Aller au contenu


* * * * - 3 note(s)

[rpalc] La Morne Plaine.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#51 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 16 octobre 2009 - 23:07

Havelock n'en menait pas large. Il avait fait tomber la fièvre de Loki à l'aide d'une décoction d'écorce de saule et de reine des prés, mais le nain délirait. Il venait à l'instant de tenter de boire Havelock ; heureusement il n'était pas parvenu à faire "sauter le bouchon" à  l'aide de sa hache ainsi qu'il le disait, des filets de bave coulant dans sa barbe. Pas possible de le calmer, et encore moins de le maitriser, la plupart des méthodes dont Havelock savait se servir ayant des effets indésirables, tels que séparer la tête du tronc ou vider le corps de son sang.

Lors  d'une nouvelle tentative de "sabrage", Havelock recula prestement et le nain entrainé par sa hache fut déséquilibré, trébucha et s'assomma sur une souche. Vite, il fallait réfléchir et trouver quelque chose qui l'empêche de retomber dans sa transe à son réveil. Il y avait peut-être... Oui, ça pourrait fonctionner...

- Ne t'en fait pas mon gars, on va te sortir de là ; et tu pourras les voir, les enfants faisant des rondes en chantant des comptines ! Encore que je serais curieux de voir ça : ça existe donc, les enfants nains ? Naissent-ils avec une barbe, une hache et un casque ?

Havelock installa Loki le plus confortablement possible, posant sa tête sur ses genoux (les siens, pas ceux de Loki), et passa sa main à travers son col pour en tirer une chaine au bout de laquelle pendait un anneau en or. Il plaça l'anneau juste devant les yeux du nain, de sorte que celui-ci soit la première chose que Loki verrait en ouvrant les yeux, et dit :
- L'or, il n'y a que ça de vrai pour un Nain ! Combien on pari qu'il va vouloir nous renommer la communauté de l'anneau ? Enfin on ne s'en sort pas si mal, à 100 mètres près on était sur la Montagne du Dos Cassé et sans te vexer mon grand, je les aime avec plus poitrine et moins de barbe.

Et il commença à attendre le réveil de son ami.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#52 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 octobre 2009 - 02:14

La magie était quelque chose de formidable. Havelock avait réussi, à l'aide d'un peu d'hypnotisme, à persuader Loki que l'objet de sa soif était l'or. Cette soif là, le nain pouvait la satisfaire. Bien sûr, ce n'était pas sans inconvénient ; Havelock se demanda combien de temps encore il allait pouvoir payer des "coups à boire" à son ami. Sa bourse fondait comme neige au soleil.
- J'ai soif.
- Encore ?
- Ben quoi ? s'étonna Loki. On marche depuis des heures sous ce soleil. Je boirais bien un petit coup.
- D'accord, d'accord... Résigné, Havelock sorti une pièce d'or. Tiens, attrape.
- Merci !
Loki chopa la pièce au vol. Il la porta à ses lèvres, lui donna un gros coup de langue, puis la rangea précieusement dans sa poche avec les autres.
- Tu devrais mettre ton or au frais, dit il. C'est meilleur par ce temps là.
- Chut ! répondit le mage. Tu entends ?
- Quoi ? Loki tendit l'oreille : Oh, les combats on repris, j'entend les échos d'une bataille.
- Cela vient de par là. Havelock désigna une colline voisine. Suis moi, on va voir ça de plus près.
Ils gravirent la butte et s'allongèrent sur le ventre à son sommet, pour pouvoir observer sans être vu. Au loin, on apercevait distinctement qu'un combat avait lieu, opposant une patrouille MJLA à trois éléphants. Ceux-ci se battaient avec une furie peu commune.
- C'est le Seigneur Phant, commenta Loki. Avec ses deux officiers... Merguez et Zizi, je crois.
- En tout cas, il leur met une de ces dérouillée. Regarde ! Tu as vu comment celui-là a volé loin ?
Le spectacle, de toute beauté, était très apprécié du public. Beaucoup moins des MJLA qui l'ont trouvé très assommant.
Phant piétina pour le plaisir un dernier soldat ennemi, puis barrit des ordres qu'Havelock et Loki ne purent comprendre car ils étaient trop loin. Les éléphants se mirent en marche.

- Suivons-les, dit le mage. Je veux être là quand ils tomberont sur des officiers MJLA. cela risque d'être intéressant.
- D'accord ! répondit Loki. Euh, Havelock... ajouta-t-il, hésitant.
- Oui ?

