Aller au contenu


Daggerxl - Tes2 Hd Et Moddable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#51 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 mars 2011 - 14:36

Lucius vient de publier la version 0.197.
http://daggerxl.word...0-197-released/

Le point mis en avant pour cette release est le support des donjons (autres que Privateer's Hold).

Ce n'est pas encore un jeu jouable mais ça avance, petit à petit  :sorcerer:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#52 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 mars 2011 - 09:51

C'est même une sacrée avancée!

Excellente nouvelle :)

#53 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 mars 2011 - 11:16

Je ne parviens pas à lancer cette nouvelle version. La précédente que j'ai testé (0.190) marchait comme une fleur, mais là c'est le crash immédiat au lancement  :(
Problème en cours d'investigation...

En attendant j'ai relancé la 0.190 pour faire un screen de la Direnni Tower :

http://img193.imageshack.us/img193/4549/dirennitower.th.jpg


Évidement ça piquera un peu les yeux de certains les textures basse-def et les modèles low-poly, mais à terme des moddeurs proposeront leurs versions. Et déjà la haute résolution donne une autre dimension à tout le jeu. Sans parler de la première amélioration implémentée par Lucius : la prise en compte deboguée de la topographie (pas flagrant ici vu que la tour est dans un environnement de plaines, nettement plus spectaculaire dans d'autres coins...)

Ce qui me botte, ce qui me fera peut-être lâcher Morrowind (et à fortiori les autres TES), ce sont justement les possibilités de modding.
Pas tant sur le plan graphique (on sait déjà que c'est possible et d'autres s'en occuperont bien mieux que moi) mais plutôt côté écriture de quête (faisable puisqu'il y a des précédents comme le mod "Live by the Sword") ou tricotage de décors customs (comme les donjons de la MQ)...

A terme ce pourrait être la boîte de légo ultime pour le moddeur. Celle rendant enfin possible des projets géants comme un Tamriel Rebuilt à échelle réelle...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#54 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mars 2011 - 12:01

Je n'ai pas de problème avec la pre-alpha 0.198...


Par contre, plus que de faire un "tamriel rebuilt" à taille réelle...
Je pencherai plus pour remplir ce monde et le détailler...

Je préfèrerais infiniment plus jouer à un Morrowind de la taille de Daggerfall qu'un Daggerfall juste 10 fois plus grand...



Il est noter que Lucius est soit-disant entré en contact avec un des programmeurs d'Arena et de Daggerfall, un "Julian" (Lefay...?)...
Pour le moment, ça n'a pas donné grand chose, mais s'il viendrait à y avoir une quelconque aide de sa part, ça serait excellent...


(et je prend note, ELOdry ne nous en a pas informé...!)

#55 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 mars 2011 - 12:13

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 mars 2011 - 12:01, dit :

Je préfèrerais infiniment plus jouer à un Morrowind de la taille de Daggerfall qu'un Daggerfall juste 10 fois plus grand...

L'avantage de la génération procédurale telle qu'implémentée dans Daggerfall, c'est que tu peux avoir les deux :
Un monde générique tricoté par les algos (avec des rulesets régionaux) et des lieux tricotés main et aussi détaillés que voulu comme ceux de la MQ de Daggerfall. Par contre plus tu détailles localement plus le reste paraît générique, d'où l'intérêt de travailler les deux méthodes de front : meilleurs rulesets et détaillage local.

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 mars 2011 - 12:01, dit :

Il est noter que Lucius est soit-disant entré en contact avec un des programmeurs d'Arena et de Daggerfall, un "Julian" (Lefay...?)...
Pour le moment, ça n'a pas donné grand chose, mais s'il viendrait à y avoir une quelconque aide de sa part, ça serait excellent...

Julian Lefay, c'est "Julianos", si je ne m'abuse. L'un des devs qui a eu l'honneur d'entrer dans le panthéon des Neufs Divins !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#56 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 11 mars 2011 - 12:37

Julian LeFay est même souvent considéré comme l'un des trois fondateurs de la série (avec Lakshman pour Arena, et Peterson sur Arena et surtout Daggerfall), et peut-être même le plus important des trois. S'il pouvait aiguiller Lucius, ce serait vraiment une excellente nouvelle!

