Aller au contenu


* * * - - 5 note(s)

Sondage Sur Le Jeu Préféré Des Wiwilandais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Sondage : Morro,Fallout,Daggerfell,Arena ou Oblivion?

Votre jeu préféré est :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 10 octobre 2009 - 21:25

Bonjour aux wiwilandais,
Wiwiland est rétablit grâce à nos bons admins et pour fêter sa: je vous présente le Sooooooooonnnnnnnnnndddddaaage numéro III!
Ce sondage parle du jeu préféré des wiwilandais... à débattre...

Modifié par ELOdry, 04 novembre 2011 - 13:45.


#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 octobre 2009 - 21:37

Bonsoir,
te rends tu compte que seule la première question a un quelconque intérêt ?

Les autres,
il peut y avoir des dizaines d'autres raisons de dire oui ou non. Il vaudrait probablement mieux les supprimées.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 10 octobre 2009 - 22:02

ok des demain je rajouterai des reponses mille excuses

#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 octobre 2009 - 22:46

Ou faire l'inverse,
supprimer les choix (sauf le premier) et demander aux gens d'expliquer leur vote, ça ouvrirait le débat.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 11 octobre 2009 - 00:39

En effet, ne garder que la première question du sondage et expliquer son vote dans un post semble bien plus judicieux.
L'intérêt d'un forum, c'est d'échanger ses points de vue :)

Pour ma part :

Arena et Daggerfall : Ça va être rapide, je n'y ai pas joué ^^

Morrowind : Grande durée de vie, grande liberté, background original... un jeu énorme. Graphiquement, il vieillit plutôt bien, en plus, sauf peut-être les visages qui étaient déjà très laids dès la sortie du jeu (mais bon, ya des mods pour ça ^^). Deux gros add-ons pour compléter le tableau.
Je pourrais lui reprocher un côté austère, froid, au premier abord, aucune mise en scène, ou presque, et des dialogues, certes intéressant, mais pas très bien écrit. On mange beaucoup de texte, mais il n'y a pas le même plaisir de les lire que dans un Planescape Torment (pour prendre exemple avec un autre RPG "verbeux").
Mes ces défauts sont assez peu important en regard de toutes les qualités du jeu. Beaucoup, beaucoup d'heures de jeu avant d'avoir le sentiment d'avoir fait le tour du jeu, et une très bonne rejouabilité (impossible de tout faire en une seule partie).

Oblivion : Pour faire court, par rapport à Morrowind c'est "plus de forme, moins de fond".
Le moteur graphique est amélioré, les quètes sont mieux mises en scène, et d'autres choses ont été améliorée (meilleure gestion de la discrétion, emploi du temps des PNJ...) mais dans le fond, on y perd beaucoup : Beaucoup moins de factions, de quêtes ; un côté placement aléatoire des forts, cavernes, ruine ayléide bien trop flagrant ; on revient à un background plus conventionnel et le design impérial est beaucoup trop influencé par le Seigneur des Anneaux, le film : Dialogues pas mieux écrits que dans Morro, mais beaucoup moins instructif...
Oblivion n'est pas un mauvais RPG, mais je le trouve nettement inférieur à Morrowind.
Oblivion marque aussi le début des DLC chez Bethesda... :? Heureusement, il y a eu aussi un vrai add-on... que je n'ai pas testé ^^

Fallout 3 : Pour faire court par rapport à Fallout 2 : "on change complètement la forme, exit le fond"
Si on le compare à son prédécesseur, Fallout 3 est une suite indigne.
Si on y joue sans connaitre Fallout 2, c'est un RPG moyen. Pas mauvais, juste moyen.
J'ai aimé le côté ballade dans les Terres Désolées, exploration, découverte de petits secrets, la découverte des quêtes la première fois.
Je n'ai pas aimé, le fait d'avoir mis 60% des quêtes dans la première ville du jeu, des dialogues insipides, le manichéisme trop présent, l'inintérêt de jouer un perso non tourné vers le "fight"...
Et Fallout 3, c'est aussi le concept des DLC poussé à son paroxysme : Jeu pauvre en contenu que l'on paye plein pot, et contenu payant qui sort tous les deux mois pour vider encore plus le porte-feuille.... et aucun projet d'add-on en vue...



