Aller au contenu


- - - - -

21 Décembre 2012


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
143 réponses à ce sujet

Sondage : 2012 (56 membre(s) ont voté)

2012, canular ou realité.

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 06 novembre 2009 - 18:09

Aprés moult pérégrinations sur moult sujet je tiens a en poster un qui, pour une fois, sera un peu sérieux.

Je sait pas mais pour ce qui ne serait pas au courant  le fin du monde (supposé) est prévue pour le 21/12/2012, ce qui, avouons-le, nous laisse peu de temp... :P

Je post donc ce sujet pour connaitre vos impréssions sur cette date apocalyptique. Pour ce qui ne connaisse pas bien le sujet je les invites a, sans tarder, taper "2012" on google(.fr pour les intimes :good: ).

Je ne voterez pas pour ne pas influencer.

Je vais me contenté de poster mon avis perso.

Pour commencer je dirait qu'il a plusieurs prophetie qui désigne notre époque comme celle de la fin du monde (attention "fin du monde" ne signifie pas forcément fin du monde avec destruction total du monde et tout le tsoin tsoin mais peut etre "fin du monde connu", j'enttend par la autre un autre mode de vie ou un nouveau system mondial, plus de capitalisme ou autre, ou encore rencontre avec des extraterrestre ou decouverte d'une civilisation; j'y reviendrai plus tard) ou fin du temp (immortalité ? une nouvelle enzymes pourrait permetre l'arret d'un genes qui gère notre viellesse, elle vient juste d'etre découverte).

Premiere prophéties : Prophétie maya, celle qui a surement lancé le débat, qui dit que, lorsque le calendrier du soleil sera fini, le monde suivra son exemple. Petit point a aporter, le calendrier en question ne fini pas, il marques, tour a tour, des périodes qui varient en taille et en signification. La plus grosse, 13000, marques, a chaque fois , un tournant majeur de la vie et de la Terre. Pour exemple il y a de ca 38 période, 500000 ans, l'homme commenca a entérer ces etre cher, début de la croyances, et, il y a peut prés 13000 ans, il découvrit l'agriculture et le systeme d'irrigation, il devint donc sédentaire. En fait les 13000 ans en questions correspondent au déplacement e la Terre par rapport au soleil, pour simplifié si on prenait tout les mesures de soleil de chaque anné en hiver on verrait qu'il se déplace doucement pendant 13000 ans puis reviendrait d'un coup a sa position initiale.

Deuxieme prophéties : Crane de Cristal. Il y a en 13 (13000 ans 13 crane, le chiffre va plusieurs fois revenir vous verrait), il faudrait tous les réunir pour obtenir le secret de la vie. Pour l'histoire sachait que le cristal fait parti de ces matériaux qui on la faculté de s'imprégner des ondes magnétiques, un peu comme les cassete audio, donc il est fort probable que il y ai des chose a y découvrir.

Troisieme prophéties : Prophéties de St Malachie d'Armagh. C'est un moine qui a, en gros, écris deux phrases sur le regne de 112 papes (112 : 11 + 2= 13 et sa revient...) décrivant leur vie. Les 111 premier papes se termine avec Benoit XXVI, le 112 sera celui qui "guidera ses brebis vers la St Eglise" et reprendrait le nom de Pierre. Il serait le dernier des papes cloturant ansi la boucle. Voici le texte en questions :  "In pfecutione. extrema S.R.E. fedebit.
Petrus Romanus, qui pafcet oues in multis tribulationibus :
quibus tranfactis ciuitas fepticollis diruetur,
& Iudex tremêdus indicabit populum fuum.Finis."


et sa traductions :

"Dans la dernière persécution de la sainte Église
romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses
brebis au milieu de nombreuses tribulations.
Ces tribulations passées, la ville aux sept collines
sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple."


Quatrieme Prophéties : Apocalypse selon St Jean. L'apocalypse selon St Jean est la version "chrétiene" de la fin du monde, je vous invites a la lire, j'ai pas envie de la recopié ;) . Vous remarquerez qu'il y a pas mal de point qui font références a notre monde actuel.

Il y a aussi quelque supposition a souligné :

Nibiru, la planete a l'élyptique trajet extrasolair, reviendrai ver nous. Les etres qui reviendrait serait beaucoup plus intélligent que nous. Une hypothese suppose meme que ce serait eu qui aurait crée la race humaine car l avait besoin d'esclave pour récupéré l'or de la Terre et l'utilisé a leur propre fin. Les généticiens n'aurait pas détrui tout les spécimens.

