Aller au contenu


L'arche De Noway


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#26 Igniel

Igniel

Posté 22 février 2010 - 17:53

Je trouve ton idée vraiment excellente.
Par contre, je crois que niveau travail pour une seule personne, ça va être TRES très long.
Je pense que Mars plutôt que Venus serait plus plausible comme planète habitable (certains projets (irrealisables certes mais l'idée était là) parlait d'instiller la vie sur venus en envoyant des missiles pleines de plantes qui auraient "bouffer" le dioxide de carbone de l'atmosphère néanmoins, celà prendrait des centaines d'années, plus que l'époque de fallout en tout cas (fait quand même plus de 400° sur venus :) ). Mars n'est pas idéale du à sa faible atmosphère (peut être peux tu ajouter dans ton mod des sauts plus haut par exemple pour modéliser ça) mais on pourrait se déplacer grâce à des tenus atmosphériques (tels celle que nous donne le mec des fourmis cracheuses de feu là).
L'idée de reprendre une cartographie existante (et qui ne risque pas de changer même si on change de siècles car Mars est une planète peu active au niveau géologique) est une très bonne idée que je ne peux qu'encourager.
Personnellement, je pense que tu devrais ajouter aussi (si tu te sens de le faire) la plus grande montagne de tout le système solaire: le mont Olympus (27km de haut le bougre), déjà, je pense qu'au niveau du relief du terrain, ça en impose (en plus, ce n'est pas si loin de valles marineris: http://fr.wikipedia....ocalisation.jpg bon faut remettre la carte au niveau d'une planète (donc c'est quand même loin) mais on est dans un jeu donc on peut faire un peu ce qu'on veut), ça pourrait être le lieu de la fin de ton mod (ça claquerait bien quoi comme décor) enfin, je m'avance un peu là (et c'est juste un conseil :D ).
Ne pas oublier aussi que Mars a deux lunes (phobos et deimos) donc, si on peut les voir dans le ciel, c'est peut être mieux.

Par contre, je vois une grosse limitation à ton mod.
La planète n'est pas sensé être habité depuis très longtemps si j'ai bien compris donc difficile de faire des lieux particuliers si rien "d'humains" ne les habite, difficile de faire des "découvertes" non?
Enfin, on peut passer outre cet argument aussi bien sûr.
Sinon, franchement bonne chance, c'est une très bonne idée que tu as eu là mais loin d'être rapide et facile malheureusement.

EDIT: bon laisse tomber ma dernière remarque, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page et que tu y avais déjà répondu en disant que 200 ans ont passé.
Au niveau des tenus, on pourrait imaginer une tenue "à la dune" avec des distilles permettant de recycler l'eau de la sueur et du corps humain en général pour la boire. Ca pourrait être utile dans un environnement hostile.
Par contre, la civilisation se devra d'être avancée donc pas trop de débris (et effectivement, plein de robots, voir des cyborgs comme soeur).

Modifié par Igniel, 22 février 2010 - 18:09.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#27 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 22 février 2010 - 19:09

Bonsoir a tou(te)s,


Sith m'a donner un sceen du projet et j'ai remarquer qu'un rocher était mal mis en place je vous montre sur l'image :

http://img690.imageshack.us/img690/5226/screenshot8j.png

Voila :D

Bon modding
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#28 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 22 février 2010 - 20:27

Merci le caillou, je vais modifier ça, ma palette était pas bien reglée au début, sur les paramètres aléatoires d'angles, d'enfoncement, et de scale... Le temps de la régler. :D

Olympus Mons ça serait dur, il fait 550km de diamètre un truc du genre. Ce qui serait cool c'est le voir en LOD mais vu la distance et la courbure de la planète à mon avis ça serait pas logique. J'ai pensé à faire mon truc là mais c'était peu logique, déjà les roches basaltiques sont mauvaises pour les appareillages, et niveau décor, c'est un énorme dôme de 550 de diamètre par 25 de haut au milieu du désert. Crois moi, j'y ai bien pensé à Olympus Mons mais hélas, techniquement c'est dur. :) Quant à faire d'autres maps, j'ai peur qu'on tombe dans le projet totalement dément après.

Pour les satellites, Phobos et Deimos... Le jeu permet d'en mettre 2, en fait ils ont repris le système de Masser et Secunda sur Tamriel. Masser est la Lune, et Secunda n'est pas utilisée, mais si je veux en mettre 2, j'aurai la même Lune que sur Terre, plus une autre. Ceci dit les satellites martiens sont très petits, ce sont des cailloux de 20km cube environ, je doute qu'ils se voient depuis Mars. Je dois me renseigner.

Projet rapide et facile, après c'est clair que non. Ceci dit sur Morrowind je m'étais déjà mis des sacrés projets, donc j'pense savoir un peu à quoi m'en tenir.

