Aller au contenu


Nova Magica -suite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#26 tagh_azog

tagh_azog

Posté 10 octobre 2009 - 19:35

C'est pas faux, mais pour la sainte dorée par exemple je n'arrive pas à voir,  (armure, resistance quelconque...) bref quelques unes sont totalement un mystère.
Vois tu en ce qui concerne la découverte ça pourrait être intéressant seulement il est impossible de rompre un pacte une fois scellé, donc ma question restait utile :good:


Bon dans ma lancée, étant donné tout le renouveau de gameplay, et ne trouvant toujours absolument aucune utilité à la magie spontanée, j'aimerais savoir si l'invention de sort est utile...?  Plus précisement qu'est ce que ça apporte à part qu'on peut le créer n'importe où plutôt que d'aller voir un PNJ (ce qui ne changerait vraiment pas grand chose).

Car je ne peux créer que des sorts dont l'effet a au moins déjà été appris (là, aucun changement), il m'en coute toujours de l'or (bizarre, je me paye à moi même?), et la probabilité du sort ( je suppose qu'en fait c'est la probabilité de création du sort?) n'est pas à 100%, et de ce coté les PNJ sont donc forcément mieux... Donc quels sont les avantages de créer les sorts soit même?

Encore une autre question, pour les formules du second degré, comment on les trouve sans aller sur internet? parce que trouver déjà les enchainements qui ne donnait rien en magie commune est assez hasardeux, mais en plus connaissant les effets secondaires qui peuvent arriver quand ça rate n'aide en rien à les trouver. Il y aurait un bel avantage si une fois appris et maitrisé on pourrait le lancer en étant sur qu'il ne rate pas et quand on le veut, si ce n'est pas le cas, alors c'est pareil, je n'en vois pas l'intêret. (J'ai regardé vite fait sur internet mais j'ai pas envie de passer par là pour apprendre ces formules si il y a un autre moyen logique d'y parvenir).

Bon, à part toutes ces questions qui rodent dans ma tête, ce mode m'a vraiment redonné goût au jeu, la quête des mages est au moins aussi intéressante que la quête principale, et je suis loin de la fin (Lachesis quand tu nous tiens).
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#27 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 octobre 2009 - 20:00

Voir le messagetagh_azog, le 10.10.2009 à 20:34, dit :

Bon dans ma lancée, étant donné tout le renouveau de gameplay, et ne trouvant toujours absolument aucune utilité à la magie spontanée,

Si un spontanéiste comme Alliop passe par là  :mrgreen:  :good:
Blague à part, la magie spontanée te permet de dépasser tes limites (sorts plus puissants à niveau égal)

Voir le messagetagh_azog, le 10.10.2009 à 20:34, dit :

j'aimerais savoir si l'invention de sort est utile...?  Plus précisement qu'est ce que ça apporte à part qu'on peut le créer n'importe où plutôt que d'aller voir un PNJ (ce qui ne changerait vraiment pas grand chose).
Car je ne peux créer que des sorts dont l'effet a au moins déjà été appris (là, aucun changement), il m'en coute toujours de l'or (bizarre, je me paye à moi même?), et la probabilité du sort ( je suppose qu'en fait c'est la probabilité de création du sort?) n'est pas à 100%, et de ce coté les PNJ sont donc forcément mieux... Donc quels sont les avantages de créer les sorts soit même?

Le plaisir de les avoir créé toi-même sans passer par un intermédiaire ? Le petit rituel à base de notes de labo est très immersif je trouve...
Le coût en or est artificiel. Tu ne te paies pas toi-même, c'est juste un détournement de l'interface (difficile de faire autrement... contraintes techniques de Morro...etc.)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#28 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 10 octobre 2009 - 21:22

Globalement, "jouer" ne "sert" à rien et par conséquent la magie spontanée non plus.
On peut très bien concevoir un jeu où il suffirait de cliquer sur un pnj pour qu'il disparaisse purement et simplement sans même un effet de sort ou de simulation de mort quelconque. D'où l'on pourrait alors légitimement se demander "à quoi servent les PNJs"... bref au final autant alors jouer aux échecs ou au go, et à l'ultime ne pas jouer du tout et lire un bon roman.

La magie spontanée, la théorie de la magie, etc... sont simplement des gameplay différents de ceux du jeu de base. On peut leur trouver des bugs, ou des défauts de conception liés aux limitations du tesc ou de nos imaginations, mais la question de leur "utilité" est une question inutile et sans fondement.
Si tu n'aimes pas le gameplay spontané, eh bien utilise le gameplay de base, c'est juste ton goût et ton choix.

*****

La question qui devrait se poser pour sceller un pacte n'est pas tant celle des "avantages" que celle du degré de préférence "esthétique" qu'on a pour tel ou telle créature de tel ou tel type. On sait que Morrowind offre tout un bazard d'"avantages" qui font de toute façon assez rapidement de tout avatar un super archi grosbill, (et qui plus est Nova y rajoute sa propre couche de grosbillisation). Là comme dit abg c'est une question de "rôleplay" (si tant est que ce mot signifie vraiment dans ce jeu autre chose qu'une bonne lecture des dialogues).

*****

Pour trouver les formules du second degré il faut les chercher, car un mage digne de ce nom est aussi un chercheur en magie. C'est en quelque sorte une quête personnelle.
==> il est hors de question que les formules de ces sorts soient données dans le wiwiki ou ailleurs en spoiler.
Tu ne parviendras que difficilement à 100% de chances de les réussir (il faut en gros avoir les 6 écoles de cast dans les 90 et un bon niveau en théorie pour celà), mais leur puissance est considérable et certains de leurs effets tout à fait originaux.

*****

Pour résilier un pacte il suffit de lancer la quête d'une autre créature et de sceller son pacte (normalement).