Explosion Solaires, dévellopé dans le film "Prédiction" cette hypothese suppose qu'une tache solaire d'une rare intensité surviendrai en 2012. En parallele il ya eu une une en Aout 2003, je vous laisse vous souvenir des dégat qu'elle a engendrait...

Explosion du noyau galactiques, Hypotese qui a pus ce vérifié sur une autre galaxi survenu en 2001 (enlever quelques Millions d'anné, et oui il faut que la lumiere arrive jusqua nous). Si cela advenait nous serion litéralement "soufflé" or de la galaxi.

Rencontre Extraterrestre... Sa faut pas cherché bien loin d'ou sa peu venir.

Découverte de l'Atlante (Hyphotese perso)

Arret de la rotation térrestre et reprise du mouvement dans l'autre sens.

Et pour finir je vais donné mon avis a vous de suivre mes pas... en donnant le votre.

Je pense que le monde actuel est totalement déréglé, 80% des richesses mondial sont détenu par 10% d'hommes...
Les extravagances de notre monde ce chiffre en milliard d'euros et des budjet énormes sont donné a des oeuvres sans intéré (ex: la pub) alors que 30% des Hommes de la terre creve la faim...
Des guerres on lieu et la possetion de l'arme nucléaire donne a certain pays le pouvoir de rayé la face du monde de toute vie (50% des B.A. américaine suffirat largement)...
Toutes ces divergences m'amene a ma rappelés quelqu'un d'entirement cohéren qui fonce dans un mur parfaitement visible. je n'appui aucune prophétie ni aucune hypothese, je pense que somme assez c*** pour nous détruire tout seul.

Merci pour vos commentair (s'il vous plait, ne me méttais pas a la cave s'a ma pris une 1h d'écrire sa)
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#2 Ona

Ona

Posté 06 novembre 2009 - 18:28

Moi ce que je pense de cette prophétie tiens sur un paragraphe,

La merde humaine dans laquelle nous baignons aujourd'hui est tellement belle que nous n'en verrons pas le fond, Dieu doit s'éclater là haut à nous voir s'entretuer, détruire ce que nous avons de plus précieux et faire les choses les plus insensées et les plus absurdes qui soit en son nom, pourquoi détruire tout cela ? Méritons-nous une fin du monde ? Soyons réaliste, je ne vois absolument pas ce que nous avons fait de bien ces dernières décennies, siècles, millénaire pour avoir un tel geste... donc je pense qu'on en redemandera encore dans le prochain millénaire...

Ah au fait, le prochain que je croise dans la rue, je l'égorge tel un cochon au nom de Dieu, voilà ça c'est fait...  :banderilles:



#3 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 06 novembre 2009 - 19:02

Voir le messageRoi Nérévar, le 06.11.2009 à 18:07, dit :

Aprés moult pérégrinations sur moult sujet je tiens a en poster un qui, pour une fois, sera un peu sérieux.

Je sait pas mais pour ce qui ne serait pas au courant  le fin du monde (supposé) est prévue pour le 21/12/2012, ce qui, avouons-le, nous laisse peu de temp... :banderilles:


Non non, c'est pas la fin du monde qu'on prévus les Maya. :)
C'est le jour de la sortie de Half Life épisode 3. Ne t'inquiète pas ! ;)

Modifié par marmotte milka, 06 novembre 2009 - 19:04.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#4 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 novembre 2009 - 19:06

Dans le dernier Science et Vie (Nov. 2009, N°1106) il y a un dossier de 6 pages qui démonte une par une toutes les théories de fin du monde de 2012 ^^

Déjà, un mot sur la date du 21 décembre 2012 : Elle provient d'un texte maya du VIIeme siècle. Le texte s'achève sur cette fameuse date pour annoncer "l'arrivée de la divinité Bolonyocte". C'est tout.
On ne sait même pas quel est cette divinité qui n'est mentionné dans aucun autre texte maya retrouvé. les mayas n'ont jamais parlé de fin du monde, c'est une pure invention d'uluberlus qui ne repose que sur du vent...
Et pour bien enfoncer le clou, on a retrouvé d'autres textes mayas qui mentionnent des dates des centaines d'années après 2012.

