Aller au contenu


Morrowind Sous Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Alhanna

Alhanna

Posté 16 février 2010 - 01:30

Bonsoir à tous,

depuis que je suis passée au mac, je cherche une façon (pas trop compliquée ni trop chère) de pouvoir rejouer à Morrowind.
J'ai vu qu'il y a un projet intéressant mené par Open Mw, mais là, c'est de l'anglais trop technique pour moi, je comprends pas où ça en est dans les faits.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'avancement du projet ? Ou alors, y aurait-il un gourou tout puissant qui sache comment je pourrais retourner en Vvardenfell depuis mon mac sans devoir préparer une formation en informatique ?
Je désespère un peu, à force...

Merci et bon jeu à tous !

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 février 2010 - 09:02

Bonjour et bienvenue sur Wiwiland, :laughing1:


OpenMW est (très) très loin d'être finalisé.
A vrai dire, actuellement, ils sont en train de réécrire la totalité du code parce qu'ils changent de langage de programmation (passage du D au C++) pour diverses raisons...
De plus, même si c'est sur le cahier des charges, OpenMW n'est toujours pas porté sur OS X (la faute au langage D en partie j'imagine, c'est un langage très peu utilisé, donc peu de contributions extérieures), seuls Windows et GNU/Linux ont le droit aux versions régulières, FreeBSD (système de la même famille qu'OS X) ayant quant à lui un support très relatif...

Je doute que le projet ne soit jouable avant un ou deux ans au moins... :peur:


Pour jouer directement sur OS X, il faut utiliser des API Windows, il en existe un bon petit nombre:
-Wine et sa version OS X: WineBottler(anciennement Darwine)
-Cedega et sa version OS X: Cider
-CrossOver


A vrai dire, ces deux dernières API sont construites à partir de Wine, et sont toutes deux commerciales, Wine, quant à lui, est libre.

On peut aussi citer PlayOnMac, un projet d'origine française (c'est rare, donc autant en profiter pour les contacter si besoin), ce petit logiciel utilise Wine (qu'il faut installer préalablement normalement) pour faire des installations automatiques et clé en main d'un certain nombre de jeux et programmes Windows, Morrowind en fait théoriquement partie (du moins, c'est le cas sur la version GNU/Linux du logiciel).
Sans avoir essayé (je n'ai pas OS X), je te dirai que c'est la solution la plus simple et la moins cher qui existe. :shocked:


Une petite chose tout de même:
Wine est un programme non-officiel, et tous les logiciels cités ci-dessus sont basés dessus.
Le fait qu'il soit non-officiel, veut dire entre autre chose, que ce n'est pas une solution dite "fiable" ; certains logiciels qui fonctionnaient très bien sur telle version, peuvent ne plus du tout fonctionner sur la version suivante, les régressions sont très fréquentes.
Enfin, ça, c'est dans le cas général, Morrowind fonctionne plutôt bien (mais, ce n'est pas parfait, loin de là) depuis plusieurs années.

Quoi qu'il en soit, n'espère pas pouvoir utiliser MGE sur les solutions actuelles. Pour cela, pas grand choix, il faut mettre en place un DualBoot avec BootCamp...


Bon, je vais laisser la place à nos deux/trois joueurs sur OS X si ils passent par-là. :twisted:

#3 Alhanna

Alhanna

Posté 16 février 2010 - 16:32

Merci de ta réponse !

dommage pour Open Mw, le projet à l'air intéressant mais pharaonique...

Je suis en train de me dire que vu mon niveau en info, je ferais sûrement mieux de chopper une xbox et le jeu pour console, je suppose que le jeu est le même, et ça m'évitera des bidouillages hésitants et prises de tête sur mon mac.

Quel dommage tout de même que les jeux "récents" Elder Scroll ne soit pas dispo directement pour mac également !

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 février 2010 - 16:42

 Alhanna, le 16.02.2010 à 16:46, dit :

Je suis en train de me dire que vu mon niveau en info, je ferais sûrement mieux de chopper une xbox et le jeu pour console, je suppose que le jeu est le même, et ça m'évitera des bidouillages hésitants et prises de tête sur mon mac.
La version xbox est surbuguée, et il n'y aucun réel correctif pour.

Il parait même que sur certaines versions, la quête principale du jeu n'est même plus faisable car certaines zones de jeu auraient disparues.

