Aller au contenu


Fallout Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 09 décembre 2009 - 11:13

Bonjour amis wiwilandais.

J'aimerais vous faire part d'une petite idée qui pourrait bien aboutir à un véritable projet.
Je post directement dans "mods et travaux", pour ne pas encombrer la boite à idée, car le topic pourrait devenir assez "touffu".
De plus j'aimerais poster des screen de ce que j'ai déjà réalisé

Vous ne trouvez pas dommage que TOUT les jeux/films post-apoc se passent aux États-Unis? Vous aimeriez savoir ce qu'il se passe dans notre France pendant que
l'étranger de l'abri 101 se ballade dans les ruines de DC? Dans la lignée de Fallout Reykjavik - Iceland, je vous présente:



FALLOUT PARIS





Voici le background officiel, tiré de cette chronologie: http://fr.fallout.wi...onde_de_Fallout

Citation

L'Europe est plongée dans le chaos après le conflit au moyen orient et la disparition du pétrole. La France semble avoir loupé le coche du "tout nucléaire"

Voici ce que je propose d'ajouter:

Citation

Étant donné la crise, et l'ambiance de guerre froide, on peut imaginer l'émergence d'un régime autoritaire à la tête de l'état Francais.
Basé sur la peur du communisme chinois, et du moyen Orient ( Grande activité terrorisme selon le Lore, Tel-Aviv ayant été détruite par une bombe nucléaire ).

La France n'a pas été touchée directement par les bombes, mais a pris le plein fouet l'effet de l'hiver nucléaire, qui y perdure. C'est l'exode de la population qui tente de fuir
vers le sud. Paris devient une ville fantôme accueillant des réfugier des pays voisins.

On a donc une ambiance extrêmement froide, aussi bien par le climat ( neige ) que par les référence au totalitarisme ( messages télévisés, radio, affiches de propagande etc... )

Paris est divisée en zones, certaines habitées, militarisées, protégées par des murs, le reste est livré à lui-même, aux pillards, bandits, animaux sauvages, économies parallèles...des villes dans la ville.
Cela reprend d'ailleurs l'idée de Fallout 3, avec plusieurs communautés parsemées dans les ruines de Washington.


Encore un projet de malade direz-vous. Peut-être, mais c'est l'occasion d'évaluer la difficulté du projet.


Première difficulté, la taille de la ville.

Évidemment il n'est pas question de reproduire l'intégralité de la ville, mais uniquement les zones intéressantes ( Butte de Montmartre, Champs Elysées, bords de seine...).
Le background avec les "zones murées" permet de diviser la ville, donc les wordspace. On peut donc sortir un mod en plusieurs parties.
Pour voyager entre les différentes parties, il y a le métro, les égouts, etc...

Deuxième difficulté, les bâtiments.

Certains batiments comme les immeubles Haussmanniens, peuvent être reproduits à l'aide des bâtiments style classique de Fallout 3 ( comme la Tenpenny Tower ). Mais d'autres, comme les monuments historiques, peuvent
poser problème. On peut les modéliser, mais on sait très bien que c'est un travail énorme. On peut alléger le travail, en ne les mettant qu'en LOD, c'est à dire à grande distance. On peut prétexter leur destruction,
par la guerre civile, un incendie, ou par le régime désirant faire table rase. On peut même imaginer que certains n'ont jamais été construits dans l'univers de Fallout, comme le Musée George Pompidou par exemple.
Car en effet, le but n'est pas de reproduire à l'identique ( il y a google earth pour ça ), mais de proposer un Paris alternatif, cohérent avec l'univers de fallout.

Troisième difficulté, les rues.

Car dans Paris, les rues sont rarement à angles droit. Les bâtiments et routes de Fallout sont tous prévus pour des angles à 90°. Et les rues en diagonal, donnent des angles à 45°, difficile d'y placer des bâtiments.
il faut donc faire preuve de ruse à défaut d'avoir de nouveaux meshes.

Ces réflexions sont le résultat d'un petit essai de module. J'ai essayé de faire un quartier allant d'un bord de seine, au Champs Elysées, en passant par la place François 1er. Le résultat est, je dois dire, assez sympa
même si c'est encore très incomplet. il faudrait d'ailleurs que je modélise le Palais de la découverte ( le planétarium du musée des techno pourra resservir ), et fasse un lod du grand palais.


Voilà pour la partie la plus technique.

