J'aimerais vous faire part d'une petite idée qui pourrait bien aboutir à un véritable projet.
Je post directement dans "mods et travaux", pour ne pas encombrer la boite à idée, car le topic pourrait devenir assez "touffu".
De plus j'aimerais poster des screen de ce que j'ai déjà réalisé
Vous ne trouvez pas dommage que TOUT les jeux/films post-apoc se passent aux États-Unis? Vous aimeriez savoir ce qu'il se passe dans notre France pendant que
l'étranger de l'abri 101 se ballade dans les ruines de DC? Dans la lignée de Fallout Reykjavik - Iceland, je vous présente:
FALLOUT PARIS
Voici le background officiel, tiré de cette chronologie: http://fr.fallout.wi...onde_de_Fallout
Citation
Voici ce que je propose d'ajouter:
Citation
Basé sur la peur du communisme chinois, et du moyen Orient ( Grande activité terrorisme selon le Lore, Tel-Aviv ayant été détruite par une bombe nucléaire ).
La France n'a pas été touchée directement par les bombes, mais a pris le plein fouet l'effet de l'hiver nucléaire, qui y perdure. C'est l'exode de la population qui tente de fuir
vers le sud. Paris devient une ville fantôme accueillant des réfugier des pays voisins.
On a donc une ambiance extrêmement froide, aussi bien par le climat ( neige ) que par les référence au totalitarisme ( messages télévisés, radio, affiches de propagande etc... )
Paris est divisée en zones, certaines habitées, militarisées, protégées par des murs, le reste est livré à lui-même, aux pillards, bandits, animaux sauvages, économies parallèles...des villes dans la ville.
Cela reprend d'ailleurs l'idée de Fallout 3, avec plusieurs communautés parsemées dans les ruines de Washington.
Encore un projet de malade direz-vous. Peut-être, mais c'est l'occasion d'évaluer la difficulté du projet.
Première difficulté, la taille de la ville.
Évidemment il n'est pas question de reproduire l'intégralité de la ville, mais uniquement les zones intéressantes ( Butte de Montmartre, Champs Elysées, bords de seine...).
Le background avec les "zones murées" permet de diviser la ville, donc les wordspace. On peut donc sortir un mod en plusieurs parties.
Pour voyager entre les différentes parties, il y a le métro, les égouts, etc...
Deuxième difficulté, les bâtiments.
Certains batiments comme les immeubles Haussmanniens, peuvent être reproduits à l'aide des bâtiments style classique de Fallout 3 ( comme la Tenpenny Tower ). Mais d'autres, comme les monuments historiques, peuvent
poser problème. On peut les modéliser, mais on sait très bien que c'est un travail énorme. On peut alléger le travail, en ne les mettant qu'en LOD, c'est à dire à grande distance. On peut prétexter leur destruction,
par la guerre civile, un incendie, ou par le régime désirant faire table rase. On peut même imaginer que certains n'ont jamais été construits dans l'univers de Fallout, comme le Musée George Pompidou par exemple.
Car en effet, le but n'est pas de reproduire à l'identique ( il y a google earth pour ça ), mais de proposer un Paris alternatif, cohérent avec l'univers de fallout.
Troisième difficulté, les rues.
Car dans Paris, les rues sont rarement à angles droit. Les bâtiments et routes de Fallout sont tous prévus pour des angles à 90°. Et les rues en diagonal, donnent des angles à 45°, difficile d'y placer des bâtiments.
il faut donc faire preuve de ruse à défaut d'avoir de nouveaux meshes.
Ces réflexions sont le résultat d'un petit essai de module. J'ai essayé de faire un quartier allant d'un bord de seine, au Champs Elysées, en passant par la place François 1er. Le résultat est, je dois dire, assez sympa
même si c'est encore très incomplet. il faudrait d'ailleurs que je modélise le Palais de la découverte ( le planétarium du musée des techno pourra resservir ), et fasse un lod du grand palais.
Voilà pour la partie la plus technique.
Voyons maintenant le coté scénaristique.
Comment l'habitant de l'abri peut-il arriver en France?
Il est en effet improbable qu'il puisse traverser l'atlantique.
J'ai pensé au scénario suivant ( bien sur, il n'engage que moi ):
Citation
Il dispose notamment de la technologie de "téléportation de personnalité". C'est à dire, que l'esprit d'une personne peut être transmisse comme un signal informatique dans le corps de quelqu'un d'autre, alors que son corps d'origine est maintenu dans
un état végétatif. Le corps d'origine peut appartenir à un cobaye, ou il peut s'agi d'un androïde ultra perfectionné que le Commonwealth sait fabriquer. ( L'idée vient d'un film où l'on peut échanger de corps avec quelqu'un d'une autre ville, pour éviter le transport en avion, je ne sais plus le titre :/)
Cela peut engendrer des éléments scénaristiques intéressants. A qui est le corps dans lequel on est, où est son esprit, a-ton utilisé le mien au même dessein pendant ce temps?
On est donc envoyé en France, afin de remplir certaines missions...
En plus de l'apport scénaristique, cela permet de commencer l'aventure avec un inventaire vide. Exit donc les super-armes accumulées.
Voilà c'est tout pour cette fois, j'espère que l'idée d'un Fallout Paris vous emballe autant que moi. Ce n'est pas encore un véritable projet, c'est plutôt une sorte de récréation, voir d'exercice (surtout que je suis censé terminer un autre mod ).
Voici quelques screen:
http://img13.imageshack.us/img13/6784/screen01p.th.jpg
Un bord de seine, le pont est le pont des invalides.
http://img37.imageshack.us/img37/7328/screen02r.th.jpg
Toujours le bord de seine, le métro passe au milieu de l'avenue, en réalité, c'est une simple route. En haut à gauche devrait-être le Palais de la découverte.
http://img37.imageshack.us/img37/7565/screen03c.th.jpg
Des essais pour les bâtiments Haussmanniens. Les éléments de la TenPenny Tower sont plus facile à connecter à 45°, le reste est du bricolage. Au fond on aperçoit la place François 1er.
A venir, en principe, une partie des Champs Elysées, avec le magasin Vault-Tech France, et si possible l'arc de Triomphe...