Aller au contenu


Rendre Le Mod Aca Utilisable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 SpiritusRector

SpiritusRector

Posté 20 décembre 2009 - 10:49

Bonjour à tous...
Ceux d'entre vous qui connaissent ce mod: "advanced combat armor"(aca) disponible sur nexus on peut être comme moi eu le coup de coeur pour ces armures qui malheureusement sont inutilisables...J'ai cependant réussi à trouver un moyen de les rendre viables...à quelques détails près car certaines pièces d'armures persistent à faires des bugs (c'est pas les plus importantes je vous rassure...)Bon comme je ne sais pas comment poster de mod ici ni si je serais autorisé à le faire, je vais vous décrire ma méthode...
Bon tout d'abbord cette ressource d'armure a deux problèmes: un problème d'attribution de textures facile à résoudre sous nifscope et enfin un problème (qui peut sembler plus balèze) de taille et d'emplacement inccorect des NitriStrips(partie de meshe)en gros les différentes pièces d'armure...
Je passe le premier problème résolvable dans le block detail des Bsshadertexture des différents nitristrips.
Disons que le vrai souci c'est de rendre les nitristrips viables sous geck...
C'est pas trés dur...fallait juste y penser et avoir de la chance...
Donc d'abord il vous faut soit un meshe correct d'armure de combat ou encore celui d'une combinaison de securité(combinaison de sécurité de l'abri 101)(trouvable dans les fichiers de base du jeu)...ouvrez l'ACA model heavy sous nifscope et choppez les éléments d'armures que vous voulez ajouter à votre armure de combat lambda ou à votre combi de sécu: faite un clic droit sur la pièce qui vous intéresse ensuite aller dans l'option "Block" puis "copy branch" ouvrez maintenant votre armure de combat lambda ou votre combi de sécu. Ouvrez le block list en cliquant sur "0 ninode" en haut du block list puis sélectionner un ninode ne contenant rien (ninode sans petit triangle à sa gauche) puis fait un clic droit dessus aller dans "block " puis "paste branch" cette méthode permet de transférer des pieces d'armures vers d'autres armures ou vetements et donc de personnaliser vos équipements...dans le cas de notre armure (et c'est précisément pour ca que le geck ne l'accepte pas) les pièces apparaissent à dash donc après vous devez les sélectionner avec click droit et cette fois cliquez sur "transform" puis "edit" une fois le rectangle d'édition de position ouvert va falloir faire un peu de géométrie dans l'espace ... c'est assez chiant au début mais le coup de main vient vite...replacez vos pièces à des positions correctes sur votre armure et une fois que les éléments sont à une place qui vous semble juste, sauvegardez en prenant soin d'avoir selectionner l'option "auto sanitize before save" dispo dans file.
Une fois ceci fait vous pourrez ouvrir votre nouvelle armure sous GECK.
Astuce: éviter de modifier le scale(la taille des composants) dans le cas de notre armure lourde ca créer des bugs...

j'allais oublier, pour dess raisons que j'ignore la plaque dorsale et les protection de bras juste sous les épaulières ne peuvent être déplacées (ca fait buguer) ceux sont les fameuses pièces dont je parle au début du topic...Si vous avez des questions ou si vous savez comment poster un mod ici faite le moi savoir...merci d'avance.
Audaces Fortuna Juvat...

#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 07 janvier 2010 - 19:57

Bonjour SpiritusRector,

Voir le messageSpiritusRector, le 20.12.2009 à 11:03, dit :

Si vous avez des questions ou si vous savez comment poster un mod ici faite le moi savoir...merci d'avance.
Désolé pour le délai de réponse. Pour l'adresse de la BAL, regarde <ici>.

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider.  ;)

#3 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 08 janvier 2010 - 05:16

Bonjour,
La partie de ton post sur la modification d'armure sous Nifskope est intéressante. Cette partie de ton topic aurait été bien dans la section De l'Art d'Implanter/Modèles et Textures, elle servirait à d'autres moddeurs...  :huhu:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)