Aller au contenu


Nova Magica -suite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#176 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 14 juillet 2010 - 18:36

Je ne pense pas qu'on nous donnes les ailes et on nous les reprends dans le même dialogue car je me rappelle avoir eu le même problème donc on serait 2 à avoir raté l'info...
Je m'en était tiré en fouillant dans le tescs pour voir comment tout cela fonctionnait, et effectivement si je ne me trompe pas(ça fait longtemps) il y avait 2 façons d'obtenir les ailes, dont une en les volant au musée (je crois même qu'il y avait un script lorsqu'on les ramassait qui les remplaçaient par la version nova, avec l'id nova quoi pas les originales, tout en faisant apparaître plein d'ombres ailées...)
C'est cette méthode que j'ai utilisé puisque l'autre ne s'est jamais déclenchée :)

En fait mon jeu était encore plus buggé que ça puisque
Spoiler

Modifié par romaindremora, 14 juillet 2010 - 18:37.


#177 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 juillet 2010 - 02:20

Bonjour jkm,

Tu as fait une erreur d'installation. Il ne faut installer qu'un seul des 2 patchs, comme indiqué dans le "lisez-moi"  ;) . Je ne sais pas si tes problèmes viennent de là mais c'est fortement possible car si l'étoile a disparu quand tu as capturé ton âme, c'est à cause d'une variable dont la mise à jour est justement transformée par le patch.

On va essayer de régler la situation de manière rapide et si ça ne fonctionne pas, on essayera autre chose. Mais c'est un module compliqué et long à étudier pour être sûr de ne rien oublier alors j'espère que ça fonctionnera.

Ne faites pas ce qui suit si vous n'avez pas exactement le même problème que jkm !


Spoiler


#178 jkm

jkm

Posté 15 juillet 2010 - 03:44

Bonsoir "romaindremora",

J'ai EXACTEMENT tous les problèmes que tu as décrit (,même pour Enossea Taru qui a ressuscitée a la guilde des mages :)) !

Bonsoir "Elendell",

Je crois que tu viens de taper dans le mille, c'est surement une erreur de patch, je vais faire ce que tu a décrit.
Merci encore car je suis sur a 95% que c'est sa :) !

Je te tiens au courant ;) !

EDIT:
Problème solutionner grâce a toi Elendell :P,

Par contre tu as bien fait de me demander, car j'ai du poids en moins, quand j'ai rien dans l'inventaire, je suis a zéro, et quand je porte quelque chose de poids 15 ou 20, je suis toujours a zéro.
Il faut que j'arrive a 30 ou 40 de plus (estimation en coup de vent) pour que le poids augmente.
Si tu as une solution pour sa, ce serait un PERFECT !!
C'est déjà énorme j'avais arrêter Morro pendant un moment a cause de cette histoire.

Merciiiiiiiiii :peur:

NOUVELLE EDIT:

Rectification, le poids en moins est du a la 'grâce du danseur' qui confère 50 points de plume ;) !
Par contre j'ai 18 de poids en plus et je ne c'est pas d'où sa vient...peut être de mon familier qui me confère des trucs du genre aussi.

Bref c'est une réussite totale, je vais pouvoir aller dormir ;) !

Merci encore !! ;)

Modifié par jkm, 15 juillet 2010 - 04:23.


#179 Silarion

Silarion

Posté 02 août 2010 - 23:22

Vu le nombre de pages, je ne suis pas sûr que l'un des concepteurs de NovaMagica tombe sur mon message, néanmoins il fallait que je l'écrive quelque part !

Je trouve ce mod exceptionnel. Moi qui ai toujours aimé faire des avatars mages dans les différents jeux auxquels j'ai joué, je trouve ce mod absolumement génial et j'ai un pur plaisir à y jouer ! Niveau roleplay, j'ai quasi l'impression d'être l'avatar, avec mon carnet de note (papier), mon crayon :orthoseveres:, et mes lectures/réflexions/recherches de formules sur la voie de la Magie Souveraine.
Et de plus, il y a quelques années, j'avais fait un mage sur Morrowind, et en tant qu'Archimage (Guilde + Telvanis...oui je sais c'était bof niveau rp mais je voulais une maison "officielle") ça m'insupportait de ne pas être capable de créer seul mes sorts et enchantements, etc. Ce module répond en fait à tous mes espoirs, mais en mieux !

Je ne demande des promotions que qd j'ai fait toutes les quêtes de mon rang, et franchement quand je deviendrai Archimage, maîtrisant tel un Psijique la Magie Souveraine, étant capable de créer des sorts et enchantements exceptionnels, pouvant expliquer la magie grâce aux nombreuses études et lectures que j'aurais dû faire avec NovaMagica, et bien j'aurai vraiment l'impression de mériter mon rang ! (Ca ne m'était jamais arrivé en fait... d'où mon enthousiasme!)

