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Améliorer Les Graphismes De Daggerfall
Débuté par
ELOdry
, 19 janv. 2010 - 19:14
35 réponses à ce sujet
#26
Posté 17 mars 2011 - 21:37
C'est ça. Il faut lancer EyeOfArgonia pour chaque nouvelle partie une fois.
#28
Posté 17 mars 2011 - 21:58
Dans le dossier du jeu : EyeOfArgonia.exe
#29
Posté 18 mars 2011 - 17:04
Ancestral Ghost, le 17 mars 2011 - 21:58, dit :
Dans le dossier du jeu : EyeOfArgonia.exe
Merci à tous pour les réponses ... et la patience !!! Une dernière sur Daggefallsetup et j'arrête ! Est-ce que les autres additifs optionnels sont installés quand on les coche au moment de l'installation, ou est-ce que dans la liste il y en a d'autres que EoA qui demandent une opération manuelle après coup ?
#30
Posté 18 mars 2011 - 17:29
fab3333, le 18 mars 2011 - 17:04, dit :
Est-ce que les autres additifs optionnels sont installés quand on les coche au moment de l'installation, ou est-ce que dans la liste il y en a d'autres que EoA qui demandent une opération manuelle après coup ?
Non, pas d'opération manuelle après coup. EoA est l'exception.
C'est comme Shadow l'a décrit plus haut :
Shadow she-wolf, le 17 mars 2011 - 20:43, dit :
La plupart des modifications (mods, patch, traductions) consistent à modifier les fichiers existant, le jeu utilise ces fichier modifiés nativement, et il n'y a donc aucune manipulation supplémentaire à effectuer…
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#31
Posté 19 mars 2011 - 11:20
Merci pour votre aide à tous !
Cela m'amène à une réflexion. Là il faut reconnaître que les graphismes sont quand même très pixillisés (voire paté-tisés) et moches malgré les réglages et autres filtrages. Du coup je me demande si cela faisait le même rendu à l'époque de la sortie du jeu quand il tournait en natif sur des PC sous dos, ou si il y a une dégradation supplémentaire due à l'usage de la dosbox. Ou alors c'est peut-être lié au fait que les cartes graphiques et écrans actuels ont des résolutions bien supérieures, et de ce fait on a le choix entre une image toute petite correspondant aux résolutions de l'époque (genre 640x480), ou une image plus grande mais avec des pâtés partout. Quelqu'un a une idée ou une expérience sur la question ?
Cela m'amène à une réflexion. Là il faut reconnaître que les graphismes sont quand même très pixillisés (voire paté-tisés) et moches malgré les réglages et autres filtrages. Du coup je me demande si cela faisait le même rendu à l'époque de la sortie du jeu quand il tournait en natif sur des PC sous dos, ou si il y a une dégradation supplémentaire due à l'usage de la dosbox. Ou alors c'est peut-être lié au fait que les cartes graphiques et écrans actuels ont des résolutions bien supérieures, et de ce fait on a le choix entre une image toute petite correspondant aux résolutions de l'époque (genre 640x480), ou une image plus grande mais avec des pâtés partout. Quelqu'un a une idée ou une expérience sur la question ?
#32
Posté 19 mars 2011 - 11:29
fab3333, le 19 mars 2011 - 11:20, dit :
Cela m'amène à une réflexion. Là il faut reconnaître que les graphismes sont quand même très pixillisés (voire paté-tisés) et moches malgré les réglages et autres filtrages. Du coup je me demande si cela faisait le même rendu à l'époque de la sortie du jeu quand il tournait en natif sur des PC sous dos, ou si il y a une dégradation supplémentaire due à l'usage de la dosbox. Ou alors c'est peut-être lié au fait que les cartes graphiques et écrans actuels ont des résolutions bien supérieures, et de ce fait on a le choix entre une image toute petite correspondant aux résolutions de l'époque (genre 640x480), ou une image plus grande mais avec des pâtés partout. Quelqu'un a une idée ou une expérience sur la question ?
