Aller au contenu


Vêtements De Squelette Et Zombie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Legio Mortis

Legio Mortis

Posté 21 décembre 2009 - 09:53

Bonjour, j'ai créé un vêtement de squelette, fait pour être porté par un NPC en dessous d'une armure ou d'une robe, et un vêtement de zombie fait pour recouvrir entièrement le corps et la tête. Mais le résultat est dans les 2 cas hideux.

Le squelette est juste le Skellie de base avec les nodes Toe1 à Toe4 remplacés par Toe0. Le problème est que les côtes dépassent des autres vêtements, et la partie entre le bras et la main est presque invisible.
J'ai comparé mon .nif avec celui du mod My Skeleton Race. Certains os sont légèrement bougés, les côtes et le "Pelvis" sont plus petits, et il a viré au lieu de remplacer les nodes pas bons. Mais je ne comprends pas comment faire ça, car les modifications de nodes ne sont pas visibles, ou font planter le CS et le jeu.

Le vêtement de zombie est lui composé des morceaux de base d'un zombie, avec 3 nodes de la tête remplacés par Neck. La tête est moche, le bras droit difforme aussi. Mais c'est encore pire au niveau du bras gauche, et surtout de la main gauche, qui n'a que 3 doigts et qui pend un peu.

Comment faut-il m'y prendre pour faire quelque chose de propre ?

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 décembre 2009 - 11:27

Bonjour Legio Mortis !

Tu aimerais habiller tes squelettes, c'est bien ça ?

Dans le cadre d'une série de mods portant sur la personnification anthropomorphique de la Mort (oui, la Faucheuse), j'ai été confronté au même problème. (Le résultat solutionné ici .)

Pour le résoudre, j'avais simplement créé un vêtement factice utilisant le mesh d'une liche, à porter comme n'importe quel habit. Deux ou trois coupes sous nifskope pour virer les os disgracieux (ceux qui dépassent des vêtements) et le tour était joué.

J'espère avoir compris ta question.
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Legio Mortis

Legio Mortis

Posté 21 décembre 2009 - 11:54

Oui, tu as tout à fait compris ma question, les images que tu montres sont le résultat que je souhaiterais obtenir.

Mais comment faire pour couper les os disgracieux avec NifSkope ? Et pourquoi partir du .nif d'une liche ? Ne me faut-il pas plutôt partir du .nif Skellie de base ?

#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 décembre 2009 - 12:17

Mille excuses ! Les os sont à supprimer avec Blender ou 3dsMax, évidemment... Mais se serait bête de refaire le travail un seconde fois, je vais tâcher de mettre la main sur mon meshe déjà découpé. Je reviendrai le poster.


Pourquoi partir du .nif d'une liche ?

Honnêtement je ne m'étais même pas posé la question. J'ai vu que les liches portaient des habits sur leur squelette alors c'est vers leur meshe que je me suis tourné, et ça a fonctionné...

Modifié par A'arab Zaraq, 21 décembre 2009 - 12:31.

Tout ce qui est dit est cuit.

#5 Legio Mortis

Legio Mortis

Posté 21 décembre 2009 - 16:08

Ah, d'accord.

Ca ne me dérange pas de "refaire le travail une seconde fois", j'ai installé Blender, Python 2.6, PyFFI et le dernier NifTools.

Mais lorsque je veux ouvrir le .nif j'ai un message d'erreur, et dans la console ceci :

In BPY_call_importloader<name=C:\Fichier\Fichier\SkeletonClothe.nif>


Je n'ai pas l'option Import>NetImmerse non plus.

Est-ce que c'est parce que j'ai installé ça comme un porc ?

#6 Legio Mortis

Legio Mortis

Posté 26 décembre 2009 - 12:07

Un grand merci pour votre aide, que n'aurais je fait sans vous.

Promis je ne vous embêterais plus, ça n'en vaut pas la peine.


P.S. : si un admin peut effacer ce sujet et mon compte, merci.

#7 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 26 décembre 2009 - 14:55

Joyeux Noël, Legio Mortis ;)

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on est en période de fête, il n'y a plus grand monde qui passe sur le forum...
Et si les rares qui ont vu ta question n'ont pas la réponse, ils ne vont pas en inventer une pour te faire plaisir  :)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)