#5 Ilinor

Ilinor

Posté 16 février 2010 - 21:46

 Shadow she-wolf, le 16.02.2010 à 16:56, dit :

 Alhanna, le 16.02.2010 à 16:46, dit :

Je suis en train de me dire que vu mon niveau en info, je ferais sûrement mieux de chopper une xbox et le jeu pour console, je suppose que le jeu est le même, et ça m'évitera des bidouillages hésitants et prises de tête sur mon mac.
La version xbox est surbuguée, et il n'y aucun réel correctif pour.

Il parait même que sur certaines versions, la quête principale du jeu n'est même plus faisable car certaines zones de jeu auraient disparues.

C'est tout à fait vrai shadow, les portes menant au temple à vivec (je crois que c'était le temple) s'ouvraient et laissaient place à un magnifique mur en béton (génial pour les quêtes . . .) !
Cependant correctifs disponibles via xboxlive (je sais pas si ça existe encore sur la xbox1 ^^) cependant il existe surement des "pack" télechargeable via 360 pour jouer à l'ancienne console :green:

Flashnews :
Hum aux dernières nouvelles : c'est compatible sans pack
Sources : JeuxvidéoPointLeCom

Mais bon vu les sources :s

Si tu attends un peu je testerais en farfouillant dans mon tas de vieux jeu :green:

Flashnews 2 : Si les achats en ligne ne te font pas peur :
- Xbox + set complet : Ebay

-Morrowind : Ebay ... encore^^

-Morrowind GOTY Toujours le même

PS = c'est sous GOTY que ma porte de VIVEC foirait :s (il faut dire que j'ai commencé à jouer avec la version normale pour finir sous GOTY donc ce fût peut-être l'origine de mon bug de mur)

Voilà désolé du pavé à lire :S

Modifié par Ilinor, 16 février 2010 - 21:52.

Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.


#6 Alhanna

Alhanna

Posté 17 février 2010 - 00:01

[/quote]


Voilà désolé du pavé à lire :S
[/quote]

T'excuse pas de me répondre  :orthopuristes: !
Oui je pense que je vais me lancer dans l'achat de la console, j'ai quelques jeux qui date de la séparation avec mon ex (oui trop logique de garder la console sans les jeux.......), donc au moins je pourrais jouer à ça si morrow marche pas.

D'ailleurs si je joue juste sur la version GOTY, ça ira ? J'ai cherché un peu, visiblement ça marche et on peu même le faire tourner sur la 360... le jour où je voudrais me "moderniser"...

Merci à tous en tout cas !

J'ai trop hâte de m'y remettre !!

#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 17 février 2010 - 17:32

Pom pom, un joueur sous OS X passe par là...

Perso, j'utilise la solution Cider, et j'ai donc une joli application en .app avec Morrowind dedans.

Suffit de chercher un peu (beaucoup !) et tu devrais trouver. :orthopuristes:

Pour ce qui est des mods, j'avais déjà expliqué ma technique à Eottam sur ce sujet, mais elle a pour inconvénient de nécessiter Crossover...

Cependant, tu peux installer des mods de textures sans inconvénients... Sauf celui de faire attention à ne pas écraser les dossiers déjà existants, mac ayant la fâcheuse manie de supprimer les anciens dossier lorsqu'il y en a deux identique au même endroit.

Pour les mods nécessitant un .esp, normalement, tu devrais pouvoir contourner en inscrivant manuellement les mods dans Morrowind.ini, sauf qu'avec moi ça n'a jamais marché...

Mais tu peux toujours essayer. :paladin:

EDIT : Je te déconseille vraiment l'achat d'une console pour ce qui est de Morrowind. J'y ai joué sous Xbox, et c'est vraiment pas agréable, très bugué, et très vieilli, vu qu'on ne peut pas l'améliorer avec des mods de textures...

Modifié par Raven Dumron, 17 février 2010 - 17:35.


#8 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 17 février 2010 - 20:27

Salut Alhanna !

Pour ce qui est d'OS X, je n'ai jamais traîné ma carcasse dessus...
Mais tournant sur GNU/Linux, j'ai aussi galéré pour installer Morrowind sur mon système !

La solution miracle pour moi a été Wine, déjà évoqué dans ce fil, et existant aussi pour OS X...
Je ne sais pas si la version pour OS X en est au même point que celle pour GNU/Linux, mais sur cette dernière Morrowind tourne parfaitement, peut être moddé sans problème, et dans la liste des programmes externes que j'ai testé, FPS Optimizer, TESTool et Morrowind Code Patch fonctionnent nickel !
Avec Wine, je rencontre même moins de "retours GNU/Linux" que je rencontrais de retours Windows avec mon brave vieux XP...