Enfin bref, vous l'aurez compris, je vote Morrowind  :D
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#6 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 11 octobre 2009 - 01:05

Pour ma part :

Arena et Daggerfall : Je n'y ai pas joué...

Morrowind : Une vaste quantitée de chose a faire une quête principale interressante, des dialogue sympa, je trouve. Je ne vais pas répéter tout ce qu'a dit Loki sauf que je suis d'accord avec lui :)

Oblivion : PLus pauvre en quête que Morrowind, mais graphiquement supérieur, il est marrant un moment, mais en 1, 2 partie je me suis relativement vite lassé...
KOTN: m'a déplu, la quête par d'une bonne idée, mais pas assez creusé d'après moi
SI: Sauve et de loin la mise au TES4, ont retrouve le coté sombre et délirant de Morrowind, et ont découvre des personnes possédant une personnalitée plus absurde les unes que les autres, bref vivement conseillé si vous prenez Oblivion.

Fallout 3 : Je n'y ai pas joué, mais j'ai eu vent de diver commentaire de proche, et leur avis est très partagé. (bien que les graphisme eux soit toujours au rendez-vous)


Je vote Morrowind   :D
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 octobre 2009 - 02:33

Bonjour, Malcolm X...

Je suis désolée, je ne peux pas répondre à ton sondage, car il implique de donner une raison pour ne pas aimer certains jeux, ce que je n'ai pas vraiment...

J'aime Daggerfall (par nostalgie) et Morrowind...

Mais je n'ai comme seule raison de ne pas choisir les autres que le fait qu'ils ne m'ont pas pleinement satisfaite...

ce sont d'honnêtes rpg, même si j'aime moins l'univers de Fallout, tout de même, mais il leur manque quelque chose d'indéfinissable pour que je les préfère...

En revanche, j'aime Morrowind parce qu'il est Morrowind, c'est tout... Dès que j'entends les premiers coups de timbales de la musique d'introduction, j'ai l'impression de rentrer chez moi... je retrouve à chaque fois ce plaisir d'aller voir les pnj que j'aime bien, aller faire un bisou à Fargoth, un salut a Abhassi, un bonjour à tonton Crassius, puis faire une promenade dans les grandes pâtures sous la lueur des lunes...

Ce ne sont pas des raisons bien raisonnables, je le reconnais, mais j'aime Morrowind...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 silence174

silence174

Posté 11 octobre 2009 - 05:01

Morrowind: un classique, selon moi le meilleurs de la série a se jour. Les quêtes y sont nombreuses, les mods corrigent beaucoup de bug, mais il faut quand même faire un trie au niveau des mods sinon sa deviens trop lourd. Le jeux est très complet sans mods a la base mais internet aide beaucoup.Beaucoup de faction et de choix, les expansions complètes bien le jeux mais je veux pas trop en parler.Bref de nombreuse possibilités et roule sur beaucoup de pc.(version pc) :D

Oblivion:Un bon jeu , meilleur niveau graphique que Morrowind mais restant beaucoup trop simplisme. Les créateurs on réduit a max les compétence pour pouvoir facilité la tache aux joueurs mais selon moi , les possibilités de création de personnage sont réduite a voir trop. Bien classé , bien noté par les médias mais selon moi , les fan de RPG ''old school'' sont déçus face a se genre de RPG nouvelle génération.Bref possibilité réduite et beaucoup trop simple. Le jeux etant ''nouvelle génération'' , a besoin d'un pc qui est bien équiper sinon oublier pour les textures et profiter bien du jeux.(version pc)

Pour les autres , j'ai jouer vaguement mais sa restent trop vieux pour moi. :?
je vote Morrowind :)

Silence174

Modifié par silence174, 11 octobre 2009 - 05:08.

Prendre son temps.

#9 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 octobre 2009 - 07:52

Même remarque que mes collègues pour le sondage : la façon dont les réponses sont faites est beaucoup trop restrictive. Prends le temps de construire tes sondages pour que les avis soient représentés correctement. On verra le prochain :D



Arena et Daggerfall : J'ai essayé les deux, mais pas arrivé à rentrer dedans. C'est assez dur dès le début, avec une jouabilité désastreuse. Je suppose qu'il faut s'enfermer 15 jours avec pour passer le cap, mais j'ai pas eu la patience...