#57 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 mars 2011 - 11:24

Un membre du forum de DaggerXL a rassemblé sur un post unique "showcase" les travaux de Lutojar. Il s'agit de remplacer les portraits in-game des PNJs de Daggerfall par des versions haute-résolution.
Enjoy comme on dit là-bas  :huhu:

http://daggerxl.50.f....php?f=23&t=677
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#58 fab3333

fab3333

Posté 01 avril 2011 - 16:04

Démentiel le travail fait par Lucius ! Et pratiquement seul

:yahoo:

Quand je vois à quoi il arrive et la patée de pixels que j'ai sur ma config ...

J'espère qu'il arrivera au bout de son projet

#59 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 avril 2011 - 18:37

C'est magnifique en effet !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#60 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 avril 2011 - 19:51

Voir le messagefab3333, le 01 avril 2011 - 16:04, dit :

Démentiel le travail fait par Lucius ! Et pratiquement seul
Si tu parles des portraits en haute-résolution, Lucius n'y est pour rien.

#61 fab3333

fab3333

Posté 01 avril 2011 - 20:03

Voir le messageELOdry, le 01 avril 2011 - 19:51, dit :

Voir le messagefab3333, le 01 avril 2011 - 16:04, dit :

Démentiel le travail fait par Lucius ! Et pratiquement seul
Si tu parles des portraits en haute-résolution, Lucius n'y est pour rien.

Non non

Je parle de l'ensemble du boulot réalisé tel qu'on peut le voir sur son blog

#62 fab3333

fab3333

Posté 05 avril 2011 - 12:38

Bonjour,

A ce propos je me demandais si la version 2.0 qui devrait sortir dans quelques temps serait la 1ère "jouable", c'est-à-dire permettant de faire une partie avec les fonctionnalités standards du jeu

A la lecture du blog , j'ai l'impression que oui ?

La roadmap parle ensuite d'une 3.0, mais là je comprend qu'il s'agit d'optimisation, de corrections de bugs, et d'ajout ou modifications de fonctions par rapport au standard

#63 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 avril 2011 - 12:58

Voir le messagefab3333, le 05 avril 2011 - 12:38, dit :

A ce propos je me demandais si la version 2.0 qui devrait sortir dans quelques temps serait la 1ère "jouable", c'est-à-dire permettant de faire une partie avec les fonctionnalités standards du jeu

Pas 2.0 mais 0.20...
Cette 0.20 devrait finaliser la mise en place du gameplay "Dungeon Crawling".
Mais c'est encore loin du jeu complet (quêtes, commerce, magie, interactions avec les PNJs...etc.)
Lucius est seul sur le moteur. C'est son choix... Il faudra patienter encore un peu  :huhu:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#64 fab3333

fab3333

Posté 05 avril 2011 - 22:33

Exact, c'est la 0.20 qui est en route

mais quand on regarde le lien "roadmap" dans le blog de Lucius, il est question d'une 1.0 puis 2.0 puis 3.0
c'est à celà que je faisais allusion
http://daggerxl.wordpress.com/roadmap/

et donc si on en est à 0.20 et qu'il faut attendre la 2.0 pour jouer, c'est vrai qu'il va falloir être patient ! Et peut-être plus "qu'un peu" :cry:

Faisons un petit calcul :

- à peu près 2 ans pour arriver à la 0.20

- la 2.0 devrait jouable

- 2.0 = 10 x 0.20

donc plus que 18 ans à patienter :orthoseveres:

Modifié par fab3333, 05 avril 2011 - 14:30.


#65 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 avril 2011 - 09:23

Voir le messagefab3333, le 05 avril 2011 - 22:33, dit :

donc plus que 18 ans à patienter :orthoseveres:

C'est le premier pas qui coûte...

Blague à part, les fondations sont le plus difficiles à mettre en place. Maintenant que Lucius a des fondations saines, on peut supposer que le reste suivra. Il y aura peut-être des difficultés et des ralentissements. On peut s'inquiéter aussi du choix de Lucius de tout faire en homme orchestre... Mais c'est parti d'une manière qui rend plutôt optimiste.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#66 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 avril 2011 - 10:04

Oui, on a l'impression que ça va aller vite maintenant...

Le début n'était pas le plus impressionnant. C'était des aspects techniques, invisibles pour le joueur. Là, avec la 0.2, il commence à toucher au coeur du gameplay, et mine de rien, il s'attaque à des pans entiers du jeu avec une facilité déconcertante.