Ensuite les diverses théories de fins du monde, en résumé :

- Alignement de toutes les planètes : pas prévu pour 2012. mais de toutes façons, c'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est sans conséquences.
- Alignement de la Terre, du soleil et du centre de la galaxie : Cela à lieu une fois par an...
- Inversion du champ magnétique terrestre : C'est déjà arrivé plus de 400 fois, et c'est sans conséquence pour la vie non plus.
- Ni.Bi.Ru : Si ce corp céleste passait dans le système solaire tous les 3.600 ans, il laisserait des traces visibles dans les atmosphères de nos géantes gazeuses (Uranus, Neptune, Jupiter...) or, rien de tel n'a été observé.
- Eruption solaire : Les pires éruptions solaires du passé n'ont jamais montré aucun impact sur le vivant sur Terre.
- Effondrement de la galaxie sur elle-même : La Terre est à 26.000 années-lumière du centre de la galaxie, donc même si elle chutait dans cette direction (ce qui n'est pas le cas) elle mettrait 26.000 à le faire, donc ce ne sera pas pour 2012.


Rassuré ? ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 novembre 2009 - 19:22

Voir le messageRoi Nérévar, le 06.11.2009 à 18:07, dit :

Premiere prophéties : Prophétie maya, celle qui a surement lancé le débat, qui dit que, lorsque le calendrier du soleil sera fini, le monde suivra son exemple. Petit point a aporter, le calendrier en question ne fini pas, il marques, tour a tour, des périodes qui varient en taille et en signification. La plus grosse, 13000, marques, a chaque fois , un tournant majeur de la vie et de la Terre. Pour exemple il y a de ca 38 période, 500000 ans, l'homme commenca a entérer ces etre cher, début de la croyances, et, il y a peut prés 13000 ans, il découvrit l'agriculture et le systeme d'irrigation, il devint donc sédentaire. En fait les 13000 ans en questions correspondent au déplacement e la Terre par rapport au soleil, pour simplifié si on prenait tout les mesures de soleil de chaque anné en hiver on verrait qu'il se déplace doucement pendant 13000 ans puis reviendrait d'un coup a sa position initiale.

Citation

Arret de la rotation térrestre et reprise du mouvement dans l'autre sens.
C'est surtout que les Maya étaient de grands astronomes.
Or, le truc, selon ceux qui aiment à croire à cela, c'est qu'à cette date là, d'après le calendrier Maya, on arrivera à "l'équateur" de notre galaxie, cela provoquerait des changement dû aux pôles magnétiques, comme par exemple, ils changeraient "brutalement" (à la vitesse de la planète) de sens...ou strictement rien du tout.
La NASA se serait amusée à faire des simulations sur ces changements de sens "brutaux" de la planète, cela aurait pour influence de baisser notre protection magnétique contre les rayons du soleil, il y a déjà eu de tels changements, et l'un d'entre-eux coincide avec une des extinction des dinosaures.

Mais tout cela, ce n'est que de la pure spéculation.

Citation

Deuxieme prophéties : Crane de Cristal. Il y a en 13 (13000 ans 13 crane, le chiffre va plusieurs fois revenir vous verrait), il faudrait tous les réunir pour obtenir le secret de la vie. Pour l'histoire sachait que le cristal fait parti de ces matériaux qui on la faculté de s'imprégner des ondes magnétiques, un peu comme les cassete audio, donc il est fort probable que il y ai des chose a y découvrir.
Ça, ça fait parti du folklore Maya/Aztèque, et comme par hasard, il y a beaucoup de doutes quant à l'authenticité de tels crânes.

Citation

Quatrieme Prophéties : Apocalypse selon St Jean. L'apocalypse selon St Jean est la version "chrétiene" de la fin du monde, je vous invites a la lire, j'ai pas envie de la recopié :banderilles: . Vous remarquerez qu'il y a pas mal de point qui font références a notre monde actuel.

Oui, enfin, la Bible, le livre qui a été déformé par les traductions, les changements et les ajouts/retraits volontaires...
Par ailleurs, l'inclusion dans la Bible de l'Apocalypse a été très discutée (jusqu'aux dixième siècle pour l'église orthodoxe !).
Et rien n'indique que c'est une pure métaphore de quelque chose d'autre, ou, un fait passé (un peu comme le Ragnarok).

