Aller au contenu


Exporter Un Nif....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Kiitiara

Kiitiara

Posté 21 janvier 2010 - 15:33

Bonjour, :banderilles:

Pour ce sujet j'ai utilisé Blender.
J'ai un petit problême car quand je modifie le modèle d'un objet 3D, et qu' ensuite je l'extrait
dans mon dossier meshes de Morrowind .Puis je le met dans le TESCS : l'objet n'est pas été
modifié, il est comme avant ! Et pourtant lorsque j'édite la texture avec NifScope, là, l'objet apparaît modifié.

Si quelqu'un pourrait m'éclairé ?

Merci d'avance...


J'en profite aussi pour dire que j'ai trouvé un petit tuto qui permet d'apprend les bases de l'animation des NPCS
Avec tout ce qu'il faut dedans. (comme ce n'est pas mignon :eek: )

Dispo ici , Oui là !


:green:

Modifié par Kiitiara, 21 janvier 2010 - 16:56.


#2 Gorialatta

Gorialatta

Posté 21 janvier 2010 - 20:05

Il y a de fortes chances pour que tu ais Vista. J'ai raison ? Si oui, passons à la solution.

Dans Vista, on ne peut rien enregistrer dans les fichiers importants de l'ordinateur, car la session administratrice de base n'est rien d'autre qu'une session invité avec mot de passe.

Mais ce n'est pas la session que l'on va réparer, c'est que Vista déplace tes nouveaux fichiers ailleurs, ici :
"C:\Users\NomDeL'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Bethesda Softworks"

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#3 Kiitiara

Kiitiara

Posté 21 janvier 2010 - 20:43

Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'ai pas Vista mais Microsoft Windows (version 2002)

Sinon merci quand même de vouloir m'aider :banderilles:


#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 janvier 2010 - 22:08

Bonjour Kiitiara...

Pourrais-tu nous donner un peu plus de précisions sur le déroulement de ton travail?...

Cela serait utile de savoir quelle catégorie d'objet tu as transformé, si tu l'as exporté ensuite sous le même nom que l'objet d'origine, si tu as créé une nouvelle fiche pointant vers ton nouveau mesh, etc...

Je suis désolée de te presser ainsi de questions, mais là, je manque un peu d'éléments pour pouvoir te donner le moindre conseil....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Kiitiara

Kiitiara

Posté 22 janvier 2010 - 16:41

 Kira, le 21.01.2010 à 22:22, dit :

Bonjour Kiitiara...

Pourrais-tu nous donner un peu plus de précisions sur le déroulement de ton travail?...

Cela serait utile de savoir quelle catégorie d'objet tu as transformé, si tu l'as exporté ensuite sous le même nom que l'objet d'origine, si tu as créé une nouvelle fiche pointant vers ton nouveau mesh, etc...

Je suis désolée de te presser ainsi de questions, mais là, je manque un peu d'éléments pour pouvoir te donner le moindre conseil....


Bonjour Kira...

Non, non tu me presse pas ! Je suis encore une orange entière (ah ah le jeu de mots de @#!!/?] :mdr: )


Voila ce que j'ai fait :

(1) importation d'un nif de Tribunal dans blender
(2) suppression de quelques contours
(3) exportation du fichier .nif dans un repertoir "meshes" de "Data files"
(4) à partir de ce fichier : retexturisation du fichier .nif à l'aide NifSkope
Jusque là le fihier .nif apparaît bien modifié (en meshes et texture) sous Nifskope
(5) ajout d'un nouvel objet sous le TESCS : l'objet est bien retexturé
mais les formes de l'objet sont celles du début (import dans Blender)

Voila exactement ce que j'ai fait
J'espère que cela pourra t'aider

Et merci.


#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 22 janvier 2010 - 18:09

Coucou Kiitiara...
Pour le moment, je ne sais pas vraiment quoi répondre, mais il peut y avoir plusieurs causes possibles à ton souci...

Peux-tu m'envoyer ton mesh et sa texture, afin que j'y jette un oeil?... si tu peux y joindre le fichier .blend, ce sera encore mieux... Je pourrai ainsi me faire une meilleure idée...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Kiitiara

Kiitiara

Posté 26 janvier 2010 - 17:13

 Kira, le 22.01.2010 à 18:23, dit :

Coucou Kiitiara...
Pour le moment, je ne sais pas vraiment quoi répondre, mais il peut y avoir plusieurs causes possibles à ton souci...

Peux-tu m'envoyer ton mesh et sa texture, afin que j'y jette un oeil?... si tu peux y joindre le fichier .blend, ce sera encore mieux... Je pourrai ainsi me faire une meilleure idée...


Bonjour Kira,

Cela ne sert à rien de te l'envoyer car j'ai juste pris le meshe d' "Almalexia" (la version non-animée) et j'ai tout enlever sauf la partie du mileieu avec le pagne et son soutin-gorge et ensuite j'ai rajouté un squelette et pour la texture j'ai pris la même et j'ai jute rajouté un peu plus de violet...

Voilà c'est tout !

Bye :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)