Aller au contenu


Création D'Arme : Shotgun Axe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Leyto

Leyto

Posté 08 avril 2010 - 15:34

Bonjour à tou(te)s !
Très content de faire mon premier post dans le forum wiwilandais.

J'ai repris une modélisation d'objet initiée pour un projet aujourd'hui abandonné .
Je me suis dis que ça pourrait être intéressant de voir cette arme in-game, malgré un anachronisme possible...

Image IPB

Pour son intégration, je comptais reprendre une partie du mod Blunderbuss http://planeteldersc....detail&id=1491
créé par PERTTI, et qui permet d'utiliser un pistolet de pirate avec divers objets comme projectile.

D'un autre côté la fonction "tranchage" de l'arme est des plus tentante... :)

Mais pour scripter une animation de "switch" entre la fonction tirer et couper, c'est pas trop mon truc... à voir donc.

En tous cas, attendez-vous à voir une version low poly prochainement ici même ! ;)
La part du rêve est indispensable pour construire le réel.

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 13 avril 2010 - 05:18

Bonjour Leyto,

Amusant le fusil-hache !  :rolleyes:

Je ne sais pas si ce serait très fonctionnel mais en tout cas, ça a de la gueule et le travail de modélisation a l'air très bien fait. D'où vient la photo centrale ? L'objet existe-t-il réellement ?

#3 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 14 avril 2010 - 11:52

Voir le messageelendell, le 13 avril 2010 - 05:18, dit :

Bonjour Leyto,

Amusant le fusil-hache !  :mrgreen:

Je ne sais pas si ce serait très fonctionnel mais en tout cas, ça a de la gueule et le travail de modélisation a l'air très bien fait. D'où vient la photo centrale ? L'objet existe-t-il réellement ?


Partant du principe que dès qu'il s'agit de faire du mal à son prochain, l'homme est capable de tout, ce type d'arme a effectivement existé.
Par contre, comme le dit Elendell, le côté fonctionnel semble quelque fois absent  :shocked:

Voilà un lien sur Les armes combinées pour ceux que ça intéresse.

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 14 avril 2010 - 11:54.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 avril 2010 - 00:03

Voir le messageVeldrin de Ched Nassad, le 14 avril 2010 - 11:52, dit :

Voilà un lien sur Les armes combinées pour ceux que ça intéresse.
Je ne suis pas spécialement amateur d'armes à feu mais il y a des combinaisons très étonnantes présentées sur ce site. Merci pour le lien, Veldrin.  :)

#5 Leyto

Leyto

Posté 22 avril 2010 - 23:07

Merci pour vos remarques et le lien (le crucifix de combat :shocked:), je suis en train de reprendre la modélisation pour la version low poly, j'en suis à 4300 triangles, et c'est encore
optimisable par rapport aux armes existantes...

Je vais essayer de finir ça rapidement, j'ai fait une pause sur ce projet pour réaliser des chapeaux pour Team Fortress 2,
et ça n'avance pas ici... Et en plus je me suis proposé sur le mod Barton Isles, j'ai pas intérêt à traîner sur cette arme donc ! :angel2:
La part du rêve est indispensable pour construire le réel.

#6 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 23 avril 2010 - 18:12

Voir le messageLeyto, le 22 avril 2010 - 23:07, dit :

ça n'avance pas ici... Et en plus je me suis proposé sur le mod Barton Isles, j'ai pas intérêt à traîner sur cette arme donc ! Image IPB


Ne t'inquiète pas Leyto prends le temps de faire tes modélisations, on peut quand même avancer pour le moment sur Barton Isles

Et puis comment on dit "C'est toujours meilleur quand on attend" Image IPB Sa marche pas toujours remarque Image IPB
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#7 Leyto

Leyto

Posté 25 avril 2010 - 22:27

Ouaip, je me doute bien que vous pouvez avancer sans moi :); en fait c'était surtout pour faire
comprendre que je ne me défilais pas et que je n'étais pas réfugié dans un paradis fiscal non plus... no soucy donc !

Image IPB

Voici donc maintenant la version low poly du fusil-hache, avec 2004 tris, ou 977 polygones au choix.

Les uvs sont presque définitifs, je vais m'attaquer aux normal maps après.

Edit : youpi, j'ai retrouvé un tuto ma foi très intéressant sur un pipeline de production d'arme pour les jeux vidéo http://www.gamegringo.com/nextGen/

Modifié par Leyto, 28 avril 2010 - 08:05.

La part du rêve est indispensable pour construire le réel.

#8 Sijmiron

Sijmiron

Posté 29 avril 2010 - 21:17

Salut,

Le maillage de la version low poly est assez réussi. Très propre en tout cas, même si tu aurais pu économiser quelques faces çà et là je pense en laissant certains détails à la normal map, puisqu'il semble que tu vas la générer à partir de la version high poly, ce qui donne de très bon résultats. (A propos, sympa le tuto que tu a trouvé, je le connaissais pas celui là).

Mais bon je parle d'une économie de quelques dizaines de faces seulement, et 2004 triangles pour Oblivion c'est tout à fait raisonnable.

Bon courage pour la suite !

#9 Leyto

Leyto

Posté 29 avril 2010 - 21:39

Merci :shock:,
en fait je me suis aussi limité dans la simplification, l'intérêt pour moi était surtout de faire un joli screen à l'arrivée :dry:, quite à perdre quelques framerates.
Cela dit en jeu vidéo l'optimisation est toujours une bonne philosophie

Edit : et vlan update !

Image IPB

je suis pas encore totalement satisfait des textures, mais je crois que je vais laisser reposer avant d'y revenir...

Re-edit :


des screenshots ingame en speed (je fais des phrases avec plein de mots anglais et sans verbe si je veux :?)

Image IPB

Image IPB

Modifié par Leyto, 15 mai 2010 - 10:49.

La part du rêve est indispensable pour construire le réel.

#10 Obliacro

Obliacro

Posté 30 mai 2010 - 07:46

Très bea

#11 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 30 mai 2010 - 23:34

Magnifique!  :wacko:

A quand une version pour Morrowind?  :huhu:
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)