Daggerxl - Tes2 Hd Et Moddable
#51
Posté 08 mars 2011 - 14:36
http://daggerxl.word...0-197-released/
Le point mis en avant pour cette release est le support des donjons (autres que Privateer's Hold).
Ce n'est pas encore un jeu jouable mais ça avance, petit à petit
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#52
Posté 09 mars 2011 - 09:51
Excellente nouvelle
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#53
Posté 09 mars 2011 - 11:16
Problème en cours d'investigation...
En attendant j'ai relancé la 0.190 pour faire un screen de la Direnni Tower :
http://img193.imageshack.us/img193/4549/dirennitower.th.jpg
Évidement ça piquera un peu les yeux de certains les textures basse-def et les modèles low-poly, mais à terme des moddeurs proposeront leurs versions. Et déjà la haute résolution donne une autre dimension à tout le jeu. Sans parler de la première amélioration implémentée par Lucius : la prise en compte deboguée de la topographie (pas flagrant ici vu que la tour est dans un environnement de plaines, nettement plus spectaculaire dans d'autres coins...)
Ce qui me botte, ce qui me fera peut-être lâcher Morrowind (et à fortiori les autres TES), ce sont justement les possibilités de modding.
Pas tant sur le plan graphique (on sait déjà que c'est possible et d'autres s'en occuperont bien mieux que moi) mais plutôt côté écriture de quête (faisable puisqu'il y a des précédents comme le mod "Live by the Sword") ou tricotage de décors customs (comme les donjons de la MQ)...
A terme ce pourrait être la boîte de légo ultime pour le moddeur. Celle rendant enfin possible des projets géants comme un Tamriel Rebuilt à échelle réelle...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#54
Posté 09 mars 2011 - 12:01
Par contre, plus que de faire un "tamriel rebuilt" à taille réelle...
Je pencherai plus pour remplir ce monde et le détailler...
Je préfèrerais infiniment plus jouer à un Morrowind de la taille de Daggerfall qu'un Daggerfall juste 10 fois plus grand...
Il est noter que Lucius est soit-disant entré en contact avec un des programmeurs d'Arena et de Daggerfall, un "Julian" (Lefay...?)...
Pour le moment, ça n'a pas donné grand chose, mais s'il viendrait à y avoir une quelconque aide de sa part, ça serait excellent...
(et je prend note, ELOdry ne nous en a pas informé...!)
#55
Posté 09 mars 2011 - 12:13
Shadow she-wolf, le 09 mars 2011 - 12:01, dit :
L'avantage de la génération procédurale telle qu'implémentée dans Daggerfall, c'est que tu peux avoir les deux :
Un monde générique tricoté par les algos (avec des rulesets régionaux) et des lieux tricotés main et aussi détaillés que voulu comme ceux de la MQ de Daggerfall. Par contre plus tu détailles localement plus le reste paraît générique, d'où l'intérêt de travailler les deux méthodes de front : meilleurs rulesets et détaillage local.
Shadow she-wolf, le 09 mars 2011 - 12:01, dit :
Pour le moment, ça n'a pas donné grand chose, mais s'il viendrait à y avoir une quelconque aide de sa part, ça serait excellent...
Julian Lefay, c'est "Julianos", si je ne m'abuse. L'un des devs qui a eu l'honneur d'entrer dans le panthéon des Neufs Divins !
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#56
Posté 11 mars 2011 - 12:37
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#57
Posté 31 mars 2011 - 11:24
Enjoy comme on dit là-bas
http://daggerxl.50.f....php?f=23&t=677
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#58
Posté 01 avril 2011 - 16:04
Quand je vois à quoi il arrive et la patée de pixels que j'ai sur ma config ...
J'espère qu'il arrivera au bout de son projet
#59
Posté 01 avril 2011 - 18:37
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#60
Posté 01 avril 2011 - 19:51
fab3333, le 01 avril 2011 - 16:04, dit :
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#61
#62
Posté 05 avril 2011 - 12:38
A ce propos je me demandais si la version 2.0 qui devrait sortir dans quelques temps serait la 1ère "jouable", c'est-à-dire permettant de faire une partie avec les fonctionnalités standards du jeu
A la lecture du blog , j'ai l'impression que oui ?
La roadmap parle ensuite d'une 3.0, mais là je comprend qu'il s'agit d'optimisation, de corrections de bugs, et d'ajout ou modifications de fonctions par rapport au standard
#63
Posté 05 avril 2011 - 12:58
fab3333, le 05 avril 2011 - 12:38, dit :
Pas 2.0 mais 0.20...
Cette 0.20 devrait finaliser la mise en place du gameplay "Dungeon Crawling".