DOSBox n'y est pour rien. Les écrans et les résolutions actuelles y sont pour beaucoup. A l'époque, sur un 14 pouces cathodique, on était moins frappé par les gros pixels évidement. Et puis c'était la norme des jeux vidéos : ça ou rien... Par contre on se niquait les yeux, notamment avec le refresh à 60 Hz, j'ai bien dû abandonner quelques dixièmes en ce temps De ce point de vue, DOSBox et les écrans plats actuels sont un progrès...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#33
Posté 23 mai 2012 - 14:28
Salut,
j'avais suivis les conseils ,c'est vrai que le jeux est un peu plus jolie .Par contre je ne sais pas comment faire sur seven 64, j'ai des bugs de son .Le cheval se met a bugger, ou bien la musique du jeux freeze, j'ai pas trouver .J'ai mis opengl, advancename 3x,résolution 1920x 1080 j'ai un écran 16/9 donc j'ai choisis la résolution qui va avec .Le truc c'est qu'au bout d'un moment en jeux, ça se met en mode fenêtre .J'ai mis la résolution 800X600 ,mais toujours des bugs de son .
Je ne sais pas si vaut mieux que j'émule xp,et réinstaller daggerfall dessus avec le daggerfallsetup ?
d'avance merci !
J'ai aussi essayer pour daggerxl , mais rien à faire en jeux sa freeze, et ça ne répond plus .
j'avais suivis les conseils ,c'est vrai que le jeux est un peu plus jolie .Par contre je ne sais pas comment faire sur seven 64, j'ai des bugs de son .Le cheval se met a bugger, ou bien la musique du jeux freeze, j'ai pas trouver .J'ai mis opengl, advancename 3x,résolution 1920x 1080 j'ai un écran 16/9 donc j'ai choisis la résolution qui va avec .Le truc c'est qu'au bout d'un moment en jeux, ça se met en mode fenêtre .J'ai mis la résolution 800X600 ,mais toujours des bugs de son .
Je ne sais pas si vaut mieux que j'émule xp,et réinstaller daggerfall dessus avec le daggerfallsetup ?
d'avance merci !
J'ai aussi essayer pour daggerxl , mais rien à faire en jeux sa freeze, et ça ne répond plus .
#34
Posté 23 mai 2012 - 22:07
Normalement, si tu utilises Dosbox, ta version de Windows ne change rien.
Sinon, le jeu n'est pas conçu pour les résolutions autres que 4:3, donc si tu tentes de forcer un 16:9, tu auras une image étiré et cela risque effectivement de bugguer.
DaggerXL n'est pas encore jouable.
Pour le son, tu peux essayer de changer les paramètres de son de DosBox (En modifiant Dosbox.conf) et du jeu (En lançant Setup.exe avec dosbox), Il y a peut être une configuration qui marchera mieux chez toi.
Sinon, le jeu n'est pas conçu pour les résolutions autres que 4:3, donc si tu tentes de forcer un 16:9, tu auras une image étiré et cela risque effectivement de bugguer.
DaggerXL n'est pas encore jouable.
Pour le son, tu peux essayer de changer les paramètres de son de DosBox (En modifiant Dosbox.conf) et du jeu (En lançant Setup.exe avec dosbox), Il y a peut être une configuration qui marchera mieux chez toi.
#35
Posté 28 juin 2013 - 07:51
Salut
Je suis un vieux noob de presque .... ans, joueur historique des débuts d'Elder Scrolls qui n'arrive pas à modifier les fichiers dans le Dosbox.conf.
J'ouvre le dossier avec Notepad, je change les noms sur les quelques lignes et à l'enregistrement, j'ai le message suivant : enregistrement impossible "merci de vérifier si le fichier n'est pas ouvert dans un autre programme". J'ai tout tenté et désespère de renouer avec ce mega jeu.
Je suis sous Windows 7
Une bonne âme aurait-elle la bonté de venir à mon secours ?
Merci d'avance
Je suis un vieux noob de presque .... ans, joueur historique des débuts d'Elder Scrolls qui n'arrive pas à modifier les fichiers dans le Dosbox.conf.
J'ouvre le dossier avec Notepad, je change les noms sur les quelques lignes et à l'enregistrement, j'ai le message suivant : enregistrement impossible "merci de vérifier si le fichier n'est pas ouvert dans un autre programme". J'ai tout tenté et désespère de renouer avec ce mega jeu.
Je suis sous Windows 7
Une bonne âme aurait-elle la bonté de venir à mon secours ?
Merci d'avance
#36
Posté 28 juin 2013 - 13:03
Le fichier n'est pas en lecture seule ? DosBox est bien fermé lorsque tu fais ta modification ? (Vérifies aussi dans le gestionnaire de tâches)
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