Si tu veux mon avis, ne commet surtout pas l'erreur de la XBox !
Tu te priverais de la possibilité de modder ton jeu, ainsi que de la totalité des correctifs non-officiels, grosse erreur de mon point de vue !

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#9 Ilinor

Ilinor

Posté 17 février 2010 - 20:48

 Voller Verrückt, le 17.02.2010 à 20:41, dit :

Si tu veux mon avis, ne commet surtout pas l'erreur de la XBox !
Tu te priverais de la possibilité de modder ton jeu, ainsi que de la totalité des correctifs non-officiels, grosse erreur de mon point de vue !


Le contact d'une manette m'a toujours plû   ;)
Mais bon, si 'wine' fonctionne correctement (ce qui manifestement est le cas) joues sur ta bécane  :)

Mais bon vu les offres hiiibaybay que j'avais trouvé (8 jeux pas mal + console = 80€) ça reste correct^^ mais c'est un autre débat
AHHH celui qui me dit "nahnahnah la xbox1 c'est moche" je lui concocte un petit poison :huhu:

Modifié par Ilinor, 17 février 2010 - 20:48.

Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.


#10 Alhanna

Alhanna

Posté 25 février 2010 - 21:59

 Ilinor, le 17.02.2010 à 21:02, dit :

 Voller Verrückt, le 17.02.2010 à 20:41, dit :

Si tu veux mon avis, ne commet surtout pas l'erreur de la XBox !
Tu te priverais de la possibilité de modder ton jeu, ainsi que de la totalité des correctifs non-officiels, grosse erreur de mon point de vue !


Le contact d'une manette m'a toujours plû   ;)
Mais bon, si 'wine' fonctionne correctement (ce qui manifestement est le cas) joues sur ta bécane  :)

Mais bon vu les offres hiiibaybay que j'avais trouvé (8 jeux pas mal + console = 80€) ça reste correct^^ mais c'est un autre débat
AHHH celui qui me dit "nahnahnah la xbox1 c'est moche" je lui concocte un petit poison ;)

Merci à tous pour vos réponses, et pardon pour mon temps de réponse...

alors j'ai utilisé la solution cider, wine ça m'a un peu dépassé... ça marche super-bien, et ça m'a fait faire une bonne économie.

Par contre pour ce qui est de la console c'est pénible vu que je retrouve pas le "-" (tiret), enfin du coup je vais jouer "honnêtement"...

Merci à tous

#11 Darkky

Darkky

Posté 01 avril 2010 - 11:58

Salut,

Ancien (gros) joueur de Morrowind, j'avais laissé tombé y'a 2-3ans (plus l'temps ect...). Mais maintenant que j'suis au chômdu, j'ai bien envie de m'y remettre :peur:

Mais premier problème: entre temps je suis passé sur mac... une petite recherche et hop je dégote une version CIDER. ça fonctionne nickel!

Deuxième problème: comment qu'on installe les mods?? deuxième recherche et je tombe sur la soluce avec crossover, un peu laborieuse, mais t'façon j'ai l'temps! le problème, c'est que crossover (la version 9 de démo) ne veut pas ouvrir morrowindlauncher.exe, donc pour cocher mes mods... Alors j'voulais tenter la soluce en modifiant direct le morrowind.ini, mais je ne sais pas ou/comment on modifie s'bazar...

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 avril 2010 - 12:45

 Darkky, le 01 avril 2010 - 11:58, dit :

Alors j'voulais tenter la soluce en modifiant direct le morrowind.ini, mais je ne sais pas ou/comment on modifie s'bazar...
Si tu veux tenter le coup:

Morrowind.ini se trouve dans le dossier de Morrowind.
Tout à la fin du fichier, il y a ceci (selon tes extensions):
[Game Files]
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=Tribunal.esm
Il suffit d'ajouter les mods à la suite en suivant la même syntaxe.


Il faudrait rédiger une page spéciale pour installer Morrowind et Oblivion sur OS X dans le wiwiki un de ces jours. :laughing1:
Car il y a de plus en plus d'utilisateurs de ce système...
Aussi pour GNU/Linux et *BSD au passage...

#13 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 avril 2010 - 20:25

 Shadow she-wolf, le 01 avril 2010 - 12:45, dit :

Il faudrait rédiger une page spéciale pour installer Morrowind et Oblivion sur OS X dans le wiwiki un de ces jours. :peur:
Car il y a de plus en plus d'utilisateurs de ce système...
Aussi pour GNU/Linux et *BSD au passage...

