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Quete De Kaletha


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19 réponses à ce sujet

#1 papa

papa

Posté 09 avril 2010 - 17:32

Bonsoir, je viens de commencer la quête. J'ai ramassé l'objet que je doit faire annaliser par un spécialiste, j'en ai consulté plus d'un et tous me disent la même chose "ce doit être un narcotique" mais aucune inscription dans le journal, donc pas de poursuite de la quête, comment puis-je faire?????????

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 avril 2010 - 03:56

Bonjour papa,

Pourquoi dis-tu n'avoir aucune inscription dans le journal ?

Normalement, tu as eu ça :

Spoiler
Puis, tu as trouvé la fiole et en la ramassant, tu as dû avoir ça :

Spoiler

Ensuite, on t'a dit qu'il fallait t'adresser à un Apothicaire ou un Alchimiste. Tous ceux que tu es allé voir depuis ne savent pas mais c'est juste que n'as pas trouvé le seul alchimiste capable de l'analyser (comme demandé dans ton journal).

Pour t'aider un peu :

Spoiler
Tu finiras bien par le trouver...  :sorcerer:

#3 papa

papa

Posté 10 avril 2010 - 08:24

Bonjour, effectivement je l'ai trouvé, mais j'avais déja été le voir cela n'avai rien donné, cette fois ci c'est bon!
Par contre quand je retourne voir brown eyes je lui parle de la fiole le journal se met à jour, quand il sort je ne peu le suivre car il disparaît.?????

Modifié par papa, 10 avril 2010 - 08:24.


#4 papa

papa

Posté 12 avril 2010 - 16:31

Bonsoir, j'ai beau essayer de suivre brown eyes impossible il dispraît depuis l'auberge et une fouis que je suis à l'exterieur plus aucunes traces de lui!!!!!!

Modifié par papa, 12 avril 2010 - 16:32.


#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 13 avril 2010 - 01:35

Bonjour papa,

Voir le messagepapa, le 12 avril 2010 - 16:31, dit :

Bonsoir, j'ai beau essayer de suivre brown eyes impossible il dispraît depuis l'auberge et une fouis que je suis à l'exterieur plus aucunes traces de lui!!!!!!
Quel est l'index de ton journal ? (getjournalindex kal_e_chap1)

Quand tu as questionné Brown Eyes au sujet de la fiole (après son analyse), ton journal s'est mis à l'index 90. Par la suite, il doit se mettre à 100. Cet index est mis à 100 par un script placé sur un activateur à la sortie du mur d'enceinte, juste derrière la grille. Tu dois être à moins de 256 unités de l'activateur et il doit être entre 20h et 22h.

N'ayant pas joué à Kalendaar, je peux pas dire comment ça se passe exactement mais c'est ce qu'indique le script. Est-ce que brown eyes disparait derrière la grille du mur d'enceinte ou avant ?

#6 papa

papa

Posté 13 avril 2010 - 12:54

Voir le messageelendell, le 13 avril 2010 - 01:35, dit :

Bonjour papa,

Voir le messagepapa, le 12 avril 2010 - 16:31, dit :

Bonsoir, j'ai beau essayer de suivre brown eyes impossible il dispraît depuis l'auberge et une fouis que je suis à l'exterieur plus aucunes traces de lui!!!!!!
Quel est l'index de ton journal ? (getjournalindex kal_e_chap1)

Quand tu as questionné Brown Eyes au sujet de la fiole (après son analyse), ton journal s'est mis à l'index 90. Par la suite, il doit se mettre à 100. Cet index est mis à 100 par un script placé sur un activateur à la sortie du mur d'enceinte, juste derrière la grille. Tu dois être à moins de 256 unités de l'activateur et il doit être entre 20h et 22h.

N'ayant pas joué à Kalendaar, je peux pas dire comment ça se passe exactement mais c'est ce qu'indique le script. Est-ce que brown eyes disparait derrière la grille du mur d'enceinte ou avant ?

Non il disparaît dans l'auberge devant la porte et dehors plus persone

Modifié par papa, 13 avril 2010 - 12:56.