Sincères félicitations, super expérience de jeu, j'ai hâte de poursuivre mon avancée NovaMagica :beat:

Spoiler
Silarion

Modifié par Silarion, 02 août 2010 - 23:38.


#180 FluxRSS

FluxRSS

Posté 24 août 2010 - 19:09

Bonjour à tous. Je viens de commencer une nouvelle partie de Morrowind avec le mod nova magica et je crois que je suis déjà confronté à un problème...

Après l'initiation à la guilde de Balmora j'ai résolu les quêtes de Ravir (la Khajjit) et j'ai obtenu... le rang de compagnon (du moins c'est ce qui est affiché dans mon inventaire) . Je pensais qu'il fallait avoir acquis une certaine réputation pour pouvoir progresser dans la hiérarchie de la guilde? De plus à chaque fois que je demandais une promotion, elle m'était refusée...

Qu'est ce que j'ai mal fait alors svp? :woot

Modifié par FluxRSS, 24 août 2010 - 19:18.


#181 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 août 2010 - 20:42

Bonjour à toi,

Voir le messageFluxRSS, le 24 août 2010 - 19:09, dit :

Qu'est ce que j'ai mal fait alors svp? :woot

A priori rien de mal  ;) Sauf que tu confonds Ra'Vir (le marchand d'à côté) et Ajira, mais ça c'est pas grave  :D
La progression avec Nova Magicka est beaucoup plus lente et moins linéaire que dans le jeu "de base" pour une bonne raison : il y a beaucoup plus de quêtes, donc plus d'occasions de briller. On ne devient pas archimage en 3 jours chrono...
Être compagnon à l'issue des quêtes d'Ajira est équitable puisqu'elle même cherche à obtenir ce rang (et l'obtient pour de bon si tu l'aides). Maintenant tu n'as plus qu'à chercher un autre prof (à Balmora ou ailleurs...) et d'autres travaux qui t'attendent...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#182 FluxRSS

FluxRSS

Posté 24 août 2010 - 21:01

Effectivement Ajira et pas Ra'vir...
Je pense m'être expliqué dans mon post précédent: j'étais justement surpris d'atteindre aussi facilement le rang de compagnon alors qu'il est indiqué dans wiwiki que la progression est très lente.
Enfin... Puisque tout est normal je vais pouvoir me replonger dans ma partie sans me poser de questions! :mrgreen:
Merci pour ton aide!

#183 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 24 août 2010 - 21:36

Citation

Je pense m'être expliqué dans mon post précédent: j'étais justement surpris d'atteindre aussi facilement le rang de compagnon alors qu'il est indiqué dans wiwiki que la progression est très lente.
Enfin... Puisque tout est normal je vais pouvoir me replonger dans ma partie sans me poser de questions!

Effectivement comme l'a dit abg il a été décidé que faire les missions d'Ajira était suffisant pour devenir compagnon parce que :
1) Ajira travaille pour devenir compagnon, donc c'est normal de devenir compagnon soi-même une fois qu'on a fait tout le boulot pour elle  :mrgreen:
2) Ranis nous renvoie sur Ajira tant qu'on n'a pas atteint le rang de compagnon. Ce serait absurde de pouvoir faire toutes les missions d'Ajira et que Ranis continue de nous envoyer bouler.

Ce sont les rangs supérieurs de la guilde des mages (disons à partir de convocateur et surtout au-delà du rang de sorcier) qui sont difficiles à atteindre.

#184 gloomy

gloomy

Posté 30 août 2010 - 21:09

Bonjour tout le monde!

Il me semble avoir chercher correctement, mais je n'ai point trouver réponse à ma question!

Ma question est la suivante, y a t il un moyen de supprimer la musique qui se lance lorsque l'on se met en mode incantatoire?
Car le volume est, je trouve, trop fort, et de plus elle continue même une fois que l'on est sorti du mode spécial...
J'ai chercher un éventuel fichier de son qui y ressemblerais dans l'archive mais n'ai pas trouver.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait bien sympa!!

merci!!

(le mod est soit dit en passant génialissime!!!!!))

#185 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 30 août 2010 - 21:32

Ce n'est pas possible à moins de modifier carrément le script de l'incantation, malheureusement. Le son utilisé est un son du jeu de base, spirit ambient voices, utilisé par exemple dans les tombeaux ancestraux, donc en supprimant le fichier son on crée des dommages collatéraux. Si un mod modifie ce son on peut obtenir en plus des choses bizarres. C'est le cas avec ES+ par exemple.

#186 gloomy

gloomy

Posté 30 août 2010 - 23:16

Damn... c'est bien dommage. Merci de ta réponse en tout cas!