*****

Dire que les chances de créer un sort par soi même sont inférieures à celles d'un PNJ est doublement une illusion :

- 1) c'est ta compétence en enchantement qui est également prise en compte dans les deux cas, tu n'auras 100% de chances que si cette compétence est à 100 (peut être que la compétence du pnj apporte un plus.... c'est possible... me souviens plus).

- 2) que tu dises celà montre que tu n'as pas vraiment exploré les possibilités de la compétence "théorie de la magie"... il n'est pas trop tard pour relire les notes-tuto de ton journal (ou le wiwiki) à ce propos. :mrgreen:


*****

Je suis très heureux que tu sois "tenu" à la quête Iachésis :blush: , mais attends toi à pire sur le mode "recherche personnelle" et "difficulté de cast" que les formules du second degré! :good:
Pour cette quête, une compétence absolue dans toutes les écoles de cast, en incantation, et une parfaite maîtrise des potentialités de la théorie de la magie à haut niveau sont requises.

Modifié par alliop, 10 octobre 2009 - 22:04.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#29 tagh_azog

tagh_azog

Posté 10 octobre 2009 - 21:59

Donc toi tu utilises la magie spontanée pour les formules de degré commun?
Dans un jeu, role Play ou pas, il y a des choses qui perdent leur sens, que notre imagination nous aident à voir la magie spontanée comme la prononciation de mots de pouvoirs afin de lancer un sort est quelque chose, mais ça devient très vite lassant, quand la 2 eme option beaucoup plus simple est toute aussi role Play non? Que je sache le morrowind de base n'accepte pas qu'on clique sur le PNJ pour le faire disparaitre, les sorts nous entraine déjà bien dans le Role Play. Quand on a 2 choix qui font la même chose mais qu'un des 2 est bien plus simple et aussi efficace, alors c'est justement le Role play qui va nous amener facilement à choisir. Mais heureusement, c'est le scénario tout autour de la quête de la guilde des mages qui nous immerge complètement même si on utilise pas le degré commun de magie spontanée.

Le second degré a quand même l'air plus intéressant, mais je crains qu'après avoir trouvé les formules de second degré je reste quand même dans les sorts de bases tout aussi efficaces (on verra bien), quand au 3 eme degré, j'y suis pas encore mais là je pense que ça sera autant grosbillisme que ce qui m'attend avec les ailes de kynareth une fois les danses maitrisées :mrgreen:


Ca m'aurait parut plus logique par exemple de relier les mots de pouvoir à la création de sorts, une fois un sort lancé et maitrisé par magie spontanée, on devrait pouvoir "l'apprendre" et lui donner un nom sans avoir à chaque fois à relancer les 5 mots de pouvoirs, et biensur ce sort appris à une certaine chance de raté, mais nous évite de recommencer tout le temps les 5 mots en plein combat. Les ennemis eux lancent leur sorts directement, pendant que nous devons passer 80% du temps en pause en prononçant des mots pour si ça se trouve les rater alors qu'on a déjà lancé ce sort dans 15 autres combats.

Bien entendu, pour ceux qui lisent, j'adore Nova Magica et je remercie tous ceux qui y ont contribués, alors ne vous méprenez pas en lisant ces critiques personnelles :good:

EDIT: Le Forum aurait il encore buggé?

Modifié par tagh_azog, 10 octobre 2009 - 22:13.

"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#30 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 10 octobre 2009 - 22:49

Je n'utilisais que la magie spontanée, oui. Et la création de sorts uniquement pour pouvoir caster des aides diverses sur mes compagnons.

Encore une fois ce que tu énonces n'est pas des "arguments" mais des "préférences" (ceci dit je n'ai rien contre le fait de discuter de nos préférences, hein, c'est même bien mieux que de se crêper le chignon avec des "arguments" sur des sujets si dérisoires) :good:

L'avantage de la spontanée est qu'une fois qu'on l'a acquise on a accès à tous les sorts du jeu, à condition d'en faire la recherche, par tâtonnements ou en dialoguant avec des collègues.
Lorsque j'ai découvert le mod original de Mortim, j'ai passé un tas d'heures à me faire un tableau (papier stylo) des sorts de spontanée, et un autre tas d'heures à pouvoir me passer de ce tableau.
Personnellement, puisqu'on parle de "rôle play" (notion qui pour moi n'a rien à voir avec "dézinguer au plus vite de plus en plus de streums de plus en plus forts"), je préfère cette petite simulation de "recherche" et les tâtonnements qu'elle implique, à ce stupidissime raccourci du savoir qui consiste à "acheter" des sorts (est-ce qu'on peut "acheter" d'un coup d'un seul la compétence "parler Chinois", par exemple?^^).

Pour ce qui est du gameplay, je ne suis pas un joueur pressé, et le "temps réel" dans un jeu ne veut rien dire pour moi (d'ailleurs je préfère le STT au STR).

Mais tu peux jouer la magie spontanée en temps réel, sans passer par le menu de création : il suffit d'attribuer une touche de raccourci à chaque registre de mot de pouvoir, et la fonction "sort suivant/sort précédent" à la molette.... mais là ça devient une magie quasiment aléatoire, à moins d'une maîtrise absolument absolue et, j'en conviens, tout à fait chiante à acquérir! (c'est pourquoi Mortim a ajouté le menu de création, qui n'existait pas dans la première version de la spontanée).

Quand à la logique de l'efficacité maximale, elle a encore moins de sens dans un jeu que dans la vie réelle, je trouve.

En termes d'ergonomie il y aurait très certainement bien mieux à faire, oui, bien sûr... mais pas dans Morrowind avec ses interfaces de base et les limitations du tesc.

