Aller au contenu


- - - - -

Topic De Cuisine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#26 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 14 avril 2010 - 18:28

 Angel Eyes Sentenza, le 13 avril 2010 - 11:39, dit :

Hey !
J'avais mis une option sur la recette de la charlotte !  :)



*part en claquant la porte !*

*revient*

Non mais c'est vrai quoi ! M'enfin!

*reclaque la porte*
Pas de bras, pas de chocolat !  :shocked:
*part en sifflotant*

*revient en chipotant !*

Et pis d'abord, c'est après que j'ai eu parlé de ma charlotte que je l'ai mangé et qu'il y en a plus que tu as parlé du topic cuisine et pis voila ! :mrgreen:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#27 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 15 avril 2010 - 08:03

Un dessert bien sympathique aussi, testé et approuvé : la tarte au chocolat blanc et aux framboises.

Vous prenez une tablette de chocolat blanc (même s'il existe désormais des tablettes de chocolat blanc spéciales dessert, n'importe quelle tablette fera l'affaire... je vois certains vieux nostalgiques me reprochant de m'être apostasié en ne citant pas ici la fameuse marque au dauphin... donc du Galak peut faire l'affaire, tout comme d'ailleurs du chocolat commerce équitable ou le premier prix dans votre supermarché préféré) que vous faites fondre avec 30/40g de beurre.

Vous prenez ensuite deux feuilles de gélatine que vous faites ramollir dans de l'eau.

Faites chauffer 100 mL de lait concentré non sucré, puis ajoutez la gélatine. Versez le tout sur le chocolat fondu et faire chauffer au bain-marie en mélangeant. Laissez refroidir.

Faites cuire une pâte à tarte brisée à blanc, 10 min à 230°C (th7)(il est recommandé de la lester pour éviter les gonflements intempestifs : les pois (légumes) secs étant assez inusités de nos jours, vous pouvez le faire avec des billes en verre, celles que vous avez gardées précieusement du temps où vous mangiez du Galak).

Une fois la pâte dorée, disposez dessus 400g de framboises (surgelées hors-saison), puis versez la préparation.

Une fois refroidie, mettez la au réfrigérateur au moins 1h durant.

Régalez-vous.:)

Modifié par D.A.D., 15 avril 2010 - 19:18.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#28 TouChAmO

TouChAmO

Posté 15 avril 2010 - 08:46

 Melwen, le 13 avril 2010 - 18:43, dit :

J'ai commencé à faire une tarte à la tomate, et au moment de rajouter le fromage par dessus, je viens de me souvenir qu'hier j'ai manger tout ce qui restait de fromage devant oblivion parce que je voulais me nourrir comme mon perso et que je venais de trouver 3 fromages entiers dans la cave d'un vampire... Mais pourquoi est-ce que je ne me suis pas contenter de mon énorme boite d'oeufs de paques ? T_T

:)
Oublie pas d'activer le mod "Les nécessités de l'IRL.esp" hein :mrgreen:

#29 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 mai 2010 - 15:34

Je rentre des courses.
Parmesan à la coupe, 13€95/Kg.

Je me suis pris un morceau de 500g (enfin.. 425g, le p'tit gars n'avait pas vraiment le compas dans l'œil ^^).
Avec ça, je suis tranquille un moment ^^

Alors que l'on ne me parle plus jamais de parmesan en sachet  :)

:dry:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#30 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 07 mai 2010 - 16:05

 Loki Asgarder, le 07 mai 2010 - 15:34, dit :

(enfin.. 425g, le p'tit gars n'avait pas vraiment le compas dans l'œil ^^).
Il faut dire que la hache, ce n'est pas un instrument très précis pour découper du fromage

 Loki Asgarder, le 07 mai 2010 - 15:34, dit :

Avec ça, je suis tranquille un moment ^^
Avec 425g de parmesan ? tu tiens combien d'heures ?

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#31 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 mai 2010 - 16:11

 Cogite Stibon, le 07 mai 2010 - 16:05, dit :

Avec 425g de parmesan ? tu tiens combien d'heures ?
J'ai de quoi tenir jusqu'à la fin de l'année là ^^
Il en faut très peu pour parfumer une assiette de pâtes.

Le précédent morceau a tenu trois ans ^^
(mais il faisait un peu plus d'un kilo)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#32 Fingal

Fingal

Posté 07 mai 2010 - 16:41

Tu le conserves comment ?

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#33 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 mai 2010 - 16:51

Dans une boite en plastique hermétique, genre Tupperware, dans le bac à légume du frigo.
Cela se conserve virtuellement indéfiniment. Au bout de plusieurs années, ça a toujours du goût.