Pour la population de la planète, et les quêtes et le scénario, un court résumé : Ca fait 200 ans que les USA ont colonisé, 260 pour les Chinois. Ca fait quand même de quoi développer une base, des technologies, construire des bâtiments et s'étendre, en admettant qu'ils aient emporté des technologies terriennes comme les Vaults. Donc on devrait avoir une base, quelques colonies étendues ailleurs, la base chinoise, et diverses cavernes dans les falaises du canyon. Scénaristiquement, je pense faire la mission chinoise ratée, donc leur base déserte, et placer l'intrigue là-dessus, le pourquoi de leur échec.

En tous cas, je suis content de voir que le projet plaît. :) J'essaye pour ma part de faire avancer le landscape, assez efficacement avec les nouveaux outils, bien que j'ai vu un peu grand... J'adapterai en fonction. Merci beaucoup tout le monde.

#29 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 22 février 2010 - 21:08

Voir le messagelnari, le 22.02.2010 à 20:41, dit :

Scénaristiquement, je pense faire la mission chinoise ratée, donc leur base déserte, et placer l'intrigue là-dessus, le pourquoi de leur échec.
C'est cliché, mais tomber sur un vieillard chinois survivant à moitié gaga de la première colonie, ça pourrait être marrant ^^
Bon ok, il serait âgé de trois siècle.... je suis sûr qu'on peut trouver une explication plausible, c'est de la SF après tout ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#30 Igniel

Igniel

Posté 22 février 2010 - 22:05

Erf dommage pour le mont Olympus, ça aurait pu être chouette mais si c'est pas possible, c'est pas possible !
J'ai un peu réfléchi et j'ai pensé à quelques problèmes "scénaristiques" et "backgroundesque" qui pourrait se poser. Par contre faut me dire si je commence à jouer les flying fuckers, ce ne sont que des reflexions sur le thème en aucun cas des obligations à intégrer dans le jeu.
Premier soucis, que mange-t-on sur Mars?
Je sais bien que dans l'arche de noé, il emportait deux animaux par espèce afin de les préserver mais je n'ai jamais cru physiquement que cette solution pourrait un tant soit peu marcher.
Une des idées que j'ai eu consisterais bien à prendre des exemplaires d'animaux et à les cloner ou les manipuler génétiquement histoire de pouvoir en avoir à sa faim. Ce serait principalement des animaux d'élevage mais les humains auraient conservés aussi des animaux plus exotiques (rataupes etc etc) afin de préserver la diversité et l'évolution de Darwin. En celà, il m'apparaît nécessaire qu'il y ait des usines de clonage ou de manipulation génétique et ça pourrait être l'occasion de revoir le descendant de ce taré de docteur avec ses fourmis cracheuses de feu (on pourrait même imaginer qu'il s'en échappe aussi quelques uns). De la même manière, il faudrait des plantes pour nourrir ces animaux d'où la présence de serres hydroponiques avec manipulation génétique aussi sur les plantes (de la même manière, on pourrait retrouver une des graines de l'homme arbre vu dans les précédents fallout).
Autre problème, qui aurait les moyens sur terre (puisque tu veux que ça parte de la terre) de construire un vaisseau spatial si ce n'est le conclave? A moins que certains scientifiques indépendants ont leur idées derrière la tête?
Autre chose que pensez vous de la météo martienne?
Bah, les vents sont souvent violent sur Mars et s'accompagne de tempète de poussière, un peu comme dans Morrowind. Pourquoi dans ce cas ne pas alimenter les bases avec des centrale à vents (comme dans command & conquer)? http://www.nirgal.net/meteo.html
A noter aussi qu'il vaut mieux vivre à l'équateur (mais on peut résoudre ce problème en disant qu'en fait finalement, l'atmosphère change du à la présence de la vie etc etc...).
Bon je sais que ce que je dis là représente sans doute un énorme travail (de modélisations) dont on peut sans doute se passer mais comme je l'ai dis, je ne fais qu'évoquer des idées qui même si elles ne sont pas graphiquement représenté, peuvent être évoqué dans le background avec succès (voir même de l'intérieur, plutôt que de voir une centrale à vent de l'extérieur). Quelqu'un ainsi (un traître ou un ennemi) pourrait mettre en danger toute la base juste en désactivant pour de bon la centrale qui l'alimente (cages d'animaux qui s'ouvrent, reconversion du dioxygène en air respirable limité etc etc...).
Des expéditions pourraient aussi ramener de la glace des pôles.

A noter d'ailleurs qu'avec toute cette technologie, il m'apparait nécessaire la mise en place de "castes", la caste des chercheurs étant l'une des plus importante, la caste des chasseurs vont chercher e l'eau au pôle. La caste des dirigeants qui s'occupent de gérer le complexe et de repartir les ressources.

Comment se passe le commerce? Quelles factions pourrions nous rejoindre? (si ce n'est qu'il y a des américains et possiblement des chinois)
Quelle est la monnaie en cours?

Voilà juste quelques petits questionnemeny de flying fucker qui j'espère font avancer les choses.