Voyons maintenant le coté scénaristique.

Comment l'habitant de l'abri peut-il arriver en France?
Il est en effet improbable qu'il puisse traverser l'atlantique.

J'ai pensé au scénario suivant ( bien sur, il n'engage que moi ):

Citation

"L'habitant de l'abri prend contact avec le Commonwealth. Le Commonwealth est une organisation à la technologie très avancée, dont on entend parler avec Zimmer à Rivet City, celui qui cherche sont androïde.
Il dispose notamment de la technologie de "téléportation de personnalité". C'est à dire, que l'esprit d'une personne peut être transmisse comme un signal informatique dans le corps de quelqu'un d'autre, alors que son corps d'origine est maintenu dans
un état végétatif. Le corps d'origine peut appartenir à un cobaye, ou il peut s'agi d'un androïde ultra perfectionné que le Commonwealth sait fabriquer. ( L'idée vient d'un film où l'on peut échanger de corps avec quelqu'un d'une autre ville, pour éviter le transport en avion, je ne sais plus le titre :/)
Cela peut engendrer des éléments scénaristiques intéressants. A qui est le corps dans lequel on est, où est son esprit, a-ton utilisé le mien au même dessein pendant ce temps?
On est donc envoyé en France, afin de remplir certaines missions...

En plus de l'apport scénaristique, cela permet de commencer l'aventure avec un inventaire vide. Exit donc les super-armes accumulées.

Voilà c'est tout pour cette fois, j'espère que l'idée d'un Fallout Paris vous emballe autant que moi. Ce n'est pas encore un véritable projet, c'est plutôt une sorte de récréation, voir d'exercice (surtout que je suis censé terminer un autre mod  :green: ).

Voici quelques screen:


http://img13.imageshack.us/img13/6784/screen01p.th.jpg


Un bord de seine, le pont est le pont des invalides.


http://img37.imageshack.us/img37/7328/screen02r.th.jpg


Toujours le bord de seine, le métro passe au milieu de l'avenue, en réalité, c'est une simple route. En haut à gauche devrait-être le Palais de la découverte.

http://img37.imageshack.us/img37/7565/screen03c.th.jpg

Des essais pour les bâtiments Haussmanniens. Les éléments de la TenPenny Tower sont plus facile à connecter à 45°, le reste est du bricolage. Au fond on aperçoit la place François 1er.

A venir, en principe, une partie des Champs Elysées, avec le magasin Vault-Tech France, et si possible l'arc de Triomphe...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 décembre 2009 - 11:21

Très sympa comme idée !

Pour les meshes, l'avantage en se basant sur une ville réelle c'est qu'il existe certainement des tas de bâtiments modélisés avec plein de détails disponibles gratuitement sur Internet. Un peu de retexturation pour donner un effet sale et le tour est joué, non ? ;)

Visiter un Louvre post-apo ou escalader la Tour Eiffel pour avoir une vue d'ensemble de Paris sous la neige, miam ! :green:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 09 décembre 2009 - 11:26

Citation

Pour les meshes, l'avantage en se basant sur une ville réelle c'est qu'il existe certainement des tas de bâtiments modélisés avec plein de détails disponibles gratuitement sur Internet. Un peu de retexturation pour donner un effet sale et le tour est joué, non ?

Vrai, j'ai d'ailleurs trouvé un mesh de tour Eiffel, sur....le site officiel de la tour Eiffel! =D
Il est incomplet, mais un peu de temps sur Blender pourrait faire l'affaire!

L'arc de Triomphe ne sera pas trop difficile, mis à part les statues sur les cotés. Mais rien n'empêches de les remplacer par autre chose...Un buste de notre cher président par exemple...:green:
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#4 Ona

Ona

Posté 09 décembre 2009 - 11:28

Wouah !  ;)

Me que dis-je, rewouah !  :?

C'est juste hallucinant comme projet, je me suis demander mais qu'est ce que ce mod ? Qui irait envoyer le joueur à Paris ? Et là je vois  Von Zeeple, ni une ni deux, je m'accroche à mon siège !  :)

J'adore les screens, ça rends super bien, et il n'y a là que les bâtiments d'origine du jeu ! En tout cas pour un essai brouillon, je trouve ça déjà assez fidèle !  ;) (surtout la grande garre, juste terrible la taille de la voie !)

