Aller au contenu


[Colle]Variable Globale / Variable De Quête


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 beeratwork

beeratwork

Posté 18 mars 2010 - 18:49

'Soir à tous !

Je me posais la petite question suivante : Utiliser des variables globales ou des variables de quête ?

Point 1 : Donc j'ai lu ce que j'ai trouvé sur le wiwiki, où on explique que pour Morrowind il y a un bug, mais depuis Morrowind, Oblivion présente-t'il toujours le bug du reset ?

Point 2 : Lorsque l'on utilise des variables globales, lorsqu'elle sont rafraîchies, c'est instantané. Si on change la valeur, cela se fait directement, mais question variable de quête, il faut s'occuper de FQuestDelayTime pour avoir l'effet "instantané, car si le script n°1 utilise la variable de la quête qui est exécutée toute les 5s, j'ai déjà eu des bugs dans le cas où le script n°2 lit la variable... Ca ne devrait pas arriver pourtant ! Est-ce un bug anormal ou est-ce que le rafraîchissement des variables de quête dépend effectivement de l'exécution des quêtes ?

Point 3 : Qu'est-ce qui est le plus léger pour le jeu ? En terme de place dans la ram, 32bits c'est toujours 32bits, mais question gestion, l'accès aux variables globale est-il plus rapide ? Bref, en terme de vitesse, qu'est-ce qui change ?

Point 4 : Les deux sont accessible depuis la console.

Pour le moment, j'utilise souvent des variables globales lorsque je dois enregistrer des paramètres de certains objets magiques du genre le nombre de victime, le type d'arme, le niveau, si on a activé cette option ou celle là, etc...
Bon, en fait, je pose la question pour le mod Sang Noir car je me retrouve dans l'obligation de créer une quête pour capturer les appuis touches pour provoquer changement de garde et utilisation spéciale, donc je me suis dit, pourquoi ne pas mettre mes globale en quête puisque les variables de quêtes sont accessible depuis la console ?

Modifié par beeratwork, 23 mars 2010 - 12:17.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)