Aller au contenu


[req] Un Programme Pour Trifouillé Rapidos Les Leveled Lists...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Arkhiel

Arkhiel

Posté 02 octobre 2009 - 16:35

Bonjour, bon j'ai posté un truc similaire sur le nexus histoire de dire, mais en fait quelqu'un sachant programmer pourrait me dire si il est faisable de faire un mini programme permettant de mettre toutes les leveled lists (items, creatures, npc) à 1 ? En selectionant un esp etc... Vu que je suis en train de prendre un temps fou pour ça (des milliers de valeurs  :ortholiberaux: ), si un programme pouvait le faire ça m'accélererais grandement les choses, et me permettrais de me concentrer sur du vrai equilibrage :P .

Merci.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 02 octobre 2009 - 18:36

Bonjour,

Mettre les levelled list à 1 ? Mais quoi ? Niveau, monstre, ...?

Et surtout pour quoi faire exactement ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 Arkhiel

Arkhiel

Posté 02 octobre 2009 - 20:11

Bah justement tout ça. Les leveled items, les leveled creatures, et les leveled npc . Pas le reste hein.

Bah tout simplement pour refoutre à zero la table des loots, qui se fera pas sur le niveau du joueur, mais avec le hasard (il faudrais quand même que je retouche les leveled lists, mais au moins je perds moins de temps).

Histoire de pouvoir looter du gros des le debut si on est cocu, ou de pouvoir se faire violer par un griffemort si on tatonne trop loin en étant trop faible. Et surtout de pas pwner tout npc parce qu'il level avec nous.

Histoire d'éviter de me retaper toutes les "cond" , les lists de conditions, vu que droper un item en meilleur etat parce qu'on a progressé de niveau n'a aucun sens.
Idem pour le fait que les raiders se balladent d'un coup en arme lourde...

Modifié par Arkhiel, 02 octobre 2009 - 20:18.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#4 Doublevil

Doublevil

Posté 02 octobre 2009 - 21:00

Juste pour dire, tu risques d'avoir énormément de travail pour adapter le jeu à ce système. Si tu n'adaptes pas les spots d'apparition des ennemis, le jeu sera forcément vite injouable : des radscorpions géants partout au niveau 1, c'est peut-être plus réaliste que de les faire apparaître en fonction du niveau du joueur, mais ça déséquilibre totalement le gameplay.
Le fait de trouver du (potentiellement) bon équipement n'arrangera pas vraiment les choses, ce sont surtout les compétences et caractéristiques du personnage qui importent.

Il devient également, à titre d'exemple, impossible de voyager dans les égouts ou autre tunnels à cause des goules luminescentes bien trop puissantes pour un débutant, impossible d'accomplir les quêtes du début, même les plus faciles parce qu'elles nécessitent des rencontres hostiles assez nombreuses, face auxquelles le joueur n'a aucune chance dans la plupart des cas (et même pire, bien souvent, il faut rentrer dans un bâtiment, où les rencontres ne sont plus vraiment sélectionnées en fonction de la zone des TD où elles se situent) si les leveled lists sont affectées comme tu l'entends.
Si il devient presque impossible de gagner de l'expérience au combat ou grâce aux quêtes, un problème trivial et plutôt méchant apparaît...

Bref voilà, le réalisme, c'est bien, mais si on pousse trop c'est injouable. Je suppose que tu as déjà réfléchi à tout ça, mais comme ça ne transparaissait pas dans tes explications, je préfère prévenir.

PS : Je dis ça sans avoir jamais ouvert l'éditeur (je joue sur Xbox), je me base juste sur mon expérience de jeu, qui, je pense, est assez poussée pour que je puisse me permettre ces jugements.

EDIT : Je ne parle même pas du chaos que ça serait avec le DLC Broken Steel, qui apporte entre autres un fatras de bestioles à la limite de l'intuable.

Modifié par Gilgamesh-, 02 octobre 2009 - 21:02.


#5 Arkhiel

Arkhiel

Posté 02 octobre 2009 - 21:28

J'ai bien précisé que je retouchais à la main après hein ?

Je l'ai déja fait, et en plus de rendre les griffemorts et radscorpions géants rares, tres rares, voire peut être même rendre certaines grosses bestioles qui tachent uniquement nocturnes (bonne raison de se planquer la nuit), je compte modifier l'aggressivité de certaines bestioles, plus de rataupes suicidaires, des chiens en meutes (sans être extrême pour les FPS), surement des troupeau de brahmine paissant gentiment à chasser pour leur viande  (mais qui savent charger).

Parce que oui une simple mise a 1 de tout, ya psycholef qui a fait ça, et j'ai testé effetivement c'était abusé les deathclaw a tous les coins de rue, c'est absolument pas ce que je cherche. Spawnons moins mais spawnons bien.

Et j'ai deja fait ce genre d'opération, j'avais pris pour base le mod d'ancestral ghost avec les armes classiques de fallout 2, là je pars sur une fusion FOOK/MMM/RI, ce qui est deja plus violent.

Par contre le resultat devrait être tripant (en supposant que je sois encore vivant quand je finirais  :cat: ). Par contre j'attaquerai les DLC que quand le pack sera a 30 euros je pense.

EDIT: Je précise malgré l'hardcoritude de ce tweakage, que c'est jouable quand même, alors qu'en plus j'utilisais increased spawn,  faut juste apprendre à jouer un peu  8) , un compagnon aussi aide pas mal, et le snipe sauve la vie.

D'autant qu'en plus les armes avaient des dégats en mousse du vanilla, là je booste les dégats, nerf la vie (pour tout le monde) , donc affrontement se solvant souvent par qui surprend l'autre.Alors oui les reload sont fréquents. Mais je préfère ça qu'une balade de santé dans le wasteland.

Modifié par Arkhiel, 02 octobre 2009 - 21:35.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Facebook