Moi je suis partant à aider, cela pourrait devenir un grand projet communautaire francophone avec tous les membres de qualité que l'on peut trouver par ici ! Maintenant j'ai moi aussi pas mal de mods en cours...  :green:

Alors aider, oui pourquoi pas, en tout cas je suis déjà très emballé ! Von Zeeple sur Fallout 3 ! Je n'en reviens pas, accrochez-vous !

Modifié par Onauasoki, 09 décembre 2009 - 11:29.



#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 décembre 2009 - 11:42

Il y a deux-trois points qui peuvent porter à discussions:
- je ne suis pas sûr que Paris soit en dehors de la liste des cibles des missiles nucléaires (après tout, Bakersfield en faisait partie pourtant c'est pas un centre majeur). Donc on aurait fini par tout raser assez rapidement. Mais dans ce cas, c'est dommage de devoir utiliser des meshes pétés des monuments. Donc ouais, l'exode, c'est ptet mieux.

- par contre, l'exode vers le sud, je suis pas sûr. Quand on voit la tronche de la Californie, c'est quand même dans un sale état, bien désertique à souhait, même deux siècles après. Si on imagine un phénomène global de désertification, la Provence devrait elle-aussi avoir de belles dunes de sable. De plus, quand on regarde dans FO2, Arroyo est dans l'Orégon qui a un climat plus ou moins comme la France, océanique et méditerranéen. Pourtant, les tribaux sont torse poil et la végétation est pas terriblement luxuriante. Plus qu'un exode vers le sud, pourquoi pas un exode vers la campagne alentour? La Beauce, la Picardie, le Brie, toutes ses terres-là resteraient arables, même durant un hiver nucléaire et pour nourrir une populace pareille, sans machines agricoles (parce que plus de pétrole et normalement pas trop de technologie à fusion), il faut des bras. C'est juste un point de background à approfondir.

- ton démarrage SF tient parfaitement (bien que je n'aime pas trop le Commonwealth de F3, trop avancé technologiquement pour un monde post-apo, surtout en comparaison avec la Confrérie qui en chie pour comprendre comment fonctionnent les vertibirds), mais si jamais un démarrage un peu plus terre-à-terre est nécessaire, je peux conseiller les zeppelins de la Confrérie, utilisés dans Fallout Tactics pour traverser les Rocheuses (bien que l'histoire de FT ne soit normalement pas canon mais Bethesda l'a quand même pris, ces cons...). Si ça peut traverser une chaine de montagnes, pourquoi pas l'Atlantique avec un effet Hindenburg 2 sur la Tour Eiffel cette fois.


EDIT: oula ça fait compact.
Et puis j'ai oublié de dire que j'aime bien l'idée à chaque fois de mettre des lieux réels dans un jeu. Et ptet que ça me permettra de relancer F3 d'ailleurs...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 09 décembre 2009 - 12:06

Citation

Il y a deux-trois points qui peuvent porter à discussions:
- je ne suis pas sûr que Paris soit en dehors de la liste des cibles des missiles nucléaires (après tout, Bakersfield en faisait partie pourtant c'est pas un centre majeur). Donc on aurait fini par tout raser assez rapidement. Mais dans ce cas, c'est dommage de devoir utiliser des meshes pétés des monuments. Donc ouais, l'exode, c'est ptet mieux.

En fait, c'est surtout pour changer de thème et de décors. Pour une ville dévastée par les bombes, autant faire un mod sur DC. Ce ne sera pas des radiations dont il faudra se protéger mais du froid et des loups.
Les ressources d'opération Anchorage pourront être utiles, à moins de développer soi-même un environnement neigeux.

Citation

- par contre, l'exode vers le sud, je suis pas sûr. Quand on voit la tronche de la Californie, c'est quand même dans un sale état, bien désertique à souhait, même deux siècles après. Si on imagine un phénomène global de désertification, la Provence devrait elle-aussi avoir de belles dunes de sable. De plus, quand on regarde dans FO2, Arroyo est dans l'Orégon qui a un climat plus ou moins comme la France, océanique et méditerranéen. Pourtant, les tribaux sont torse poil et la végétation est pas terriblement luxuriante. Plus qu'un exode vers le sud, pourquoi pas un exode vers la campagne alentour? La Beauce, la Picardie, le Brie, toutes ses terres-là resteraient arables, même durant un hiver nucléaire et pour nourrir une populace pareil, sans machines agricoles (parce que plus de pétrole et normalement pas trop de technologie à fusion), il faut des bras. C'est juste un point de background à approfondir.