Voir le messagetagh_azog, le 10.10.2009 à 22:58, dit :

Ca m'aurait parut plus logique par exemple de relier les mots de pouvoir à la création de sorts, une fois un sort lancé et maitrisé par magie spontanée, on devrait pouvoir "l'apprendre" et lui donner un nom sans avoir à chaque fois à relancer les 5 mots de pouvoirs,
Ce n'est ni plus ni moins logique, c'est juste une conception différente.
Pourquoi est-ce qu'on "devrait", apprendre les sorts formulés? Comme tu dis, la création et l'achat de sorts sont là pour ça. La base de la spontanée est justement qu'on ne les apprend pas mais qu'on les "improvise". Comme en musique sur un instrument mélodique où, une fois qu'on a appris les gammes (les mots de pouvoir), il faut quand même actionner les touches de l'instrument les unes après les autres pour jouer quelque chose.

****

Citation

Bien entendu, pour ceux qui lisent, j'adore Nova Magica et je remercie tous ceux qui y ont contribués, alors ne vous méprenez pas en lisant ces critiques personnelle
J'ai bien compris, pas de lézard :mrgreen:


****

EDIT :
Pour être tout à fait exact, j'ai moi même formulé dans le forum MR à propos de l'éventuelle V2 de Nova, l'hypothèse d'un apprentissage des sorts par la spontanée, en lien avec la théorie, et selon un processus pas très simple (je ne voudrais pas que ce soit une sorte d'automatisation dans le genre "apprentissage du Chinois par pillule"^^).
Je ne sais pas si ce sera réalisé un jour mais ce n'était pas dans les priorités (en ce qui me concerne j'ai rendu mon tablier de moddeur pour un temps indéterminé).

Modifié par alliop, 10 octobre 2009 - 23:15.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#31 Aesahethr

Aesahethr

Posté 10 octobre 2009 - 23:12

Pour en revenir au pacte, ta comparaison avec les familiers me fait me demander si tu as bien vu qu'on pouvait refaire un pacte avec une créature dont on a fait la quête mais qu'on a remplacé par un autre pacte de même type simplement en cliquant sur le mot "pacte" quand on discute avec elle (tu le sais probablement déjà mais c'était pour être absolument sur) donc l'ordre importe assez peu.

Si tu le sais, je dirais qu'il y a plusieurs avantages : d'abord les 14 points de réputations apportés par les 14 pactes possibles (comme pour la plupart des actes magiques), plus évident encore : les quêtes. C'est cool les quêtes, et dans la mesure ou l'ordre des pactes n'importe pas (enfin presque, c'est pas pour rien qu'il n'y a que 14 pactes possibles), on peut les faire dans l'ordre qu'on veut sans se presser ni se prendre la tête. Enfin, d'un point de vue plus pragmatique, avoir les 14 pactes permet de pouvoir manipuler ses bonus passifs à volonté car l'intérêt de ceux ci change selon les situations et l'équipement que tu peux découvrir en cours de route voir également si tu veux changer ta façon de jouer à certains moments. Et d'un point de vue RP il est plutôt logique pour un magicien aussi doué de vouloir explorer à fond chaque branche de la magie (et donc de cette magie) avant de décider ce qui lui conviendra le mieux.

pour la magie spontanée : imagine le niveau qu'il faut pour pouvoir caster une lévitation 100 points de près de deux minutes. Avec la magie spontanée, tu te fais facilement une lévitation 100-240 qui dure 60-100 secondes (évidemment une fois que tu as acquis les danses... mais ça n'est qu'un exemple). Au second degré la formule de super-bouclier, ainsi qu'une autre spécial caster et encore une fois ça n'est qu'un exemple. La magie spontanée complète parfaitement l'autre. Elle est beaucoup plus limitée d'un point de vue offensif (encore que pouvoir balancer des boules de feu/froid/foudre 100 point de zone sans perdre de magie ou presque est plutôt bourrin contre les groupes, surtout si tu as morrowind code patch qui augmente carrément le coût des effets de zone. Mais c'est vrai qu'une fois à 100 ou plus en destruction ça reste un poil limité) mais de nombreux effets alternatifs sont monstrueux.
Bref vive la complémentarité entre magie spontanée et magie théorique

edit : j'ai une question bonus : Pourquoi l'ancien sujet NM est passé de 58 pages à 63 pages ?

Modifié par Aesahethr, 10 octobre 2009 - 23:17.


#32 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 10 octobre 2009 - 23:33

Oui, tout ce qu'avance Aesahethr est juste (sauf que, si l'ordre des pacts effectivement importe peu, entre le Galopin et la Sainte dorée le levelling des quêtes suiten gros  celui des créatures. Et puis que, s'il trouve que la magie spontanée est "moins performante en offensive", c'est qu'il ne l'a pas encore suffisamment explorée -ce n'est pas en "destruction" qu'on trouve le sort offensif le plus puissant, mais je n'en dirai pas davantage- :good: ).

*******

"tagh_azog" dit :

Dans un jeu, role Play ou pas, il y a des choses qui perdent leur sens, que notre imagination nous aident à voir la magie spontanée comme la prononciation de mots de pouvoirs afin de lancer un sort est quelque chose, mais ça devient très vite lassant, quand la 2 eme option beaucoup plus simple est toute aussi role Play non?

Pour ceux qui ne s'en seraient pas rendu compte, j'ai "l'esprit d'escalier"^^.

Oui, je reçois (finalement!) cet argument (c'en est bien un^^) sur la "lassitude", c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais moi même proposé la possibilité d'un apprentissage des formules spontanées.
Spoiler

Le contre-argument (que formulait Nerwall sur MR si mes souvenirs sont bons) est que l'on se retrouve en fin de compte avec une double liste de sorts équivalents (les achetés ou créés, et les "spontanés appris").
Ça n'aurait vraiment de sens que si l'on supprime complètement tout le système de base de Morrowind... pourquoi pas?

Il faudrait, par exemple, avoir casté au moins x fois chaque sort possible en spontanée pour avoir accès à la possibilité d'apprendre.
Puis faire coïncider le cast d'une formule avec la rédaction d'une "note de laboratoire" correspondante, qu'on aurait alors le choix de caster comme un parchemin magique, ou de vendre, ou d'assimiler comme un savoir... quelque chose dans ce goût là... ou autre chose ^^... pourvu qu'il y ait un minimum de "rituel de jeu" (de "rôleplay") à maîtriser pour le joueur.