#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 13 avril 2010 - 16:18

Voir le messageelendell, le 13 avril 2010 - 01:35, dit :

Quel est l'index de ton journal ? (getjournalindex kal_e_chap1)


#8 papa

papa

Posté 16 avril 2010 - 15:57

Voir le messageelendell, le 13 avril 2010 - 16:18, dit :

Voir le messageelendell, le 13 avril 2010 - 01:35, dit :

Quel est l'index de ton journal ? (getjournalindex kal_e_chap1)


l'index du journal et à 90

Bonsoir,je précise ce qui suis :quand je charge ma partie j'ai un message qui apparait depuis le démarrage de la quete de kaletha : Script Kal_e_main
                                                                                                                                                                                                             Trying to run fonction index greater than fonction count
                                                                                                                                                                                                                 The sript will not run anymore
                                                                                                                                                                                                               Poursuivre le chargement ?
                                                                                                                                                                                                               oui non

Mon problème peut-il venir de la?

#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 avril 2010 - 00:30

Bonjour papa,

Tu devrais pourvoir retrouver Brown Eyes de cette manière :

A 21h, dirige-toi vers cette sortie :

http://img215.imageshack.us/img215/4024/photo1259.th.png

Quand tu passeras la porte, tu auras un message et une entrée de journal (100).

Brown Eyes sera ici (à gauche de l'écran):

http://img638.imageshack.us/img638/3260/photo1257.th.png

Mais, en testant la situation, j'ai eu un bug qui a bloqué Brown Eyes. Il apparaissait par transparence et il ne bougeait pas :

http://img179.imageshack.us/img179/3268/photo1260.th.png

Si cela t'arrive, pas de panique. Avance un peu pour ne pas rester bloqué dans la grille quand elle se refermera (ça m'est arrivé  :mrgreen: ). Puis, ouvre la console, clique sur Brown Eyes, fais disable (+ entrée) et immédiatement, sans refermer la console, fais enable (+ entrée).

Cela a suffi (testé plusieurs fois) pour relancer la machine. Dès lors, Brown Eyes se déplacera et tu n'auras plus qu'à le suivre. Tiens-moi au courant...

PS : Ton message d'erreur est sans rapport et je n'en connais pas la cause. Utilise-tu un prog externe comme MWSE, MGE ou FPSOpt ?

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 avril 2010 - 08:15

Voir le messageelendell, le 17 avril 2010 - 00:30, dit :

Mais, en testant la situation, j'ai eu un bug qui a bloqué Brown Eyes. Il apparaissait par transparence et il ne bougeait pas :

http://img179.imageshack.us/img179/3268/photo1260.th.png

Ça n'avancera pas papa mais juste pour éclaircir le mystère :
Ce bug "du PNJ statufié" que tu signales Elendell est lié à la commande Positioncell. On le rencontre entre autres dans le mod "Animation Citadine" qui utilise aussi des positioncell :
Il se produit lorsque la position d'arrivée du PNJ est dans une cell contiguë à celle du PJ mais trop loin pour que s'activent les package IA et les animations. Le PNJ se "débloque" aussi lorsque l'on franchit une porte (loaddoor).
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 avril 2010 - 08:26

Merci pour l'info, abg.  :)

Est-ce systématique quand ces circonstances sont réunies ou aléatoire ?

En tout cas, il doit être possible de prévenir ce bug en ajoutant disable/enable dans le script après le "PositionCell", comme je l'ai fait avec la console...

#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 avril 2010 - 09:11

Voir le messageelendell, le 17 avril 2010 - 08:26, dit :

Est-ce systématique quand ces circonstances sont réunies ou aléatoire ?

Mes bricolages autour du mod Animation Citadine remontent à loin alors c'est à confirmer mais ça semble cohérent...
Ça irait mieux avec un croquis mais je vais devoir me sauver dans 1/4 d'heure :
Imagine une grille de 9 cases (la cell où se tient le PJ et les 8 contigües). A l'intérieur inscrit un cercle centré sur le PJ : C'est la zone d'activité des PNJs et créatures, là où sont jouées les animations et les packages IA. Si Positioncell envoie le PNJ à l'extérieur de ce cercle : il va se retrouver figé. Mais le disable/enable ne pourra rien pour lui sauf si l'on attend que le PJ se soit rapproché (et que le PNJ se retrouve donc dans le cercle) pour envoyer cette paire de commandes...