EDIT: d'ailleurs, désolé mais je ne pourrais pas t'aider (même si j'avoue être emballé par l'idée) je n'ai strictement aucune compétence en mod. Par contre, pour écrire quelques quêtes ou autres pourquoi pas.

Modifié par Igniel, 22 février 2010 - 22:07.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#31 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 22 février 2010 - 22:28

Un tas de questions qui montrent ton intérêt, monsieur, ça fait très plaisir. :) Bon je peux répondre à quelques unes, et positivement en plus !

Valles Marineris est sur l'équateur. En fait c'est aujourd'hui la première zone candidate à la colonisation si y'en a une un jour, pour les températures, la longueur des jours/nuits et le cycle des saisons moins perturbées. Mais le principal atout c'est l'augmentation de pression dans les canyons, plus propice à la vie sachant qu'elle est faible sur Mars. Donc le joueur est bien sur l'équateur, juste un peu au nord.

L'eau, c'est soit aux pôles, soit sur Tyrrhena Terra. Je pense à des expéditions (non joignables pour des questions de map... hélas, je ferais bien tout Mars si je pouvais crois moi :D), mais aussi à la synthétisation de l'eau avec la réaction 2 H2 + O2 -> 2 H2O. A priori, H2 ne manque pas, quant à O2 j'arriverai bien à justifier une source, même si elle tient plus de la SF. ^^ En 200 ans les colons auront trouvé les opérations à apporter au corps humain pour respirer l'atmosphère martienne, afin que tout le monde ne vive pas en combinaison.

Pour l'argent, ça sera de l'argent d'avant-guerre si j'ai pas de meilleure idée. Le problème c'est que le joueur pourra toujours acheter avec des capsules car on peut pas le changer dans le système... Mais en tous cas les colons n'en auront pas de base et auront de l'argent d'avant-guerre pour troc... A priori les colons sont partis avec des dollars en 2077. Je peux inventer une autre monnaie encore, faut voir.

L'alimentation en énergie, je pensais aux éoliennes si je peux en trouver/faire, vi. Ou au moins les suggérer. Plus fiable que les panneaux solaires souvent cachés par la poussière. Les éoliennes seraient sur les plateaux et les bases dans les canyons plus à l'abri (ça c'est de toutes façons les idées de la NASA).

Dernière question à priori résolue : le voyage se fera via Zeta pour le joueur. Comme c'est plutôt SF, on peut imaginer que ce vaisseau ait une portée d'action importante, sans compter ses balises de téléportation... C'est le seul élément de base du jeu qui rende viable un trajet indépendant et rapide. Après y'a l'Enclave, admettons, peut-être à creuser mais je pense pas. D'un côté elle pourrait abriter une navette prête à l'emploi depuis des années, mais un modèle humain, ça met bien 6 mois à toucher Mars... et que faire après, ne pas compter ce temps et paraître irréaliste, le compter et tomber 6 mois plus tard, au prix d'un simple black screen ? Pour le moment Zeta me tente bien car le jeu nous le livre de base, c'est pas un ajout farfelu de ma part (mais de la leur, ok :)).

La nourriture... A voir, on peut imaginer quelques développements biologiques/génétiques, mais effectivement de base y'a rien. Après, peut-être une production de sérums alimentaires, des trucs comme ça faciles à suggérer. Ca dépendra de mes moyens.

Pour les coups de main, des idées me font plaisir (même si c'est flying fucker-oriented :)), si on veut m'aider in-GECK pour un petit truc ou deux je dis pas non, je peux même prendre du temps pour expliquer le fonctionnement, ça sera avec plaisir ! Mais c'est juste bienvenu, je ne force personne et je ne travaille pas genre "voilà j'ai eu l'idée je veux faire un mod énorme venez bosser pour moi".

#32 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 23 février 2010 - 00:00

Citation

L'eau, c'est soit aux pôles, soit sur Tyrrhena Terra. Je pense à des expéditions (non joignables pour des questions de map... hélas, je ferais bien tout Mars si je pouvais crois moi icon_razz.gif), mais aussi à la synthétisation de l'eau avec la réaction 2 H2 + O2 -> 2 H2O. A priori, H2 ne manque pas, quant à O2 j'arriverai bien à justifier une source, même si elle tient plus de la SF. ^^ En 200 ans les colons auront trouvé les opérations à apporter au corps humain pour respirer l'atmosphère martienne, afin que tout le monde ne vive pas en combinaison.

Ho non, je suis un peu déçu. :)
Je pensais que justement, il n'y aurait pas d'air, et que l'on devrai utiliser un scaphandre pour se déplacer de point d'air en point d'air...

Ca changerait un peu le gameplay, de plus on peut imaginer des perks qui permettraient de consommer moins d'air, des combinaisons plus ou moins efficaces etc...

Citation

Pour l'argent, ça sera de l'argent d'avant-guerre si j'ai pas de meilleure idée. Le problème c'est que le joueur pourra toujours acheter avec des capsules car on peut pas le changer dans le système... Mais en tous cas les colons n'en auront pas de base et auront de l'argent d'avant-guerre pour troc... A priori les colons sont partis avec des dollars en 2077. Je peux inventer une autre monnaie encore, faut voir.