- J'ai soif...
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#53 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 17 octobre 2009 - 09:19

- Soif ? Encore ?
- Voui.
- Tu sais Loki, je crois que tu as un vrai problème...
- J'ai pas de problèmes moi, chuis un nain. C'est toi qui a un problème !
- Ouais. Un problème barbu d'environ 1m20.
- ... !
- Allez, prends ça. Mais fais un effort, à ce rythme je serais à sec rapidement. Havelock lui tendit une nouvelle pièce d'or.
- Acidulée... Longue en bouche... Dense, lourde mais malléable... Oui c'est du bon. Aaaaahhh ! Je me sens... mieux !
- Content pour toi. N'empêche que tu devrais envisager une thérapie.

Havelock et Loki suivaient Phant et ses acolytes à bonne distance. Les 3 FPIAs étaient à peu près aussi difficiles à pister qu'un glacier, ce qui permettait à l'équipe de choc de deviser tranquillement tout en cheminant.

- Merguez et Zizi hein ?
- Ouais.
- Ils sont dangereux ? Je veux dire plus que les Hell-Phants habituels ?
- Ouais.
- Faudra peut-être tenter quelque chose à leur sujet.
- Oua... T'es sûr ?
- Pourquoi ?
- Ben ils sont dangereux et... Et ma spécialité c'est le un contre trente, à un contre deux je risque d'être un peu perdu.
- Un contre trente... Oui, bon et bien on avisera. On attendra qu'ils soient rejoint par 28 autres ou... On va attendre voir un peu ce qui se passe, avec un peu de chance quelqu'un d'autre s'en chargera à notre place.

Enjambant des arbres arrachés, les deux compères méditèrent un instant. Havelock fut le premier à reprendre la parole.

- Dis moi Loki. C'était quoi cette pastèque ?
- Oh ça ? C'est Mag1c Window...
- Oh la vache. Je le sens pas trop ce type... Je suis tombé sur lui il n'y a pas longtemps, je crois bien qu'il a tenté de m'entrainer dans un trip S.M. Et maintenant une pastèque. Ce sera quoi la prochaine fois, une soubrette ?
- Bof, il n'est pas dangereux.
- Si tu le dis.

Passant devant les corps de MJLAs récemment décédés, Havelock fouilla les corps en grimaçant et récupéra les bourses. Il risquait d'en avoir besoin.

- Heu Loki ?
- Oui ?
- Tu crois pas qu'on devrait se trouver un nom ?

Modifié par Havelock, 17 octobre 2009 - 12:41.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#54 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 17 octobre 2009 - 11:40

Phant et ses deux compagnons, traversait la forêt et écrasait les esquadrons qui passait FPIA ou MJLA peut importe, sa n'avait plus d'importance, Phant avançait d'un pas decidé vers le Sud.

"- Sir, en fait ou va t'on ?
- Au bout du monde, Capitaine, et ne dite plus Sir, désormais ce sera Phant ou Colonel !
- Bien, Si..heu mon Colonel ! Mais pourquoi au bout du monde
- Car, le monde des Humains, des elfes, des nains et des troll, va bientot être détruit, et le seul endroit qui échappera a cette destruction sera la ou nous allons !
- Pourquoi cet endroit y échapperait ?
- J'ai fait mes recherche apparement, il y resisterait car c'est la que se trouve la Portail principale vers le Purgatoire, Dagon et Sheogorath bénissent donc la zone autour du portail, même si je doute que les Pinces deadrique survivent a cette fin du monde !
- Bien seigneur Phant !"

La petite compagnie avançait toujours dans la forêt luxuriante. Quand tout a coups Hézi, remarqua la présence de deux indésirable perché sur un bosquet.

"-Phant, Des MJLA !
- Allons voir de plus près qui sont ils avant de les écraser !"

Les deux prétendus MJLA N'eurent pas le temps de fuir que Phant avait déja gravi le petit bosquet.