Mais bon... je ne veux pas me laisser piéger davantage à remettre mon imaginaire en turbine sur ces questions.... certes je continue à devoir un minimum d'aide et de solidarité aux joueurs embarqués dans Nova et j'aime bien en discuter avec vous, mais je n'ai aucune envie de continuer à contribuer gracieusement à la pérennité des produits "Bethesda Softwork" pour le bénéfice des actionnaires du groupe "Zénimax"...  :mrgreen:

Modifié par alliop, 10 octobre 2009 - 23:47.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#33 tagh_azog

tagh_azog

Posté 11 octobre 2009 - 00:11

"Il faudrait, par exemple, avoir casté au moins x fois chaque sort possible en spontanée pour avoir accès à la possibilité d'apprendre.
Puis faire coïncider le cast d'une formule avec la rédaction d'une "note de laboratoire" correspondante, qu'on aurait alors le choix de caster comme un parchemin magique, ou de vendre, ou d'assimiler comme un savoir... quelque chose dans ce goût là... ou autre chose ^^... pourvu qu'il y ait un minimum de "rituel de jeu" (de "rôleplay") à maîtriser pour le joueur."

Oui, j'aime beaucoup cette idée, ça enlèverait ainsi le coté lassant, en outre ça rendrait plus intéressant l'apprentissage de sortilèges quel qu'ils soient, plutôt que d'acheter les sorts (le gameplay étant ainsi bien plus porté sur l'écoute des professeurs pour apprendre des enchainements de mots de pouvoirs et leurs effets). Et dans ce cas là oui, il faudrait supprimer tous les achats de sorts et compagnie (un travail rude, mais pas autant que tout ce qui avait déjà été fait je pense).

Ainsi je verrais bien le fait de ne pouvoir lancer de sorts qu'en ayant appris auprès d'un professeur, mais de ne pouvoir le lancer de manière automatique qu'après avoir un peu maitrisé la théorie et donc les notes de labo etc... (plus à répéter 15 fois les 5 mots pour empecher la lassitude, quand on a appris à jouer un morceau au piano en répétant plein de fois, après on le joue, tes doigts jouent tout seul, là c'est pareil).

Si c'est possible et si l'idée est si bonne (moi j'aime beaucoup le principe en tout cas), alors j'encourrage :D


J'avoue quelque part que ça peut être décourageant du fait que morrowind commence quand meme serieusement à dater pour se lancer dans d'aussi grands mods, mais je pense que beaucoup de joueurs y jouent et même découvre encore ce jeu, et que ce mod étant pour moi indispensable au New morrowind, ça n'est pas du temps perdu loin de là :)

Modifié par tagh_azog, 11 octobre 2009 - 00:12.

"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#34 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 11 octobre 2009 - 01:02

Voir le messagetagh_azog, le 11.10.2009 à 01:10, dit :

Ainsi je verrais bien le fait de ne pouvoir lancer de sorts qu'en ayant appris auprès d'un professeur,
Je trouverais dommage qu'on n'ait plus à tâtonner ("rechercher par soi même" ... pour moi le fait de devoir se faire un tableau papier-stylo pour maîtriser la spontanée est du plus pur "rôleplay"; mais l'idéal serait de pouvoir écrire directement au clavier dans le jeu, et de pouvoir dresser un tableau dans un "livre de mage" dédié... ).
Nous nous étions aussi posé la question de lier l'acquisition de chaque mot de pouvoir à une quête dédiée... mais en pratique celà rendrait la magie spontanée impraticable à bas niveau où son intéret (outre l'"exotisme" de son gameplay -qu'on aime plus ou moins^^-) est justement de rendre tous les sorts virtuellement disponibles. Le joueur bâtirait alors son gameplay sur les sorts achetés ou créés... et puisqu'en effet au final la spontanée revient à peu près au même quand aux résultats elle n'aurait vraiment plus aucun intéret (ou bien elle n'existerait que pour les degrés supérieurs.... bref il faudrait vraiment remettre trop de choses à plat!!).

Tout ce dont nous discutons là est possible, mais c'est un énorme chantier, et le projet V2 s'est plutôt engagé vers une continuation des quêtes de "recherche" et de la Guilde en Solstheim, ce qui n'est pas un moindre chantier.
D'autre part "Morrowind Renaissance" ne se limite pas à Nova, et c'est aussi un très gros chantier (où Finrail surtout avance à la vitesse, mais avec l'efficacité systématique et tenace, d'un rouleau compresseur^^).

Spoiler

Citation

J'avoue quelque part que ça peut être décourageant du fait que morrowind commence quand meme serieusement à dater pour se lancer dans d'aussi grands mods, mais je pense que beaucoup de joueurs y jouent et même découvre encore ce jeu, et que ce mod étant pour moi indispensable au New morrowind, ça n'est pas du temps perdu loin de là :)
Mon problème n'est pas le découragement ni l'ancienneté du jeu.
Disons que c'est à la fois une question de santé personnelle et un choix d'ordre politique : lorsque j'écris ci-dessus que je n'ai aucune envie de continuer à contribuer gracieusement à la pérennité des produits "Bethesda Softwork" pour le bénéfice des actionnaires du groupe "Zénimax", je ne rigole pas du tout.
Le cadre de ce topic et de ce forum n'étant vraiment pas celui d'une discussion sur ce point, je vous prie de prendre celà comme une affirmation qui ne souffre aucune réponse en tout cas ici.  :D

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#35 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 octobre 2009 - 06:45

Bonjour,

Voir le messagealliop, le 11.10.2009 à 02:01, dit :

Je trouverais dommage qu'on n'ait plus à tâtonner ("rechercher par soi même" ... pour moi le fait de devoir se faire un tableau papier-stylo pour maîtriser la spontanée est du plus pur "rôleplay"; mais l'idéal serait de pouvoir écrire directement au clavier dans le jeu, et de pouvoir dresser un tableau dans un "livre de mage" dédié... ).
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette recherche, jusqu'à trouver toutes les possibilités. Je me suis fait un cahier d'étude très organisé pour m'aider et ces recherches m'ont vraiment donné la sensation d'être un véritable magicien dans toute sa progression. Je n'ai toujours joué que des magiciens mais cette étude de la magie spontanée m'a donné un sentiment de réalité que je n'avais pas éprouvé précédemment. La maitrise des sorts me semblait enfin justifiée.

