Aller au contenu


- - - - -

Quel Genre De Musique PréFéRez-Vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Sondage : Multitude de choix mais que un seul choix

Ce que vous préférez

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Ce que vous détestez

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Igniel

Igniel

Posté 25 février 2010 - 22:24

Quel genre je préfère? Féminin à tendance pas farouche :)

EDIT: par contre, si c'était possible de corriger les fote d'aurtograf dans le titre, ça pique des yeux je trouve. ;)

Modifié par Igniel, 25 février 2010 - 22:26.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#27 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 25 février 2010 - 22:33

Tout de suite...autre chose peut-etre ?

#28 Igniel

Igniel

Posté 25 février 2010 - 22:39

Oui, recorrige à nouveau ton titre avec "quelS genreS DE musique préférez-vous?" :oops:  et ça sera parfait.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#29 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 février 2010 - 22:46

On va peut-être arrêter 5 minutes de faire les lourds.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#30 pac_na

pac_na

Posté 10 mars 2010 - 13:11

depuis hier, j'ai ce sujet quasi-systématiquement lorsque je clique sur "voir le nouveau contenu"...
je me suis dit qu'une édition en était la cause mais je n'en vois pas... peut-être ne sont-elles pas toutes visibles ?
ou sinon j'ai pensé à un vote supplémentaire, je sais pas, j'ai pas fait gaffe...

bref, pour pas être vraiment hors-sujet, je me permets de citer en complément de ce que j'ai dit précédemment (comment j'ai pu l'oublier ?) Abd Al-Malik parmi les artistes hip-hop à texte et message (et mélodie !)
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#31 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 mars 2010 - 13:14

C'est quand quelqu'un vote. C'est vrai que c'est ennuyeux, on peut le désactiver je pense...

Ceci dit c'est marrant de lire Sentenza dire "On va peut-être arrêter 5 minutes de faire les lourds." toutes les 5 minutes :wizard:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#32 Ketham Bodds

Ketham Bodds

Posté 01 avril 2010 - 15:23

J'ai tout coché. J'aime toutes sortes de musiques et je déteste toutes sortes de musique.

Musicalement je passe pour le gros goth' cliché de base, à écouter du Velvet Acid Christ ou du Christian Death, mais là récemment j'suis en train de rendre la vie de mes voisins misérable à passer Take on Me d'A-Ha en boucle (quand je dis en boucle, c'est véridique). Ca ou du Marilyn Mansonne. J'révise mes classiques. :laughing1:



#33 Fingal

Fingal

Posté 22 avril 2010 - 17:01

Citation

Je déteste le rap , car on n'y comprend rien et il n'y a pas de histoire (ex : ouaich , tout les matins je me leve et je snif , ouai moi je viens du 93)

Hum le bon troll bien efficace (et je me fais avoir), j'en ai vu quelqu'uns de cité mais je pense que d'autres méritent leur place parmi ceux qui font revoir les préjugés sur le rap.

Le Klub des 7, l'album Classe de musique est très très bon.
Svinkels, avec par exemple des chanson comme "Série noire" excellentes.
Abd Al Malik (déjà cité mais ce mec a des chansons tellement belles, et est d'une intelligence...)
James Delleck
La Caution (même si ils ont parfois un côté ouech j'viens du 93)
Ou encore, mais le style peut rebuter : Le Klub des Loosers.


Citation

Moi mon genre, c'est plutôt la musique que je trouve bien (?).
Je suis assez d'accord, et j'ai l'habitude de me définir comme assez éclectique, mais toutefois je dois reconnaître que je trouve plus souvent mon bonheur musicalement dans les sonorités Rock Jazz Rap, qu'en Reggae ou en Metal. Même sans se cloisonner à des genres musicaux on a certaines tendances dans lesquelles ont trouve plus facilement notre bonheur.


Citation

Si par "electro" tu entends les musique genre Daft Punk, ça serait plutôt à classer dans la techno voir le rock pour certaines de leurs musiques (si je me souviens bien, je n'ai plus trop le souvenir de leur musiques), ou du Brian Eno, ça serait plutôt de l'ambiant, voir du new-wave (aka, du "post-punk", donc plutôt à classer dans le rock).

J'ai quand même l'impression que "Electro" devient de plus en plus le nom d'un genre musical dans lequel on retrouve un peu les travaux de groupes qui mettent leur DJs et le traitement électronique du son à l'honneur, voir qui ne sont que des DJs. Généralement on parle d'Electro pour les C2C, pour les Bloodys Beetroots, pour Crystal Castles ou pour les Daft Punk.
J'ai pris volontairement des groupes qui me semblent très différents, pour montrer qu'il y a des sous branches à ce genre que serait l'électro.