L'exode vers le sud pourrait être un réflexe, quand il fait froid, on migre vers le sud, et après on se rend compte que c'est une mauvaise idée. Sinon oui on pourrait ajouter une politique de déportation des citadins vers les campagnes afin d'assurer la production agricole.
L'idée d'une ville dans le froid est surtout là pour le dépaysement. J'ai envie de dire que les mécanismes du climat sont trop complexes pour comparer deux zones géographiques à même latitude, et l'impact d'un hivers nucléaire.

Citation

- ton démarrage SF tient parfaitement (bien que je n'aime pas trop le Commonwealth de F3, trop avancé technologiquement pour un monde post-apo, surtout en comparaison avec la Confrérie qui en chie pour comprendre comment fonctionnent les vertibirds), mais si jamais un démarrage un peu plus terre-à-terre est nécessaire, je peux conseiller les zeppelins de la Confrérie, utilisés dans Fallout Tactics pour traverser les Rocheuses (bien que l'histoire de FT ne soit normalement pas canon mais Bethesda l'a quand même pris, ces cons...). Si ça peut traverser une chaine de montagnes, pourquoi pas l'Atlantique avec un effet Hindenburg 2 sur la Tour Eiffel cette fois.

Le Commonwealth se la joue beaucoup et ne sont peut-être pas aussi avancés qu'ils le prétendent ( ou peut-être ont-ils eu l'aide de visiteurs d'outre-espace...). L'idée du dirigeable est bonne aussi, mais l'avantage du scénario de transmission, c'est qu'il y a déja pas mal d'intrigues potentielles, et cela force le joueur à commencer avec un inventaire vide ( Et l'empêche de rapporter notre précieux camembert!). De plus, un dirigeable impliquerait de devoir faire une zone d'atterrissage, donc un grand espace, et je ne me voit pas recréer l'aéroport Charles de Gaulle...

Autre détail dont j'ai oublié de parler, l'argent.
Les derniers parisiens utiliseront-ils des capsules, ou auront-ils toujours des francs? Comment faire utiliser des francs aux marchands?

Modifié par Von Zeeple, 09 décembre 2009 - 12:10.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#7 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 09 décembre 2009 - 12:16

Bonjour Von Zeeple,

J'adore ton idée de mod et surtout le concept d'hiver post-apocalyptique. Donc un grand bonne chance pour ce mod que je vais suivre de prés.

(Et +1 pour l'idée de récupérer des meshes de bâtiments publics).

Je ne peut pas te proposer une grande aide, mais si tu as besoin de textures :mrgreen:
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#8 Ona

Ona

Posté 09 décembre 2009 - 13:03

Sinon une autre idée, il serait intéressant de faire vivre les rares rescapés et résidents de la capitale dans les métros... ou du moins en grande partie, un peu  à la manière d'un jeu que j'attends de pied ferme, Metro 2033, suivre le lien ci-dessous pour en savoir plus:

Preview Metro 2033

Pour la monnaie, utiliser l'argent d'avant guerre pourrait-être une solution envisageable, tout comme les munitions... à voir si cela est réellement possible... sinon pas d'autres choix, les caps restent la seule issue, mais ne t'inquiète pas, cela n'enlèvera rien à la qualité du mod !



#9 lascreen

lascreen

Posté 09 décembre 2009 - 13:37

Retrouver Paris dans un futur post-apo ;) , Mais pourquoi pas Berlin à la place de ce bourg de campagne, grognements, insultes, ect :mrgreen: .

Bon nationalisme anti-commewealth européen, l'EU des fallouts, mit à part, je te soutient entirérement sur ce projet visant à nous faire voir le vieux contienants.

en sacrifiant les chats du quartier à ta gloire, Ô grand Von Zeeple, gouroux des gouroux, et autres supperlatifs, je te souhaite bonne chance pour que je projet aboutisse, (que je puisse vo, heu, emprunter les textures.)

amicalement Lascreen

P.S, votre camenbert vous pouvez le gardez.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 décembre 2009 - 21:19

Voir le messageOnauasoki, le 09.12.2009 à 13:17, dit :

Pour la monnaie, utiliser l'argent d'avant guerre pourrait-être une solution envisageable, tout comme les munitions... à voir si cela est réellement possible... sinon pas d'autres choix, les caps restent la seule issue, mais ne t'inquiète pas, cela n'enlèvera rien à la qualité du mod !
C'est une bonne idée que d'utiliser l'argent d'avant-guerre.