Par contre une fois râpé, il faut le manger tout de suite :)

EDIT : j'avais déjà marqué tout ça dans mon premier post ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#34 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 07 mai 2010 - 17:19

Tu en fait des petits tas (rapés) sur une feuille de papier sulfurisée, tu passe au four, et tu laisses refroidir => Ca fait de superbes tuiles de parmesan à servir à l'apéro, ou en déco sur une entrée.

Pilé avec de l'ail, du basilic et de l'huile d'olive ==> un délicieux pesto qui va avec plein de choses

En copeaux (faits avec un économe), sur une salade, accompagnée de poulet grillé, croutons, anchois et oeuf poché ==> une salade caesar tout à fait diététique.

Il y a mille et une façons de faire un sort à 425g de parmesan :)

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#35 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 mai 2010 - 17:59

Ah oui, mais pour tout ça il faut 10 en cuisine et moi je n'ai que 5 encore ^^

Mais je retiens pour plus tard :)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#36 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 15 juin 2010 - 10:42

"Je considérais il y a encore peu que l'homme n'était doué que pour faire des choses belles ou utiles. Et encore, l'utile reste à relativiser. La nature au contraire arrivait à combiner le beau et l'utile. Mais je m'aperçus avec un certain bonheur que c'est l'homme le plus désintéressé qui en ce levant le matin pouvait créait ce qu'on associait à la nature. C'est ce genre de petit moment qui fait aimer l'humanité."
Tim la marmotte, deux secondes avant qu'il ne lance une vidéo de catch en regardant amoureusement sa création.

http://img15.imageshack.us/img15/2932/photo0865.jpg

Je l'ai appelé, le Timmy pour son gout de la liberté et des plaisirs simple.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#37 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 08 octobre 2010 - 17:16

j"ai une autre recette :
La maman j'ai faim

:D

#38 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 08 octobre 2010 - 17:40

Depuis que je suis à Montpellier, c'est moi qui fait la popote. :)

Alors, un classique que j'adore, que ma môman me faisait avant et que je reproduis.

  • Petits pois
  • Maïs
  • Pulpe de tomate
  • Riz
  • Ail haché
  • Cuisses / Aiguillettes de poulet (La dinde marche aussi, mais j'aime moins. :D)

Mettez à cuire le riz comme il vous plaît.
Coupez les morceaux de poulets en petits morceaux, et faîtes les cuire dans une poêle avec une noisette de beurre/margarine (Sans matière grasse, c'est possible aussi, mais ça dore un peu la viande. :)).
Dans une autre poêle (Plus grande celle-ci), mettez un fond d'huile (d'olive si possible), une fois que l'huile "frétille" (je trouve plus le terme...) et incorporez l'ail haché (J'adore l'odeur d'ail qui cuit à ce moment. <3) puis la pulpe de tomate, les petits pois et le maïs. (Attention, si c'est trop chaud, la pulpe de tomate peut projeter, enfin, j'ai eu ce problème qu'avec mes plaques électriques alors que je suis habitué au gaz à la maison.)
Laissez chauffer en mélangeant un peu. (C'est le moment de déguster quelques ronds de sauciflard, ou autres. :))
Une fois que tout est chaud/cuit, mettez le tout soit dans la poêle, soit dans un plat, mélangez un peu et servez.

Je me suis fait ça Lundi, j'en ai mangé trois fois, j'ai fini la dernière part ce midi. :)

Bon appétit! :D

#39 pac_na

pac_na

Posté 08 octobre 2010 - 18:22

Mes colocs m'ont demandé "una cena francesa"... je me suis exécuté !
Une tartiflette en plat, je ne vais quand même pas commettre l'hérésie de vous proposer une recette :mrgreen:
En dessert, une fougasse d'Aigues-Mortes : super bon, super facile à faire, et peu connu, à part des languedociens, et encore !

Mélanger :
- 25 cl de sucre
- 3 oeufs
- 50 cl de farine
- 1 sachet de levure
- 25 cle de crème liquide
- 1 jus de citron
- 4 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger
Mettre dans un moule beurré 10 minutes à 200°
puis poser sur le dessus de belles lamelles de beurre et saupoudrer de sucre,
remettre au four 15 à 20 minutes à 180 °C,
Arroser de fleurs d'oranger à la sortie du four.