Je m'était posé la question pour Fallout Paris, pourquoi ne pas scripter les billets pour qu'ils apportent des capsules? En fait, il n'y aura que le mot "capsules" dans le pip boy qui fera tache.

Citation

L'alimentation en énergie, je pensais aux éoliennes si je peux en trouver/faire, vi. Ou au moins les suggérer. Plus fiable que les panneaux solaires souvent cachés par la poussière. Les éoliennes seraient sur les plateaux et les bases dans les canyons plus à l'abri (ça c'est de toutes façons les idées de la NASA).

Pourquoi pas la fission chère aux américains de Fallout? :D
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#33 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 23 février 2010 - 00:45

Ah atta. ^^ Le joueur devra utiliser une combinaison au moins au début. C'est les colons qui se sont adaptés, afin de permettre la colonisation... et de peupler la map.

Pour les billets, ouais, une monnaie locale convertie en capsules, c'est le mieux. Pour l'énergie, j'pense que les mecs seront écoeurés par le radioactif dans un premier temps vu qu'ils ont quitté la Terre pour ça. Donc les éoliennes ça me plaît... si je trouve un mesh. :dehor:

#34 Igniel

Igniel

Posté 23 février 2010 - 01:24

Citation

Pour l'énergie, j'pense que les mecs seront écoeurés par le radioactif dans un premier temps vu qu'ils ont quitté la Terre pour ça. Donc les éoliennes ça me plaît... si je trouve un mesh

Entièrement d'accord, par contre, j'avais proposé les centrales à vent (mais en fait, c'est dans dune pas dans command & conquer :dehor: ) parce que ça me paraissait moins old school que les héoliennes mais ça revient au même :green: .

Citation

L'eau, c'est soit aux pôles, soit sur Tyrrhena Terra. Je pense à des expéditions (non joignables pour des questions de map... hélas, je ferais bien tout Mars si je pouvais crois moi icon_razz.gif), mais aussi à la synthétisation de l'eau avec la réaction 2 H2 + O2 -> 2 H2O. A priori, H2 ne manque pas, quant à O2 j'arriverai bien à justifier une source, même si elle tient plus de la SF.

Bah dans le CO2 nan?
En ce qui concerne la synthétisation de l'eau, le mieux c'est encore ces pages là: http://fr.wikipedia...._à_combustible
Si on part dans un concept SF: je propose d'utiliser cette partie de la page wikipedia:

Citation

Dans le cadre du projet HiPer-FC (High Performance Fuel Cell) lancé par la NEDO en 2008, un Centre de Recherche sur les Nanomatériaux pour les Piles à Combustible travaille depuis le 25 août 2009[5]. Les chercheurs (en 2009) y sont japonais mais aussi nord-américains, allemands, français, coréens et chinois.

Les nanomatériaux ça fait toujours classe et SF même si les gens y comprennent rien ! :beat:  Et en plus, ça partira d'un concept réel.
Reste que l'electrolyse est une méthode qui marche mais avec un rendement pourri quand même. Peut être que les nanomatériaux vont améliorer ça.

Pour le coup des expeditions, oui, je pensais bien que c'était pas possible de tout recréer mais pourquoi justement ne pas "perdre" une de ces expéditions en route, ça pourrait donner lieu à une quête.

Une autre idée que j'ai eu mais là, je ne sais pas si c'est techniquement possible, mars est comme la lune sujet à des chutes de météorites (car la faible atmosphère en laisse passer la plupart).
Pourquoi ne pas en faire tomber un dans un endroit prédéfini quand le joueur passe quelque part? Par exemple sur une habitation (il faut que la météorite soit suffisamment grosse pour ne pas bruler dans l'atmosphère mais pas trop pour pas déclencher un carnage). Ca pourrait encore une fois donner lieu à encore une autre quête (sauver les survivants etc etc...). Et visuellement, ça serait impressionnant.

Citation

si on veut m'aider in-GECK pour un petit truc ou deux je dis pas non, je peux même prendre du temps pour expliquer le fonctionnement, ça sera avec plaisir ! Mais c'est juste bienvenu, je ne force personne et je ne travaille pas genre "voilà j'ai eu l'idée je veux faire un mod énorme venez bosser pour moi".

Ca serait avec plaisir mais malheureusement dans un peu plus de six mois, j'aurais un petit manuscrit de 150-200 pages à écrire en un temps relativement limité ! Peut être après mais en tout cas, pas avant, c'est pour ça que j'ai proposé les quêtes, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus longs à faire (et c'est même plutôt simple) et ça aide toujours un peu.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#35 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 23 février 2010 - 09:59

Citation

Ah atta. ^^ Le joueur devra utiliser une combinaison au moins au début. C'est les colons qui se sont adaptés, afin de permettre la colonisation... et de peupler la map.