On peut très bien faire sans aucune capsule, c'est un peu le principe du troc en fait, sauf qu'il n'y aura plus aucune gestion automatique de l'argent lors d'une vente/achat, il faudra équilibré nous-même avec l'argent, à la main...


Sinon, bonne chance pour votre projet. ;)
Si en plus il opte pour une architecture modulaire, c'est encore mieux ! :D

#11 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 09 décembre 2009 - 21:44

Citation

(Et +1 pour l'idée de récupérer des meshes de bâtiments publics).

Je ne peut pas te proposer une grande aide, mais si tu as besoin de textures icon_wink.gif

Étant assez loin de Paris, je ne pourrais pas me déplacer pour prendre les photos nécessaires à la réalisation de textures...En plus je ne connais pas encore le bumpmapping et autres nouveautés, j'ai raté le coche d'Oblivion...;)

Donc si tu as des textures sous la main je suis preneur! :D

Citation

Sinon une autre idée, il serait intéressant de faire vivre les rares rescapés et résidents de la capitale dans les métros... ou du moins en grande partie, un peu à la manière d'un jeu que j'attends de pied ferme, Metro 2033, suivre le lien ci-dessous pour en savoir plus:

Preview Metro 2033

Intéressant ce jeu... Oui le métropolitain est à exploiter à fond, surtout que fallout dispose de tous les meshes pour la réalisation d'un réseau. Reste à personnaliser un peu les textures pour les rendre plus frenchy ( logo R.A.T.P., plan du métro etc... ).

Citation

C'est une bonne idée que d'utiliser l'argent d'avant-guerre.

On peut très bien faire sans aucune capsule, c'est un peu le principe du troc en fait, sauf qu'il n'y aura plus aucune gestion automatique de l'argent lors d'une vente/achat, il faudra équilibré nous-même avec l'argent, à la main...

L'argent d'avant-guerre serait alors des francs, des misc item dont la valeur n'est pas fixe mais peut toujours servir à payer.
En fait comme tu dis ça revient à pas d'argent du tout, on imagine que les vendeurs n'ont pas de capsule, donc ils donnent par défaut 0 caps, donc on doit leur acheter pour la somme équivalente. Le prix en capsule affiché serait alors la conversion que se fait le joueur mentalement. Ça se tient! Très bonne idée.

Citation

Si en plus il opte pour une architecture modulaire, c'est encore mieux ! smile.gif

Je pense que c'est vital pour un tel projet, parce que je ne me voit pas faire ça tout seul. Alors, je fais ma petite place de l'étoile, des stations de métro... Et celui qui veux continuer n'aura qu'à ajouter son module par dessus. :)



Cet aprem j'ai étudié l'arc de triomphe, afin de savoir dans quoi je me lance niveau modélisation. Impossible de trouver des plans et des mesures détaillées. Il m'a fallut mesurer sur une photo. Ca pourrait prendre forme...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#12 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 09 décembre 2009 - 23:33

Énorme, le projet, excellente idée ^^

Concernant l'Arc de Triomphe, la fiche Wikipédia contient des mesures précises, même si très générales, c'est toujours cela de pris.
Mais surtout elle contient pas mal de photo dans ce style, qui peuvent grandement aider pour les textures ;)

Bonne chance, en tout cas.
Voilà un mod qui pourrait me faire réinstaller le jeu ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#13 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 décembre 2009 - 06:22

Bonjour,

Voir le messageVon Zeeple, le 09.12.2009 à 11:40, dit :

Citation

Pour les meshes, l'avantage en se basant sur une ville réelle c'est qu'il existe certainement des tas de bâtiments modélisés avec plein de détails disponibles gratuitement sur Internet. Un peu de retexturation pour donner un effet sale et le tour est joué, non ?

Vrai, j'ai d'ailleurs trouvé un mesh de tour Eiffel, sur....le site officiel de la tour Eiffel! =D
Il est incomplet, mais un peu de temps sur Blender pourrait faire l'affaire!