Si c'est toujours pas clair je ferais un dessin  :eek:

J'ai aussi quelques incertitudes sur le rayon exact d'exécution de l'IA et des animations (je me demande même s'il n'y a pas 2 cercles, voir 3 en comptant le champ de vision  :cry: )

Un artefact visuel qui doit être lié à ça : lorsque l'on joue avec le champ de vision réglé au maximum (pas testé avec FPS Opt) il est fréquent que l'on voit des créatures ou des PNJs "statufiés" à la limite du champ de vision. C'est flagrant avec les levelled creature car les "Singes Ninjas" du TESCS sont volontairement placés au dessus du sol (pour éviter aux braillards et autre netchs d'être coincés d'office). Le jeu les débloque lui-même lorsque l'on s'approche...

Cette non correspondance entre les 9 cells actives (où seront exécutés les scripts locaux) et le "cercle d'activité IA" serait à prendre en compte pour tout script local tentant d'agir sur des PNJs et créatures. Une investigation que je compte poursuivre  :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#13 papa

papa

Posté 17 avril 2010 - 12:59

J'ai réussi à suivre un bout de chemin brown eyes, jusqu'à un endroit ou il se fixe face à des rochers mais il ne bouge plus, si je me décale trop il me vois et m'attaque donc je le tue mais aprés un bon momment d'attente il ne se passe rien de rien!

#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 avril 2010 - 14:13

Voir le messagepapa, le 17 avril 2010 - 12:59, dit :

J'ai réussi à suivre un bout de chemin brown eyes, jusqu'à un endroit ou il se fixe face à des rochers mais il ne bouge plus, si je me décale trop il me vois et m'attaque donc je le tue mais aprés un bon momment d'attente il ne se passe rien de rien!
Il faut que tu restes caché (Il est juste au-dessus du curseur sur mon screen) :

http://img192.imageshack.us/img192/6586/photo1263.th.jpg

Il fera une action à 23h (tu entendras un son) et disparaitra. A ce moment, tu pourras aller voir là où il se trouvait.

Mais avant de réessayer, ce serait bien que tu installes ce correctif. Il doit être lu après le patch_accents, donc en dernier. Dis-moi ensuite ce que ça a donné.

J'aimerais également que tu me dises si lors de ton précédent essai, il marchait en mode discrétion ou non.

@ abg :

Après avoir lu ton dernier message, j'ai voulu réessayer la manip indiquée à papa, pour te donner plus de précisions. Étonnamment, le "PositionCell" ne se faisait plus. Après plusieurs essais, il s'est avéré qu'en relançant totalement le jeu, le "PositionCell" du script fonctionnait ou non de manière aléatoire. S'il ne fonctionnait pas, il fallait relancer le jeu (juste la sauvegarde ne suffisait pas). Quand il fonctionnait, le résultat était toujours le même (je devais faire disable/enable). Mais même si le "PositionCell", les "AiTravel" et le "SetFight" se faisaient, le "ForceSneak" du script lui, ne se faisait jamais.

Après vérification des scripts, il s'est avéré que le "PositionCell" se faisait sur un PNJ "disabled" et qu'il était ensuite rendu "enabled" (dans la même frame). J'ai changé cet ordre en faisant d'abord le "enable" (dans un autre script et la frame précédente), puis avec ce script, le "PositionCell" du PNJ déjà "enabled".

De cette manière tout fonctionne normalement et il n'y a plus le bug du personnage figé.

#15 papa

papa

Posté 17 avril 2010 - 17:18

Bonsoir, kalendar est décidement plein de mystère!!!!!! aprés avoir recommencé la quète cette fois ci tous fonctionne bien, je sui dans le repère des contrebandiers!