Morrowind : Sûrement un des tous meilleurs RPG jamais sortis, et le joyau de la série Elder Scrolls. Univers gigantesque, background passionnant, liberté d'action, une montagne de quêtes et de factions jouables. Sans oublier 2 add-ons très bons et des mods pour tous les gouts.
Mais j'y ai tellement joué que je sature un peu. J'y rejoue parfois, et il est toujours installé sur toutes mes bécanes.

A modder, c'est idéal pour les débutants, car l'éditeur est facile d'accès. Même avec les énormes limitations du jeu, il est possible de faire des choses géniales, et de pousser encore plus loin le plaisir d'un jeu presque parfait. Ca a été le jeu qui m'a converti au modding, avec le plaisir de faire découvrir un univers et des histoires qui trottent dans la tête !

Oblivion : Ca a été d'abord une attente ! 6 mois où la sortie était annoncée à guetter les news... La ruée le jour de la sortie pour ramaner à la maison la boite tant convoitée. Une première heure en demi-teinte, puis bien accroché les premiers niveaux où la progression est assez naturelle. Une guilde des voleurs et celle des assassins réussies. De bonnes quêtes annexes.
Mais plus on joue, plus le coté formaté apparait et devient décourageant. Passé le niveau 20, l'auto-levelling devient absurde de rigidité, loin de celui plus discret de Morrowind. Une mine qui contient (forcément) des gobelins qui mettent un quart d'heure à mourir devient une corvée. Chaque ville a trop son style identifié, et le manque de mélange et de suprises pousse à l'ennui.
Hors les quêtes, les donjons sont ininteressants, et on avance avec la certitude de ne plus rencontrer de surprises hors des sentiers battus. Le casting des doublages fait apparaitre le jeu encore plus répétitif (voix trop indentifiables et peu nombreuses).
Au final, j'ai adoré les 20 ou 30 premières heures de jeu, mais à force, le jeu devient ennuyeux au possible.

L'add on Shivering Isles a une ambiance très réussie et une bonne quête principale, mais là encore, les donjons à rallonge et les quêtes FedEx avec le marqueur bien en évidence ruinent les efforts. On finit l'addon en roue libre en pensant déjà à autre chose.

C'est une déception, et le pire est que la cause en est principalement des choix d'orientation des developpeurs. Ecrit et agencé autrement, Oblivion aurait pu jouer à égalité avec son ainé.

Le TECS2 a été une déception aussi. Il offre pourtant beaucoup plus de possibilités que le TECS à tous les niveaux, mais il est torpillé par des défauts idiots : clipping à deux mètres dans les intérieurs (quand on doit faire un grand intérieur, on ne voit pas la structure générale, une plaie). La manière de faire des dialogues et des quêtes est déjà très complexe, mais en plus, l'absence de temporisation de textes sans son (trois lignes restent à peine deux secondes à l'écran, facile à lire !) rend l'écriture des quêtes fastidieuse : il faut sans arrêt jongler avec des sons blancs, les renommer, les placer dans les bons dossier, et le mod finit par peser trois tonnes pour rien.
Pas étonnant que très peu de mods de quêtes fouillés aient vu le jour, et quasiment pas de nouveaux univers à découvrir.
Le salut viendra peut-être de Morrowind 3E433...