Dans les améliorations que je souhaiterais, il y aurait effectivement la possibilité d'écrire dans le jeu car le fait d'utiliser un cahier sur ma table me faisait un peu sortir du jeu. (J'ai essayé avec un "mod" qui permet d'écrire dans son journal mais ce n'est pas assez pratique).

Ensuite, une fois qu'on a trouvé la bonne formule pour un sort, on peut envisager d'avoir accès à un sort en un clic. Ce ne serait alors qu'un raccourci pour prononcer la formule complète et éviter les multiples box. C'est d'ailleurs ainsi que je l'ai joué ; j'ai acheté tous les sorts pour avoir les effets mais sans les utiliser (sauf quelques fois quand même) et quand je maitrisais un sort en "magie spontanée", je me faisais mon sort "en un clic", puis supprimais le sort acheté initial de ma liste.

Après, ça dépendait de mon humeur. Dès fois, je prenais le temps d'utiliser la spontanée "pour le fun" et d'autres, j'utilisais mes "raccourcis".
Ce n'est plus vraiment "spontanée" mais quand on connait bien les différentes parties (royaumes, etc.), on sait de toute manière dès le premier clic ce qu'on cherche à obtenir et les sons qu'il faut prononcer pour ça.

#36 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 octobre 2009 - 09:05

Voir le messageelendell, le 12.10.2009 à 07:44, dit :

Dans les améliorations que je souhaiterais, il y aurait effectivement la possibilité d'écrire dans le jeu car le fait d'utiliser un cahier sur ma table me faisait un peu sortir du jeu. (J'ai essayé avec un "mod" qui permet d'écrire dans son journal mais ce n'est pas assez pratique).

Morrowind Enhanced permet ce miracle, il y a même un mod VO qui permet d'écrire des livres ou de simples papiers, mais comme tu le dis le résultat n'est pas pratique (sans parler du problème de faire évaluer par le jeu la pertinence de ce qu'écrit le joueur...).
Dans le genre il y avait aussi l'idée de Baka (clamer les formules dans le micro du PC) : là on l'a échappé bel  sleeping.gif
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#37 tagh_azog

tagh_azog

Posté 17 octobre 2009 - 16:52

Je n'aime pas chercher les réponses quand je suis bloqué dans une quête mais là je vais peter un cable avec la réouverture de la guilde à Longsanglot, je ne sais plus quoi faire.

On me demande de trouver les gens qui ont de l'influence auprès du Roi :

Spoiler
Malgré tout ça, Lahis me dit "on arrive au bout, on a presque assez d'influence blabla..", il ne se passe rien et je vois pas quoi faire d'autres :/

Que me manque t-il donc à la fin...?
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#38 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 18 octobre 2009 - 10:38

Bonjour

Voir le messageelendell, le 12.10.2009 à 07:44, dit :

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette recherche, jusqu'à trouver toutes les possibilités.
[....]cette étude de la magie spontanée m'a donné un sentiment de réalité que je n'avais pas éprouvé précédemment. La maitrise des sorts me semblait enfin justifiée.
[...]
Ensuite, une fois qu'on a trouvé la bonne formule pour un sort, on peut envisager d'avoir accès à un sort en un clic. Ce ne serait alors qu'un raccourci pour prononcer la formule complète et éviter les multiples box. [.......] on sait de toute manière dès le premier clic ce qu'on cherche à obtenir et les sons qu'il faut prononcer pour ça.
Soit.
Comme écrit plus haut ce qui me gênerait beaucoup (à parler franc j'y suis radicalement opposé) serait l'automatisation du passage au "1 clic". S'il suffisait de réussir une fois (ou même n fois) une formule pour qu'elle s'inscrive, il ne resterait pas grand chose de la dimension "étude et recherche" qui fait comme tu le dis l'intéret majeur de la spontanée : les formules obtenues au petit bonheur et présentées en liste ne seraient pas moins ésotériques pour qui n'en maîtrise pas le sens ; il ne faudrait pas moins acquérir cette maîtrise, mais tester les formules nécessiterait alors de scroller dans la liste au lieu de construire des combinaisons. Ce me semble bien plus fastidieux, bien moins "réaliste et rôleplay" et bien moins ludique (une lecture du bottin à la place d'un jeu de légo) : la spontanée représente une liste de plus de 600 sorts (120 sorts déclinés sur 5 degrés de puissance, plus les 2° degré). Si vous préférez scroller une liste pareille plutôt que construire une formule en 4 clics, ma foi c'est vous qui voyez.

Pour éviter cet écueil, il est nécessaire que le "passage au 1clic" soit lui même obtenu par étude.
On peut imaginer plusieurs façons de réaliser ça :
    - faire de "l'inscription de formule" une compétence dérivée de la Théorie (à partir d'un certain niveau en cette dernière), ou de la spontanée elle même qu'il n'est pas compliqué de constituer en tant que "compétence" (une incrémentation de globale à chaque cast réussi et le test de cette globale en condition de procédures -on pourrait par ex l'appliquer aussi aux réussites des "couleurs" et/ou aux degrés supérieurs- suffisent). Le joueur pourrait alors inscrire toute formule dans sa liste, comme sur un parchemin castable ou vendable, à volonté. C'est une solution assez simple à implémenter, mais je ne la trouve pas satisfaisante : la part de hasard y reste trop prégnante : une fois le "niveau requis" atteint le joueur peut inscrire toute formule qu'il souhaite, mais rien ne dit que la formule qu'il inscrit est bien celle qu'il voulait obtenir.