#6 Ona

Ona

Posté 06 novembre 2009 - 19:22

Mais c'est vraiment bizarre cette histoire d'un maya qui aurait marqué 2012, est-on au moins sur que ce n'est pas une erreur ? Je sais pas, il doit bien exister une photographie du document...  :banderilles:

Enfin c'est réellement louche, ça ressemble un peu à nos écrivains qui parlent du futur, d'un futur inventé certes mais qui pourrait-être mal interprété par les prochaines générations... surement que l'auteur maya était un précurseur qui aimait écrire, voilà tout...

Merci Loki, me voilà rassuré.



#7 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 06 novembre 2009 - 19:22

Citation

21 Décembre 2012, Vous en pensez quoi ?
qu'il me restera 4 jours pour trouver des cadeaux pour mes deux neveux  :banderilles: ;) :)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#8 Doublevil

Doublevil

Posté 06 novembre 2009 - 19:23

Bonjour,
Je vais tout de suite annoncer mon avis, en fait c'est tellement gros que je ne vois pas comment on peut croire à une chose pareille. Je trouve ça sidérant. Au début, ça me faisait bien rire, cette "rumeur" de fin du monde. J'étais loin de m'imaginer qu'on pouvait vraiment y croire...

C'est carrément aussi idiot que "Demain, y'a un furoncle géant armé d'une fronde-haricot qui va débarquer chez toi en te raquettant toutes tes frites". Désolé, ça fait pas très sérieux, c'est juste pour dire... qu'il est juste impossible de croire à une telle énormité.

Citation

Pour commencer je dirait qu'il a plusieurs prophetie qui désigne notre époque comme celle de la fin du monde (attention "fin du monde" ne signifie pas forcément fin du monde avec destruction total du monde et tout le tsoin tsoin mais peut etre "fin du monde connu", j'enttend par la autre un autre mode de vie ou un nouveau system mondial, plus de capitalisme ou autre
Un autre mode de vie ? Ben ça a rien à voir avec la fin du monde, si ? Et puis pourquoi spécialement le 21 décembre 2012 ? Hop d'un coup le capitalisme serait renversé du jour au lendemain ?  :banderilles:

Citation

ou fin du temp (immortalité ? une nouvelle enzymes pourrait permetre l'arret d'un genes qui gère notre viellesse, elle vient juste d'etre découverte).
Non... l'arrêt du vieillissement est (encore) très loin d'être accessible. Et puis... le 21 décembre 2012... ? Parce que le calendrier maya termine une période ?.. J'ai beau chercher, je ne vois pas de rapport.

Citation

La plus grosse, 13000, marques, a chaque fois , un tournant majeur de la vie et de la Terre. Pour exemple il y a de ca 38 période, 500000 ans, l'homme commenca a entérer ces etre cher
Ah oui, bien sûr, 500000 ans, jour pour jour ! ;)
En plus, c'est même pas vrai : "Les premières sépultures prouvées sont datées de 100 000 ans et se trouvent dans l'actuel Israël."
Non, ça n'a juste rien à voir... les deux échelles de temps sont à peine comparables...

Citation

et, il y a peut prés 13000 ans, il découvrit l'agriculture et le systeme d'irrigation
"Les indices les plus anciens de domestication de plantes et d'animaux à des fins alimentaires sont à rechercher dans le Néolithique du Proche-Orient et datent de la fin du IXe millénaire av. J.-C.
... A peu près.

Citation

En fait les 13000 ans en questions correspondent au déplacement e la Terre par rapport au soleil, pour simplifié si on prenait tout les mesures de soleil de chaque anné en hiver on verrait qu'il se déplace doucement pendant 13000 ans puis reviendrait d'un coup a sa position initiale.
Tu as des sources ? Parce que, à voir les deux affirmations précédentes, on est en droit de douter.


Sinon pour l'histoire des crânes de cristal :

Citation

Pour l'histoire sachait que le cristal fait parti de ces matériaux qui on la faculté de s'imprégner des ondes magnétiques, un peu comme les cassete audio, donc il est fort probable que il y ai des chose a y découvrir.
Pareil, j'aimerai encore des sources, même si ça me paraît plus crédible que le reste.
Enfin, sinon, je ne comprends pas le rapport entre le 21 décembre 2012 (ou la fin du monde, au choix) et le mythe des crânes de cristal. Ton "13000 ans 13 crane" n'est pas très convaincant, c'est le moins qu'on puisse dire. Pourquoi ça aurait quelque chose à voir ?

