Aller au contenu


- - - - -

21 Décembre 2012


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
143 réponses à ce sujet

Sondage : 2012 (56 membre(s) ont voté)

2012, canular ou realité.

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#51 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 novembre 2009 - 19:16

Voir le messageRoi Nérévar' date'07.11.2009 à 14:20 dit :

C'est une coallission c'est pas vrai.
Ce qui n'est pas croyable, c'est le nombre d'erreurs et d'approximations que tu posts.
Roswell et Roosevelt, c'est du grand art mais se qualifier d'hébreux c'est aussi fantastique, honnêtement, si je devais te répondre point par point, je ne saurais même pas par ou commencer, du coup, je me contente d'un  : lol


Sinon,
si ça peut rassurer les membres,
sachez après une longue discussion sur l'IRC wiwilandais, la fin du monde est désormais reportée au 10 janvier 2013.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#52 Delfran

Delfran

Posté 07 novembre 2009 - 21:35

Voir le messageD.A.D., le 07.11.2009 à 18:00, dit :

Ce que je veux dire, c'est que pour croire en une fin de monde, il y a soit une attente "derrière", soit un malaise, enfin une raison quelconque autre que la simple crédulité d'autant que les Mayas ne sont pas vraiment des autorités en matière de conscience. Enfin c'est ce que je pense.  :shocked:

C'est  là que nos opinions divergent. Nos générations ne connaissent ni ne connaîtront de grandes guerres, de grandes révolutions, de grandes religions mystiques auxquelles se lier. Notre crédulité aveugle et sourde, c'est p't-être bien la seule chose qu'il nous reste en ces temps maudits où personne ne se soucie plus ni du salut de son âme, ni de trouver à son existence des valeurs transcendantes. Malheureusement.

"On est les enfants oubliés de l'histoire", dirait l 'apollon cendré du Tout-Hollywood de ce siècle à la con.

La vie de guerres sanglantes et d'atavisme religieux menée par les Mayas me semble infiniment plus propice à s'ouvrir l'esprit aux croyances et aux prophéties que le conformisme navrant auquel notre époque économico-informatico-trouducutale prétend.

Tu veux savoir ce qui d'après moi se cache derrière cette attente de fin du monde ? Un buzz.
Et oui. En ces temps glorieux, il est possible de résumer notre attitude face à la prophétisation de la fin des temps et l'anéantissement de toute chose par cet ersatz de charabia anglais ordurier : un buzz.

Mais par chance, et comme le disait fort bien un certain barbu sémite légitimement aquaphobe du Tout-Cana des années 30 après lui-même : «  Heureux les simples d'esprit, car le Royaume des Cieux leur appartient  ». Ce à quoi il ajoutait parfois, se promenant d'un pas vif et alerte (bonjour les pléonasmes) en compagnie de ses disciples sur les pentes sinistres du Golgotha : « Ecoute Pierre, si t'as froid aux pieds, met donc des chaussettes ».

J'aime bien finir sur une citation. :)

Modifié par Delfran, 07 novembre 2009 - 21:46.

"Je suis obsédé par la folie qu’est l’effort des hommes. Il n’y a qu’un but, qui est d’être heureux. Noblement ou pas noblement. Avec ou sans l’admiration des hommes. Avec ou sans l’assentiment des hommes."

Montherlant

#53 kelkun

kelkun

Posté 07 novembre 2009 - 21:56

Bon, moi je dois dire que je suis déçu, si on n'avait pas reporté la fin du monde j'aurais pu revendre ma fosse septique comme abri anti-atomique, tout comme certains auront tenté de vendre leur opinion absurde en prétendant se référer à la réalité.

Modifié par kelkun, 07 novembre 2009 - 21:56.