Fallout 3 : Dès les premiers screens, la perpective d'un Oblivion avec des flingues était tellement courue d'avance que je ne l'ai pas suivie plus que ça. Logiquement, les défauts d'Oblivion risquaient d'être encore plus présents et je ne pensais pas acheter le jeu.
Les premières preview, notamment les excellentes de Boulon dans CanardPC, m'ont piquées un peu : Certes le jeu avait plein de défauts redoutés, mais avait tout de même quelques qualités bien présentes. Et quand j'ai vu le jeu sorti, j'ai pris la version collector sur un coup de tête.
J'ai adoré le jeu, malgré ses défauts. Heureusement, ceux que je craignais le plus, l'univers pas cohérent et formaté, et l'auto levelling brutasse, et les doublages ont été largement corrigés. Même si on a l'impression au début de toujours voir les mêmes choses, leur agencement et la variété des lieux, le nombre de surprises dans tous les coins rend l'exploration jubilatoire. Les combats sont moins saoulants que dans Oblivion, et la variété des armes est interessante. Les doublages sont pas mal du tout, et les textes oscillent entre le manichéen rasoir et le pur Fallout par endroits. L'écriture de la plupart des textes des terminaux et des holos apporte un bon éclairage du background, et on regrette qu'il ne soit pas prolongé par des quêtes.
Le plus gros défaut justement est le nombre riquiqui de quêtes. Une quête principale et à peine vingt quêtes annexes, c'est trop léger ! D'autant plus que les developpeurs ont disposé partout des démarrages de quêtes (lieux particuliers, histoires prenantes au détour d'un terminal,...) qui ne débouchent sur rien. Un jeu abouti mais pas fini.
Et la faute de goût ignoble : la fin multiple qui est une escroquerie qui guillotine le jeu. Oui il y a Broken Steel qui essayé de rattraper la mayo, mais bon... à 10€ le DLC et le contact rugueux du GFWL...

A modder, c'est contrasté : il faut passer des bugs effarants du Geck (création pourrie des Worldspaces, IA chatouilleuse à l'extrème, bug des esp pour les NPC et créatures,...) pour arriver à faire quelque chose. Mais après ça, le bonheur tant les possibilités sont grandes. De plus, certains outils comme les Object palettes (qui permettent de classer les objets et de les voir à la volée avant de les poser d'un raccourci dans le mod) sont une bénédiction.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#10 XxEcaflip

XxEcaflip

Posté 11 octobre 2009 - 08:58

Morrowind : Mon 1er rpg sur pc =').
+ la durée de vie, le fais qu'il ressemble un temps soit peut à un vrais jeu de rôle
- les graphismes (mais bon ils sont relativement bien)

Oblivion :
+ Les graphismes, la "vie" des pnj's
- La pauvreté du système qui le fais s'éloigner du jeu de rôle

Fallout 3 : Si on enlève "Fallout" de la boite et qu'on le met ailleurs que dans "jeu de rôle" il est super, sinon lamentable.

(J'ai que peut de temps devant moi donc je développerai dans quelque temps même si on à déjà bien fais le tour de se qu'il y a à dire)
"Peace sells, but who's buying ?"

#11 Rubicante

Rubicante

Posté 11 octobre 2009 - 09:26

Je suis certainement ronchon, mais je ne vois pas ce que fait Fallout 3 dans la liste, puisqu'il n'est pas issu des TES et que la section du forum où est posté ce sondage est celle "Autour des TES".
De plus, quitte à comparer, il aurait peut-être été plus judicieux d'ajouter les 2 premiers épisodes de Fallout plutôt que de se limiter au dernier.

Enfin, je trouve le titre du sondage trompeur. Après tout, "le jeu préféré des wiwilandais", c'est très large. Je suis donc un peu déçu car je ne m'attendais pas à ce que ça se limite à 4 jeux à choisir, jeux dont on a pour la plupart déjà beaucoup parlé. C'est pour cela que me concernant, je ne répondrais pas puisque je ne pourrais que me répéter pour la énième fois.

Désolé d'afficher ici mon scepticisme et ma lassitude sur le sujet, mais il est bien évident que je ne conteste pas l'existence même du sondage auquel tout le monde peut participer, cela va de soit, et dont je ne remets pas l'intérêt de leur avis en question.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#12 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 11 octobre 2009 - 10:27

Rubicante, ce sondage cite les jeux traités sur wiwiland : les jeux de rôles de Bethesda. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Sinon pour ma part je vote pas, mon coeur est totalement partagé entre Morrowind et Oblivion, les deux seuls auxquels j'ai joué (enfin Fallout 3 c'est pour bientôt).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#13 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 octobre 2009 - 10:54

Morrowind, indeed. C'est tout bonnement l'univers le mieux réussi que je connaisse, à part peut-être LSDA, et Morrowind (ou plutôt Vvardenfell) est justement l'un des endroit les plus intérêssants de tout Tamriel.

Comment ne pas tomber sous le charme de ces ravissant Dunmer et leur culture xénophobe ?

Côté gameplay, évidement, ça pèche un peu.

De ce côté là, Oblivion vaut bien plus le coup.