Je suis le seul à avoir rapporter ce soucis ou c'est un problème connu?

Il n'y a donc rien à faire?

C'est balo, car je pense que ça va beaucoup limiter mon utilisation de l'incantation...
A moins que je me lance dans le script... mais là ça devient hasardeux...

Modifié par gloomy, 30 août 2010 - 23:30.


#187 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 02 septembre 2010 - 16:02

Citation

Je suis le seul à avoir rapporter ce soucis ou c'est un problème connu?
It's not a bug it's a feature  :paladin:
Ce qui dérange les uns ne dérange pas forcément les autres, et réciproquement (en plus ça dépend beaucoup des réglages du volume son de Morro...)

Plus sérieusement :
Pour avoir l'incantation (presque) telle qu'elle sera dans Nova Goty :

Télécharger


Décharge pseudo-légale : ce patch a été réalisé intégralement à l'aveugle et avec les pieds. Vous installez donc ce truc à vos risques et périls  :mrgreen: :wizard: . Sauvegardez ou conservez précieusement une sauvegarde saine avant de faire quoi que ce soit. Il y aura forcément un message d'erreur au chargement avec le script _GLO_IncantationMeditation, c'est "normal". Si votre PJ est une pimbêche (c'est à dire un individu de genre féminin), ouvrez la console ( ² ) et tapez set NovaM_female to 1.

#188 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 02 septembre 2010 - 18:18

Voir le messagegloomy, le 30 août 2010 - 21:09, dit :

Car le volume est, je trouve, trop fort
Morrowind Code Patch regle un problème au niveau des sons (qui se lançaient toujours au maximum). L'as-tu installé ? Si non, je te le recommande et de tester le volume de ce son avec, pour voir si tu le trouves toujours aussi fort comparé au reste (à moins que ce ne soit que pour les musiques ?).

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#189 gloomy

gloomy

Posté 02 septembre 2010 - 23:19

Bonsoir,

Of course j'ai installer le code patch.

J'ai réussi à régler le problème en modifiant le script de l'incantation comme l'avait suggéré Nerwal.
J'ai juste supprimer le script qui lançait la musique "spirit ambiant voices", et je n'ai plus que le son de "vous psalmodiez les incantations", autant dire que c'est tout bon!

Merci quand même;)

Bonne fin de soirée!

#190 jkm

jkm

Posté 17 septembre 2010 - 19:46

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant les "familiers",
Il se trouve que j'ai du tuer le familier que j'avais volontairement car il me conférait un camouflage constant et j'ai regretter par la suite mon choix :cry:, bref j'ai donc 2 icônes (d'atténuation de caractéristique) qui sont apparut avec pour nom "mort du familier".

Ma question est, est-ce que ces 2 icônes d'atténuation de caractéristique disparaissent avec le temps?
Car depuis je ne peux plus attendre ou me reposer sinon mon perso meurt d'un coup a cause de l'atténuation de santé !

a noter que j'ai garder une sauvegarde de coté avant de le tuer au cas ou mais j'aimerais savoir.

Merci d'avance.;)

#191 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 septembre 2010 - 20:29

Sanguinaire  :shocked:

Oui c'est normal, car la mort d'un familier a été voulue comme ça : une catastrophe, un arrachement pour le magicien ! Si tu veux rester roleplay il va falloir apprendre à survivre avec cet énorme poids sur la conscience. Un poids tel que ton perso ne peut même plus songer à se reposer par peur des cauchemars et du remord  8)
Donc oui, tout est "normal"  :P
De plus les capacités octroyées par les familiers sont assez transparentes et prévisibles non ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#192 jkm

jkm

Posté 17 septembre 2010 - 20:48

aie aie aie :(

Oui c'est moi qui ai choisi sa mais être invisible tout le long du jeux au bout d'un moment...je ne pouvais plus admirer mon dai-katana daedrique a cause de la transparence il n'y avait plus de couleur :angry: j'attache beaucoup d'importance a ces petits détails :grin:, bref je vais recharger ma partie et continuer quand même avec mon familier.

Merci pour ton aide

Sur ce, bon jeux ;).

Modifié par jkm, 17 septembre 2010 - 20:49.


#193 CaptainTergal

CaptainTergal

Posté 01 octobre 2010 - 22:19

Bonsoir, J'ai un deux probleme:
Le premier liée a la reouverture de la guilde de Longsanglot, quand je parle au garde Patrik (100 d'affinité) celui me dit qu'il a vut une dunmer accompagner l'intendant dans sa chambre puis repartir le lendemain matin mais il ne me dit pas les avoir suivit jusqu'au manoir lethran ce qui me bloque maintenant que l'intendant ma trahit et est a disparut du sous sols.
Le deuxieme est que je n'arrive pas a avoir l'enigme de l'iachesis, quand je fais le sujet de dialogue "enigme de iachesis" a Septema elle me repond toujour qu'elle la recopier sur le livre derriere elle mais que le texte a disparut, que j'ai deja lut une fois et qui ne m'avance a rien.