#54 Ona

Ona

Posté 07 novembre 2009 - 22:34

Voir le messageDelfran, le 07.11.2009 à 21:33, dit :

Voir le messageD.A.D., le 07.11.2009 à 18:00, dit :

Ce que je veux dire, c'est que pour croire en une fin de monde, il y a soit une attente "derrière", soit un malaise, enfin une raison quelconque autre que la simple crédulité d'autant que les Mayas ne sont pas vraiment des autorités en matière de conscience. Enfin c'est ce que je pense.  :)

C'est  là que nos opinions divergent. Nos générations ne connaissent ni ne connaîtront de grandes guerres, de grandes révolutions, de grandes religions mystiques auxquelles se lier. Notre crédulité aveugle et sourde, c'est p't-être bien la seule chose qu'il nous reste en ces temps maudits où personne ne se soucie plus ni du salut de son âme, ni de trouver à son existence des valeurs transcendantes. Malheureusement.

"On est les enfants oubliés de l'histoire", dirait l 'apollon cendré du Tout-Hollywood de ce siècle à la con.

La vie de guerres sanglantes et d'atavisme religieux menée par les Mayas me semble infiniment plus propice à s'ouvrir l'esprit aux croyances et aux prophéties que le conformisme navrant auquel notre époque économico-informatico-trouducutale prétend.

Tu veux savoir ce qui d'après moi se cache derrière cette attente de fin du monde ? Un buzz.
Et oui. En ces temps glorieux, il est possible de résumer notre attitude face à la prophétisation de la fin des temps et l'anéantissement de toute chose par cet ersatz de charabia anglais ordurier : un buzz.

Mais par chance, et comme le disait fort bien un certain barbu sémite légitimement aquaphobe du Tout-Cana des années 30 après lui-même : «  Heureux les simples d'esprit, car le Royaume des Cieux leur appartient  ». Ce à quoi il ajoutait parfois, se promenant d'un pas vif et alerte (bonjour les pléonasmes) en compagnie de ses disciples sur les pentes sinistres du Golgotha : « Ecoute Pierre, si t'as froid aux pieds, met donc des chaussettes ».

J'aime bien finir sur une citation. :)

C'est vrai que c'est tout ce qu'il y a plus facile de critiquer le monde dans lequel tu vis aussi... c'est en sortant des idioties pareilles que l'on avance... ça m'écoeure de te voir parler de notre génération (je ne sais pas ton âge, et je ne cherche pas à le savoir Ô grand doyen...) soit disant inactive, passive, bref tel le fléau du siècle nous avons tous les maux... mais n'est-ce pas par la faute de nos générations précédentes ?

Un vrai (faux) philosophe...  :shocked:



#55 Delfran

Delfran

Posté 07 novembre 2009 - 22:50

Une citation foireuse pour relativiser.
Un smiley pour relativiser ma relativisation.


Moi qui croyais pourtant avoir fait mon maximum...
"Je suis obsédé par la folie qu’est l’effort des hommes. Il n’y a qu’un but, qui est d’être heureux. Noblement ou pas noblement. Avec ou sans l’admiration des hommes. Avec ou sans l’assentiment des hommes."

Montherlant

#56 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 08 novembre 2009 - 01:45

A part un buzz balancé en teasing comme promo pour le film 2012 d'Emmerich, je ne vois pas. Il y a bien eu le même genre de truc pour Cloverfield, en un peu plus fin et inventif (des faux extraits de journaux télévisés sur une catastrophe inexpliquée, de divers pays dont la France).

Depuis la fin du monde selon Paco Rabanne, on en finit pas d'agoniser, et lui n'est pas mort de ridicule ! ;)

On parle de la fin du monde depuis la nuit des temps, c'est peut-être parce que la peur de la mort est universelle.

