Aller au contenu


Nova Magica -suite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#251 Ellesime

Ellesime

Posté 06 mars 2013 - 02:03

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a encore quelqu'un qui traine sur ce forum, mais je poste quand même !

Voilà j'ai effectué de trèèès nombeuses recherches, que ce soit ici sur les forums d'aide ou ailleurs, et impossible de trouver une solution à mon problème.

Attention SPOILER
















Ceci concerne le livre destin (enigme de iachesis cachée), qui me demande de le ramener à Balmora, or quand je parle au bibliothécaire, rien ne se passe, si je le pose, rien non plus, j'ai en déséspoir de cause fini par utiliser la console pour le mettre dans mon inventaire, mais étant un poil perfectionniste, j'aimerais vraiment finir cette quête correctement.

Je ne pense pas que le souci vienne de mes compétences ( théorie 100, méditation 100, incantation 65) et donc impossible d'en parler avec Enossea ou Septema. J'ai essayé au maximum de ne pas installer de mods qui rentrent en conflit avec Nova, je suis archimage, j'ai réouvert la guilde de Longsanglot, effectué toutes les quêtes secondaires de la guilde (Vireis, Fezan etc), j'ai la note de Jephre en 4 ou 5 exemplaires je crois...

Bref sans avoir à passer par la console (je n'aime pas trop cette façon de faire mais si je n'ai pas le choix....) ni par le Tesc (parce que je ne comprends pas super bien son fonctionnement même si j'avais réussi à me créér quelques mods il y a de cela quelques années), je cherche comment débloquer ce livre et accéder dans les règles de l'art au danses des 5 anneaux.

Autre sujet, le pacte de la Sante Dorée est buggé ? Je ne trouve pas le sanctuaire qu'elle me demande au nord du camp des Urshilakus (en faisant une recherche ce santuaire est sur la côte de la mélancolie) or à ces 2 sanctuaires je l'invoque et rien ne se passe....

Voilà en espérant qu'une âme charitable passe par là et puisse eclairer ma lanterne, merci d'avance !

#252 Dolreth

Dolreth

Posté 06 mars 2013 - 09:05

Bonjour,

La bibliothécaire dont tu parles, c'est bien Celle-qui-lit ou un truc du genre ? Je n'ai jamais eu ce problème, en ayant pourtant joué plusieurs fois à Nova. Le topic pour faire la quête est "livre étrange", revérifie...Ou alors, attends le passage de quelqu'un de plus "compétent" en mods ^^
Pour la quête de la Sainte Dorée, si tu ne trouves vraiment pas le sanctuaire, je te renvoies ici, télécharge la carte intéractive, et entre le nom du sanctuaire. Juste, la Sainte Dorée, faut l'invoquer tout près de l'autel, si tu l'invoques à l'entrée de la ruine daedrique, ça ne marche, du moins, c'est ce dont j'ai eu l'impression.

#253 iBlackBird

iBlackBird

Posté 06 mars 2013 - 09:17

De mémoire (lointaine et peu fiable), le sanctuaire où tu dois invoquer la Sainte est dans la partie ouest de la cote nord de Morrowind, pas tres éloigné de la mer, à proximité il y a une ancienne forteresse avec un portail ... vers le passage du Vent ... ou les Dents de .... pfff, c'est loin ....

#254 Ellesime

Ellesime

Posté 06 mars 2013 - 16:07

Merci de vos réponses, je viens de revérifier, la sainte dorée me demande de l'invoquer à Abernanit...or ce n'est pas un sanctuaire, mais un repaire de pillards près de Gnaar Mok..et j'ai esayé de l'invoquer dans tous les sanctuaires près du tombeau des Urshilakus (près d'une quinzaine au bas mot)... Je crois que je vais me contenter du pacte du Faucheclan bien pratique avec les 250 points de vie en plus.

Enfin si quelqu'un qui connaît bien le mod passe par ici je suis toujours bloqué pour le livre destin.

A+

#255 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 06 mars 2013 - 17:19

Abernanit ≠ Ebernanit

Ebernanit est une ruine daedrique perdue au milieu des terres cendres du nord, au sud-est de Valenvaryon, la citadelle dunmer occupée par les orques.