Côté graphisme, je dirais que certes, Oblivion est, dans l'absolu, mieux. MAIS... Il y a plein de mods qui améliorent l'ensemble (si je ne devait en citer qu'un, ce serait MGE) et dans le fond, moi j'aime bien les graphisme de base. Ils ont leur cachet.

Enfin, je ne dénigre pas Oblivion. Franchement, il est bien. Seulement, on s'en lasse plus vite que Morrowind... Et il n'y a pas les intrigues tordues de Morrowind, avec les guerres de guildes (voleurs versus cammonag tong via les guerriers) et surtout de grandes maisons.

Bref, il souffre de vide, en comparaison.

EDIT :

Honte à moi, j'oubliais les autres.

Arena : Il a ce charme des vieux jeux, mais il est trop répétitif, on s'en lasse très vite.

Daggerfall : Pas encore essayé.

Fallout 3 : Aucune intention de l'essayer.

Modifié par Elessar Séregon, 11 octobre 2009 - 10:59.


#14 Basilik

Basilik

Posté 11 octobre 2009 - 11:22

Il faut peut étre aussi écricre DaggerfAll et pas DaggerfEll
Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#15 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 11 octobre 2009 - 11:35

Mes jeux de rôle made in Bethesda préférés... j'en ai déjà parlé mille fois, donc je vais pas rentrer dans les détails et juste donner mon palmarès :
1- Daggerfall - pour son ambiance, pour sa musique, pour la page vierge qu'il propose à mon imagination, pour son ambition démesurée et inégalée
2- Fallout 3 - parce que j'adore l'univers de Fallout, et que cette suite qui n'en est pas vraiment une tellement elle diffère des inégalables jeux originaux, reste très sympa
3- Morrowind - une ambiance, un scénario et un background incroyable, techniquement totalement bluffant pour l'époque, une aventure de qualité même si l'esprit et l'ambition d'Arena et de Daggerfall ne sont plus là
4- Arena - la même chose que Daggerfall en beaucoup moins bien
5- Oblivion - la même chose que Morrowind en beaucoup moins bien
6- Battlespire - ce que j'aime le moins dans Daggerfall, ce sont ses donjons. Battlespire, c'est Daggerfall, mais avec QUE des donjons

(ben oui, tu as oublié Battlespire)

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 10.10.2009 à 22:36, dit :

Bonsoir,
te rends tu compte que seule la première question a un quelconque intérêt ?

Les autres,
il peut y avoir des dizaines d'autres raisons de dire oui ou non. Il vaudrait probablement mieux les supprimées.

Voir le messageBasilik, le 11.10.2009 à 12:21, dit :

Il faut peut étre aussi écricre DaggerfAll et pas DaggerfEll
Bon, j'ai pas halluciné, c'est ce que je me disais aussi. Les questions autres que la première sont complètement redondantes, et les réponses proposés sont inexactes. Je n'aime pas Morrowind à cause "des oiseaux dans les montagnes"? Euh, non. J'aime Daggerfall parce que "c'est le meilleur jeu de la série"? C'est un peu court non?

Voir le messageLoki Asgarder, le 11.10.2009 à 01:38, dit :

Oblivion marque aussi le début des DLC chez Bethesda... :D Heureusement, il y a eu aussi un vrai add-on... que je n'ai pas testé ^^
Sauf erreur de ma part, le début des DLC pour Bethesda, c'est Morrowind, et son île pleine de squelettes.

#16 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 11 octobre 2009 - 11:57

Bonjour, j'ai respecté la volonté des modérateurs et admins , je n'ai laissé qu'un question.Pour moi :

Morrowind en premier car ce jeu est le plus beau jeu jamais crée. Graphismes: 16/20 Jouabilité : 18/20 IA: 12/20 et Quêtes 19/20 son seul point faible à Morrowind c'est L'IA... donc 18/20 en M.G

Oblivion en deuxième, j'ai été un joueur fanatique de Morrowind jusqu'en Fevrier 2009 ou un pote me la fait montrer...Graphismes: 19/20 Jouabilité: 16/20 IA: 18/20 et Quêtes: 17/20. La jouabilité est assez pauvre par rapport à Morrowind donc 17/20 en M.G

Daggerfell en trosième car ce jeu est exceptionnel pour l'époque mais je n'y ait jamais vraiment joué... donc 16.8/20

Arena et Fallout 3 je n'y ait jamais joué donc je ne peux pas les juger...