Nous sommes en train de vous envahir ! :mrgreen:

Cependant, je pense que pour l'instant, de tout ce que j'ai essayé, la meilleur solution reste d'y jouer sur XP via Bootcamp, histoire d'utiliser des outils externes, genre MGE. 'fin, seulement pour Morrowind, parce que bizarrement, pour Oblivion, il marche mieux avec un Cider sous Mac que direct sur XP... Je crois que c'est parce qu'XP est mal optimisé. :green:

#14 Darkky

Darkky

Posté 03 avril 2010 - 12:45

Bon, ben j'ai même pas eu l'occaz' de voir si ça marchais parce que ma version cider ne veut plus demarrer... Elle marchait trés bien, mais la une fois que la barre de chargement "initialing data" terminé le jeu quitte et retour sous osx... Moi pas comprendre, :good: bordel de technologie qui marche que quand elle a l'temps... Si quelqu'un a une idée, j'ai pourtant viré le .app, et réinstallé a partir de l'iso, ça plante pareil.:dry:

Modifié par Darkky, 03 avril 2010 - 12:47.


#15 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 avril 2010 - 20:32

 Darkky, le 03 avril 2010 - 12:45, dit :

Bon, ben j'ai même pas eu l'occaz' de voir si ça marchais parce que ma version cider ne veut plus demarrer... Elle marchait trés bien, mais la une fois que la barre de chargement "initialing data" terminé le jeu quitte et retour sous osx... Moi pas comprendre, :good: bordel de technologie qui marche que quand elle a l'temps... Si quelqu'un a une idée, j'ai pourtant viré le .app, et réinstallé a partir de l'iso, ça plante pareil.:dry:

Alors là... Désolé, mais je suis pas trop trop technicien... J'ai jamais eu ce problème. ^^"

Peut-être un problème avec le Cider que tu as téléchargé en lui-même... ? Auquel cas il te faut en télécharger un nouveau.. - -'

Non, sincèrement, j'en sais rien. Et je suis l'un des seuls à avoir utilisé cette solution, ici, j'en ai peur..  ;)

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 avril 2010 - 22:28

Sinon, avec la console, il doit y avoir moyen de savoir un peu ce qui se passe. (c'est très utile quand un programme a un bogue reproductible)
Du moins si c'est comme sur GNU/Linux...

La première chose consiste à accéder à l'endroit où se trouve l'app, pour cela, il y a la commande "cd" (sans les guillemets il va de soit).
Par défaut, la console démarre dans le répertoire personnel de l'utilisateur courant.
Si par exemple l'app se trouve dans un répertoire "jeux" qui se trouve dans ton dossier personnel, il suffit de faire:
cd jeux/

Il faut respecter les majuscules dans les noms. :dry:
Si un dossier comporte un espace dans son nom, il faut utiliser les guillemets dans ton chemin d'accès, par exemple:
cd "mon dossier/"

(note; c'est une hérésie que de nommer un dossier avec un espace)
Par ailleurs, l'auto-complétion existe ; il suffit d'écrire le début d'un dossier ou d'un fichier et d'appuyer deux fois sur la touche tabulation.
Pour retourner dans le dossier précédant, il faut faire:
cd ../
Finalement:
cd ~
Permet de retourner directement dans son répertoire personnel.

Pour s'y repérer, ceci:
ls
Permet de savoir ce qu'il y a dans le dossier courant


C'est à peu près tout ce qu'il y a savoir sur la commande cd je crois...


Bref, une fois que l'on est dans le dossier où se trouve l'app, il faut la lancer avec le terminal...
Si j'ai bien compris, sur OS X, il est préférable d'utiliser cette commande:
open application.app
Si ça ne fonctionne pas (j'en doute, mais on ne sait jamais...), théoriquement, cette commande devrait fonctionner aussi:
sh application.app

Donc normalement, lorsque l'application est démarrée via la console, on peut lire des messages envoyés par l'application au système.
Cela permet d'identifier certains problèmes.
Tout du moins, si le terminal d'OS X est correct, parce que celui de Windows n'affiche pas ces messages. (le terminal de Windows n'est qu'une coquille vide qui sert à faire jolie...enfin non même pas, il est moche).

Bref, si il y a des messages, indique-les nous, surtout les tout derniers avant le plantage.


