Oblivion Installation mod avec quel program
Posté 08 février 2010 - 18:52
Voila maintenant que j'ai installé le jeu dans le bon ordre avec ses correctifs etc etc.
Maintenant pour les mods je suis perdue,
- quel programme doit-on utliser?
- quelles sont les différences?
entre et OBMM OBSE et ArchiveInvalidation invalidated?
Sur le P4 j'avais OBMM, mais pour la simplicité on repassera, si archive... est plus simple je suis preneuse
Je n'ai pas installé OBSE avant est-il essentiel?
Vos conseils seront les bienvenus ....merci
PS: point de detail sur l'ancien PC mes fichier ESP avaient une icône spécifique esp, sur celui-ci c'est un rectangle blanc :
un doute m'etreint me manquerait-il un programme?
Autres réponses dans ce sujet
Posté 08 février 2010 - 19:14
Cphilo, le 08.02.2010 à 18:51, dit :
Avant tu avais le TESCS II d'installer maintenant non donc c'est normal pour l'avoir fait un petit tour ici
J'ai vu le Fléau de Durin !"
- Gimli, le seigneur des anneaux
"Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !"
- Nain, le seigneur des anneaux
Posté 08 février 2010 - 19:16
Cphilo, le 08.02.2010 à 18:51, dit :
Voila maintenant que j'ai installé le jeu dans le bon ordre avec ses correctifs etc etc.
Maintenant pour les mods je suis perdue,
- quel programme doit-on utliser?
- quelles sont les différences?
entre et OBMM OBSE et ArchiveInvalidation invalidated?
Sur le P4 j'avais OBMM, mais pour la simplicité on repassera, si archive... est plus simple je suis preneuse
Je n'ai pas installé OBSE avant est-il essentiel?
Vos conseils seront les bienvenus ....merci
PS: point de detail sur l'ancien PC mes fichier ESP avaient une icône spécifique esp, sur celui-ci c'est un rectangle blanc :
premiere ebauche de reponse je revise mon partiel de demain
Les icones sont blancs pck tu n'as pas installé le TESCS 2 (qui adoptent un logo de couteau suisse)
*s'evapore dans un soupçon d'ethylene et retourne à son poly*
*Shblarf* (coup de hache)
(heurt de bouclier) *Schbling*
*AHhhshs* (hurlement)
-ça y est chérie, le poulet est prêt !
Posté 09 février 2010 - 08:13
Cphilo, le 09.02.2010 à 07:23, dit :
La jouabilité des mods n'a rien à voir avec le TESCS II,
Tu télécharges, tu mets dans DATA, et tu actives avec le luncher, et tu joues le mod
Pas besoin du TESCS II pour y jouer
J'ai vu le Fléau de Durin !"
- Gimli, le seigneur des anneaux
"Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !"
- Nain, le seigneur des anneaux
Posté 09 février 2010 - 17:17
Kaludas, le 09.02.2010 à 08:12, dit :
Cphilo, le 09.02.2010 à 07:23, dit :
La jouabilité des mods n'a rien à voir avec le TESCS II,
Tu télécharges, tu mets dans DATA, et tu actives avec le luncher, et tu joues le mod
Pas besoin du TESCS II pour y jouer
Parfait je m'en doutais un peu
Mais le TESC n'est que le poqt scriptum de ma question (^_~)
En fait je veux savoir quoi installer entre OBMM OBSE et archive.....
Posté 10 février 2010 - 00:26
OBMM (Oblivion Mod Manager est son nom), quant à lui, est surtout un mod manager ... il sert à installer / configurer / activer les mods plus facilement qu'avec le launcher, par exemple, pour l'ordre de chargement, mais il sert aussi à se passer de fichier "Archive Invalidation", grace à un menu qui permet le "BSA redirection" ... c'est magique !
Quant à Archive invalidation invalidated, c'était une solution pour utiliser des ressources (textures / modèles / icônes / sons) avant OBMM.
Suivant ta liste de mods, installer les deux premiers, tu devras. :yoda:
Posté 10 février 2010 - 10:39
Impossible de savoir pourquoi, je crois que je vais me passer des mods OBMM pour l'instant et jouer tranquillou a la mémère
si je ne mets ni OBMM ni OBSE ça devrais marcher.
Je serrai limité dans les mods disponibles mais bon le temps que j'ai tout recommencer j'en ai pour un moment.
Des conseils sinon
Autres question dans " fichier donnés" oblivion esm ( le fichier maitre) doit-il etre coché ou non?
Mdarm, le 10.02.2010 à 00:25, dit :
OBMM (Oblivion Mod Manager est son nom), quant à lui, est surtout un mod manager ... il sert à installer / configurer / activer les mods plus facilement qu'avec le launcher, par exemple, pour l'ordre de chargement, mais il sert aussi à se passer de fichier "Archive Invalidation", grace à un menu qui permet le "BSA redirection" ... c'est magique !
Quant à Archive invalidation invalidated, c'était une solution pour utiliser des ressources (textures / modèles / icônes / sons) avant OBMM.
Suivant ta liste de mods, installer les deux premiers, tu devras. :yoda:
Posté 10 février 2010 - 10:50
Le plus simple, c'est d'apprendre à classer les mods dans OBMM, et d'utiliser son menu magique pour les archives invalidation ... parce que "ArchiveInvalidationInvalidated", ça marche pas toujours super-bien ...
Edit : @Shadow : ha d'accord, je vois que sans le vouloir, j'ai initié un bon gros troll des familles alors.
Posté 10 février 2010 - 10:52
Mdarm, le 10.02.2010 à 10:49, dit :
Expérience expérience...
Chez moi c'est exactement l'inverse.
Posté 10 février 2010 - 11:43
Shadow she-wolf, le 10.02.2010 à 10:51, dit :
Mdarm, le 10.02.2010 à 10:49, dit :
Expérience expérience...
Chez moi c'est exactement l'inverse.
Ha chez toi le ArchiveInvalidationInvalidated (on pourrait pas dire Aii) marche bien?
Bon pour l'instant j'ai pas mit beaucoup de mods ( j'ai donc installé oblivion SI et Knight ) + les correctifs
ensuite j'ai installé :
apachii godess stores
classement des sorts
forgrum's travelogue
ga progression rapide
grundoc riche marchands
landsmark
pdm sombreroses
reseau de transport cyrodilier
vampmod
Je n'ai pas réinstaller esme bodies pour le moment, mais je l'avais quand ça ma tout planté
et j'avais aussi activé natural faces.
En fait les mods que j'avais sur l'ancien PC ne nécessitaient pas OBMM sauf 2 d'entre eux .
Je verrai au fur et a mesure, mais j'aimerai profiter de mon jeu avant de refaire une tentative OBMM.

Connexion

Multi-citation