    ==> je préfèrerais qu'une procédure valide l'inscription de chaque formule comme volonté précise du joueur, que ne soient inscrites que les formules maîtrisées en toute connaissance des causes et des effets. La soluce déjà proposée plus haut permet cela :


    ° Sur un "bureau de théorie" déposer une "note de labo" vierge.
    ° Caster une formule sur cette note
    ° créer un sort
    ° Caster ce sort à son tour sur la note ; les effets du sort et de la formule doivent correspondre.
    ==>

    - Réussite : un parchemin apparait dans l'inventaire, dont l'utilisation propose les options "apprendre" et "lancer".
    - Echec : destruction de la note, effet négatif random sur le joueur.

    (Je vois d'ici les problèmes avec les "GetEffects" bugués du tesc^^).
    ==> Une formule apprise s'inscrit sous sa forme de base sans Couleur (par ex : priméa thirneum etherneam )
    ==> elle se lance en 2 casts : liste inventaire base + messagebox "couleurs" (et "2d degré" quand les conditions sont atteintes), afin d'éviter le listing de 600+ sorts.


*******

tagh_azog dit :

Malgré tout ça, Lahis me dit ...
La quête est nommée "convaincre Helseth"... que dit-il, lui?

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#39 tagh_azog

tagh_azog

Posté 18 octobre 2009 - 11:05

La même chose depuis qu'il est arrivé à Longsanglot, rien a changé d'un poil...

Je sais plus exactement mais un truc du genre "je sais le mal... et ne pouvons la réouvrir" (en gros...)

Alors je comprends pas ce qu'il manque.

Pourtant après le combat contre karrod Delithian me dit bien qu'il a été impressionné et que le roi devrait voir d'un bon oeil le fait de réouvrir la guilde (mais ça change strictement rien à son discours, pas plus qu'avec les autres).

Sinon j'aime bien ton idée concernant les sorts. (à condition toujours de supprimer l'achat de sorts.  Si j'ai bien compris le processus ça veut aussi dire qu'une fois une formule maitrisée en créant le sort pour l'apprendre on peut aussi le renommer?

J'ai une idée (totalement imaginaire et pas faisaible mais je veux la dire quand meme^^)
On pourrait caster les formules à l'équivalent des ninjitsu dans naruto^^
On creer plein d'animation de base en plus de celui pour lacner le sorts, avec des positions spéciales pour les mains, pour chaque couleur, royaume etc... et une fois la formule maitrisée et le sort appris après avoir cliqué sur le sort les 5 animations se font toutes seules (et selon la maitrise dans l'école l'enchainement se fait plus ou moins vite)!
C'est une super idée non?  Même si ça restera que dans ma tête :mrgreen:

Modifié par tagh_azog, 18 octobre 2009 - 11:17.

"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#40 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 18 octobre 2009 - 12:53

Voir le messagetagh_azog, le 18.10.2009 à 12:04, dit :

La même chose depuis qu'il est arrivé à Longsanglot, rien a changé d'un poil...

Je sais plus exactement mais un truc du genre "je sais le mal... et ne pouvons la réouvrir" (en gros...)

Alors je comprends pas ce qu'il manque.
D'après ta liste en spoiler dans le post +haut il t'en manque un (il en faut 6, tu n'en cites que 5). Il faut pour découvrir qui c'est interroger les gardes (ou peut être est-il déjà mentionné dans ton journal et tu l'as zappé?).

Citation

C'est une super idée non?  Même si ça restera que dans ma tête
En effet ça ne rentrera pas dans le tesc! ;)

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#41 tagh_azog

tagh_azog

Posté 18 octobre 2009 - 13:18

Si la quête où on sauve Lahis dans les egouts piégé par le Maitre-chanteur est déjà faite. J'avais interrogé un des gardes qui m'a finalement mené jusque là.

Si le maitre-chanteur est bien le gars en armure d'ébonite qui tenait en otage Lahis alors cette quête est terminée. Si ce n'est pas terminé alors je vois pas quoi faire.
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#42 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 18 octobre 2009 - 13:46

Voir le messagetagh_azog, le 18.10.2009 à 14:17, dit :

Si la quête où on sauve Lahis dans les egouts piégé par le Maitre-chanteur est déjà faite. J'avais interrogé un des gardes qui m'a finalement mené jusque là.

Si le maitre-chanteur est bien le gars en armure d'ébonite qui tenait en otage Lahis alors cette quête est terminée. Si ce n'est pas terminé alors je vois pas quoi faire.
Par là tu as obtenu le soutien de la ménestrelle... mais pas directement celui de l'intendant concerné.
Si tu n'as pas une entrée de journal qui dit :

Citation

Bolenus me soutiendra. J'ai retourné le chantage qui l'affectait à mon avantage.
... il te manque le soutien de cet intendant.
Il faut retourner discuter avec lui. Si tu l'as tué (tu as "perdu la quête") ou si tu rencontres d'autres soucis insurmontables passe en mp je te donnerai des clefs.

****

Si tu as fait des modifs dans Nova et as sauvegardé l'esp sans remettre à jour la date du patch, ce patch ne sert plus à rien parce qu'il est écrasé par ta version de Nova.... dans ce cas je crains que, même en remettant la date du patch à jour maintenant, tu n'ailles au devant de problèmes insolubles (faut voir)...

Modifié par alliop, 18 octobre 2009 - 13:50.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#43 tagh_azog

tagh_azog

Posté 18 octobre 2009 - 14:19

Laisses tomber alliop, j'ai ma réponse, mais merci quand même.