Après, il n'est pas évident que je puisse comprendre ces messages (je reste parfois dubitative devant certains), mais qui ne tente rien n'a rien. :good:

#17 Roydeel

Roydeel

Posté 01 juin 2010 - 21:59

Salut !
Désolé, j'arrive un peu après la bataille :). Bref Tout ça pour dire que je suis sur Mac (intel) et que sur tous les modèles sortis après 2007 (avec processeur intel), il est très facilement possible d'installer une partition de Windows. Si tu n'as pas envie de diviser ton disque dur en deux, bien que cela ne t'efface pas tes données, tu peux utiliser un logiciel tel que VMware fusion ou Parralels pour avoir windows en natif en même temps que Mac OS X.

Par ailleurs, j'ai aussi essayé Wine, et honnêtement, c'est pas super. L'installation est plutôt galère (avec du code UNIX et tout), et en plus ça marche pas très bien.

Bien à toi.

Si une de ces solutions t'intéresse, n'hésite pas à me contacter, je me ferais un plaisir de t'aider.
Fro-mage Fou

#18 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 juin 2010 - 22:09

La meilleure solution reste la partition Bootcamp. C'est ce que j'ai fini par faire : j'ai maintenant Windows avec dessus Morrowind et Oblivion, et tous deux marchent sans problème, Morrowind presque sans lag avec MGE et le distant land d'activé (pas de bloom par contre, c'est trop), et Oblivion pareil, voir mieux.

#19 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 14 juillet 2010 - 14:12

Openmw continue son petit bonhomme de chemin.
l'interface et la météo sont en cour d’implémentation, les extérieurs sont rendus.
En ce moment, les scripts commencent tout doucement à marcher.

Bref, ça avance, et plutôt bien !
Gnyärk Dnyärk !

#20 Alhanna

Alhanna

Posté 14 août 2010 - 17:38

Me revoilà !
Ici jsuis restée sur Cider, vu que j'ai un macbook avec une bonne config mais pas non plus un truc de fou, je reste au basic, et ça marche très bien (avec un imac j'aurais sans doute choisi BootCamp ou Parallel par contre.)
J'ai même installé Oblivion, mais là c'est quand même très juste niveau config et le jeu bug très souvent, donc j'y joue plus vraiment... Par contre je tanne mon chéri pour qu'il remette son pc en état (ça avance, il ne reste "plus que" la carte graphique a racheter...).

Cela dit j'ai commis une gourderie, il me faudrait vraiment pouvoir utiliser le tiret "-" dans la console, hors (sans doute mon côté quiche qui s'affirme...) impossible de le trouver...

Est-ce que les baroudeurs morrow-mac auraient une astuce à me donner ?

#21 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 août 2010 - 15:05

 Alhanna, le 14 août 2010 - 17:38, dit :

Ici jsuis restée sur Cider, vu que j'ai un macbook avec une bonne config mais pas non plus un truc de fou, je reste au basic, et ça marche très bien (avec un imac j'aurais sans doute choisi BootCamp ou Parallel par contre.)

Je ne comprends pas trop ton raisonnement...  :shocked:
Bootcamp améliore nettement les performances sous Morrowind, justement parce que plutôt que de devoir gérer Mac + une émulation de Windows + Morrowind, l'ordinateur n'a qu'à gérer Windows + Morrowind... Et installer Windows sur mon ordinateur n'a pas occasionné de pertes de performances globales sur mon Mac ; ça n'a fait que réduire un peu l'espace disponible sur mon disque dur sous mac. Au pire, si ça te fait peur, tu peux installer cette partition windows sur un disque dur externe, comme ça ça devrait aller encore mieux. :)

[Attention ceci dit à ne pas sous-estimer la partition allouée à Windows... Installer l'OS prend déjà quelques GO, et il faut se souvenir qu'un Morrowind moddé a tendance à prendre de l'embonpoint.]

Modifié par Raven Dumron, 20 août 2010 - 15:05.


#22 val-

val-

Posté 22 août 2010 - 02:28

Bonjour,

Aussi fan de ce jeu et adepte de mac osx, je me réjoui de voir arriver cette version "cider"
seulement c'est une version anglaise pré-installée
je me demande donc si il est possible de l'avoir en français?

Par exemple en bidouillant dans le "transgaming" ?

étant donné que tout les sons, textures etc (toutes les données du jeu quoi..) sont dedans, dans le dossier "data files" il suffirai peut être de le remplacer par un "data files" provenant d'une installation en version française du jeu sous windows... car la structure du dossier semble identique à celle sous windows
je vais essayer bientôt... si quelqu'un a déjà fait ça merci de se manifester Image IPB

Merci..

