Aller au contenu


[Résolu]Erreur Mipmap Textures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 20 février 2010 - 23:22

Coucou.

J'arrive encore à avoir des soucis... Faut dire, passer du TESCS Morro au GECK, des années se sont écoulées... Bref.

Le problème est "simple" : J'ai pris une texture de base du jeu, que j'ai modifiée et importée dans le GECK. Mais quand je veux l'appliquer on me dit "Texture will not be applied because it does not contain any mipmap". Le mipmap, je connais de nom et si ma mémoire est bonne, c'est ce qui donne l'impression de relief, mais pourquoi ma texture n'en a pas, je sais pas... Image IPB Je suis parti d'une texture qui semble en avoir toutefois car elle "marche".

Je mets "marche" entre guillemets car desfois, même cette texture me fait de belles traces noires au lieu de s'appliquer. La mienne, c'est systématique, faute de ce mipmap.

En fait y'a une double question ici du coup... Comment ajoute t-on des mipmap ou comment les conserve t-on dans la modification d'une texture existante (j'utilise paint.net) ? Et comment ça se fait que desfois, même les textures originelles du jeu me collent des traces noires au lieu de s'appliquer ?

Merci d'avance. :(

Modifié par sucresalesucre, 30 octobre 2011 - 10:17.


#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 21 février 2010 - 00:41

Citation

J'arrive encore à avoir des soucis... Faut dire, passer du TESCS Morro au GECK, des années se sont écoulées... Bref.

Des problèmes de mipmaps y en a dans Morro aussi :shocked:

Citation

Le mipmap, je connais de nom et si ma mémoire est bonne, c'est ce qui donne l'impression de relief,

C'est le normal mapping/bump mapping ça.
Les mipmaps sont des miniatures (contenues dans le fichier image même) qui servent lorsque la texture est vue à distance (par exemple dans Morro les textures sans mipmap brillent/fourmillent vues de loin. Dans les nouveaux jeux c'est pire encore il me semble)

Citation

En fait y'a une double question ici du coup... Comment ajoute t-on des mipmap ou comment les conserve t-on dans la modification d'une texture existante (j'utilise paint.net) ? Et comment ça se fait que desfois, même les textures originelles du jeu me collent des traces noires au lieu de s'appliquer ?

Enregistrer au format dds (dxt 3 ou dtx5 sauf blague), cocher "générer les images mip".

#3 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 21 février 2010 - 01:13

Merci pour les spécifications d'enregistrement, ça marche du tonnerre maintenant.  :shocked: Un souci de résolu qui me permet d'avancer !

Merci, ami Nerwal. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)