Il faudra qu'ils soient immunisés au manque d'oxygène, aux radiations, à la faible pression atmosphérique...
J'aimerais bien voir la touche qu'ils ont!

Ça me rappelle un film tiens...Ha oui! Total Recall! ^^

Image IPB
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#36 Ptite patate

Ptite patate

Posté 23 février 2010 - 11:35

Voir le messageVon Zeeple, le 23.02.2010 à 00:14, dit :

Pourquoi pas la fission chère aux américains de Fallout? :dehor:


La fission produit des déchets radioactifs, alors je sais que l'Homme n'apprends pas de ses erreurs, mais les colons ont quand même bien du s'apercevoir que c'était un outil relativement dangereux. Ben oui, quand ça fait 60 ans que la terre ne répond plus, on se pose des questions.
Quand aux éoliennes, désolé de choquer ceux d'entre vous qui ont l'âme verte, mais je n'y crois pas dans un tel projet: malgré les vents idéaux de Mars, on parle ici d'une base entièrement dépendante de la fée électricité: tout, absolument tout, du plus vital (synthétisation de l'eau, renouvellement de l'oxygène) à l'accessoire (éclairage, lecteur DVD =D) consomme. Ça représente des quantités incroyables d'énergie. Et seul, à priori, l'atome pourra en fournir suffisamment.
Je pensais donc à une fusion contrôlée (on est dans le futur après tout): deux atomes de deutérium, présents en grande quantité sur Mars. Quatre fois plus d'énergie dégagée qu'un fission, et aucune création de matière radioactive. Reste plus qu'à expliquer ce que deviennent les neutrons, qui eux sont susceptibles de déclencher une fission, mais je suis pas sur qu'un joueur lambda s'en soucie vraiment.

Quand à l'argent, je ne sais pas. On a ici une société interdépendante, vis-à-vis des ressources vitales. Monnayer la vie des colons, c'est relativement limite. Si un citoyen se retrouve sur la paille, il ne peut plus s'acheter de quoi respirer? Remarque ça peut être une base sympa pour une intrigue, la main-mise des stocks d'oxygène par une firme qui donc contrôlerait la colonie. Si en tout cas il doit vraiment y avoir une monnaie, le dollar parrait effectivement être la plus crédible.

#37 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 23 février 2010 - 11:39

Je pense qu'on peut produire pas mal d'énergie à l'éolienne, mais effectivement le deutérium martien convient mieux : surtout qu'on a des meshes de centrale, pas d'éoliennes (pragmatique la souris :dehor:).

L'argent, entre les colons je sais pas mais pour le joueur, du commerce sera indispensable, et même si ça paraît peu crédible, faudra des armes en ventes, des munitions... bref, je colle au max à la réalité, mais je dois faire quelque petits trucs à côté pour le gameplay. Et puis mon argument de choc c'est Zeta, si le monde de Fallout se le permet, je peux en faire autant, na. :green:

#38 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 23 février 2010 - 16:05

L'idée des firmes de Ptite patate est intéressante. En effet, d'où viens l'argent nécessaire au financement des missions? Y a t-il un équivalent de Virgin Galactic? :shocked:

Les firmes, du moins leurs représentants, détenant les capitaux, le matos et les systèmes informatiques ont pu prendre le pouvoir total des stations lorsque la Terre n'a plus répondu. "Mangez ça, buvez ça...". Un système totalitaire, c'est réalisable, quand on voit les architectures des vaults. De plus cela apporterait pas mal d'éléments scénaristiques, le joueur va-t-il aidé le système, ou les rebels?

L'idée des centrale au deutérium est à mon sens, plus logique que les centrales éoliennes, le monde de Fallout n'est franchement pas écolo...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#39 Igniel

Igniel

Posté 23 février 2010 - 18:49

Alors, il est pas encore fini ce mod? :shocked:  (je rigole)

Pour le coup des centrales à deuterium, j'ai envie de dire pourquoi pas, surtout si le mesh est déjà là. Par contre, dire que le monde de Fallout n'est pas franchement ecolo, je suis pas trop d'accord.
Je vivrais dans un monde dévasté tel que Fallout, je n'aurais qu'une envie, c'est que ça change. Je ne pense pas que les gens referaient péter des bombes nucléaires (bon à part celle de Megaton). De plus, il m'apparait plus simple "techniquement" d'utiliser une éolienne qu'une centrale à fusion.
Mais dans la mesure où ceux qui sont partis sur Mars sont un peu les survivants, l'elite ou tout ce qu'on veut, employer une centrale à fusion ne me gêne pas vraiment.
Enfin, juste une différence de points de vue quoi.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#40 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 23 février 2010 - 21:35

Ouais j'ai pensé comme Igniel, quite à ce que les mecs partent sur Mars ils ont peut-être pas envie d'y refoutre le souk direct. L'avantage c'est que la fusion (au deutérium) est bien plus propre que la fission, alors pourquoi pas.