Modifié par val-, 22 août 2010 - 12:21.


#23 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 23 août 2010 - 14:32

La structure est strictement identique, sans quoi le jeu ne pourrait pas fonctionner - sauf erreur, le cider ne fait ni plus ni moins que simuler une machine windows pour que le jeu se lance et marche normalement.

Je n'ai plus le cider sous la main, mais de mémoire, il faut effectivement faire un copier-coller du dossier Bethesda Softworks d'une installation française vers le dossier correspondant dans la partie "transgaming" du cider. Bonne chance. :)

#24 Caille Rotie

Caille Rotie

Posté 06 janvier 2011 - 00:10

Je déterre le sujet (mais pas si vieux, je suis toujours époustouflée par la vitalité de ce forum) pour vous indiquer ma solution :

J'ai longtemps joué sous bootcamp, et je pense également que c'est la meilleure solution.
Malheureusement, mon disque dur étant en rade, et windows (contrairement à OSX) refusant de s'installer sur un disque dur externe, j'ai du trouver une autre solution.

J'ai essayé virtualBox, sous windowsd XP et seven, plantage au lancement du jeu (gallères pour avoir le support de l'accélération 3D).
Je suis passée par POM (PlayOnMac) parce que wine tout seul, j'avais déjà donné sans résultats...
J'installe donc Morrowind avec un script en test (qu'il parait que c'est pas le meilleur mais qu'il a très bien marché très bien pour moi), et zou, ça marche.
http://www.playonmac...ory/?script=708 (je vous indique où trouver le script, mais dans l'interface, tout est encapsulé, il y a juste à aller dans "installer" "applications en test" "morrowind")
Je vais dans ma bibliothèque pour trouver où POM m'a installé morrowind.
User/Moi/Library/PlayOnMac/wineprefix/TES3_Morrowind/drive_c/ProgramFiles/BethesdaSoftworfs
Je remplace le dossier qui vient d'être créé par la sauvegarde du dossier que j'avais sous XP (on en garde des trucs, quand on a un disque dur qui flanche) et zou, ça marche.
Je retrouve tout : mes plugins, mes textures, mes sauvegardes, mes réglages, nikel.

Par contre, j'ai eu un sérieux problème avec les touches qui étaient en qwerty modifié par apple pour l'emplacement des touches. J'ai du reconfigurer directement dans l'éditeur de registre parce que dans l'interface morrowind, ça plantait.
J'ai trouvé une config quasiment jouable (juste la console, je ne sais pas où elle est), je vous donnerais le clavier que j'ai obtenu si j'ai la frite.
Mais comme c'est essentiellement un problème de configuration clavier, j'espère surtout qu'on trouvera l'équivalent de la dll citée ici : http://forum.wiwilan...post__p__650401 qui fonctionnera sous mac.
(je n'ai qu'un 10.5, POM sous 10.6 n'a pas les mêmes ennuis)

#25 Thorn

Thorn

Posté 13 juin 2011 - 14:44

Salut à tous !

Après avoir tourné autours du pot depuis deux années, j'ai décidé de rejouer, il y a quelques temps à Morrowind. Bon, il est vrai que les graphismes ont vieilli, mais la richesse du jeu (et des mods) rattrape cela !

Mais là où il y a eu problème, c'est qu'entre temps, je suis passé sous Mac.

J'ai donc navigué de site en site, de forum en forum, installé pleins logiciels déjà cités dans ce fil de discussion (et dans d'autres !). Voulant juste jouer et pas faire de l'informatique (je suis juste nul), j'ai ramé (et mon mac aussi !). J'ai ramé tellement que j'ai, après plusieurs semaines de plantage, été dégouté et tout arrêté.

Puis, il y a un mois environ, un ami cherchait a se débarrasser son vieux PC... Une petite voix m'a soufflé "Balmora..."

Aujourd'hui, j'ai mon Mac pour 90% de mon activité informatique, et, au fond de mon bureau, mon PC qui m'ouvre les portes du royaume de Tamriel... Plus de prises de tête (à par pour l'insta de départ avec tous les mods désirés). :-) Cela m'a coûté deux barrettes de RAM (20 euros) et une nouvelles carte graphique (20 euros). Et le tour était joué !

Si demain quelqu'un décide de créer un mod, une appli, pour des personnes comme moi, complètement lambdas en informatique, qui souhaitent juste à jouer sous mac, sans se prendre la tête, je suis son premier client !!! :-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)