Genre, la version 0.19 permet juste d'explorer le monde, en gros. Et tout à coup, il annonce l'air de rien que la 0.2 va mettre en place les monstres et le loot (entre autres), deux des éléments les plus importants du jeu. A cette vitesse là, on sera vite à la 1.0!

Enfin... l'espoir fait vivre.

#67 fab3333

fab3333

Posté 18 avril 2011 - 11:55

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu, mais l'auteur a décidé de fusionner ses projets Daggerfall XL et Dark XL. Il va aussi restructurer ses blogs et forums en conséquence. Je ne sais pas quoi en penser. Peut-être que cela va bien ralentir le projet, ou alors peut-être ralentir seulement au début et ensuite accélérer ne profitant des synergies de développement entre les 2 jeux.


C'est ici maintenant, avec des infos sur la 0.20

http://xlengine.com/?p=73

Modifié par fab3333, 20 avril 2011 - 08:43.


#68 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 19 juin 2011 - 11:13

A propos du fait qu'il veuille garder les sources : Il me semble que c'est pour éviter les forks, et qu'il les libérera par la suite.
Gnyärk Dnyärk !

#69 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 janvier 2012 - 13:51

Wow, je sais pas ce qu'il a, Lutojar (le mec qui redessine les PNJs de Daggerfall dans le but d'en faire un mod pour DaggerXL), mais son travail est un peu glauque en ce moment. Toujours aussi beau, mais un peu glauque. En tout cas en ce qui concerne la famille royale de Wayrest. Regardez moi...

... cette Morgiah toute bouffie (alors que je l'ai toujours imaginée super sexy)
Image IPB

... son frère Helseth, dont on dirait qu'il est à l'article de la mort.
Image IPB

... leur beau-père, le roi Eadwyre, qui a pris 20 ans et, de roi costaud et volontaire, s'est mué en vieillard résigné.
Image IPB

Le reste est plus fidèle à l'image que j'en avais. L'Oracle et le King of Worms sont superbes.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

A part ça, ça fait quand même depuis juin dernier qu'on n'a pas eu de nouvelles de DaggerXL... LuciusXL semble avoir très peu de temps pour bosser sur ses projets, et quand il en a, c'est pour s'occuper du moteur XL Engine plutôt que du jeu proprement dit. Mais il a posté un message le mois dernier pour dire que "le projet n'était pas mort, ni même mourant". Y'a intérêt!

#70 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 janvier 2012 - 14:23

Citation

Wow, je sais pas ce qu'il a, Lutojar (le mec qui redessine les PNJs de Daggerfall dans le but d'en faire un mod pour DaggerXL), mais son travail est un peu glauque en ce moment.
Il s'est fait larguer, voilà ce qu'il a!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#71 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 janvier 2012 - 14:25

J'ai la même impression que toi sur les portraits de Morgiah, Helseth et Eadwyre. Et c'est peut-être inévitable (investissement du joueur, qui s'est bâti sa propre vision... Le Frodon ou l'Aragorn de Peter Jackson ne sont pas du tout ressemblants à mon sens... De même que la Barenziah de Tribunal ne reflète pas celle de Dag' indépendamment de l'erreur de sprite qui fait douter de sa race)

Quant à LuciusXL, entre ses absences et sa dispersion (rien à foutre de DarkXL ou Outlaws, forcément... D'ailleurs le changement de site a fortement nuit à la lisibilité du projet DaggerXL), il continue à jouer avec nos nerfs. Dommage, mais comme tu dis "Y'a intérêt !"
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#72 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 janvier 2012 - 15:01

Moi je la trouve bien Morgiah, très ressemblante à celle de ton lien...

Et j'adore le KoW :coeur:

Sinon, niveau pronostic...d'abord DaggerXL ou OpenMW? :P

#73 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 janvier 2012 - 15:21

Pour mémoire, le visage de Morgiah à l'origine, c'est ça (avec probablement une erreur niveau couleur de peau) :
Image IPB

#74 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 janvier 2012 - 16:05

Hum, là oui il y a une différence, j'admets...le climat de Hauteroche ne doit pas réussir aux Dunmers :P

#75 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 janvier 2012 - 16:24

Voir le messageNehluxhes, le 31 janvier 2012 - 15:01, dit :

Sinon, niveau pronostic...d'abord DaggerXL ou OpenMW? :P

Course de tortues :rolleyes:
Hélas... On aimerait bien que, pour une fois, un projet de remake indépendant débouche sur une version jouable. Soyons fou : parions sur un doublet !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)