à titre d'infos, je mets toujours du sucre roux, je ne sais pas ce que ça donne avec du sucre blanc... (j'aime pas le sucre blanc :banderilles:)

pour les 4 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger, n'hésitez pas à en mettre plus :mrgreen: et de même, n'ayez pas peur d'être généreux sur le beurre, et l'arrosage d'eau de fleur d'oranger à la sortie :huhu:




Facile, assez rapide, difficile à rater, et délicieux :good:





membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#40 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 juillet 2011 - 14:53

Hop, quelques recettes de chez moi, des trucs simples :

a) dessert pour les gamins :
(ou alors votre goûter)

_une (ou plusieurs) pâte feuilleté toute prête
_du sucre
_un jaune d'oeuf
_de la poudre d'amande
_des abricot ROUGES DU ROUSSILLON !

On étale la pâte feuilleté et avec un bol ou des grands verres, on découpe des cercles.
On découpe les abricot en fines lamelles.
On met les lamelles sur la moitié du cercle,
On met eviron une cuillère de sucre, une cuillère de poudre d'amande
On plie en deux en prenant soin de se mouille le doigts et d’humidifier les bords du demi cercle pour que ça colle.
On fait quelques trous avec une fourchette, on badigeonne de jaune d'eufs et on balance au four.
Et on obtient : un chausson aux abricot ROUGES DU ROUSSILLON !

b) dessert pour les adultes :
_ Pêches du ROUSSILON ! 4 ou 5.
_ un petit vin de Banyuls
_250g de mascarpone
_biscuit sa la cuillère
_4 jaunes d'oeufs
_60gr de sucre en poudre
_cacao en poudre

Fouetter le jaune d'oeuf e le sucre jusqu’à blanchiment, puis ajouter le mascarpone jusqu’à ce que c e soit bien lisse, et mettre en attendant au frigo.
Éplucher les pêches et garder le jus a part, puis mixer la chair (en gardant toujours a part le jus)
Dans des coupes ou un plats, mettre en fond une rangée de biscuit trempés dans le mélange jus + banyuls
Recouvrir de la purée de pêches.
Remettre une couche de biscuits.
Recouvrir finalement du mascarpone + jaune d'oeuf.
Mettre le tout au frigo 4heures environs.

Vous avez un tiramisu  aux pêches du ROUSSILLON et au BANYULS

Garder précieusement la bouteille de banuyls pour la suite :

c) le plat :

Il s'agit du'une Escalivade CATALANE
(ouaipe, vous allez faire un repas spéciale catalogne)

1 aubergine
1 poivron rouge
1 poivron jaune
2 oignons
3 tomates
huile d'olive
1 cuillère a soupe d'olives noire hachée
Vinaigre (de Banyuls ? pas grave si vous n'en avez pas)

Badigeonner d'huile d'olive un plat a four (en terre si possible)
Coucher un fond d'aubergine coupée en tranches d'un centimètre d’épaisseur
Coucher par dessus les poivrons coupés sur la longueur (les aplatir) avec al peau sur le dessous
Repartir oignons et tomates en rondelles
Saler, poivre, arroser d'huile d'olive e envoyer au four préchauffé.
Laisser refroidir (case mange froid)
Ajouter les olives noires.
Assaisonner avec le vinaigre si vous le désirez.


Ca se mange froid et ça accompagne TRÈS BIEN vos grillades (catalanes évidemment ! si vous trouvez de la saucisse catalane, des merguez et SURTOUT du boudin noir CATALAN... hummmmmmmmmmmmmm) Et ça s'accompagne de la bouteille de Banyuls qui reste de la préparation du tiramisu.


Si avec ca vous n'entendez pas la méditerranée et ne voyez pas le Canigou depuis votre chaise...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#41 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 13 juillet 2011 - 16:49

Citation

b) dessert pour les adultes :
Fouetter le jaune d'oeuf e le sucre jusqu’à blanchiment, puis ajouter le mascarpone jusqu’à ce que c e soit bien lisse, et mettre en attendant au frigo.
Éplucher les pêches et garder le jus a part, puis mixer la chair (en gardant toujours a part le jus)
Dans des coupes ou un plats, mettre en fond une rangée de biscuit trempés dans le mélange jus + banyuls
Recouvrir de la purée de pêches.
Remettre une couche de biscuits.
Recouvrir finalement du mascarpone + jaune d'oeuf.
Mettre le tout au frigo 4heures environs.

Vous avez un tiramisu aux pêches du ROUSSILLON et au BANYULS

J'ai presque la même : le biscuit à la cuillère  est remplacé par des speculoos ; ce qui est super avec cette recette c'est qu'il suffit de mettre des fruits de saison et on en profite ainsi toute l'année (perso j'ai un faible pour les fraises et les poires). Nous on fait ça dans des pots de confiture, mais on est des gourmands. :yahoo:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)