En fait j'avais bien le soutien de tout le monde, mais le temps passe pas très vite et je me repose que rarement. Résultat je me suis demandé simplement et si j'attendais 24 heures...
Et là mon journal se met à jour et en parlant au roi il accepte de rouvrir la guilde.

C'est tellement bête, juste attendre un certain temps... hahaha!
J'étais en train de me dire que ça avait buggé et que je pouvais plus continuer la quête de la guilde des mages alors que j'avais tout fait comme il faut^^


Juste une question, en retrouvant le maitre-chanteur, en allant aux plaisir de Désèle à Suran (d'aileurs sympa l'allusion au seul endroit où on loue les filles, ça laisse plus de place à la reflexion ce genre d'indice et surtout on voit les connaisseurs ;) )

On parle de la dunmer qui a charmé l'intendant à la fête, une certaine Naemia, qui d'après les différentes interrogations devrait être morte, et je suppose qu'on devrait trouver un collier sur elle marqué "pour toujours" (un truc du genre je sais plus trop).
Mais pas besoin de la retrouver pour continuer la quête alors je me posais la question de savoir où est elle et ce que ça aurait rapporté de la trouver (ou même comment la trouver)?
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#44 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 18 octobre 2009 - 14:53

Voir le messagetagh_azog, le 18.10.2009 à 15:18, dit :

On parle de la dunmer qui a charmé l'intendant à la fête, une certaine Naemia, qui d'après les différentes interrogations devrait être morte, et je suppose qu'on devrait trouver un collier sur elle marqué "pour toujours" (un truc du genre je sais plus trop).
Mais pas besoin de la retrouver pour continuer la quête alors je me posais la question de savoir où est elle et ce que ça aurait rapporté de la trouver (ou même comment la trouver)?
Ce n'est qu'un raccourci de la quête, au cas où l'on tombe sur le cadavre de Naemia (quelque part dans les égouts, non loin du grosbill full-ébonite si mes souvenirs sont bons) avant d'avoir l'info la concernant. On peut rapporter le médaillon à sa copine de Suran... ça ne donne rien de plus que le plaisir d'avoir aidé son prochain -de façon paradoxale, puisqu'on lui confirme un deuil nécessaire- et d'éventuellement méditer un peu sur les horreurs de la vie et de la mort des proches^^.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#45 tagh_azog

tagh_azog

Posté 18 octobre 2009 - 16:07

Enfin j'ai rouvert la guilde de Longsanglot, je vais pouvoir continuer ma destinée!
Très grande cette guilde (tous les nouveaux livres viennent des précedent TES ou bien..?), et aussi étrange, la plupart des salles sont inversées par rapport à la guilde, plus on descend dans une salle (exemple laboratoire), plus on atterit haut en revenant dans le hall.

A part ça j'ai déjà un problème... ;)

Est il normal que Dés que j'entre dans le jardin, Sahispa s'éffondre devant moi? Elle ne meurt pas non... elle est juste à terre, comme si elle était grave en manque de fatigue.

Si c'est normal je cherche parce que j'aimerais pouvoir lui parler un jour.

Si ce n'est pas normal alors j'aimerais qu'elle aille bien, parce que je peux pas lui parler (c'est comme si j'allais la voler quand je veux lui parler sachant qu'elle est à terre). Si c'est un bug j'aimerais connaitre la solution, en espérant que ce soit pas un script étrange qui met constamment la fatigue de Sahispa à 0 :/

EDIT : Serieux je devrais faire ce que mon cerveau m'indique de faire avant de poster... Je me dis s'il s'agit d'un bug on redemarre le jeu avec une sauvegarde avant d'entrer dans le jardin et voilà. (Bah oui encore tout bête...)

Par contre elle dit pas grand chose la miss Sahispa, même pas un Merci? :/

Modifié par tagh_azog, 18 octobre 2009 - 16:13.

"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#46 tagh_azog

tagh_azog

Posté 20 octobre 2009 - 18:52

BOnjour à tous.

C'est vraiment dommage, le jeu commence à planter (première fois depuis le début), seulement ce n'est pas normal, parce que le jeu plante un peu trop souvent maintenant, et à cause de Nova Magica, je comprends pas.

Le tapis volant fait planter le jeu quelques fois. (Pas indispensable mais bon, dommage)
Je suis devenu mage, la salle des copistes d'Ald'Ruhn a un problème de toxicité soudaine^^
Ma première idée après avoir tenté 2 3 choses sur la plante qui emet ce nuage toxique est d'aller voir Sahispa dans le jardin de la guilde de Longsanglot, mais son personnage bug totalement :

le dialogue purifier l'air ne donne rien avec elle, elle dit qu'elle ne peut rien faire. En recliquant sur elle pour parler, elle me dit directement d'aller chercher de la terre avec après "au revoir" en rouge (ce qui bloque forcément tout autre dialogue...), après lui avoir ramené de la terre elle me demande d'aller chercher des petales de feu (avec une bonne indication vers le Mont Ecarlate alors qu'elle en a dans son propre jardin (je sais pas si c'est fait exprès sinon c'est pas très malin^^).
Je prends donc les pétales je lui ramène, et là elle me sort le même dialogue qu'avant, c'est à dire aller chercher de la terre... ce qui est impossible biensur, et vu que le dialogue est bloqué avec ce satané "au revoir" à chaque fois il m'est impossible de résoudre cette quête...

Quelqu'un a t'il une brillante idée?
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#47 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 octobre 2009 - 20:21

Bonjour,

Voir le messagetagh_azog, le 20.10.2009 à 19:51, dit :

Le tapis volant fait planter le jeu quelques fois. (Pas indispensable mais bon, dommage)
Le "plantage" se fait lors des changements de cellules, je présume. C'était le cas pour moi et quand on sait techniquement comment ça fonctionne, c'est logique et difficile de faire autrement (même si j'ai fini par trouver une solution pour mon voilier).