"- Loki ! Te revoila, tu n'est pas censé être au camps des FPIA ?
Havelock préfera répondre a la place du nain qui était deja dans un état pitoyable...
- Nous...Nous..Nous observions, la façon avec laquelle vous écrasiez les Soldats MJLA ! Et vous trois ou allez vous ?
- Nous allons vers le Grand Sud chercher la paix, avant la fin du monde...
- Le grand sud ?
- Des terres inexploré située a l'extrème Sud de Nirn, même Bethesda (dieux païens) n'a pas réussi a en dessiner les cartes !
- Voyage instructif en perspective !
- Exact ! Nous ne seront pas les premier a découvrir ce continent, mais deuxième ce n'est pas trop mal.
- Deuxième ?
- Exact, Plutarque a deja mis les pied sur ce continent, j'ai d'ailleurs en ma possession un petit carnet ou ce derneir apposait toutes ses découvertes, la faune, la Flores...etc Fascinant !"

Havelock s'éloigna de l'éléphant, et chuchota a Loki sont nouveau plan

"- Loki, Peut-être qu'en suivant les trace de Plutarque au Grand sud, nous pourrions éviter la fin du monde, peut être que c'est Plutarque qui a mis sont carnet de voyage dans la malle de l'éléphant FPIA pour que celui-çi parte en expédition et nous rencontre, peut-être que...
- Havelock ! Havelock ! Calme toi ! Et si jamais ce n'était qu'une fausse piste, nous n'avons pas beaucoups de temps pour empêcher la fin du monde, nous n'avons pas le droit a l'erreur !
- Tu as une autre idée ?
- heu...ben c'est que..
- C'est bien ce que je pensais, bon ont va avec eux !"

Havelock, reprit la parole avec Phant,

"-Pouvons nous vous accompagner vers le "Grand Sud" ?
- Et bien oui, je n'y voit aucun inconvénient !
- Alors nous feront la voyage ensemble !
- Et...Havelock !
- Oui ?
- Inutile d'essayer de m'hypnotiser, sa ne marchera pas, par contre pas touche non plus a Mélguiz et Hézi, Compris ?"

...


"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#55 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 17 octobre 2009 - 13:11

- Je le sens pas trop ce truc. Loki grommelait dans sa barbe comme seul un nain sait le faire.
- Oui Loki, tu me l'as déjà dit.
- N'empêche que je ne le sens pas.

Havelock soupira.

- Moi non plus Loki je ne le sens pas. Mais le premier problème que j'ai identifié dans cette guerre, c'est Phant. Et là au moins on l'a à l'œil. Bon évidemment s'il tente de nous tuer... ben je pourrais sans doute me débarrasser de Merguez facilement pendant que tu occupes Zizi mais...
- Mais il vaudrait mieux filer rapidement ?
- Oui.

Phant, qui marchait une dizaine de mètres devant eux, ouvrant la marche en compagnie de ses deux sous-fifres aux noms si pittoresques, se retourna d'un air méfiant puis reprit son cheminement.

- Tu es sûr qu'il ne peut pas nous entendre Havelock.
- A peu près oui. Tu vois le son est une onde et en la courbant suffisam... Devant l'air atterré de Loki Havelock changea de stratégie. Oui j'en suis sûr.
- Je réfléchis depuis un moment maintenant et je me dis... Je me dis : qu'est-ce qui nous prouve que ce carnet a bien été écrit par Plutarque ? Et que c'est lui qui l'a refilé à Phant ? Qu'est-ce qui nous dit que tout ceci n'est pas un plan d'un quelconque malfaisant visant à conduire Phant dans le Sud et le faire appuyer sur le bouton rouge ?
- Le bouton rouge ?
- Oui ! Tu sais bien ? Boum, fini Wiwiland.
- Ah ce bouton rouge là... Tu veux dire que Phant pourrait être l'instrument involontaire amenant à la fin du monde.
- C'est possible.
- Je l'avais plus ou moins envisagé aussi... Mais ça me semble difficile à déterminer pour l'instant, il nous faudrait plus d'informations. C'est pourquoi on devrait continuer à les suivre un moment.
- Mouais... Et tu ne crois pas qu'on devrait le mettre au courant de nos doutes ?
- Non. Tu l'as entendu, son but n'est pas d'éviter la fin du monde mais d'y survivre. Dans cet état d'esprit il ne nous écouterait même pas... Et d'ailleurs à quel genre de fin du monde pense-t-il ? Pourquoi cette urgence soudaine  ? Tu as raison, tout ça ne présage rien de bon. Tu connais Plutarque mieux que nous tous, si jamais tu en as l'occasion, essaye de jeter un œil au carnet pour voir de quoi il en retourne.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#56 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 17 octobre 2009 - 21:30

Après plusieurs heures de voyage à bord de l'étrange montgolfière à la technologie avancée, l'homme-pastèque et ses deux compagnons de fortune survolèrent les terres de la province impériale d'Elsweyr...

