Aller au contenu


Un Nouveau Départ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Kishlorraine

Kishlorraine

Posté 07 décembre 2009 - 23:40

Bonsoir, ou Bonjour, (c'est comme vous voulez ^^)

Je suis en train de camemberiser le Mod "A New Beginning" (ANB).
J'ai presque terminé en fait, mais plusieurs choses me bloquent.

1. Qu'est-ce qu'une "leveled creature" ? comment le traduire ? et comme ce n'est pas la première fois que je vois ce mot dans le TESCS II, que veut dire en général "leveled" ?

2. Comment traduire ce que le joueur dit ? (les réponses données quand on discute avec un NPC ou les sujets de conversations à lancer par exemple)

3. Comment résoudre ce problème ?

http://img707.imageshack.us/img707/2813/erreurtescsii.jpg

Je m'explique. Ceci arrive quand je veux charger certains mods dans le TESCSII (les gros en particuliers, bien que parfois je ne comprennes pas vraiment la définition qu'a le TESCSII en matière de gros mods ^^).


Bon, c'est tout pour le moment je crois, je sais que c'est pas rien, mais ça me bloque notamment pour finir le readme ^^
Un bon Galopin est un Galopin mort ! ^^

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 08 décembre 2009 - 05:20

Bonjour,

Une levelled creature est une créature dont le niveau s'adapte à celui du joueur, selon une liste de niveau. Par exemple en dessous du niveau 6 tu as un Rat niveau 2, puis jusqu'au niveau 10 tu as un Loup niveau 8, puis au delà un sanglier niveau 12.

De toute façon, en jeu ce le nom dans le champ name de l'objet de la liste correspondant au niveau du joueur qui apparait.

Il existe aussi des containers de niveau (loot), des NPC de niveau (bandits,...).

C'est une technique, et donc il ne faut pas changer son ID. Elle n'est pas visible par le joueur de toute façon. D'ailleurs, sauf cas particulier, ne jamais changer les ID de base des objets. Seul le nom (name) ingame doit être changé.

Passe bien en revue tes ID pour vérifier, et supprime les modifs intempestives avec un éditeur...


Pour les dialogues, il faut éditer chaque réponse du joueur dans la quête qui correspond. Pour le texte, c'est facile, mais s'il y a des dialogues parlés, il faut avoir des doubleurs sous la main, qui soient convainquants.


Ton message d'erreur concerne la version d'Oblivion.esm utilisée en master. En gros, soit c'est le Oblivion non patché, soit c'est le patché 1.20416 je crois

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 Kishlorraine

Kishlorraine

Posté 08 décembre 2009 - 09:06

Merci pour tes réponses.

Je vais continuer à chercher pour les réponses du joueur (en plus il n'y a qu'un sujet à changer c'est bête ^^).

Voir le messagesucresalesucre, le 08.12.2009 à 05:34, dit :

Ton message d'erreur concerne la version d'Oblivion.esm utilisée en master. En gros, soit c'est le Oblivion non patché, soit c'est le patché 1.20416 je crois

C'est bizarre quand même, car cela dépend surtout du mod que je veux charger avec... Enfin je vais essayer d'y appliquer un autre patch =)
Merci beaucoup en tout cas !

Edit: Traduction finie ! Modeur original contacté =) J'attend combien de temps avant de vous transmettre le camembert ? Enfin si ça vous intéresse ^^

Modifié par Kishlorraine, 08 décembre 2009 - 11:03.

Un bon Galopin est un Galopin mort ! ^^

#4 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 08 décembre 2009 - 16:51

Citation

Edit: Traduction finie ! Modeur original contacté =) J'attend combien de temps avant de vous transmettre le camembert ?

En l'attente tu peux toujours envoyer à notre BAL en précisant dans ton mail que tu es en attente de la réponse de l'auteur.

Citation

Enfin si ça vous intéresse ^^

En tant que TESTEUR, je peux t'assurer que oui :) (tout du moins en me basant sur le titre du mod, car tu ne nous donnes pas trop d'infos sur son contenue).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#5 Kishlorraine

Kishlorraine

Posté 08 décembre 2009 - 22:55

Et bien ça été rapide ! J'ai eu la réponse et c'est un oui ^^

Concernant le contenu du mod, Dorjé, c'est simple et archi-simple ! En même temps c'est mon premier camembert alors XD

Voici le bg contenu dans le readme :

"Vous commencez le jeu en tant que réfugié d'un pays lointain.
Vous avez pris tout votre argent et embarqué sur le bateau pirate "Le Rafiot Clarabella".
Après une petite course-signe de naissance-classe-dialoge création avec le capitaine Baszone Patneim,
vous êtes transporté au quai d'Anvil, où le navire est habituellement amarré."

Donc, je l'envoie =)
Un bon Galopin est un Galopin mort ! ^^

#6 Kishlorraine

Kishlorraine

Posté 27 décembre 2009 - 00:56

Bonsoir,

Cela fait un moment que j'ai envoyé ce camembert à la BAL et je voulais savoir s'il avait (au moins) été reçu correctement ?

Merci =)
Un bon Galopin est un Galopin mort ! ^^

#7 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 27 décembre 2009 - 01:08

Bonsoir à tou(te)s,

Voir le messageKishlorraine, le 27.12.2009 à 01:10, dit :

Bonsoir,

Cela fait un moment que j'ai envoyé ce camembert à la BAL et je voulais savoir s'il avait (au moins) été reçu correctement ?

Merci =)


Pour repondre a ta question je te propose de vérifier ICI

Et tout les mods qui sont envoyer dans la BAL seront inscrit ici.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#8 Kishlorraine

Kishlorraine

Posté 27 décembre 2009 - 01:17

Merci bien Kaludas, j'aurais dû regarder en effet ^^
Un bon Galopin est un Galopin mort ! ^^

#9 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 27 décembre 2009 - 01:26

Bonjour à tou(te)s,

Je tiens également a préciser que votre équipe de testeurs mettra régulierement à jour ce 1er message afin de permettre au moddeur/traducteur de savoir si son travail à bien ete recu.

Compter tout de même 3 jours après l'envois pour demander si sa ete bien recu.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)