Voilààà.

#17 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 11 octobre 2009 - 12:44

Voir le messageBasilik, le 11.10.2009 à 12:21, dit :

Il faut peut étre aussi écricre DaggerfAll et pas DaggerfEll
Corrigé :D
EDIT : Raaaaaaah, le boulet ! Mon édition a remis le sondage à zéro :)
Je suis vraiment désolé MalcomX :?

EDIT :

Voir le messageELOdry, le 11.10.2009 à 12:34, dit :

Sauf erreur de ma part, le début des DLC pour Bethesda, c'est Morrowind, et son île pleine de squelettes.
Les mods officiels de Bethesda n'étaient pas gratuits ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#18 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 11 octobre 2009 - 12:51

Ah ben mince, tous les compteurs sont retombés à 0, mais on ne peut pas revoter! Ce n'est pas possible de réinitialiser le sondage?

Voir le messageLoki Asgarder, le 11.10.2009 à 13:43, dit :

Voir le messageELOdry, le 11.10.2009 à 12:34, dit :

Sauf erreur de ma part, le début des DLC pour Bethesda, c'est Morrowind, et son île pleine de squelettes.
Les mods officiels de Bethesda n'étaient pas gratuits ?
Ah si désolé. Je pensais DLC tout court, pas forcément DLC payant.

#19 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 11 octobre 2009 - 12:53

Voir le messageELOdry, le 11.10.2009 à 13:50, dit :

Ah ben mince, tous les compteurs sont retombés à 0, mais on ne peut pas revoter! Ce n'est pas possible de réinitialiser le sondage?
Je viens juste de voir ça, c'est de ma faute, quand j'ai édité pour corriger la faute dans Daggerfall :D
Je ne sais pas si on peut réparer l'erreur en plus :)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#20 Aesahethr

Aesahethr

Posté 11 octobre 2009 - 15:48

Daggerfall : honnêtement, j'ai pas pu y jouer suffisamment. Je trouve que le développement de l'univers par rapport à morrowind est inversement proportionnel à la taille du monde en question j'ai donc abandonné le jeu (ça et le fait qu'il plantait beaucoup sous vista xD)

Arena et Battlespire j'y ai pas joué du tout.

Fallout 3 : Je l'ai trouvé un peu vide. Univers intéressant mais peu développé (pas assez du moins, j'ai pas joué aux précédents opus mais j'ai eu comme une sensation de manque), pas très long ni fourni au final... J'ai été assez déçu alors que j'avais trouvé le début très bien (même si la ressemblance avec oblivion -ne me crucifiez pas- m'avais un peu fait douter, pas assez pour un a priori tout de même)

Morrowind : Ca va paraître quelque peu dythirambique mais c'est de très loin le jeu que je préfère de tous (je ne parle pas que du sondage ^^). J'ai toujours été lentement dans sa découverte, recommençant régulièrement, je ne peux donc même pas me targuer de le connaître à fond très loin de là et pourtant j'y trouve toujours autant de plaisir. Par son ambiance (musique et décors) tout d'abord, qui m'enchantent littéralement, par sa liberté et sa diversité... La quantité d'information dans les librairies, les quêtes, toutes les interprétations (ah le mystère de la disparition des nains... et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg)

Oblivion : pale copie délavée d'un pays qui aurait du être une vision intéressante de la civilisation impériale implantée dans la jungle. Cette profondeur d'univers (par rapport au paysage bien stéréotypé qu'on a découvert) aurait forcément apporté une profondeur "backgroundesque" et rendu ce jeu intéressant, mais en l'état ce jeu consolesque (j'ai rien contre la console, tant qu'elle ne bave pas sur le pc en nous faisant hériter d'une interface atroce parce qu'ils ont pas pris un peu de temps pour comprendre que les deux types de machines n'ont rien à voir). Certaines quêtes sont bien plus intéressantes, mais les histoires des guildes, la progression beaucoup trop facilitée (au moins deux fois moins de quêtes dans chaque faction, sans parler du grand nombre de faction absentes et pas remplacées) gâchent carrément tout même à ce niveau.

bref j'ai voté morrowind et de loin (même si je ne suis pas forcément un bon juge concernant daggerfall)

#21 Rubicante

Rubicante

Posté 11 octobre 2009 - 17:47

Voir le messageKafou, le 11.10.2009 à 11:26, dit :

Rubicante, ce sondage cite les jeux traités sur wiwiland : les jeux de rôles de Bethesda. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.