Si la fin du monde arrive un jour (météorite sans Bruce Willis, réchaufffement climatique sans Nicolat Hulot, soleil qui est kaputt, ...), on aura pas été prévenus ni par Nostradamus, ni par les Mayas à mon avis.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#57 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 08 novembre 2009 - 04:47

Voir le messageEryndel, le 07.11.2009 à 15:45, dit :

Pour en revenir, donc, au sujet d'origine... Pour moi, l'expression de "fin du monde" est à prendre au sens figuré : il s'agit simplement d'un changement d'ère. Autrement dit, il y aurait quelques bouleversements, une modification de la façon de penser, ou l'avènement d'un nouveau type de société je ne sais pas moi...
Absolument rien de tout ça.
Le 21 Décembre 2012, c'est le dernier jour d'un calendrier Maya, comme le 31 Décembre est mle dernier jour du calendrier Grégorien.
On fait une fête, on se donne des bonnes résolutions (qu'on ne tient pas) mais fondamentalement,, rien ne change.

Des derniers jours de calendriers, ça arrive plusieurs fois par an, d'ailleurs.
S'est-il passé quelque chose de particulier le 8 Septembre dernier ? On était pourtant l'hunyadi 29 Phalle (dit le Termès) du calendrier Pataphysique ;)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#58 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 08 novembre 2009 - 09:19

Voir le messagesucresalesucre, le 08.11.2009 à 01:43, dit :

A part un buzz balancé en teasing comme promo pour le film 2012 d'Emmerich, je ne vois pas.
Je crois que ça suffit! Selon mes statistiques personnelles, 42% des intérêts des gens sont uniquement liés à l'actualité hollywoodienne du moment. Sans rire, ça fait trois fois en une journée que j'entends parler de cette affaire de fin du monde, je pense pas que ce soit une coïncidence.

Cela dit, ce topic a tout à fait le potentiel pour lancer un buzz à lui tout seul.

#59 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 novembre 2009 - 10:19

Voir le messageLoki Asgarder, le 08.11.2009 à 04:45, dit :

Absolument rien de tout ça.
Le 21 Décembre 2012, c'est le dernier jour d'un calendrier Maya, comme le 31 Décembre est mle dernier jour du calendrier Grégorien.
On fait une fête, on se donne des bonnes résolutions (qu'on ne tient pas) mais fondamentalement,, rien ne change.

Des derniers jours de calendriers, ça arrive plusieurs fois par an, d'ailleurs.
S'est-il passé quelque chose de particulier le 8 Septembre dernier ? On était pourtant l'hunyadi 29 Phalle (dit le Termès) du calendrier Pataphysique ;)
Oui, mais non, ce n'est pas aussi simple que cela pour tout le monde.

Car en fait, contrairement à notre calendrier Grégorien, dans le calendrier Maya, tout est cycle.

Les cycles dans le calendrier Grégorien, se situent au niveau des heures, des jours, des semaines, les mois, et les années. Mais il y a au-delà de l'année ; les siècles et millénaires, chez nous, ils s'étendent à l'infini.

Or, les mayas, eux, ont le Tzolk'in (~260 jours), le Haab (~265 jours), et le fameux Compte Long, qui lui s'étend sur 5000 et quelques années.
Or, on ne prend pas de bonnes résolutions pour le Compte Long suivant. :paladin:
Certains n'y voient qu'un cycle comme un autre effectivement, mais d'autres, y voient de grands changements tout cela...

Or, le jour en -3114 avant JC, à la date 0.0.0.0.0 en Compte Long (enfin selon l'une des interprétations du calendrier, celle qui positionne 2012 comme fin de cycle...), et bien...il ne s'est pas passé grand chose manifestement...