Citation

112 papes (112 : 11 + 2= 13 et sa revient...)
... Ce genre de calculs tirés par les cheveux, il me semble bien que c'est une maladie. On peut en trouver autant qu'on veut, si on cherche... et avec tous les chiffres qu'on veut. Et puis, 112 (13 si tu veux, tu as l'air de dire que c'est la même chose) ou autre chose, qu'est-ce que ça change ?

Citation

Nibiru, la planete a l'élyptique trajet extrasolair, reviendrai ver nous.
Ben oui mais non, sinon on le saurait.

Pour le reste, je ne vais pas redire ce qui est dit dans S&V, qui est très bien résumé par Loki.

Ah oui, une dernière :

Citation

Arret de la rotation térrestre et reprise du mouvement dans l'autre sens.
Ben oui tiens, au bout d'un moment, la Terre va en avoir marre de suivre toujours les lois de la physique, elle va se dire "Tiens ! Et si je tournais dans l'autre sens ?!"... on la comprend, la pauvre.

Bref voilà vous avez compris.

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 novembre 2009 - 19:55

Voir le messageOnauasoki, le 06.11.2009 à 19:20, dit :

Mais c'est vraiment bizarre cette histoire d'un maya qui aurait marqué 2012, est-on au moins sur que ce n'est pas une erreur ? Je sais pas, il doit bien exister une photographie du document...  :banderilles:

C'est un calendrier, taillé dans une pierre dure.
Donc, "on" peut le lire.
Sauf que la numération Maya est particulière, elle est en vicésimal (base 20, nous, nous sommes en base 10), sauf, pour les dates. Ensuite, leur système de datation est très complexe, avec des Comptes Longs, des Comptes courts...
Et il fonctionne par cycle, ce calendrier, pas par années comme nous, il s'étant sur des millénaires.

Bref, il est très puissant et précis (on a réussi à atteindre sa précision il y a moins d'un siècle de cela, c'est dire si les Maya étaient doués en maths et astronomie !), mais il est très compliqué.
Il y a donc, comme on peut s'en douter, plusieurs interprétations (et différence de calcul), dont, une, qui pose le 21 décembre 2012 comme étant la fin du cycle décrit sur le calendrier, mais pas les autres interprétations... ;)
« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une  faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans apres),  ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue  NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur  Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent  de la fin du monde ou de l'aube d'une nouvelle période spirituelle. Les  alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s'arrêterait le 21  décembre 2012, et en ont déduit qu'à cette date ce serait la fin du  monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d'archéologues,  d'astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est  fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus  tard »

#10 Rac'

Rac'

Posté 06 novembre 2009 - 20:01

Bien que les Aztèques aient prédit quelque chose de juste ( l'arrivée des colons espagnols :banderilles: ), je doute que celle ci sous vraie.
D'ailleurs à la première fin du monde maya ( il y en a une ! ), Les Mayas se sont contentés de se suicider en masse et je ne pense pas qu'aujourd'hui on referait la même chose ( c'est sûrement la flemme... ). En gros les rumeurs comme celles-ci sont un peu... au ras du gazon et c'est encore plus crédible de croire à ces... de chansons passées à l'envers.   La fin du monde arrivera, mais seulement à cause de l'homme... non ?

#11 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 06 novembre 2009 - 20:12

La fin du monde...
Je ne vois nullement l'intérêt d'une telle rumeur ridicule basée sur des faits inexistants et délirant (de quoi faire des scénarios pour Tarantino quoi). "La soupe au chou" me parait plus crédible :) .

Nzrévar dit :

Quatrieme Prophéties : Apocalypse selon St Jean. L'apocalypse selon St Jean est la version "chrétiene" de la fin du monde, je vous invites a la lire, j'ai pas envie de la recopié :banderilles: . Vous remarquerez qu'il y a pas mal de point qui font références a notre monde actuel.
T'es gentil coco, je la connais très bien: l'eau de ton robinet est encore buvable? Il  a encore de l'eau buvable sur Terre sans qu'elle t'empoisonne? Oui? ! Aaaaaah! Alors, selon cette "prophétie", tu peux dormir sur tes deux oreilles coco. Relis bien.