Elsweyr! Bon, nous y sommes presque!
Plus vite, il faut que je retrouve Not Quite Dead avant qu'un cataclysme se produise!

Le crépuscule embrasait les dunes du grand désert de la province Khajiit d'une teinte vive, rougeâtre.
Où pourrait-il retrouver le gourou guide spirituel des FPIA?
Cela faisait depuis plusieurs semaines que ce dernier n'avait plus donné de nouvelles à ses confrères, fidèles du Grand Avatar, malgré sa présence en Wiwiland...
Peut-être quelque part dans le château des FPIA...


- On part en direction du château des FPIA!
- Vers quelle direction? répondit Charlotte
- Tout droit, au nord. Cap au nord!

Tout cela ne présageait rien de bon...
Des trahisons et des alliances, les troupes armées FPIA alcooliques incapables de faire plus de trois pas sans se casser la figure, les Hérétiques MJLA préparant une contre-attaque, le chaos des Hell-Phants, la folie destructrice de I-Phant...
Un terrible évènement allait se produire tôt ou tard...
Il était alors vital pour Mag1c Wind0w, le survivant du barbecue bûcher, d'avertir le guide spirituel FPIA de la situation...


- Woot! 'zap-moi ça! C'tour blanche! Jamais vu ça d'ma vie!
- Ah? La Tour d'Or blanc? Nous survolons le cœur de l'empire de Tamriel, la province de Cyrodiil. 
Je pense que nous arriverons à destination dans quelques minutes...

Ses deux compagnons, aux tenues vestimentaires très particulières, faites de couleurs et motifs très vifs, contemplaient le paysage défilant alors à toute vitesse...

- Hmm... Votre région, heu... votre contrée natale, aucuns manuscrits en Tamriel et en Wiwiland ne mentionnent son existence. Même les Dieux ne citent jamais sa présence sur Nirn.
Car, j'ignore bien pourquoi... Mais lorsque je me suis téléporté chez vous, j'ai... Hmm... Eu comme un sentiment de nostalgie, de "déjà-vu"...
- Ah? Tiens, tous nos visiteurs étrangers affirment avoir vécu ce même sentiment nostalgique...
Cela est peut-être dû à notre mode de vie, pacifique, et à l'atmosphère unique...
Notre territoire, situé au sud de Nirn, reste et, nous prions pour que cela ainsi, doit rester inconnu des autres peuples, sans scrupules, avides et cruels...
- Oué, tu sais, c'type, là, Platon, ou un truc dans c'genre...
- Ah oui, Troy me rappelle que le dernier visiteur en date se dénommait Plutarque, il y a bien longtemps de cela...
Un homme dont je n'ai eu aucune confiance...

Plutarque... la pastèque carrée pensait avoir déjà ce nom lors de conversations avec certains FPIA...
Qui pouvait être ce Plutarque? Ce nom lui rappelait quelque chose, mais quoi?


- Hé, la pastèque! C'est bien l'château, là-bas?
- Oui... Mais?!?!

Mag1c s'interrompi brusquement: à l'horizon, une gigantesque colonne de flammes ravageait tout sur son passage.
Le château, quartier général des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne, était la cible de l'envahisseur.
A mesure que le château se rapprochait, l'homme-pastèque vit un spectacle pour le moins horrifiant: des centaines, voire des milliers, de créatures, terrestres ou volantes, et d'hommes assailaient le château.
Il fallait abs...


- ATTENTION!!!

CCCCCCRRRRRAAAAAAACCCCCC!!!! Cccrrrrrrzzzzzz!!!

Un puissant éclair aveuglant, d'origine magique, frappa la montgolfière propulsée par un réacteur, faisant exploser ce dernier et déchirant la vive toile.
Un mage hostile venait de les repérer...

Ils amorçaient alors une chute vertigineuse, en priant pour qu'ils atterrissent dans le lac situé sur la même latitude que la direction de leur chute...

Qui pouvait être derrière cette attaque? Les MJLA? Le traitre I-Phant, avide de pouvoir?
Que recherchaient-ils? Not Quite Dead? La cave à vin des FPIA? Le manuscrit originel des FPIA?