Merci d'avance Image IPB .

#194 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 27 octobre 2010 - 20:05

bonjour
est ce quelqu'un peut me dire avec screenshots ou se trouve exactement le vendeur de tapis volant
a suran
je ne le trouve pas

#195 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 27 octobre 2010 - 20:09

Voir le messageJack Bauer, le 27 octobre 2010 - 20:05, dit :

bonjour
est ce quelqu'un peut me dire avec screenshots ou se trouve exactement le vendeur de tapis volant
a suran
je ne le trouve pas

Il est à Sadrith Mora si je me souviens bien, à l'auberge du Passage ;)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#196 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 29 octobre 2010 - 21:39

dans le readme ils disent qu'il est a suran

#197 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 30 octobre 2010 - 08:19

Il y a deux façons d'obtenir le tapis :
http://wiwiki.wiwila...nt_de_Tsin-Raah

Le vendeur est à Suran dans le mod seul "Tapis volant" et à Sadrith Mora dans Nova Magica complet. Je ne crois pas qu'un des readme du mod complet mentionne que le tapis peut s'acheter à Suran mais je peux me tromper.

#198 Heimdall

Heimdall

Posté 30 octobre 2010 - 15:00

Je confirme, le tapis volant est à Sadrith Mora, dans les mains d'un dumner (regarde au dernier étage de l'Auberge du Passage et prépare ton argent, il est quand même bien cher!)


Pour répondre à CaptainTergal, puisque je crois que ça n'a pas été fait (quoi que en 1 mois il a du recevoir des mp!^^'), après avoir parlé à Septema un livre étrange apparait dans une des bibliothèque de la Guilde des Mages, un livre couvert de symboles et capable de communiquer... Par contre attention, t'auras beau faire ce qu'il dit, ça ne marchera pas toujours (je crois que ça arrive quand on brûle les étapes et qu'on cherche à résoudre l'énigme sans avoir les qualifications requises).

#199 Palladio

Palladio

Posté 13 décembre 2010 - 04:05

Bonjour a tous. Si je me suis inscrit sur wiwi, c'est uniquement pour une seule chose : Remercier du fond du coeur les auteurs de ce mod magistral et quasi parfait de bout en bout qu'est Nova Magica. Jamais, jamais je n'ai vu un plugin de cette qualité, de cette profondeur. Je viens d'acquérir les Danses des 5 Anneaux, et la sensation d'être devenu un magicien accompli est sans égale, après toutes les épreuves traversées. La spontanée, l'incantation, la théorie de la magie... Tout est excellent de A a Z. Un mod tout simplement INDISPENSABLE. Alors, Mesdames et Messieurs les auteurs, chapeau bas ! PS : L'archimage de Vvardenfell aime Renaud ? :D (Comprenne qui pourra... Ou qui aura lu le livre "La complainte du Magicien").

#200 El Poupouille

El Poupouille

Posté 16 décembre 2010 - 23:36

Bonjour à tous, Déjà un énorme merci pour cet excellent mod , comme j'aime généralement jouer des mages dans la plupart des JDR auxquels je joue, j'étais plutôt frustré dans Morrowind avant d'installer ce mod. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse, j'ai l'impression d'être bloqué par un truc très con dans la quête principale qui n'a du que poser problème à moi. Bref, je suis à côté de Gnaar Mok avec Lahis. J'ai récupérer du fil d'araignée céleste pour Lahis dans l'oblivion, je suis revenu, j'en ai filé à Lahis, il me dit alors de pénétrer dans le domaine d'enossa taru après m'avoir appris différents sorts d'abjuration. Jusque là très bien, mais je ne comprends pas comment pénétrer dans le dùomaine. En me baladant dans la mare, je vois bien que y'a un gros rectangle au milieu constitué de murs invisibles, j'ai lancé le sort que lahis m'avait enseigné juste avant, je vois que ca rebondit sur les parois de ce truc, ca m'a indiqué que j'avais "dévérouiller ma cible", mais après... j'ai fait le tour des parois invisibles en cliquant frénétiquement sur espace. J'ai essayé de reparler à lahis et taqa, j'ai tenté pleins de trucs débiles (genre un sort d'ouverture en magie spontanée avec terath en couleur) et puis je sèche. Je vois pas du tout comment on rentre dans le domaine. J'ai fouillé aussi quelques cadavres de champignons qui étaient apparus et que j'ai tué quand lahis invoquait le serviteur de méphala... Enfin bref, comment on rentre? :)

Modifié par El Poupouille, 16 décembre 2010 - 23:37.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)