dans l'eau, et j'eus alors fait le ménage dans toute ma chambre à l'eau, rien qu'à l'eau. Privé de dessert, la fessée et le ménage fait à l'eau; c'était décidé je fuguais chez mon amoureuse Anabelle !

Au moins pour l'après midi.

Hé mais attendez ?! Ou vous êtes tous parti ? Raaaah cette génération, plus capable d'écouter quoi que ce soit, ou de lire, vous m'étonnez qu'on ait à peine plus d'un héros tout les douze ans de nos jours !




Cette histoire ne devrait pas connaître de suite, vous pouvez poster  :)

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 avril 2010 - 01:18

C'est plutôt acadabrentesque, narré d'une façon bizarre, et d'un intérêt frisant la limite du douteux...

Bref, c'est chouette. :mrgreen:

Plus sérieusement (quoi que j'étais sérieux avant, mais gardons la formule), j'aime bien, surtout la chute. Excellente utilisation de l'ambiguïté de "faire le ménage" ; comme tout lecteur normal, j'avais effectivement compris "massacrer des ennemis" (car je suppose que c'est l'effet que tu cherchais, non ?).

Ouais, c'est court, concis, mais quand même surprenant. Ca me plait bien. ^^

Spoiler


#3 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 15 avril 2010 - 04:05

Sympa, j'ai bien aimé la chute.

Le pire c'est que quand j'ai lu ménage je me suis dis : Tiens sa punition c'est de faire le ménage ? :) Après j'ai lu antre, me suis dis : Ah non ! ça va être bourrin ... Si j'avais su :mrgreen:

J'aime bien le style d'écrire, comme si c'était écouter. Bref Bravo.

#4 Fingal

Fingal

Posté 15 avril 2010 - 09:24

Ah c'est donc réussi  :)  Merci de m'avoir lu et merci de vos commentaires, et je te rejoins Raven l'intérêt de ce petit texte pour l'univers des Elder Scroll est 0, c'est d'ailleurs voulu, mais bon si mon petit exercice vous a plu, ça me fait plaisir  :mrgreen:

Rapport au Spoiler : Le second, je me suis quand même relu une ou deux fois avant de poster  :mrgreen:

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#5 Rubicante

Rubicante

Posté 15 avril 2010 - 20:04

Le texte aurait pu être épique avec une toile d'araignée à enlever du plafond. ;)
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 Fingal

Fingal

Posté 15 avril 2010 - 22:17

"Au milieu de ce fatras visqueux et collant, le monstre était là, me regardait de ses milles yeux, et semblait préparer toutes ses pattes pour me recevoir... Certes, j'avais peur, qui n'aurait pas eu peur à ce moment là ? Mais il le fallait, je n'avais d'autre alternative que de passer par là : je devais l'écraser, le tuer, l'anéantir, l'annihiler."

;)  je note pour l'avenir.

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 avril 2010 - 02:30

Pour être exact, l'affiliation à l'une de ses espèces de grosses areignés daedrique d'Oblivion serait superbe. ;)

#8 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 avril 2010 - 12:05

Une histoire sympathique. :shocked:

Comme c'est une histoire en un post, je me range à ta suggestion et ressors pour l'occasion le bon vieil en-tête: [h&i].
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#9 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 18 avril 2010 - 12:47

Voir le messageNot Quite Dead, le 18 avril 2010 - 12:05, dit :

Comme c'est une histoire en un post, je me range à ta suggestion et ressors pour l'occasion le bon vieil en-tête: [h&i].
Oui, et il ne faut surtout pas se tromper dans la prononciation, parce qu'elle est très sympa cette petite histoire ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)