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#57 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 octobre 2009 - 22:44

- Compagniiiie ! Halte ! hurla le Seigneur Phant.
Loki se heurta au derrière de l'un des officiers Hell-Phant, Melguiz... Ou Hézi. Il était incapable de les reconnaître.
Toute la journée la compagnie avait marché sans faire de pause en direction du Sud. Les rares patrouilles rencontrées avaient été promptement éliminées sans même que Loki ou Havelock n'eurent à intervenir. Le nain n'était même pas sûr de savoir si c'était des soldats MJLA ou FPIA qui les composaient. Cela pouvait bien être une armée d'invasion d'un pays voisin que Phant et ses hommes repoussèrent sans y prendre garde, allez savoir...

- Montez le campement !
Enfin une pause. Melguiz et Hézi obéirent avec célérité aux ordres de leur chef. Trois tentes de dimensions pachydermiques furent montées autour d'un feu de camp assez grand pour servir de bûcher à un convent de sorcières au complet. Il semblait que Loki et Havelock devraient dormir à la belle étoile car ni l'un ni l'autre n'était partant pour partager sa couche avec un colocataire de 7 tonnes et demie. Près du feu, le nain et le mage devisaient :
- Havelock, j'ai bien réfléchi.
- A quoi ?
- A un nom pour notre groupe, répondit Loki.
- Ah ? Tu as une idée ?
- Et bien, nous sommes deux, n'est-ce pas ?
- Non, nous sommes cinq, maintenant, objecta Havelock, en montrant vaguement les éléphants, qui montaient les tentes, plus loin.
- Oui, enfin... Nous sommes deux à être en mission secrète, dit le nain en baissant la voix. De sa poche, il sortit sa petite boîte en acajou et l'agita discrètement en direction de son ami : Et puis, nous avons ça.
- Oui, d'accord, je vois ce que tu veux dire. Et ?
- Bon, je reprend, nous sommes deux, nous sommes petits...
- Pas moi, coupa Havelock.
- Mais moi si. Arrête de m'interrompre tout le temps, ou je vais jamais y arriver.
- D'accord, d'accord... Donc nous sommes deux et nous sommes petits (même si l'un l'est plus que l'autre). Et ?
- Et nous marchons à pied. Loki fixa Havelock du regard : Tu n'y vois rien à redire là ?
- Alors là, rien, répondit le mage. Pour marcher à pied, nous marchons à pied. Et alors, ce nom ?
- Et bien, puisque nous sommes deux, petits et que nous marchons à pied, j'ai pensé que nous pourrions nous appeler Les Deux Petits Pédestres. Qu'est-ce que t'en pense ?
Havelock déglutit.

- Hum... pour le nom, on va réfléchir...
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#58 Jupotter

Jupotter

Posté 17 octobre 2009 - 22:55

Sortant enfin de la tente médicale, le renard s'apprêtait à reprendre son service dans l'armée MJLA et à continuer sa mission d'espionnage. Pourtant, alors que il avançait dans le camp, il sentait que quelque chose manquais. Ce ne fut que quelques minutes plus tard qu'il compris ce qu'il se passait: pas un bruit ne sortait de la forêt proche, pas un son n'était entendu du champ de bataille, pas une brise n'était sentie dans le poil. C'était comme si le monde retenait son souffle, alors qu'un terrible événement était sur le point de se produire. Accélérant le pas, courant en direction de la plaine, Le canidé bipède se demandais ce qui pouvait bien arriver, sans pour autant avoir de conclusion.

Arrivant enfin sur le lieu des combats, Jupotter fut surpris par le calme des lieux. Pas un soldat, pas un mage ni assassin, aucun Hell-Phant ou boule de glace à la vanille n'était présent. La plaine était déserte, même les vautours n'y étaient pas. S'approchant du campement FPIA, se glissant dans l'ombre des tentes, il y découvrit le même spectacle que dans son camp: des soldats assis, regard dans le vide, qui semblaient attendre la fin du monde, discutant à voix basse et jetant des regards apeurés autours d'eux. S'approchant des divers groupes, le mjla pût entendre des brides de conversation:


"Le général Phant a quitté la base, personne ne sait où il est"
"Il parait que le héros Loki a été capturé par les mjla"
"L'incinération de l'hérétique, la pastèque magique... elle a disparut sous mes yeux!"
"On peut voir une immense colonne de fumée à l'est. Les sentinelles pensent que elle vient du château."