#256 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 mars 2013 - 18:05

Voir le messageNerwal, le 06 mars 2013 - 17:19, dit :

Abernanit ≠ Ebernanit

Fichtre :green:

Mais la confusion a encore plus de sel, si on se remémore qu'Abernanit n'est pas un lieu sans rapport avec les daedras...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#257 Ellesime

Ellesime

Posté 07 mars 2013 - 05:05

Arrrfff merci bien Nerwal, j'avais fait tous les sanctuaires daedriques au nord du camp des Urshilakus puisqu'indiqué comme tel dans le journal, mais il est vrai que j'aurais pu étendre ma recherche à tout Varfendell (ou encore trouver une liste de tous les sanctuaires et là j'aurais vite compris je pense)...honte à moi de n'avoir pas pênsé à une confusion de nom...pourtant légion sur ce jeu.

Et oui Abg j'ai lu et relu ce livre en espérant y trouver un indice....

Sinon personne n'a une idée pour le livre destin ?

En tout cas merci à vous, a+

J'ai enfin réussi à pactiser avec la sainte dorée, pas facile la garce ! Merci à ceux qui m'ont apporté de l'aide pour cette quête.

Pour destin je vais faire sans, de toute façon je n'ai pas besoin d'explications pour les danses ou la capture d'âme ni de points de réputation dans la guilde...

Et j'aurais besoin (encore me direz-vous!) de l'aide d'un professionnel des mods^^

Je m'explique : j'en ai assez de me trimballer avec une pléthore d'objets enchantés (anneaux, amulettes, robe, jupe, pantalon etc etc) et j'ai donc voulu passer par le tesc pour me faire un baton (bin vi pour un mage c'est mieux non ?) qui regroupe les enchantements constants principaux que j'ai cumulés sur mes autres objets.

L'objectif n'étant pas de grobilliser mon perso ( je joue avec pas mal de mods d'augmentation de difficultés, de créatures et la difficulté du jeu à 100), mais de pouvoir porter de jolies tenues, sans avoir à faire dans la surenchère....ou est l'intérêt d'avoir de nombreux mods de belles armures et tenues si je ne peux les placer que sur des mannequins ?

Je m'étends oui je sais j'en vient au fait..j'ai donc essayé de créer un mod, tout va bien jusque là je m'en sors, là où ça se corse, c'est que mon Esp n'apparait pas dans la liste data files de morrowind.

De plus je dois passer par le pno pour lancer le jeu a chaque fois, sinon j'ai trop de choses qui font planter le jeu (journal, textures et j'en passe), or mon esp n'apparait pas dans le "fichier de données" quand je lance via le Pno...

Ca devient complexe là...j'ai donc essayé de modifier  le jeu de base (rassurez vous j'ai fait des sauvegardes indépendantes) pour générer un nouvel objet...echec, en modifier un existant , echec...bref je suis dans l'impase.

Je n'en mourrais pas s'il n'existe pas de solution, peut-être que je ne créé pas mon mod correctement, ou qu'il a besoin d'être "cleané", que sais-je, tujours est-il que c'est tout de même assez frustrant de e trimballer avec l'équivalent en objets magiques de toute une guilde sur le dos...j'aimerais aller chasser le guar avec ma robe de chaseresse etc...

Donc si un gentil professionnel (ou non mais qui saurait m'aider) passe par là je lui en serais grandement reconnaissant^^

Voilà j'ai fini mon pavé, merci d'avance pour vos réponses !

#258 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 mars 2013 - 09:43

Pour le livre, la première réponse (celle de Dolreth) serait la bonne...

Pour le reste, recréé un sujet car ça n'a plus rien à voir avec Nova Magicka.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#259 Fingal

Fingal

Posté 24 juin 2013 - 13:45

Merci pour ce super mod ! Je l'ai ré-installé la semaine dernière avec Constance et MOGS et je redécouvre un jeu !

