Posté 09 avril 2010 - 00:44
si si ,j'ai beaucoup aprecie ton aide,et je t'en remercie,sans toi,je serai sans doute toujours a regarder betement mon interface blender (ce que je fais encore assez souvent dailleurs)et tous les liens que tu m'a donné sont impeccables.
j'ai pesé le pour et le contre entre un npc posé "d'un seul bloc" et un npc scrypté pour avoir l'air sage: mesh ou script?
evidement ,un script suffirait pour faire ca avec un npc du jeu,mais d'un autre cote,ce que je veux vraiment ce sont des corps réellement sans vie,de vraies statues en couleur. si je n'y laisse pas la santé,je pense que ca sera bien plus interessant(et puis apprendre a modeliser ,pour le peu queje veux faire me semble moins difficile qu'apprendre a scripter).
un mod existe deja dans ce sens mais avec des creatures ,un peu a la maniere du batlhorn castle,avec des animaux empaillés,je veux juste faire des gens empaillés.
et puis les npc,ca reste instable,je m'etais fait une armée de squelettes,repartis de chaque coté du tapis rouge qui mene a ma salle du trone,et je les ai tous renvoyés ,par ce que meme quand tout se passe bien dans le tesc ,ca peut faire des caprices dans le jeu, y en a toujours un qui est pas ou on l'a mis ,etc....
ca reste un mod de decoration,peut etre glauque mais juste de la decoration.
il me reste juste a comprendre comment soumettre le cobaye de mon nif a une pose choisie,et surtout a present que j'ai des tutos sur le sujet,a faire la difference entre une pose et une animation dans blender et nifskope et normallement,ca devrait prendre forme serieusement.