Et, par manque de documentation, je n'avais pas trop tilté sur l'introduction de roi nérévar sur le sujet:

Citation

Prophétie maya, celle qui a surement lancé le débat, qui dit que,  lorsque le calendrier du soleil sera fini, le monde suivra son exemple.  Petit point a aporter, le calendrier en question ne fini pas, il  marques, tour a tour, des périodes qui varient en taille et en  signification. La plus grosse, 13000, marques, a chaque fois , un  tournant majeur de la vie et de la Terre. Pour exemple il y a de ca 38  période, 500000 ans, l'homme commenca a entérer ces etre cher, début de  la croyances, et, il y a peut prés 13000 ans, il découvrit  l'agriculture et le systeme d'irrigation, il devint donc sédentaire. En  fait les 13000 ans en questions correspondent au déplacement e la Terre  par rapport au soleil, pour simplifié si on prenait tout les mesures de  soleil de chaque anné en hiver on verrait qu'il se déplace doucement  pendant 13000 ans puis reviendrait d'un coup a sa position initiale.
Qui, ne semble être que de l'ineptie en boite. ;)
Déjà, le calendrier solaire Maya, c'est le Haab, ce qui correspond à une année par chez nous...
Ensuite, de manière académique (université de Toulon-Var) , on ne connait pas plus grand que le Compte Long comme cycle chez les Mayas, qui s'étend sur 5000 et quelques années... (les Mayas comptaient en jours, pas en cycle solaire...)
Donc ton plus gros cycle de "13000 ans", je ne sais même pas d'où il sort. (il ferait d'ailleurs ~2.5 Compte Long)
Après, si on prend une source moins fiable, genre wikipédia, elle sort des trucs bizarroïdes par rapport au Compte Long (à partir des pictun), je suis bien curieuse de savoir d'où ça sort (pas sourcé) et, ça contre-dit la phrase juste au-dessus. (je vais aller vérifier tiens, c'est assez louche étant donné qu'il n'y a pas plus de cinq positions dans un Compte Long normalement (EDIT, manifestement, c'est une extension du Compte Long, inventée par les mayanistes))
Mais ce truc bizarroïde ne correspond même pas à ce que tu racontes...

Par ailleurs, toujours selon les universitaires, la première date en Compte Long trouvée est datée en 7.16.6.16.18, soit environs en 32 avant JC.
Même si on admettait que la date 0.0.0.0.0 fut le premier jour où ils ont commencé à compter (même si le 0 a été introduit au 4ème siècle avant JC !), donc en -3114 ans, je me demande bien comment ils se souviennent d'un truc qui date de -11000 ans, alors des machins qui datent de -498000 ans dont tu parles...

Alors, si ce n'est pas les universitaires, ni wikipédia qui te fait dire ça, je me demande quelles sont tes sources...

#60 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 08 novembre 2009 - 22:27

Désolé, j'ai pas le temps de tout lire, mais je peux pas me retenir...

;)

Par contre les calculs en base 60, j'en avais fait il y a quelques années en maths avec le système de calcul sumérien. La base 20 ne doit pas être vraiment plus compliqué. Je jetterais un oeil... Toujours été intéressé par ces trucs, moi. :yahoo:

#61 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 12 novembre 2009 - 16:40

J'ai tout lu les topics (quels francais!) et j'en viens a la conclusion que certain sont vraiment pour d'autre le tourne au ridicule...
  
  Certain me demande mes sources alors les voicis :
  Ces deux films me semble etre les plus fournie, a vous de voir.

  Pour info, je suis allé voir LE film  qui était bidon :green: , mais vraiment, enfin, aprés chacun ses gouts...
  C'est encore l'histoire type des Etats Unis qui sauvent le monde, enfin presque.

En tout cas rien a voir avec ledit sujet.

Pour finir, certain ce sont plein de mon orthographe et j'en suis désolé. Je tiens a souligner que j'écris aussi vite que mes idées (HOUOUOUOU le prétentieux) donc, parfois, il ya quelque ratés. Merci de votre compréhention.