L'arc de Triomphe ne sera pas trop difficile, mis à part les statues sur les cotés. Mais rien n'empêches de les remplacer par autre chose...Un buste de notre cher président par exemple...;)
A propos des modélisations de bâtiments et monuments, il existe de nombreuses reproductions détaillées qui sont faites pour le jeu SimCity, ne serait-il pas possible de s'en servir de base (avec accord des modeurs, bien sûr) ?

#14 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 décembre 2009 - 09:06

Quand j'avais Fallout 3, j'avais pensé à une reproduction d'Avignon mais le jeu ne m'ayant pas accroché assez et n'ayant aucune connaissance sur le modding j'ai préféré abandonné.

Quelques idées: La tour Eiffel est en métal et elle est entretenue pour résister aux affres du temps. Dans un monde post-apo qui plus est déserté de la population, non seulement elle serait sale mais surtout elle serait endommagé par l'hiver nucléaire.

Mettre des bustes du président actuel serait anachronique par contre mettre des drapeau Français en mauvais état pourrait être pas mal.

Bon courage!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#15 Ona

Ona

Posté 10 décembre 2009 - 14:57

Exact, il faut oublier les bustes du président...

La tour Eiffel tout comme l'arc de triomphe ne devraient pas trop posé de souci je pense niveau détails au vu des évènements (pour l'arc, tu peux reproduire plus ou moins un côté, de l'autre, tu supprime carrément, signe qu'un des côtés à été touché) ... tu peux même enlever un bout de la tour que cela ne générait pas !

En tout cas, je serais bien emballé pour un ajout futur de mon côté, une fois la base du projet en ligne au format .esm à l'image de Vault-Panic !  ;)

Modifié par Onauasoki, 10 décembre 2009 - 14:59.



#16 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 10 décembre 2009 - 15:39

Citation

Donc si tu as des textures sous la main je suis preneur!

Liste moi les besoins et tu auras ce que tu souhaites : Landscape ? Texture avec des débris + neige ? Route avec neige ? Quel meshe de trotoire utilises-tu ? Jepourrais en faire une version pavé. Tu parles de personaliser certaines meshes de métro pour les rendre plus frenchie, dît moi lesquelles tu penses et je peux également te le faire. Si tu as une meshe de l'arc de triomphe, je peux texturer pas de soucis (+ l'UV mappage si nécessaire). Ce sont là quelques idées. Si tu as déja utilisé d'autres meshes dont tu trouve qu'elles font trop "américaines" dis moi lesquelles et je peux également voir pour les frenchiser.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#17 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 10 décembre 2009 - 20:10

En fait, pour les meshes et textures d'hivers, je pensais récupérer les données de ce mod:
http://www.fallout3n...ile.php?id=6654

Sinon je ne peux pas encore dire de quoi j'ai besoin, je préfère ne pas trop m'étaler pour le moment. En fait je n'en suis encore qu'à "l'étude de faisabilité".  Mais si tu sais faire des normal-map ça pourrait m'aider pour l'arc de triomphe que j'ai bien entamé.


Merci Loki pour ton lien, j'avais complètement oublié wikipédia! J'ai également récupéré des photos de très haute qualité afin de mesurer chaque recoin, et de faire des textures.

C'est une bonne idée Elendell, mais je crains que les modèles, bien que très bien faits, soient trop petits, et donc pas assez détaillés. Simcity n'est pas vraiment à la même échelle que Fallout.

Pour le buste de président, je ne pensais pas au notre, mais à celui qui aurait sévit pendant mon hypothétique dictature. En fait c'est surtout pour ne pas avoir à faire les statues en 3D... Ou bien je les enlèves simplement de leur socles, (disparues pour des raisons mystérieuses...), ce que je ferais avec la plupart des statues de la ville je penses. Ou bien je les recouvres d'une bâche, comme si on désirait les protéger...

Hey! j'ai remarqué que les tenues de garde d'abri pouvaient faire office d'uniformes de CRS!!! =D
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#18 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 12 décembre 2009 - 09:33

Bon courage pour ce projet de mod ! Il y a un coin que j'aimerais bien voir, c'est l'île de la Cité/Notre Dame, tout ça, avec la seine quasi asséchée et gelée (ça rajouterait un coté désolé et donnerait accès à des souterrains, égouts,...

La technique de cloisonner les quartiers est un bonne idée, vu l'immensité de Paris. Et de sortir le mod en plusieurs morceaux pas trop longs à finir.

J'aurais bien vu une partie de Paris rasée par une bombe A -> Goules et autres mutants.