En effet, paraissant écarter les nuages sur son chemin, une fumée noire s'élevait, à une distance pourtant considérable, et pourtant bien visible. Décidé à tirer ça au clair, le renard sortit un morceau de parchemin de sa poche, et, lisant les formules inscrites, disparut dans un éclair lumineux.

Arrivant derrière un arbre dans la forêt du domaine des fpia, il fut surpris de voir celui-ci arraché du sol, une branche se trouvant juste devant son torse, à deux doigts de l'avoir empalé dans sa téléportation.

La seconde chose à le surprendre fut le bruit. Après tout ce temps dans un silence oppressant, le vacarme d'une bataille, sans comparaison avec celui des derniers jours, lui agressait les oreilles. Bruit de milliers d'épées s'entrechoquant, de haches tranchant la chair, d'éclairs, de boule de feu et de glace au chocolat traversant le ciel, le grondement des soldats blessés rivalisant avec les cris des soldats chargent, et par dessus tout ça, un grondement qui allait en s'amplifiant. Tout à coup, un éclair plus puissant que les autres traversa le ciel, et atteignit sa cible, malgré sa grande vitesse; Le grondement cessa immédiatement, et le canidé eût tout juste le temps d'apercevoir une sorte de montgolfière bariolée, avant que celle-ci ne s'embrase et commence à chuter.
Grimpant dans un chêne proche, dominant une partie du terrain, Jupotter put enfin voir ce qui se passait: une immense armée attaquait le château de la secte adverse, mais de cette armée, il ne savait rien. Pas d'étendards, pas de couleurs, pas de drapeaux, juste une immense mer d'hommes en costumes noirs qui assiégeaient le domaine, et avaient déjà passés la première barricade, et maintenant au pied de la seconde, dernière avant les trois remparts.

Descendant de son perchoir, l'espion se dirigea vers le château en lui même, dans la cours duquel étaient dressées plusieurs tentes de commandement. Se glissant dans l'une d'elle, enveloppé par les ombres, il put écouter les nouvelles de la bataille. Pour la plupart, c'était de nouvelles avancées ennemies, bien que ils semblaient un peu plus faible en zone 36-c, où que cela puisse être. Observant les officiers, pour la plupart de jeunes soldats promus d'urgence en l'absence de tout supérieur, partit à Isthmir, il pût lire l'angoisse sur leurs visages comme dans un livre ouvert, ce qui était le plus éloquent sur leur situation. Décidant de s'engager un peu plus, il sortit de l'ombre du coin de la tente et lança:


"Bonjour, Messieurs"
Souriant devant le désarroi des recrues, qui tentaient maladroitement de le menacer de leurs épées, , il poursuivit:
"N'ayez crainte, je ne vient pas vous assassiner, pas cette fois. Je me présente, Jupotter, espion MJLA. Ayant entendu des rumeurs selon lesquelles votre château était attaqué, j'ai tenu à tirer ça au clair. Il semble que vous ne soyez pas en très bonne position"
Un des officier, plus courageux que les autres, pris la parole:
"Hérétique, nous savons que vous êtes derrière cette attaque, nous allons vous...
--Tatata, déjà, nous n'y somme pour rien, nous sommes loin d'avoir une telle armée, et l'invasion totale n'est pas dans nos plans. Ensuite, vous ne semblez pas en posture de faire quoique ce soit, vu comme la bataille se déroule
--Nous survivrons, nous avons le pouvoir du Grand Avatar avec ...
--Oh non, pas le discours religieux. 2coutez, je suis là pour vous proposer une vrai aide, car cette force, d'où qu'elle vienne, ne semble pas vouloir s'arrêter juste au château des FPIA. Vous pouvez sentir cette tension dans l'air, ce sentiment que l'avenir du monde repose sur un fil, et que la moindre brise pourrait le faire basculer. Cela est au delà des querelles religieuse, c'est tout l'univers qui est en jeu!
--Bien, je... je croit que on va vous faire confiance, pour l'instant.
--Bon, alors écoutez. Je pense pouvoir faire revenir les troupes qui sont à la plaine d'Isthmir, afin de vous soutenir. J'ai mit en place des marques de téléportation à travers votre domaine, on peut y ramener une armée, avec des mages expérimentés pour les utiliser. La situation est critique, pour que je vous révèle ça. Oublions un instant nos différences, et allions nous contre le fléau qui frappe!"