Shadow dit :

Oui, enfin, la Bible, le livre qui a été déformé par les traductions, les changements et les ajouts/retraits volontaires...
Je suis assez d'accord avec toi, mais par exemple la Traduction Oecuménique de la Bible, et surtout la Bible de Jérusalem (version fidèle jusqu'au moindre mot aux premières versions des premiers siècles) ces détails y étaient déjà. Par contre, dans les autres bibles, tu trouves des versions plus que différentes...

Ça arrivera surement un jour, mais on a encore des milliers d'années devant nous pour détruire notre belle et douce fragile planète.

Et je trouve particulièrement morbide de vivre avec la peur d'une mort atroce et d'une destruction universelle planant comme un vautour au-dessus de nos têtes.

Pourquoi accabler de souffrances des esprits aussi tourmentés que les nôtres ;) .

Modifié par Warum nicht?, 06 novembre 2009 - 20:50.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#12 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 06 novembre 2009 - 20:18

Moi y a un truc que je ne comprends pas du tout dans cette histoire ...

Pourquoi, juste parce que des gens auraient annoncé la "fin du monde" pour une date quelconque, ça devient automatiquement la vérité ?
Le calendrier Maya s'arrête en 2012 (ou pas, mais passons), et alors ?
Je veux dire, les Mayas, à ce que je sache, ne lisaient pas l'avenir (ou alors ils se sont bien plantés sur l'arrivée des Européens ;) ), n'étaient pas des dieux ou des extraterrestres ! En cherchant un peu, on doit pouvoir en trouver plein des civilisations dont le calendrier se termine à une certaine date ...

Enfin voilà, je ne comprends pas ce qui justifie cette "légitimité" accordée aux Mayas dans ce domaine, ni d'ailleurs notre propre légitimité pour tirer ce genre de conclusions à partir de quelque élément que ce soit ...
Surtout si on creuse un peu comme Shadow she-wolf.

Ce qui "m'énerve" le plus avec cette histoire, c'est que si effectivement il se passe quelque chose (n'importe quoi, une explosion nucléaire ou la troisième guerre mondiale par exemple) le 21 Décembre 2012, on va voir débarquer (à condition d'avoir survécu bien sûr :banderilles: ) tous ces excités à coups de "on l'avait bien dit !".

Modifié par Near, 06 novembre 2009 - 20:20.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#13 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 novembre 2009 - 20:32

Bonjour....
Si ça n'embête personne, on peut reculer la date d'une semaine?...
Ca permettra de fêter tranquillement Noël et de ne pas avoir à prendre encore des résolutions de nouvel an, et puis pour sept jours, les Mayas ne vont pas être vexés, j'espère....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#14 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 06 novembre 2009 - 20:37

Bonsoir,

Personellement je demande a voir...

Ce qui ne penche pas en la faveur de ce genre de "rumeur" c'est le nombre de chose qui en découle, il suffit de taper 2012 sur youtube pour trouver la bande annonce d'un film, et nombre de documentaires...
C'est plus un motif pour ce faire de l'argent que apocalyptique...

Après ce n'est que mon avis...

Modifié par l-phant, 06 novembre 2009 - 20:42.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#15 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 novembre 2009 - 21:02

Citation

Quatrieme Prophéties : Apocalypse selon St Jean. L'apocalypse selon St Jean est la version "chrétiene" de la fin du monde, je vous invites a la lire, j'ai pas envie de la recopié :banderilles: . Vous remarquerez qu'il y a pas mal de point qui font références a notre monde actuel.

C'est pas une prophétie, c'est une métaphore géante sur la nature humaine... J'attends juste le moment où sortira une sauterelle appelée Abaddon avec une couronne sur la tête. Ca sera particulièrement ridicule.
Par contre, la marque de la Bête, ça c'est plus amusant ;)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#16 Ona

Ona

Posté 06 novembre 2009 - 21:17

Toute cette histoire m'aura au moins permis d'en apprendre plus sur les Mayas, leur civilisation est vraiment stupéfiante sur bien des points, ayant de la famille au Belize, j'irais bien y faire un tour... c'est vraiment impressionnant...