Pour Sadowshewolf, je ne dis pas qu'ils s'en souvienne, juste que tout les 13000 ans il ya un évenement important

Modifié par Roi Nérévar, 12 novembre 2009 - 16:42.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#62 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 novembre 2009 - 16:50

Voir le messageRoi Nérévar, le 12.11.2009 à 16:38, dit :

Pour Sadowshewolf, je ne dis pas qu'ils s'en souvienne, juste que tout les 13000 ans il ya un évenement important
Et quel est le rapport avec le calendrier Maya donc ?
Parce que je n'ai vu nul part une mention d'un quelconque cycle de 13000ans dans le calendrier Maya. Si c'est dans ton reportage en manque de sensationnel que c'est dit.... (j'ai déjà regardé un tel reportage, ça n'apporte pas grand chose de probant au final car il n'y a aucun moyen de recouper "l'information" avec autre chose.)

Citation

Pour finir, certain ce sont plein de mon orthographe et j'en suis désolé. Je tiens a souligner que j'écris aussi vite que mes idées (HOUOUOUOU le prétentieux) donc, parfois, il ya quelque ratés. Merci de votre compréhention.
Moi aussi j'écris vite. :green:
EDIT: je suis même dyslexique. :)

#63 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 12 novembre 2009 - 16:54

Voir le messageRoi Nérévar, le 12.11.2009 à 16:38, dit :

Pour finir, certain ce sont plein de mon orthographe et j'en suis désolé. Je tiens a souligner que j'écris aussi vite que mes idées (HOUOUOUOU le prétentieux) donc, parfois, il ya quelque ratés. Merci de votre compréhention.
Et bien dans ce cas, prend plus de temps pour écrire tes messages et relis-toi.
Si tu utilise Mozilla, le correcteur orthographique est bien pratique pour les plus grosses fautes ainsi que les fautes de frappes (il me sauve pas mal la mise ^^)

Enfin bref, écrire vite n'est pas une excuse... :green:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#64 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 12 novembre 2009 - 19:06

Moi je serai brève comme à mon habitude, plus on en parle, moins ça arrive. Et c est une historienne qui vous parle

Et que cette publicité vienne après une période ou pseudo période de crise, est-il une coïncidence ?
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#65 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 13 novembre 2009 - 14:33

Non, comme le disait Shadowshewolf, tout cela est bien plus ancien.

Je tien une autre info, Nostradamus aurait prédis "la paix mondial" au allentour de 2015.

Je cherche un lien... Une seconde

Envoila quelques un..
http://esoterisme7.s...OSTRADAMUS.html
http://fr.answers.ya...05172039AACXRS1

Et voici le site "générale":

http://www.2012fin.com/

Pour toues les prédictions de Nostradamus:

http://nostradamus.n...ion/Default.php


Pour la Prophétie des papes :

http://fr.wikipedia...._saint_Malachie

Modifié par Roi Nérévar, 13 novembre 2009 - 14:49.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#66 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 13 novembre 2009 - 15:36

Fichtre, il y a du lourd dans les liens !  :evil:

Modifié par D.A.D., 13 novembre 2009 - 15:47.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#67 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 13 novembre 2009 - 16:26

Voir le messageRoi Nérévar, le 13.11.2009 à 14:31, dit :

Je tien une autre info, Nostradamus aurait prédis "la paix mondial" au allentour de 2015.
Ils ne se mouille pas, l'ami Nostradamus, vu qu'on sera tous mort en 2012  :evil:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#68 Ptite patate

Ptite patate

Posté 13 novembre 2009 - 16:57

On interprète les calendriers Mayas comme on interprète la Bible. Certains croient en Dieu, d'autre en la fin du monde. Pis d'autre aiment pas passer sous une échelle. :evil:





Ça fait de mal à personne de croire, pis apparemment ça en enrichit certains. Tout benef' quoi.

#69 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 13 novembre 2009 - 18:39

Voir le messageRoi Nérévar, le 13.11.2009 à 14:31, dit :

Non, comme le disait Shadowshewolf, tout cela est bien plus ancien.

Je tien une autre info, Nostradamus aurait prédis "la paix mondial" au allentour de 2015.