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#260 Franz22

Franz22

Posté 20 janvier 2015 - 17:11

Bonjour a tous,
Je détére ce sujet pour vous demander un coup de main :)
J'ai profité de mon nouveau PC pour réinstaller Morro avec Morro overhaul et bien sur nova magica.
Je suis bloqué dans ma progression dans le marais avec Enossea. je ne trouve pas comment la ramener a la raison (essayer tous les topics de discussion avec un sort de charme préalable) idem avec les dunmers prisonniers sur la petite ile. pouvez-vous me guider? Sachant que j'avais passé cette quête sans soucis quelques années auparavant :( dans une précédente partie
Dans tous les cas, ce mod est vraiment génial, bravo aux concepteurs !

PS: j'ai fouillé au maximum les 2 sujets sur Nova avec la recherche et tout et tout... sans résultats

#261 Ksilver

Ksilver

Posté 21 janvier 2015 - 20:06

Bonjour !

Il y a une quizaine de jours j'ai été pris de nostalgie et j'ai voulut rejouer à morrowind. n'ayant pas mes CD avec moi, j'ai acheté la version GOTY Steam, télécharger mes mod favoris et démaré une nouvelle partie.

tout ces relativement bien passé jusqu'à ce que je m'attaque sérieusement à la quète des hautes arcanes de Nova magica... J'ai eu deux bugs que, après quelques aller retour entre ma partie et le TESC je pense avoir régler, cela dit si un expert du mod passe par l àje veux bien confirmation que j'ai bien fait avant de continuer. De plus l'un des deux bugs me semble être un vrai bug du mod qui n'a rien à a voir avec ma config et qui est causé par le Patch (en tous cas c'est ce que j'en ai déduis après quelques heures de déchifrage des scripts...).


Spoiler

Modifié par Ksilver, 21 janvier 2015 - 20:06.


#262 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 03 novembre 2015 - 14:16

Bonjour.
J'aurai une petite question aux créateurs de Nova Magickae (du moins ceux qui sont encore en vie).
Qui a fait les fameuses Araignées célestes ? Le modèle est super et j'aimerai le récupérer.
De mémoire, il me semble que c'est Caith qui en est l'auteur, mais je n'en ai aucune certitude et aimerait avoir confirmation afin de pouvoir lui demander directement (si vous avez d'ailleurs un moyen de le joindre, ça m'arrangerait, car depuis que elderscrolls.com et www.caitsith.it ont disparu, je ne le retrouve nulle part).

Edit : Vu, c'est de Lady Eternity en fin de compte. Mais c'est le même problème, je ne sais pas comment la joindre. Elle n'est pas sur Nexus et je ne suis pas sur bethsoft, donc si elle s'y trouve, je n'ai aucun moyen de la joindre.

Modifié par Svartalfar, 03 novembre 2015 - 19:18.


#263 Silenc3

Silenc3

Posté 14 novembre 2015 - 23:45

Svartalfar, j'ai trouver plusierus adresses mail pour Lady E et son 'mari', dans des readmes qui accompagnait un pack de ressource.
J'ai aussi contacté plusieurs moddeurs sur tesnexus pour savoir si ils l'avaient contactée pour avoir les autorisations et si oui de me communiquer l’adresse en question. J'espere que j'ai bien demandé ça vu mon niveau en anglais ;p
Enfin on va voir ce que ça donne d'ici quelques jours.
Je vais encore creuser du coté des readmes puis sinon je passe au message sur le forum de tesnexus.
Parce que le forum sur le site de ressources de Lady E est mort comme les ressources qui y était stockées...
Je t'envois ça par mp. Et sinon essaye de ton coté de voir chez Bethsoft quitte a laisser un message sur la partie modding.
Depuis un bail et toujours la ...

#264 PandoreBox

PandoreBox

Posté 05 mars 2016 - 20:32

Bonjour à tous,

J'espère qu'il y a encore des survivants dans les parages ...

Alors voilà j'ai décidé de commencé une partie avec la version anglaise du jeu, pour profiter de mods anglais récents. Ceci dit, j'ai un bon souvenir de mon essai de Nova Magica, et j'aurais voulu l'installer aussi ... Mais il est en français si je ne me trompe pas ? Y a t il un moyen que je puisse y jouer en version anglaise ?

Merci d'avance pour la réponse du bon Samaritain qui passerait par là.