Les soldats semblaient un peu revigorés à l'idée du retour des vétérans, et levèrent leurs épées en signe d'approbation. Se retourant, le renards retourna dans l'ombre, et, une fois un peu éloigné du bâtiment, sortit son dernier parchemin

"Pourvu que il n'y ai pas d'arbre sur la marque, cette fois" marmonna-t-il, avant de disparaitre dans un éclair de lumière.

#59 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 19 octobre 2009 - 04:25

Depuis leur dernière halte, le Seigneur Phant avait insisté pour ne plus en faire. Loki ne savait plus depuis combien de temps ils marchaient ; les jours se succèdaient et se ressemblaient jusqu'à se confondre. Quand ils tombaient de sommeil, Havelock et Loki étaient porté par les deux officiers du seigneur. Les pachydermes pouvaient rester éveillés pendant des jours sans jamais se fatiguer.
La compagnie traversa le sud de Cyrodiil, puis traça une grande ligne droite à travers la jungle d'Elsweyr. De Skingrad à Senchal, un énorme sillon d'arbres abattus s'appelait désormais "la voie Phant". Ils avançaient d'autant plus vite que plus personne ne se mettait en travers de leur route. La rumeur d'un raz-de-marée pachydermique précédait la troupe, et ils ne rencontrèrent pas âme qui vive.
Quand ils pénétrèrent dans le port de Senchal, celui-ci avait été complètement déserté de ses occupants. Le Seigneur Phant réquisitionna le plus grand et le plus beau navire.

- Montez à bord, vous deux, dit-il en s'adressant au nain et au mage. Melguiz, Hézi, partez chercher de quoi remplir les cales, en prévision d'une longue traversée, puis nous mettrons les voiles sur le champs.
Les deux officiers dévalisèrent les entrepôts voisins et revinrent les bras chargés de victuailles, de quoi tenir six bons mois en mer, même avec trois éléphants à bord. Quand ils embarquèrent, le navire s'enfonça dangereusement, mais tint bon.
Phant chargea Havelock de tenir la barre. Ses deux officiers, sur les bancs de nage, rameraient. Le pauvre nain, quant à lui, fut assigné à la vigie.

- Ne regarde pas en bas, marmonna Loki en grimpant laborieusement aux cordages. Surtout, ne regarde pas en bas... Oh bon sang que c'est haut...
L'odyssée commençait, et nul à bord ne savait vraiment comment elle allait se terminer.
- TERRE ! TERRE ! Hurla Loki.
- Mais non, imbécile, récria Havelock. C'est le port que l'on vient de quitter.
- Oh ? Ben de là haut, ça parait tout petit, j'avais pas reconnu...

Et vogue la galère...
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#60 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 19 octobre 2009 - 10:20

Korfandar s'aperçut qu'il avait légèrement sous-estimé la distance entre la clairière et le camp FPIA, il était même carrément à mi-chemin entre le camp et le chateau.
C'est d'ailleurs de celui-ci que provenait le bruit de bataille !

Intrigué, Korfandar se dirigea du coup vers le chateau...

Soudain, suite à un coude du chemin, il tomba nez à nez sur une patrouille de soldats en armure noire...
Mais quelque chose n'allait pas...
Premièrement, ils ne portaient pas de couleur, ni des FPIA ni des MJLA ni de quoi que ce soit en fait...
Deuxièmement et c'était là le plus intriguant, leur visage n'était pas visible, non pas qu'il était caché dans l'ombre d'un repli de capuche comme pour le sournois chef des FPIA, mais plutôt qu'on ne parvenait pas à le voir nettement, c'est ça oui, il était FLOU !

En plus, ils ne semblaient pas bien maitriser la langue impériale :
"Cest ce que javais essayé de faire mais mon mario passe a travers , et sinon jai une autre question, comment faire pour que dans mon jeu il y ai des trous toujours dans lexemple dun mario. Et pour pouvoir continuer son chemin, mario devra sauter au dessu du trou."

N'ayant rien compris, Korfandar ne s'embarrassa pas de scrupule et utilisa son sort préféré : mort de masse.

RASHAZAM DEAF ULTIMATE !

Pouf !
Rien...
Les soldats noirs n'avaient même pas bronchés, leur "chef" ? continuant son incompréhensible monologue...