#17 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 novembre 2009 - 21:23

Le plus amusant avec les Mayas, c'est pas qu'ils aient fait de l'astronomie ou tout ce genre de choses. Non le plus amusant, c'est que le jour où les Européens ont débarqué chez eux, toutes leurs villes étaient à l'abandon depuis plusieurs années, voire plusieurs siècles!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#18 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 06 novembre 2009 - 21:32

Mon avis :
La fin du monde oui ! Ma tante va encore dévaliser le frigo du 20 au 1er Janvier sa c la fin du monde!

#19 Ona

Ona

Posté 06 novembre 2009 - 21:35

Le coup du frigo j'avoue je l'ai pas venu venir...  :banderilles:



#20 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 06 novembre 2009 - 21:38

FIN DE LA RIGOLADE !
Voici ce que je viens de découvrir un compteur pour la fin du monde et un documentaire ! A regarder !
Doc : Allez ici !
Compteur : Allez ici !

P.S:

JE VEUX PAS MOURRIR !! Rassurez moi que c'est des canulars !

#21 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 novembre 2009 - 21:44

Voir le messageAubustou, le 06.11.2009 à 21:21, dit :

toutes leurs villes étaient à l'abandon depuis plusieurs années, voire plusieurs siècles!

Toutes ? Quand même pas, la dernière citée Maya tombée l'a été un peu plus d'un siècle après l'empire Aztèque. (en 1600 et quelques)
Mais, il est vrai qu'à partir de dixième siècle, ça m'a l'air d'être un joli bazar et signe la fin de la culture "classique" Maya (d'où vient le calendrier).

#22 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 06 novembre 2009 - 22:07

Citation

Les 111 premier papes se termine avec Benoit XXVI

Finalement, on a le temps ! :banderilles:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#23 Infomase

Infomase

Posté 06 novembre 2009 - 23:34

Je pencherais plutôt pour un canular, toutes les prophéties que tu cites ne sont... que des prophéties ! Des mythes, des croyances, bref rien de bien fondé...

Par contre, le 21 décembre 2012, ce sera un vendredi 13 :banderilles:
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#24 anakin35

anakin35

Posté 07 novembre 2009 - 01:37

un vendredi 13 quelle chance (je vai pouvoir faire peur a ma cousine qui y crois a fond ^^)

pour le crane de cristal ils en on effectivement retrouver non loin d'un temple maya (une ado fille de l'arquéologue serai tomber dans une crevase en se balladant, source Géo Ado n°je sait plus et c'est pas l'heure de chercher ^^ mais assez vieu pour être parru avant qu'on parle de tout sa partout)

Citation

C'est pas une prophétie, c'est une métaphore géante sur la nature humaine... J'attends juste le moment où sortira une sauterelle appelée Abaddon avec une couronne sur la tête. Ca sera particulièrement ridicule.

guild wars nightfall ^^

et comme l'a dit Shadow she-wolf le calendrier maya de découpe en plusieurs périodes se quelle a ommis de dire c'est que selon la légende maya chaque période se termine par un grand cataclisme (arrivée d'un dieu sur terre je crois, a vérifier) c'est de la que tout le monde tire l'histoire de fin du monde (par ailleur le film a l'air pas mal faudrai qua j'y aille ^^)

mais bon me connaisait (ben oui c'est moi quant même ^^) le 21 j'y pensserai plus et je me réveillerai le 22 en me dissant "merde! je devrait être mort!" c'est tout moi sa ^^

cela dit avant le 21 un petit offrande a plutarque ou au grand avatard pourtait bien sauver les serveur de wiwiland de la destruction au cas ou le monde ne survirait pas il faudrai au moin garder sa pour que les extraterrestre qui débarqueront après se posse de sérieuses question sur l'état mental des anciens habitants ^^
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#25 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 07 novembre 2009 - 07:45

Anakin35 dit :

guild wars nightfall ^^
C'est surtout l'Apocalypse selon St Jean chapitre 9... Va voir vers les versets 8 à 12 ou un truc du genre ;) .
(Merci Aub' de nous l'avoir rappelé :green: (comme quoi, je la connais pas si bien que ça :P ) ).

Edit:
HEY! Aubustou!

Aubstou dit :

sauterelle appelée Abaddon
F'est pas un fauterelle, f'est un ange mauvais, un vilain pas beau pas gentil :huhu:
Dans wikipédia, l'article très court ne semble pas erroné à son sujet, là.
C'est juste le roi des méchantes sauterelles  :ph34r: .

Modifié par Warum nicht?, 07 novembre 2009 - 07:51.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)