Bon, plus techniquement, j'ai passé la dernière journée à faire un LOD pour avoir une meilleure vue d'ensemble de mon truc. Je regrette un peu trop de "douceur" dans mes reliefs par endroit, mais avec l'ajout de rochers en statics, ça devrait le faire. Donc là je travaille à poser les textures. Bon la map est un peu grande et j'ai fait dans l'ambitieux, toutefois avec les outils du GECK, je trouve qu'on landscape 60 cells plus vite que 10 dans Morrowind (surtout avec les palettes). Donc ça me semble pas si infaisable, surtout si je laisse le désert bien désolé dans sa partie nord, donc avec peu de meshes. Le souci c'est qu'avec le nombre de crashs du GECK (qui me disait stable ?) on bosse 50% de temps en plus pour rien.

Bref, d'façons avant les quêtes (qui sont quand même ma spécialité en général), je fais un maximum de landscape. :) Ca permettra de vous fournir quelques screens quand j'aurai avancé, avec au moins du LOD texturé.

Modifié par lnari, 23 février 2010 - 23:41.


#41 Igniel

Igniel

Posté 24 février 2010 - 19:00

Je jetterais quand même un oeil au GECK si j'ai un peu de temps ce week end, histoire déjà de voir si je comprends comment ça marche. Ptet que je peux faire deux trois trucs assez simples et qui rendent service.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#42 Guidrion

Guidrion

Posté 25 février 2010 - 16:34

Un grand bravo pour ton projet. J'aime beaucoup le concept et surtout l'intégration de Motership Zeta. J'aurai bien apprécié t'aider in-geck mais mon ordinateur de jeu étant mort, je suis dans l'impossibilité de le faire à l'heure actuelle.

Dans toutes les idées qui sont sorties quant au scénario et à la présence humaine, je distingue les idées suivantes:
- Elite totalitaire ayant mis la main
- Scientifiques fous
- Caravanier d'eau

Je dois bien avouer qu'il manque un peu de surprise dans tout ça. Où trouver la surprise alors? La base chinoise a échouée, l'enclave préfère se reconstruire sur la terre en faisant Tabula Rasa. Dommage car ça nous retire une faction intéressante.
Cela dit, l'enclave était un projet de survie des élites en cas d'apocalypse nucléaire, de même que vault-tec qui est sous ses ordres. N'est-il pas envisageable qu'une autre nation ait songé à se prémunir d'une telle catastrophe, ne serait-ce que par reprise de l'idée?
Pourquoi ne pas envisager qu'une nation - me viennent à l'esprit comme candidats la Chine, l'Union soviétique, le Royaume Uni, la France ou l'Allemagne - ait imaginé semblable projet?
La différence étant qu'ils auraient pu faire le constat suivant:
La guerre des ressources à prouver une chose: les ressources... manquent sur Terre. Quand bien même la nation survivrait, aurait-elle les moyens de se relever alors que tant de choses leur feraient défaut? Et sans compter qu'en plus les radiations seraient un énorme poids pour ces futures générations.
Si la terre n'est pas disponible pour la reconstruction de l'humanité. Que reste-t-il? L'espace!

On pourrait imaginer qu'une nation ait donc préparé un plan, non pas d'abris (vault-tec ou enclave), mais d'exode des élites. Un projet "baroud d'honneur" ou projet "Exode" en quelque sorte.
Les ressources de ce groupe de colons seraient limitées (évitant donc un travail de modding trop pharaonique) mais ils auraient reçu les moyens pour réellement s'organiser sur Mars et y repartir de zéro. Au contraire, les colons chinois et américains se seraient retrouvés démunis par la disparation de la mère-planète.

Pour la nationalité du projet, je serais plutot d'avis de choisir l'Union Soviétique ou un des anciens pays du Commonwealth européen vu que ceux-ci ont déjà déchanté après la guerre des ressources et n'ont probablement pas "l'optimisme" des chinois ou des américains et leur tout-nucléaire.

Bref, ma participation au brainstorming^^
"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#43 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 25 février 2010 - 20:25

Il me semble qu'il y avait un film des années 70 qui parlait d'un voyage humain sur Mars. Et qu'à la fin, on s'apercevait que tout avait été mis en scène, au fin fond d'un désert. Ca pourrait être une idée aussi : un abri paumé au beau milieu d'un désert immense, dont les habitants auraient été conditionnés pour croire qu'ils sont sur un Mars terraformé.

C'est capillotracté, je sais !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#44 Ptite patate

Ptite patate

Posté 26 février 2010 - 02:28

Ca ferait un beau retournement de situation final ça: on fait toutes les missions, et une fois le mod fini, PAF, un grand-père chinois à la barbe aussi longue que blanche nous apprend que mars c'est plus loin, la on était depuis le début à Toronto. :oops:

Oui, si on veut chipoter, doit y avoir un moyen plus roleplay de mettre ça en scène. Ou de la pas le mettre du tout aussi.