Quand on est sur le tapis, on est en hauteur et lors d'un changement de cellule, le jeu doit calculer beaucoup plus de nouveaux éléments à afficher que lorsqu'on est au sol. Pour pouvoir utiliser le tapis volant sans planter, j'utilisais FPS Optimiser (qui est très utile aux petites configs et/ou vieilles cartes vidéo). Une option de FPS Optimizer permet de régler la profondeur d'affichage en temps réel avec la molette de la souris. Quand tu avances avec le tapis, tu règles la vision au minimum. De cette manière, il y a un minimum d'éléments visuels à calculer lors des changements de cellule. Si tu veux avoir une vision plus lointaine, tu stoppes le tapis et avec la molette, tu règles au max. Avant de reprendre ton déplacement, tu remets au minimum. Même si c'est dommage de ne pas pouvoir voler avec la vision lointaine en permanence, ça m'a permis d'utiliser le tapis sans crash.

Voir le messagetagh_azog, le 20.10.2009 à 19:51, dit :

le dialogue purifier l'air ne donne rien avec elle, elle dit qu'elle ne peut rien faire.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... (Ça fait parti de son personnage et on le comprend dans l'histoire).

Voir le messagetagh_azog, le 20.10.2009 à 19:51, dit :

En recliquant sur elle pour parler, elle me dit directement d'aller chercher de la terre avec après "au revoir" en rouge (ce qui bloque forcément tout autre dialogue...), après lui avoir ramené de la terre elle me demande d'aller chercher des petales de feu (avec une bonne indication vers le Mont Ecarlate alors qu'elle en a dans son propre jardin (je sais pas si c'est fait exprès sinon c'est pas très malin^^).
Je prends donc les pétales je lui ramène, et là elle me sort le même dialogue qu'avant, c'est à dire aller chercher de la terre... ce qui est impossible biensur, et vu que le dialogue est bloqué avec ce satané "au revoir" à chaque fois il m'est impossible de résoudre cette quête...
Quelqu'un a t'il une brillante idée?
Fais les codes ci-dessous et dis-moi les résultats :

GetJournalindex NovaM_GL_08a

GetJournalindex NovaM_GL_01

Player->GetitemCount NovaM_08_FougereFeu



PS :

Voir le messagetagh_azog, le 20.10.2009 à 19:51, dit :

elle me demande d'aller chercher des petales de feu (avec une bonne indication vers le Mont Ecarlate alors qu'elle en a dans son propre jardin (je sais pas si c'est fait exprès sinon c'est pas très malin^^).

Sahispa dit :

Il me faudrait une fougère de feu qui a poussé dans cette terre. Il doit y en avoir à l'entrée de la région du Mont Ecarlate. Ramenez m'en une, et je devrais pouvoir vous aider.


#48 tagh_azog

tagh_azog

Posté 20 octobre 2009 - 22:16

D'accord donc elle veut vraiment des fougères de feu spéciales (à part que je sais pas comment on fait la différence?)

Je teste de suite tes codes pour voir si ça debloque.

Pour le tapis en effet j'avais remarqué que le changement de cellules causait le plantage (et ma solution en attendant était de voler à basse altitude), en revanche j'ai osé changer une valeur dans le TESC (honte à la tricherie^^), je me suis dit que le tapis ne servait pas à grand chose (pour son prix ou la resolution d'une longue quête) alors j'ai changé sa valeur de levitation qui n'était que de 1 point, mais ce n'est que personnel :)

EDIT :

Donc,  30.00 pour la première ligne de code
            280.00 pour la seconde.
            0 pour la dernière (alors que j'ai 4 pétales de feu, mais je ne les ai pas récupéré sur le mont Ecarlate, alors c'est normal).
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#49 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 octobre 2009 - 22:30

Voir le messageelendell, le 20.10.2009 à 21:20, dit :

Le "plantage" se fait lors des changements de cellules, je présume. C'était le cas pour moi et quand on sait techniquement comment ça fonctionne, c'est logique et difficile de faire autrement (même si j'ai fini par trouver une solution pour mon voilier).

Voir le messagetagh_azog, le 20.10.2009 à 23:15, dit :

Pour le tapis en effet j'avais remarqué que le changement de cellules causait le plantage (et ma solution en attendant était de voler à basse altitude),

Bonsoir,

A essayer, dans le Morrowind.ini :

DontThreadLoad=1
(la ligne est à 0 par défaut)

Sans garantie aucune, cependant pour ce problème des crashs au moment des changements de cell, il semblerait (je dis bien "semblerait") que ça limite le risque de façon appréciable (pas testé avec le tapis volant mais un certain voilier a semblé s'en porter mieux...)
Par contre, c'est au prix de chargements moins "étalés" dans le temps  :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#50 tagh_azog

tagh_azog

Posté 20 octobre 2009 - 22:44

Je vais tester, en ésperant que mes ssd rendent pas les changements de Cell trop long (et aussi que ça plante moins^^)


Bon j'ai récupéré une fougère de feu du Mont Ecarlate (pas facile à trouver dis donc ça court pas le mont Ecarlate ;) ), et Sahispa m'a appris un sort qui m'a permi de résoudre la quête.

En revanche je ne sais pas si je suis un cas isolé mais ça n'aura pas empeché Sahispa de me parler de la terre de Veiris au lieu des fougères, à voir donc si ça vient de moi ou un dialogue erroné de Nova Magica.


Merci encore.

Maintenant je crois qu'il me reste plus qu'à trouver des formules du 3 ème degré et enchanter les ailes de kynareth avec mon âme, je sens que ça va pas être facile mais c'est très motivant comme quête !

Au fait, vous pouvez me dire où se trouve en Spoiler les batons de mages, parce que j'ai déjà trouvé le mien (baton destructeur), mais je voulais juste les autres pour la collection et ayant déjà mon baton je peux pas savoir où sont les autres. (ils ont l'air graphiquement bien classe :))
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)