J'en suis heureux car moi non plus, je ne vois rien de choquant. Je concède que j'ai pinaillé sur la présence de Fallout 3 et le titre même du sondage, mais pour le reste, je n'ai fait qu'exprimer mes sentiments sur le sujet.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#22 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 11 octobre 2009 - 17:52

J'ai choisi Morrowind. Bon, je ne vais pas répéter ce qui a été écrit plus tôt, simplement que je retrouve assez formidable qu'avec rien qu'un morceau d'une province, on parvienne aussi bien à faire ressentir que tout cela se situe dans un monde vivant.

Le plus beau compliment que je puisse faire à ce jeu, je crois, est qu'il m'a donné envie d'écrire des histoires qui ont lieu dans cet univers. Je ne peux pas en dire autant du petit dernier de la série qui n'a aucun charme à mes yeux. Si je ne développe pas en ce qui le concerne, ce n'est pas par peur de redite, mais de grossièreté.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#23 Doublevil

Doublevil

Posté 11 octobre 2009 - 20:45

J'ai voté blanc. Je suis incapable de me décider entre Morrowind et Fallout 3, qui sont d'ailleurs mes deux jeux préférés.
Qu'on traite Fallout 3 de "suite indigne" m'interpelle. Il est parfaitement en accord avec les 2 précédents volets, on retrouve le côté décalé années 60 (ou je ne sais pas combien), qui se marie toujours avec l'avancée technique dans certains domaines comme la robotique. On retrouve le monde dévasté et couvert de villages rafistolés et de pillards.
Le jeu est plus que jamais rempli de lieux, d'histoires intéressantes et repose sur un gameplay qui permet une exploration immersive et vraiment RP (ce que je veux dire par là, c'est qu'on voit à travers les yeux de son personnage, on n'en a pas une vue plongeante) d'un univers absolument fascinant.
Les quêtes, il est vrai, ne sont pas très réussies. Peu nombreuses, pour la plupart très regroupées, pas très intéressantes pour la plupart... Seules les quêtes du DLC "Point Lookout" (très soignées, très intéressantes, très bien tournées) m'ont séduit...
Mais l'exploration libre, quant à elle, est un véritable bonheur. Je prends infiniment plus de plaisir à explorer les Terres Désolées qu'à explorer le terrain de n'importe quel jeu, Morrowind compris... ou plutôt je prenais plus de plaisir. Aujourd'hui, je les ai tellement parcourues que je connais par coeur chaque bout de terrain des Terres Désolées, je sais où apparaissent les raiders, je connais tous les lieux existants, bref, la surprise n'est plus au rendez vous.

Dans Morrowind, au contraire, sur lequel j'ai passé beaucoup plus de temps, je ne suis jamais parvenu à cette lassitude de parcourir toujours les mêmes lieux. A chaque fois que j'y joue, je trouve toujours de nouvelles choses, que ce soit une grotte que je n'ai jamais explorée ou bien une épée légendaire cachée dans un sanctuaire daedrique...
Les différentes combinaisons de mods utilisés peuvent rendre les choses vraiment différentes d'une partie à l'autre, et j'ai toujours un plaisir fou à trouver puis aménager une maison grâce à ce vieux moteur 3D qui fige les objets à l'emplacement qu'on leur attribue.
Cependant, même si j'aime beaucoup me promener à Vvardenfell, l'exploration des Terres Désolées de Fallout 3 m'a offert, à ma première partie du moins, un plaisir vraiment inégalable.
Pour parler un peu des quêtes de Morrowind, eh bien je dirais qu'elles ne sont, elles non plus, franchement pas terribles. Souvent inintéressantes, trop rapides et prévisibles.