#45 Igniel

Igniel

Posté 26 février 2010 - 10:57

Un peu tiré par les cheveux quand même votre hypothèse à la "Truman Show". Faut quand même que les paysages ressemblent un minimum à Mars. En plus, quel est l'intérêt pour un groupuscule quelconque de faire croire à toute une population qu'elle habite sur Mars alors qu'en fait non?
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#46 Morglin

Morglin

Posté 26 février 2010 - 17:24

Bin, pour que la population continue de croire en l'Amérique ( ou n'importe quel pays ).
Vive Thomas Fersen : Deux pieds

#47 Ona

Ona

Posté 10 mars 2010 - 13:38

Pourrais-t'on avoir des nouvelles du mod Inari ? Hâte de savoir un peu ou tu en es actuellement...



#48 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 11 mars 2010 - 13:45

Coucou. J'ai pas énormément avancé, mais j'ai fait du landscape. Y'en a pas mal à faire alors je commence par là. J'suis assez content de mes hauteurs, donc je pose les textures et rochers en essayant de faire un truc correct, mais quand même rapide (avec une pose assez "calculée" des textures suivant les pentes ou les lieux, au lieu de réfléchir et faire l'artiste en testant 10 trucs à chaque fois). Donc pour le moment pas beaucoup de nouvelles. :arrow: J'ai aussi mes exams dans 1 mois, donc moins de temps.

Bref, c'est un gros projet et s'il voit le jour, ça sera sûrement dans quelques années. :)

#49 Fingal

Fingal

Posté 20 avril 2010 - 09:02

Waho ! Quel projet ! (J'adore ton rendu, très beau, en général que Mars ça fait trop rouge, là c'est juste agréable (un petit air d'Australie ?)

J'essayerai de retrouver, ça n'a rien à apporter, mais certaines région du monde (la réunion ?) sont assez reconnues pour être très rouge et évoquer à beaucoup de monde Mars, donc pas comme base pour moder, mais base pour choper des textures si tu as besoin de nouvelles, peut être ? (Je sais que tu comptes surtout utiliser ton filtre rouge)

Citation

En 200 ans les colons auront trouvé les opérations à apporter au corps humain pour respirer l'atmosphère martienne, afin que tout le monde ne vive pas en combinaison.
Ça j'aime personnellement assez peu, ça fait trop pirouette scénaristique pour pas s'encombre de combinaisons. Je pense qu'on peut par contre qu'avec la technologie les combinaisons pourraient être plus "discrètes" permettant une meilleure mobilité. Ça te ferait un meshe en plus mais pourquoi pas juste une sorte de "combinaison de plongée".
L'avantage c'est que ça donne une option pour les personnages "discret" c'est "Je flingues l'apport d'air, et zou il est mort le bonhomme" (faut voir à ce que ça soit assez dur à réaliser tout de même).

Sinon je m'étais dis deux trois trucs.

Mars -> Nouvelles bactéries.
Sur terre quand on découvrait de nouvelles régions il était coutume de découvrir de nouvelles maladies, pourquoi pas sur Mars ? Celles ci n'auraient pas été prévues et se serait développées avec l'arrivée des hommes, et seraient particulièrement mortelle (peu de remèdes, beaucoup d'expérimentation, et des effets secondaire qui seraient vraiment néfaste). De plus ça ferait un motif pour la guerre. "Commandant, les chinois on pillé notre usine de médicaments !".

J'aime beaucoup l'idée du clonage et de la manipulation génétique pour assurer les besoins de nourriture, ça peut donner lieu à des endroits assez "immonde". Aussi ça pourrait justifier la création en masse de bêtes domestiquées pour la guerre (voire de bêtes agressive et puissantes, qui pourraient donc être une sorte de sabotage de la part de la faction adverse).

Quelques factions dissidentes, la soif de pouvoir de chacun ayant motivé cela.

Quelques choses de particulièrement dur pour les forbans, voire de cruel. Dans un premier temps des travaux douleureux, des expositions, même courtes, à l'atmosphère, des participations aux recherches scientifiques; Au delà d'une certaine prime c'est la mise à mort assurée, et faudra vraiment faire des pieds et des mains pour s'en sortir.

Par exemple, certains pourraient être lâchés dans le désert, être filmé pour le divertissement des habitants (et ça te permettrait de placer des cadavres dans une partie du désert et le peupler un peu).

Idem d'une casse de robots pour peupler le désert. (Pas trop, mais ne pas faire une partie trop désolée et monotone qui déplairait au joueur, un juste milieu quoi)

Aussi je pense que les humains s'en refoutent de l'écologie, ils ne manieront rien de dangereux car ce serait la fin de leur humanité, mais balancer leur déchets partout ça ne devrait pas les déranger, ils sont si peu nombreux et cette planète si grande, au pire quand ils seront plus nombreux ils passeront un coup de balais ! (Ca me semble correspondre au comportement type de l'homme)


Je pense que tu vas y passer du temps sur ce mod, donc bon courage et tiens bon, ton projet plait beaucoup visiblement.