Qu'est ce que ceci, on me resiste !
La voix de plus en plus grave, Korfandar entonna une nouvelle incantation dans l'indifférence générale...

L'énorme boule de foudre enveloppa les soldats noirs, les étincelles crépitant d'armures en armures.
Les soldats noirs tressautèrent mimant un ballet aussi étrange que poétique !
Puis s'écroulèrent, des étincelles continuant leur jeu sur les armures portées au rouge.

Mais qu'est ce que...
Des BOTS !!!

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#61 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 05 novembre 2009 - 21:36

Après plusieurs jour en mer, le petit groupe composé de Loki, Havelock, Phant, Mélguiz et Hézi commençait a perdre patience, voila 5 jours qu'ils étaient en mer et aucune terre n'était en vue...

Soudain une petite créature ailée s'approcha de Phant en lui tournant autour...
PAF !
"- Marre de ses saletée qui me tournent autour !
- mais, mais, maiii.
- Une mouche qui parle ? Ont approche surement sur Grand Nord !
- Heu..si je peu me permettre Sir Phant, vous êtes surement loin du grand...truc, mais ont a des problème au Chateau des FPIA, les Bots attaquent !
- Les...quoi ?
- Des méchant !
- Ha fallait le dire plutot, et les MJLA ?
- le conflit est en pause, l'invasion Bots frappe tout les camps !
- Bon, sa a l'air grave ! Vous, restez a bord avec Loki et Havelock vous les aiderez a aller ou ils veulent mais ne les lachez pas ! Je vais reveiller Mélguiz et Hézi nous passons au plan "pachyderme marin 1.5" !
- Bien sir !"

Phant reveilla les deux officiers Hell-Phants et leur expliqua que la plan "pachyderme marin 1.5" était lancé. Les 3 Elephants prirent une pomme chacun et les perçèrent de façon méthodique. Une fois cela fait, ils se jetèrent a l'eau...
Sous l'eau les 3 Pachydermes avançait, toujours et encore vers les cotes connue de Tamriel...
Les pommes procuraient assez d'oxygène au Hell-Phant pour le voyage sous-marin de plusieurs heures.

...


"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#62 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 06 décembre 2009 - 00:52

Flou, tel est le mot qui pouvait décrire ce qui s'offrait aux yeux de Mag1c Wind0w.
Le choc fût brutal: le bougre repris conscience alors qu'il était enlisé dans un fétide marais.
Des débris de la montgolfière bariolée était éparpillés autour de lui...
Reprenant ses esprits, il réalisa que ses compagnons étaient portés disparus...


Mmmmm? Hé ho! Troy? Charlotte?

Affaibli par le choc, la portée de la voix de l'homme-pastèque était faible...

Nous sommes par ici! Près du lac!

Après avoir, avec difficultés, rejoint Troy et Charlotte, Mag1c vit qu'ils étaient sain et sauf.
Leur chute à été amortie par les eaux du lac, située à seulement quelques lieux du château des FPIA, toutefois, trempés jusqu'aux os, les deux personnages bariolés étaient recouverts de boue...


Bon, il faut -aïe- vite se rendre au château afin de -ouïlle, mon pauvre dos!- de... bref, voir ce qu'il se passe!

Le peureux preux aventurier était courbaturé, ce qui pouvait expliquer ses gemissements de douleur, et surtout, ses grognements et autres injures prononcé durant le trajet qui menait au quartier général des FPIA...
Quelques minutes plus tard, ils vîrent un bien étrange spectacle...


- Des bots? En plein cœur de Tamriel? Non, ce n'est pas possible...
- Mais de quoi parlez-vous, bon sang?

La pastèque carrée kawaii restait intrigué par la phrase prononcée par Charlotte...
Tout cela n'avait aucus sens pour lui...


- La fin est proche! Des bots sont parvenus jusqu'à chez vous, en Tamriel!
Ces âmes errantes viennent de vous trouver, mais... Qu'est-ce qui a bien pu les anéantir?

En effet, les bots semblaient inconscients... Un silence inquiétant régnait alors sur les lieux, oppressant...
Tout cela ne présageait rien de bon...
Le général Phant partant en direction de lointaines terres inconnues en quête de l'arme ultime, la désolation laissée après le passage des Hell Phants, les offensives MJLA audacieuses, Not Quite Dead ne donnant plus de signe de vie depuis le début des hostilités, la dislocation de l'unité des FPIA...
Tout semblait désormais différent...


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)