Alors quand on me demande lequel des deux je préfère, c'est vraiment difficile pour moi de choisir... parfois je dis Fallout 3, parfois c'est Morrowind qui l'emporte... en vérité, j'aime autant les deux. J'aurai préféré des checkboxes pour le sondage  sleeping.gif (je plaisante).


Je vais aussi évoquer Daggerfall et Oblivion tiens.
Le premier déjà, Daggerfall, je n'y ai joué que récemment. Le jeu, recadré dans son époque, force un certain respect, et les possibilités m'ont impressionné. Cependant, il faut bien le dire, aujourd'hui, c'est dépassé, autant par l'aspect graphique que par le reste. Y jouer maintenant n'a pas vraiment de sens, même si il est indéniable que c'est évidemment un excellent jeu.

Oblivion, ensuite, m'a profondément déçu. Ce qui m'est apparu après quelques jours de jeu est la frappante pauvreté (effroyable, impardonnable, terrible !) du terrain de jeu. Les rares lieux de la petite province explorable sont TOUS notés sur la carte, et rien, rien en dehors de ces quelques lieux, pas plus intéressants que ceux de Morrowind, pourtant quelque 20 fois plus nombreux (à la louche).
Cet aspect primordial défaillant, je m'accroche encore, jusqu'à constater qu'aménager une maison est devenu impossible, à cause du moteur 3D mal foutu (entre les objets qui reviennent à leur place sans raison alors qu'on les avait déplacés et ceux qui tombent quand on rentre chez soi (courant d'air ?)...). Et là c'en est trop. En fait, Oblivion m'a tellement déçu que je n'ai même pas fermé le premier portail d'Oblivion pour la quête principale, déjà las d'un monde trop petit et surtout trop vide.

Voilà, bon, je pourrais en parler des heures mais je vais m'arrêter là.

#24 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 11 octobre 2009 - 21:50

Voir le messageGilgamesh-, le 11.10.2009 à 21:44, dit :

Qu'on traite Fallout 3 de "suite indigne" m'interpelle. Il est parfaitement en accord avec les 2 précédents volets, on retrouve le côté décalé années 60 (ou je ne sais pas combien), qui se marie toujours avec l'avancée technique dans certains domaines comme la robotique. On retrouve le monde dévasté et couvert de villages rafistolés et de pillards.
Mais là tu ne parles que de la forme.
Fallout ce n'est pas QUE un monde post-apo looké année 50. Le limité à ça est extrêmement réducteur.
Visuellement, Fallout 3 est réussi, mais au niveau de l'ambiance, il n'y a plus ce qui faisait le charme des précédents : le monde y est désespérément "gentillet", tout le monde te souhaite la bienvenue et te fais confiance alors qu'il ne te connait pas, les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants, mais les uns comme les autres sont caricaturaux, et on sait toujours très bien qui est dans quel camp. Les quêtes sont réglées pour être finie de deux façons : une gentille, une méchante. Il n'y a pas de nuances de gris, pas de flou.

Pas de surprise.

Et question contenu, Fallout 2 c'est des tonnes de quêtes dans chaque villes, même les plus insignifiantes, et des quêtes variées, avec de vrais choix à faire, et pas seulement en fonction du karma.
C'est aussi de vrais dialogues bien écrit avec des PNJs dont on ne savait jamais si ils sont avec nous ou pas.
C'est un jeu dont il faut faire de nombreuses parties avant d'avoir le sentiment d'en avoir fait le tour.


Je me suis amusé avec Fallout 3, j'ai fait deux longues parties, une du côté des gentils de plus de 80h et l'autre chez les méchants de près de 60h.
Le plaisir de la découverte y était, vraiment, et l'exploration est vraiment sympa, avec la vue subjective très immersive.
J'ai découvert des tas de petits secrets marrants, j'ai été visité tous les points de la carte (grâce à l'aptitude explorateur).

Mais quand j'ai voulu recommencer une troisième partie, j'ai eu une grosse impression de déjà-vu. A part le choix gentil ou méchant, les parties sont exactement les mêmes, quelque soit le perso que tu crée. En deux partie j'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu.


Voilà pourquoi, à mes yeux, Fallout 3 est une suite indigne, et un RPG moyen.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#25 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 11 octobre 2009 - 22:06

Pour moi c'est morrowind.
Justification : c'est le seul que j'ai.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)