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#34 Jondalar

Jondalar

Posté 22 avril 2010 - 17:31

moi j'ai voté le rock pour ma musique préféré parceque même si j'écoute différent truc c'est quand même dans le métal que je me retrouve le mieu.
Après tout dépend de la qualité de la musique en général j'ai du mal à accrocher au rap et au hip hop mais aucun reproche à faire au genre en lui même c'est juste une question de gout
No brain No pain


#35 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 04 juin 2010 - 14:53

J'en profite pour dire que mon compositeur préféré est Joe Hisaishi, qu'il fait de trés belle musique de film (toute les BO de Hayao Myasaki) et que ce qu'il compose est trés bien pour joué a Oblivion, Morrowind car il ya des musiques de combats, d'exploration et meme de ville, de donjons, fin bref c'est vraiment un artiste que je vous invite a découvrir.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#36 GiZeus

GiZeus

Posté 29 juin 2010 - 20:20

Tiens je vais expliquer un peu, c'est la mi-temps :blue:

Electro et classique.

Pourquoi l'electro? Tout d'abord, il me faut spécifier que ce n'est pas l'electro bourrin sur lequel se déhanchent les djeuns dans les boîtes, mais plutôt des expérimentations dont le but est le plus souvent de créer un univers à part, qui joue sur différentes émotions. C'est plus de la musique relativement paisible et étudiée, dans lesquels les musiciens mettent leur coeur à tester et expérimenter de nouvelles techniques. J'apprécie déjà la démarche artistique. C'est souvent abstrait sans paroles, où l'interprétation est laissée à celui qui écoute. J'ai découvert ça récemment et j'ai changé mon point de vue sur ce genre que dont je me faisais une idée fausse, que j'assimilais à Benny Benassy & Cie. Quelques groupes en vrac : Ez3kiel, Amon Tobin, Clark, Bonobo, etc.

Et la musique classique? J'ai découvert ça un peu avant l'électro, et je cherchais alors quelque chose de différent, autre le réchauffé insipide qu'on nous sert souvent à la radio. Premier constat, il faut s'investir dans la musique pour y trouver quelque chose. C'est compliqué au départ, s'habituer à ces nouveaux rythmes et instruments, puis on s'y fait e ton apprécie grandement les sonates pour piano de Beethov' et les nocturnes de Chopin.

Enfin, j'ai écouté un peu de rap. Surtout du rap oldies, genre les premiers IAM (quelle bombe L'Ecole du Micro d'Argent!). Mais actuellement le niveau est très faible et l'on tombe bien trop souvent dans la caricature de bas étage dans laquelle les rappeurs aiment à s'engager.
Ouvre les yeux et profite du voyage

Mon blog bouquins

#37 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 29 juin 2010 - 21:53

 GiZeus, le 29 juin 2010 - 20:20, dit :

des expérimentations dont le but est le plus souvent de créer un univers à part, qui joue sur différentes émotions. C'est plus de la musique relativement paisible et étudiée, dans lesquels les musiciens mettent leur coeur à tester et expérimenter de nouvelles techniques. J'apprécie déjà la démarche artistique.

Tiens, ça fait plaisir de rencontrer d'autres fans de Peter René Baumann.
Tout ce qui est dit est cuit.

#38 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 01 août 2010 - 21:15

C'est parfois bizarre comment l'humain éprouve le besoin de diviser et de classifier les choses... En fait tout ça me parait juste un bon prétexte pour que chacun "prêche" pour son "clocher"...
C'est un peu comme les fringues, aussi. Tel ou tel "style" pour affirmer à la face du monde tel ou tel chose... Bien que des bouts de tissus n'aient jamais affirmé quoique ce soit...
On pourrait croire que c'est juste un phénomène adolescent, une sorte de manifeste identitaire, pour dire "j'appartiens à tel tribu.", mais cela est surement plus complexe que cela parait. Sinon, comment expliquer la raison qui pousse certains individus adultes à collectionner des chaussures ou autres ?

Pour en revenir à la musique, ma préférence va donc à ce qui semble être du "rock" au sens large, et au métal en particulier, bien que je sache apprécier d'autres styles de musiques.
Ce ne sont pas les styles de musiques en eux-mêmes qui peuvent être déplaisant, mais plutôt, la façon dont les musiciens choisissent de les interpréter.

Par exemple, en ce moment, "j'ai mal à la chanson française"...:cry:Bien que certains fassent des efforts.

Pour finir, quelques liens... Des groupes que j'ai le plus apprécié ces dernières années :
Soundgarden
At The Drive In
Fear Factory
Gojira
Mastodon

Modifié par Psyrius Khayne, 01 août 2010 - 21:16.

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)