Mais c'est encore loin du jeu complet (quêtes, commerce, magie, interactions avec les PNJs...etc.)
Lucius est seul sur le moteur. C'est son choix... Il faudra patienter encore un peu
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#64
Posté 05 avril 2011 - 22:33
mais quand on regarde le lien "roadmap" dans le blog de Lucius, il est question d'une 1.0 puis 2.0 puis 3.0
c'est à celà que je faisais allusion
http://daggerxl.wordpress.com/roadmap/
et donc si on en est à 0.20 et qu'il faut attendre la 2.0 pour jouer, c'est vrai qu'il va falloir être patient ! Et peut-être plus "qu'un peu"
Faisons un petit calcul :
- à peu près 2 ans pour arriver à la 0.20
- la 2.0 devrait jouable
- 2.0 = 10 x 0.20
donc plus que 18 ans à patienter
Modifié par fab3333, 05 avril 2011 - 14:30.
#65
Posté 06 avril 2011 - 09:23
fab3333, le 05 avril 2011 - 22:33, dit :
C'est le premier pas qui coûte...
Blague à part, les fondations sont le plus difficiles à mettre en place. Maintenant que Lucius a des fondations saines, on peut supposer que le reste suivra. Il y aura peut-être des difficultés et des ralentissements. On peut s'inquiéter aussi du choix de Lucius de tout faire en homme orchestre... Mais c'est parti d'une manière qui rend plutôt optimiste.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#66
Posté 06 avril 2011 - 10:04
Le début n'était pas le plus impressionnant. C'était des aspects techniques, invisibles pour le joueur. Là, avec la 0.2, il commence à toucher au coeur du gameplay, et mine de rien, il s'attaque à des pans entiers du jeu avec une facilité déconcertante.
Genre, la version 0.19 permet juste d'explorer le monde, en gros. Et tout à coup, il annonce l'air de rien que la 0.2 va mettre en place les monstres et le loot (entre autres), deux des éléments les plus importants du jeu. A cette vitesse là, on sera vite à la 1.0!
Enfin... l'espoir fait vivre.
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#67
Posté 18 avril 2011 - 11:55
Je ne sais pas si vous avez vu, mais l'auteur a décidé de fusionner ses projets Daggerfall XL et Dark XL. Il va aussi restructurer ses blogs et forums en conséquence. Je ne sais pas quoi en penser. Peut-être que cela va bien ralentir le projet, ou alors peut-être ralentir seulement au début et ensuite accélérer ne profitant des synergies de développement entre les 2 jeux.
C'est ici maintenant, avec des infos sur la 0.20
http://xlengine.com/?p=73
Modifié par fab3333, 20 avril 2011 - 08:43.
#68
Posté 19 juin 2011 - 11:13
#69
Posté 31 janvier 2012 - 13:51
... cette Morgiah toute bouffie (alors que je l'ai toujours imaginée super sexy)
... son frère Helseth, dont on dirait qu'il est à l'article de la mort.
... leur beau-père, le roi Eadwyre, qui a pris 20 ans et, de roi costaud et volontaire, s'est mué en vieillard résigné.
Le reste est plus fidèle à l'image que j'en avais. L'Oracle et le King of Worms sont superbes.
A part ça, ça fait quand même depuis juin dernier qu'on n'a pas eu de nouvelles de DaggerXL... LuciusXL semble avoir très peu de temps pour bosser sur ses projets, et quand il en a, c'est pour s'occuper du moteur XL Engine plutôt que du jeu proprement dit. Mais il a posté un message le mois dernier pour dire que "le projet n'était pas mort, ni même mourant". Y'a intérêt!
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#70
Posté 31 janvier 2012 - 14:23
Citation
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#71
Posté 31 janvier 2012 - 14:25
Quant à LuciusXL, entre ses absences et sa dispersion (rien à foutre de DarkXL ou Outlaws, forcément... D'ailleurs le changement de site a fortement nuit à la lisibilité du projet DaggerXL), il continue à jouer avec nos nerfs. Dommage, mais comme tu dis "Y'a intérêt !"
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#72
Posté 31 janvier 2012 - 15:01
Et j'adore le KoW
Sinon, niveau pronostic...d'abord DaggerXL ou OpenMW?
#73
Posté 31 janvier 2012 - 15:21
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#74
Posté 31 janvier 2012 - 16:05
#75
Posté 31 janvier 2012 - 16:24
Nehluxhes, le 31 janvier 2012 - 15:01, dit :
Course de tortues
Hélas... On aimerait bien que, pour une fois, un projet de remake indépendant débouche sur une version jouable. Soyons fou : parions sur un doublet !
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