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#50 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 21 avril 2010 - 16:48

Très bonne idée et excellent début pour pas répéter mes voisins de dessus. Un peu de rigueur scientifique, de la colle à background, vivement la fin de tes examens qu'on puisse voir la suite.

Reuuuu et désolé pour le double post mais ce sujet me parle décidément beaucoup en tant qu'amateur de sf, et je tiens à poser ma pierre dans le mur d'idées si ça peut t'apporter quelque chose, et pitêtre au mod aussi si jamais.. :) (J'ai pas mal de temps et d'envie, et je reste un peu sur ma faim après avoir retouché au tesc/geck pour mon mini-module).

Si on veut rester réaliste à propos de la terraformation de Mars, et cela déprime les doux rêveurs qui y croyaient encore, on sait aujourd'hui qu'elle n'est pas possible. Mars à la différence de la Terre est une planète morte, ce qui signifie qu'elle n'est plus protégée par son champ magnétique dû à l'activité du noyau (éteint depuis plus de 3 milliards d'années). Les observations faites par les ptits robots sur son sol on montré qu'elle est régulièrement balayée par des sortes de super vent solaires, rendant impossible toute tentative de recréation d'une atmosphère dense qui serait vite dispersée dans l'espace. Partant de ce constat si on voulait voir une Mars bleue un jour il faudrait absolument lui rendre son champ magnétique, soit en en créant un artificiellement, soit en rallumant le noyau de la planète (chaud à faire dans les 2 cas XD).
Ceci dit, et j'en viens à des interprétations personnelles donc pas forcément vraies, rien n'empêche le réchauffement du sol par réduction de l'albedo et de provoquer la fonte des glaciers ainsi que du pergélisol pour recréer les océans, et donc de recréer une vie sous-marine (Bien que qui dit eau dit évaporation et donc dispersion dans l'espace à très long terme). Rien n'empêche non plus de créer une société humaine viable en villes-bulles, à la manière d'un Total recall ou comme le Trantor d'Asimov.

Concernant des formes de vies possibles comme des bactéries ou autres, ce seraient seulement des fossiles de forme de vie datant de la Mars vivante, donc inoffensives depuis longtemps  :sorcerer:

Enfin dans science-fiction il y a FICTION, donc toutes les pirouettes sont permises. C'tait juste pour préciser nos connaissances actuelles sur le sujet...

Citation

Pour éviter les limitations de déplacement, et la crédibilité de colonies étendues, je pense justifier que 200 ans de recherche ont permis de mettre au point des opérations sur le corps humain afin de l'adapter à l'atmosphère et la pesanteur martienne. Ainsi, les humains ont pu s'étendre et coloniser au lieu de rester cloitrés dans des abris
Comme mon voisin de dessus je suis pas vraiment fan de ce genre de pirouette, la pillule serait trop grosse à avaler je pense. Et puis pourquoi pas une grande partie de ton mod en huis clos avec quelques sorties bien stressantes en extérieurs ? Mars pourrait être une toile de fond que le joueur observerait et admirerait de l'intérieur, lui donnant l'envie croissante d'aller y faire un tour et qui devrait prendre patience pour voir ses désirs se réaliser. C'est conditionner les désirs du joueur d'une certaine façon pour mieux les contrôler :) (Faire des extérieurs observables de l'intérieur c'est pas trop le truc du geck diras-tu, sans compter les effets de claustrophobie en intérieur prolongé... maisbon quelques meshes de dômes, salles vitrées etc sorties de 3DS c'est pas très long à réaliser.. Enfin hum *tousse* faudrait qu'on parle de ça en privé :P)

Citation

Pour les robots, oui, c'est clair qu'il y en aura.
Pis des androïdes aussi, c'est toujours une source intarissable de quêtes très poétiques et métaphysiques, CF la quête de l'androïde disparu ou simplement Blade Runner (love). Ca permettrait aussi de voir des sujets hors combinaison en extérieur.

Citation

L'eau, c'est soit aux pôles, soit sur Tyrrhena Terra. Je pense à des expéditions (non joignables pour des questions de map
Sinon il y a la possibilité des pièges à vent comme dans Dune. C,est un procédé réaliste, efficace et sûr. Et si Herbert considère que ça fonctionne sur Arrakis il en sera sûrement de même pour Mars qui possède aussi sa propre humidité, à priori comparable à celle de Dune.

Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Si c'était pas encore clair jusque là je peux le dire plus directement: Je suis très intéressé à donner un coup de main pour des intérieurs et quelques meshes pas trop complexes sur 3DS. Evidemment faudrait qu'on en parle un peu plus que ca avant tout, je suis curieux de voir la direction que tu as donné à tes débuts de scénar et vers quoi ça peut avancer.

Bon j'espère ne pas avoir regardé de trop près pour rien, ça fait tout de même un mois et 1/2 qu'il a pas posté le monsieur, même si on sait qu'il doit être en plein examens en ce moment :)
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)