Aller au contenu


Probleme De Colision Avec Le G.e.c.k


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 CoCo29

CoCo29

Posté 06 février 2010 - 23:37

Bonjour
Il ne me semble pas avoir vu de problème similaire dans les autres sujet, donc j'ai créé celui.
Je commence à moder sur Fallout 3, mais je rencontre un problème qui m'en dissuade complètement : même lorsque j'utilise les verrouillages de grille et d'angles les cellules sont toujours décalées les une par rapport aux autres et il est impossible de les positionner correctement, et je dois bien avouer que j'ai vraiment la flemme de travailler sans le verrouillage.
Si quelqu'un a une solution ...
Merci d'avance

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 07 février 2010 - 00:44

Bonjour,
En fait, la plupart des sets jointent comme il faut, mais certains necessitent d'ajuster un peu la grille, en réduisant l'espace à 32, 16 ou même 8.

Certains sets aussi comme les grottes ont certains éléments qui vont ensemble et d'autres pas.

Essaie avec d'autres éléments pour voir. lesquels utilises-tu ?

Une autre chose, il faut éviter de pivoter les éléments avant de les jointer. fais d'abord ton assemblage, puis quand il est bon, selectionne le tout et fais pivoter l'ensemble.

De mon coté, je créée même un cellule fourre-tout où je mets les assemblages non pivotés : si j'ai merdé ou que je veux changer quelque chose, je peux reprendre à partir de la copie du fourre-tout.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 CoCo29

CoCo29

Posté 07 février 2010 - 11:23

En fait j'utilise ton tuto et j'en suis à "Création d'un premier intérieur". Et dès l'assemblage des 4 premières cellules, j'ai un problème. Ou plutot j'ai un problème juste avec la cellule "MetTun1wayRamp01" qui semble être trop grosse par rapport aux autres, je sais que je peux réutilisez une autre cellule qui convient comme la cellule "MetTun1wayRamp02" mais je ne pense pas qu'il y ai une erreur dans ton tuto et qu'elle vient plutôt de moi ou mon ordi. J'ai d'ailleur rencontrer le même problème de jointage avec le tuto du site officiel du GECK.
Par ailleur, comment fait-on pour "
ajuster un peu la grille, en réduisant l'espace à 32, 16 ou même 8" ?
Merci d'avance.

#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 07 février 2010 - 23:47

 CoCo29, le 07.02.2010 à 11:37, dit :

En fait j'utilise ton tuto et j'en suis à "Création d'un premier intérieur". Et dès l'assemblage des 4 premières cellules, j'ai un problème. Ou plutot j'ai un problème juste avec la cellule "MetTun1wayRamp01" qui semble être trop grosse par rapport aux autres, je sais que je peux réutilisez une autre cellule qui convient comme la cellule "MetTun1wayRamp02" mais je ne pense pas qu'il y ai une erreur dans ton tuto et qu'elle vient plutôt de moi ou mon ordi. J'ai d'ailleur rencontrer le même problème de jointage avec le tuto du site officiel du GECK.
Par ailleur, comment fait-on pour "
ajuster un peu la grille, en réduisant l'espace à 32, 16 ou même 8" ?
Merci d'avance.
J'ai ajouté ce passage au tuto :

Si ça ne jointe pas bien essayez de régler l'écart d'unités de la grille : Cliquez sur le menu File en haut de la fenêtre du Geck, puis selectionnez Preferences : Dans le cadre Movement, remplacez la valeur Snap To Grid par un multiple de 8 (16, 32, 64,...). Validez avec le bouton Apply. Puis réessayez de faire coller vos statics.

Ca manquait, c'est vrai !

Pour ce qui est d'appliquer le tuto, normalement avec le reglage de base, 64 à Snap to Grid, ça marche sans problème. J'ai réessayé ce soir. Même en changeant les statics de place, en les inversant, ça colle.

Supprime les statics que tu as mis, désactive la grille, remets le Snap to Grid dans les préférences à 64, valide avec Apply, remets la grille, et essaie de remettre les statics, sans leur faire de rotation. Souvent, si on fait une rotation de 45° aux pièces avant de les emboiter, ça ne colle pas.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)