Et pour la Tour Eiffel, ne faire que les pieds de la Tour arrachée, avec les éléments de poutre industriels. Ca pourrait aussi permettre de les grouper en Static Collection (qui optimise l'affichage de groupes de statics et crée un LOD adapté, si j'ai bien compris).

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#19 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 12 décembre 2009 - 11:09

Pourquoi détruire la tour Eiffel? Certe elle n'est plus entretenue, mais ce n'est quand même ps un chateau de carte!

surtout que j'ai trouvé le model 3D sur son site, et que j'ai trouver un autre site pour le complèter:
http://bermudos.free.fr/?p=133

Pour l'île de la cité, ça risque d'être chaud pour faire la cathédrale Notre Dame... :/

Citation

J'aurais bien vu une partie de Paris rasée par une bombe A -> Goules et autres mutants.

Je pensais plutôt faire une ville n'ayant subit que les dégats du temps.
C'est vrai que se pose le problème des mobs. Comment avoir des mobs très méchants sans radiations?
Étant donné le climat hivernal, on peut imaginer des loups et des ours. Mais il peut y voir des animaux mutants venant de pays irradiés. Comme un frelon d'Asie géant qui a construit sa ruche dans les égouts tièdes.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 décembre 2009 - 11:15

Voir le messageVon Zeeple, le 12.12.2009 à 11:23, dit :

C'est vrai que se pose le problème des mobs. Comment avoir des mobs très méchants sans radiations?
L'eau reste irradiée. :mrgreen:

Les mutations seront du coup moins grave, mais existantes quand même.:shocked:

#21 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 12 décembre 2009 - 14:47

Voir le messageVon Zeeple, le 12.12.2009 à 11:23, dit :

Pourquoi détruire la tour Eiffel? Certe elle n'est plus entretenue, mais ce n'est quand même ps un chateau de carte!
Quand je parlais d'endommagé la tour Eiffel ce n'était pas pour la mettre par terre mais avoir des poutres brisés, les socles des pieds un peu endommagé, fissuré, la tour un peu penché etc...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#22 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 décembre 2009 - 23:00

Bonjour, Von Zeeple....

Ne possédant pas Fallout, je ne peux pas créer des meshes directement utilisables dans le jeu, mais si il est possible de convertir via NifSkope des meshes à la norme de Morrowind en statics utilisables dans Fallout, je peux mettre à ton service mes maigres possibilités...
Ce devrait être amusant de modéliser des objets à partir de documents précis...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#23 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 13 décembre 2009 - 16:02

Bonjour Kira,

J'en suis au même niveau que toi, je modélise l'arc de triomphe comme si je le faisait pour Morrowind. A cela près que je m'autorise à plus de polygones. je compte utiliser les normal map pour mettre en relief les détails architecturaux.

C'est très intéressant de travailler à partir de photographies, malgré le fait que cela soit assez contraignant. Le plus dur sera d'avoir de bonnes textures. Par exemple, sous l'arc de triomphe, il y a des listes de noms de généraux napoléoniens, qu'il va falloir que je transforme en textures...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#24 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 13 décembre 2009 - 17:21

Citation

Mais si tu sais faire des normal-map ça pourrait m'aider pour l'arc de triomphe que j'ai bien entamé.

Aucun problème, envoie moi tes textures par MP si tu le souhaites.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#25 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 15 décembre 2009 - 12:08

Bonjour à tous!

J'ai un peu avancé l'arc de triomphe, voilà ce que ça donne:

http://img193.imageshack.us/img193/3109/arcscreen04.th.jpg

Je me suis mis au normalMapping, ça reste un bon moyen de faire les bas-reliefs.
(Dsl de t'avoir court-circuité Dorjé, je voulais essayer par moi même, histoire d'évaluer la quantité de travail )
Il y a encore du travail avec la partie supérieure et l'intérieur des arches. Il y aura la tombe du soldat inconnu.
L'arc est très grand, il y a tout un musée à l'intérieur, je n'y suis jamais allé par contre. On pourrait même ajouter un complexe un sous-sol.

La place de l'étoile pourrait être un avant poste, ou un refuge pour les citoyens de la capitale fuyant les camps de travail et les camps de réfugier. Le tout sera tenu par une sorte de Confrérie de l'acier à la française, des super-résistants en quelque sorte...

Modifié par Von Zeeple, 15 décembre 2009 - 12:11.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)