Aller au contenu


Possible Sous Nifskope?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 cellia

cellia

Posté 08 avril 2010 - 02:27

bonjour

il est possible d'importer un fichier KF d'animation,mais comment faire pour l'integrer definitivement a la mesh? par ce que ensuite,dans le jeu,y a plus rien.


merci d'avance

Modifié par cellia, 08 avril 2010 - 10:27.


#2 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 08 avril 2010 - 10:54

 cellia, le 08 avril 2010 - 02:27, dit :

bonjour

il est possible d'importer un fichier KF d'animation,mais comment faire pour l'intégrer definitivement a la mesh? par ce que ensuite,dans le jeu,y a plus rien.


merci d'avance

Salut,

Ca se fait sous Blender.

Regarde bien ce tutoriel : ANIMATION DE PERSONNAGE

Cela devrait t'être profitable  ;)

Je ne sais pas dans quoi tu t'es lancé (ée ?) mais ça à l'air ambitieux  :)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#3 cellia

cellia

Posté 08 avril 2010 - 19:22

merci beaucoup
j'ai a present les tuto necessaire,et mon nif prepare sous nifskope
en fait ,mon projet,en gros,est de faire des "realdoll" prepositionnées en tant qu'objets(placables avec le tesc),de gentils nps qui ne bougent pas,ne parlent pas,ne prennent pas de place et gardent la pose.
cela a plusieurs applications: faire un musée de cire,faire de vraies figurines qui n'aient pas les bras le long du corps ,remplire ses cellules de prisonniers,mettre des gardes a chaque porte,des porte flambeaux pour eclairer la maison,etc.......tout ca pour le prix d'un simple objet et non pas un npc scripte qui va prendre plus de place et tot ou tard se revolter

#4 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 08 avril 2010 - 22:35

 cellia, le 08 avril 2010 - 19:22, dit :

merci beaucoup
j'ai a present les tuto necessaire,et mon nif prepare sous nifskope
en fait ,mon projet,en gros,est de faire des "realdoll" prepositionnées en tant qu'objets(placables avec le tesc),de gentils nps qui ne bougent pas,ne parlent pas,ne prennent pas de place et gardent la pose.
cela a plusieurs applications: faire un musée de cire,faire de vraies figurines qui n'aient pas les bras le long du corps ,remplire ses cellules de prisonniers,mettre des gardes a chaque porte,des porte flambeaux pour eclairer la maison,etc.......tout ca pour le prix d'un simple objet et non pas un npc scripte qui va prendre plus de place et tot ou tard se revolter

Ok, je me souviens,  :)

Tu as posté sur ce sujet il y a quelques jours, non ?

Je t'avais donné des liens car cela existe déjà, mais peut-être que les poses ne te conviennet pas ? :)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#5 cellia

cellia

Posté 09 avril 2010 - 00:44

si si ,j'ai beaucoup aprecie ton aide,et je t'en remercie,sans toi,je serai sans doute toujours a regarder betement mon interface blender (ce que je fais encore assez souvent dailleurs)et tous les liens que tu m'a donné sont impeccables.

j'ai pesé le pour et le contre entre un npc posé "d'un seul bloc" et un npc scrypté pour avoir l'air sage: mesh ou script?

evidement ,un script suffirait pour faire ca avec un npc du jeu,mais d'un autre cote,ce que je veux vraiment ce sont des corps réellement sans vie,de vraies statues en couleur. si je n'y laisse pas la santé,je pense que ca sera bien plus interessant(et puis apprendre a modeliser ,pour le peu queje veux faire me semble moins difficile qu'apprendre a scripter).

un mod existe deja dans ce sens mais avec des creatures ,un peu a la maniere du batlhorn castle,avec des animaux empaillés,je veux juste faire des gens empaillés.

et puis les npc,ca reste instable,je m'etais fait une armée de squelettes,repartis de chaque coté du tapis rouge qui mene a ma salle du trone,et je les ai tous renvoyés ,par ce que meme quand tout se passe bien dans le tesc ,ca peut faire des caprices dans le jeu, y en a toujours un qui est pas ou on l'a mis ,etc....
ca reste un mod de decoration,peut etre glauque mais juste de la decoration.
il me reste juste a comprendre comment soumettre le cobaye de mon nif a une pose choisie,et surtout a present que j'ai des tutos sur le sujet,a faire la difference entre une pose et une animation dans blender et nifskope et normallement,ca devrait prendre forme serieusement.

#6 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 09 avril 2010 - 07:11

C'est bien tout ça !

Des idées nouvelles, effectivement un poil glauques, mais bon ...  :)
Je te souhaite donc bonc courage et bon moding  :)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)