#265 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 mars 2016 - 11:25

Le problème dans Morrowind est que le nom de la cellule sert d'identifiant, du coup si le mod fait référence à des cellules qui souvent n'auront pas le même nom en français et en anglais, c'est incompatible. Le minimum serait de passer le mod au "hotdogizer", qui convertit les noms français en anglais (l'inverse du mod translator http://ressources.wi...?article1007),
Je crois qu'il a existé mais je ne sais plus où le trouver. Même converti, il risque de rester des incompatibilités...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#266 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 07 mars 2016 - 12:10

Citation

Y a t il un moyen que je puisse y jouer en version anglaise ?

En bref, tel quel non, il faut mettre le nez sous le capot et traduire tout ce qui doit l'être, en particulier les scripts.

#267 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 23 juillet 2017 - 16:53

Bonjour

Citation

Enfin bref ! j'aimerais modifier cela si possible mais je ne trouve pas comment, si quelqu'un pouvait m'éclairer j'en serait ravi !

Dans le Tescs, aller dans Character -> Dialogue -> onglet Persuasion -> champ Service Refusal, supprimer les lignes genre "Désolé, vous n'êtes même pas membre %faction, n'est ce pas ? Nous ne pouvons vous offrir ce service." (marqués par une étoile quand NovaMagica.esp est sélectionné comme fichier actif)

Une des modifications polémiques de Wakim's game improvement. C'était un pur choix de gameplay de limiter l'accès aux marchands (et d'amener le joueur à changer ses marchands favoris suivant son appartenance aux guildes), la logique brute n'a que peu à y voir.

#268 Arcana

Arcana

Posté 20 janvier 2019 - 13:53

Bonjour

J'ai commencé Nova Magica depuis peu de temps ( c'est d'ailleurs un super mod, merci Lord Mortim !) et je suis déjà bloqué dans une des quêtes donnée par Taqa L'fer Toimem (j'espère que j'écrit bien son nom) à Ald'ruhn. Il me demande d'aller chercher des lunettes dwemers pour voir la magie, qui seraient soit disant à Arkngthand. Or après avoir tourné pendant des heures dans les ruines, je ne les ai pas trouvées. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Un bon joueur ne fait jamais rien sans une raison profonde.

#269 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 20 janvier 2019 - 17:42

Bonjour :)

*Pouf*

Le wiwiki c'est magique ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#270 Arcana

Arcana

Posté 23 janvier 2019 - 16:19

Merci beaucoup !
Un bon joueur ne fait jamais rien sans une raison profonde.

#271 Arcana

Arcana

Posté 16 février 2019 - 10:17

Bonjour
J'ai encore des problèmes avec les quêtes de Nova Magica :/
Je viens de terminer la quête "l'Enseignement d'Assenia" et on me dit de retourner voir Taqa. Or il n'est nul part ! pas à Ald'ruhn, pas à Gnaar Mok... Nul part ! En plus sur le wiki la quête suivante indiquée est "la Sorcière des Marais", mais elle est vide de toute indication.
Frustré, j'ai utilisé une commande pour faire apparaître Taqa qui me dit maintenant d'aller réouvrir la guilde de Longsanglot, sans activer aucune entrée de journal et sans me proposer de finir la quête de la sorcière.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?
Un bon joueur ne fait jamais rien sans une raison profonde.

#272 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 16 février 2019 - 10:49

Les quêtes précédentes des survivants de Longsanglot, et notamment celles de la Sorcière des Marais, t'ont normalement fourni des pistes à suivre, qui te permettront de retrouver Taqa : où son maléfice sévit, notamment. Après c'est vrai, la quête est volontairement vague, je ne vais pas te dévoiler l'emplacement exact, ce serait la gâcher. Pense juste à marcher, une fois que tu auras retrouvé là où la Sorcière a laissé des indices dans les quêtes précédentes.

(et bonne chance, les quêtes suivantes sont corsées)

Modifié par Svartalfar, 16 février 2019 - 10:50.


#273 Arcana

Arcana

Posté 17 février 2019 - 13:40

Je comprends mieux ^^. Merci !
Un bon joueur ne fait jamais rien sans une raison profonde.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)