Je cherche un lien... Une seconde

Envoila quelques un..
http://esoterisme7.s...OSTRADAMUS.html
http://fr.answers.ya...05172039AACXRS1

Et voici le site "générale":

http://www.2012fin.com/

Pour toues les prédictions de Nostradamus:

http://nostradamus.n...ion/Default.php


Pour la Prophétie des papes :

http://fr.wikipedia...._saint_Malachie


Oui bien sûr les références sont anciennes. Mais il faut noter que Nostradamus, ou plutôt les interprétations de Nostradamus prédisent la fin des temps tous les 10 ans en moyenne (je crois que j'ai déjà survécu à trois d'entre elles à moins de trente ans) et je parlais seulement de la médiatisation qui en a été faite. Car finalement ces informations auraient pu rester dans les oubliettes de l'histoire comme bien d'autres choses.

Voir le messageLoki Asgarder, le 13.11.2009 à 16:24, dit :

Voir le messageRoi Nérévar, le 13.11.2009 à 14:31, dit :

Je tien une autre info, Nostradamus aurait prédis "la paix mondial" au allentour de 2015.
Ils ne se mouille pas, l'ami Nostradamus, vu qu'on sera tous mort en 2012  :evil:

:P
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#70 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 13 novembre 2009 - 19:32

Bonjour...
Au sujet de Nostradamus, je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de son traité sur les confitures, bien plus intéressant et moins abscons que ses prédictions....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#71 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 novembre 2009 - 19:41

On est VRAIMENT obligé de tous crever AUSSI en 2015 ?
Je veux dire, toutes ces fins du monde, moi ça m'angoisse, ça me colle des palpitations, toutes ces fins du monde, j'ai peur de ne pas y survivre.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#72 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 novembre 2009 - 20:55

Et, toujours pour en revenir sur les 13 000 ans...

Je crois que certains auraient bien besoin de cours de maths...
Parce que, les premières rizières auraient été créées en 15 000 avant JC, bien que l'on attribue plus généralement l'agriculture aux sumériens, en 9500 avant JC, soit il y a 12 500 ans.
Par ailleurs, les premières sépultures ont été faites au paléolithique moyen, soit entre -300 000 et -30 000, on est loin des "il y a 500 000 ans".


J'ai connu les Mayas plus précis que cela tout de même. sleeping.gif

#73 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 13 novembre 2009 - 21:14

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13.11.2009 à 19:39, dit :

On est VRAIMENT obligé de tous crever AUSSI en 2015 ?
Je veux dire, toutes ces fins du monde, moi ça m'angoisse, ça me colle des palpitations, toutes ces fins du monde, j'ai peur de ne pas y survivre.
Tu t'rends pas compte comme on va souffrir sleeping.gif .

Cité de la peur (la secrétaire et Kara au début) dit :

-Mon chien est mort... Alors… si je pouvais dormir chez toi, tu vois, juste pour avoir une présence, un compagnon...pour pas être seul…
-Ça fait trois fois qu'il est mort ton chien.
-Mais...heu...il a beaucoup souffert !

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#74 Rac'

Rac'

Posté 14 novembre 2009 - 19:45

On va finir par être overbookés en fins du monde et cataclysmes. :huhu:

#75 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 16 novembre 2009 - 01:17

Voir le messageShadow she-wolf, le 13.11.2009 à 21:09, dit :

Et, toujours pour en revenir sur les 13 000 ans...

Je crois que certains auraient bien besoin de cours de maths...
Parce que, les premières rizières auraient été créées en 15 000 avant JC, bien que l'on attribue plus généralement l'agriculture aux sumériens, en 9500 avant JC, soit il y a 12 500 ans.
Par ailleurs, les premières sépultures ont été faites au paléolithique moyen, soit entre -300 000 et -30 000, on est loin des "il y a 500 000 ans".


J'ai connu les Mayas plus précis que cela tout de même. :mrgreen:

connus ! connus ?
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)