Merci pour l'aide

#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 avril 2010 - 18:53

Voir le messagepapa, le 17 avril 2010 - 17:18, dit :

Bonsoir, kalendar est décidement plein de mystère!!!!!! aprés avoir recommencé la quète cette fois ci tous fonctionne bien, je sui dans le repère des contrebandiers!

Merci pour l'aide
Heu... Les remerciements font toujours plaisir mais prendre le temps de lire et d'aider à ton tour me semblerait plus "communautaire" :

Voir le messageelendell, le 17 avril 2010 - 14:13, dit :

Mais avant de réessayer, ce serait bien que tu installes ce correctif. Il doit être lu après le patch_accents, donc en dernier. Dis-moi ensuite ce que ça a donné.

J'aimerais également que tu me dises si lors de ton précédent essai, il marchait en mode discrétion ou non.

Note : J'ai passé 4h cette nuit sur ton problème. Si je te demande de faire un essai avec compte-rendu en retour, c'est en vue d'un futur correctif pour Kalendaar et/ou pouvoir aider d'autres joueurs. Merci de prendre au moins le temps de lire et de répondre à ceux qui prennent le temps de t'aider, se privant eux-mêmes de jouer pour rendre service... :)

#17 papa

papa

Posté 19 avril 2010 - 16:39

Voir le messageelendell, le 17 avril 2010 - 18:53, dit :

Voir le messagepapa, le 17 avril 2010 - 17:18, dit :

Bonsoir, kalendar est décidement plein de mystère!!!!!! aprés avoir recommencé la quète cette fois ci tous fonctionne bien, je sui dans le repère des contrebandiers!

Merci pour l'aide
Heu... Les remerciements font toujours plaisir mais prendre le temps de lire et d'aider à ton tour me semblerait plus "communautaire" :

Voir le messageelendell, le 17 avril 2010 - 14:13, dit :

Mais avant de réessayer, ce serait bien que tu installes ce correctif. Il doit être lu après le patch_accents, donc en dernier. Dis-moi ensuite ce que ça a donné.

J'aimerais également que tu me dises si lors de ton précédent essai, il marchait en mode discrétion ou non.

Note : J'ai passé 4h cette nuit sur ton problème. Si je te demande de faire un essai avec compte-rendu en retour, c'est en vue d'un futur correctif pour Kalendaar et/ou pouvoir aider d'autres joueurs. Merci de prendre au moins le temps de lire et de répondre à ceux qui prennent le temps de t'aider, se privant eux-mêmes de jouer pour rendre service... Image IPB

Bonjour, je vies d'installer le patch mais il n'apparait pas ni dans le tes plugin tool ni dans le fichier de données pourtant il apparait bien dans le répertoire de jeu avec les autres esp.
Lors du précédant essai il marchait bien en mode discrétion.

Modifié par papa, 19 avril 2010 - 16:40.


#18 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 avril 2010 - 00:38

Bonjour papa,

Voir le messagepapa, le 19 avril 2010 - 16:39, dit :

Bonjour, je vies d'installer le patch mais il n'apparait pas ni dans le tes plugin tool ni dans le fichier de données pourtant il apparait bien dans le répertoire de jeu avec les autres esp.
C'est curieux, je ne vois aucune raison logique à ça. Chez moi il apparait aussi bien dans "fichier données" que dans Testool.

Voir le messagepapa, le 19 avril 2010 - 16:39, dit :

Lors du précédant essai il marchait bien en mode discrétion.
Ok, merci.

#19 papa

papa

Posté 22 avril 2010 - 09:41

Bonjours, j'ai encore essayé d'installer le patch rien à faire il n'apparait nulle part, je suppose que c'est à cause de vista pourtant j'ai déja eu des problèmes pour certains mods mais au final cela à toujours marché!

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 avril 2010 - 16:08

Bonjour,

Voir le messagepapa, le 22 avril 2010 - 09:41, dit :

Bonjours, j'ai encore essayé d'installer le patch rien à faire il n'apparait nulle part, je suppose que c'est à cause de vista pourtant j'ai déja eu des problèmes pour certains mods mais au final cela à toujours marché!
Tant pis, laisse tomber. Merci pour tes essais.  :evil:




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