Aller au contenu


Le Tescs Ne Trouve Pas La Texture


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 starkillor

starkillor

Posté 16 septembre 2009 - 19:16

Salut à tous
Alors voila mon problème : Dans le tescs, quand j'essaie d'ouvrir un objet que j'ai créé avec blender j'obtient ce message d'erreur:
" TES3Stream Warning: Model "I:\Program Files\Morrowind\Data Files\Meshes\testing\testcube.nif" tex not found "textures\testing\cube.dds".

J'ai regardé plein de tutos et de topics de ce forum et je vois pas ce que j'ai foiré:
-J'utilise blender 2.41 ,python 2.5.1 ,pyffi 0.3.3 et nif_script 1.5.7 .
-le meshe est un simple cube, la texture est un simple carré bleu en bmp de 128×128 réalisé avec paint.
-j'ai d'abord appliqué la texture en bmp avec blender avec un UVmapping et exporté le blend en nif.
-j'ai converti la texture bmp en DDS avec DDS converter et je l'ai placée dans: I:\Program Files\Morrowind\Data Files\textures\testing\cube.dds
-j'ai ouvert le fichier nif avec nifskope et spécifié le chemin de la nouvelle texture: textures\testing\cube.dds  et enregistré le nif dans:                                     I:\Program Files\Morrowind\Data Files\Meshes\testing\testcube.nif
-Et pour finir je lance le tescs je crée un nouvel objet et quand je clique sur le fichier nif j'ai le message d'erreur...

Et voila si quelqu'un a une solution je suis preneur...
merci d'avance!

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 septembre 2009 - 19:28

Bonjour Starkiller....

As-tu indiqué à NifSkope le chemin par défaut de ton répertoire de textures?...

Si ce n'est pas le cas, il faut ouvrir l'onglet "Render-->Sttings-->Rendering" et cliquer sur l'onglet "add folder"...
Puis il faut indiquer dans le browser qui s'ouvre le chemin de ton Data Files... Ensuite, tu appuies une deuxième fois sur "add folder", et tu lui indique le chemin de ton dossier Textures...
Tu devrais donc avoir à la fin les deux chemins suivants

I:\Program Files\Morrowind\Data Files

I:\Program Files\Morrowind\Data Files\Textures

dans le cadre central...

A ce moment, NifSkope sera capable de placer les textures en respectant leur chemin relatif, et le Tescs les reconnaitra...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 starkillor

starkillor

Posté 16 septembre 2009 - 20:53

Je me doutais bien que c'était quelque chose comme ça...
J'avais bien indiqué les deux chemins, mais quand j'ai vérifié je me suis aperçu que pour une obscure raison nifskope avais écrit le deuxième avec des / au lieu des \ je les ai changés et maintenant ça marche!

merci Kira!

#4 Provins

Provins

Posté 26 juillet 2010 - 12:45

bonjour,

j'écris ici parce que mon problème ressemble à celui de Starkillor.
J'utilise également blender 2.41 ,python 2.5.1 ,pyffi 0.3.3 et nif_script 1.5.7 et j'ai crée, pour commencer simple, un dé :
-cube de blender, UV map
-texture .tga avec Gimp
-rendu sans problème
je passe dans Nifskope et la texture n'est pas visible : il y a bien la fleur violette, j'ai bien entré les chemins dans "Render->settings...".
Dans le Tesc le cube n'a pour texture que la couleur que j'ai ajoutée avec Nifskope, et dans le jeu, pareil.

Alors j'ai fait un test : j'ai retiré la texture du dossier où elle devait être, j'ai ouvert le nif avec Nifskope et le Tesc mais aucun des deux ne s'est étonné de ne pas trouver de texture, donc ils ne l'ont même pas cherché.

Quel est votre diagnostic ?
Pourquoi fatiguer ton faible esprit de projets éternels ! (Horace)

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 juillet 2010 - 12:48

Bonjour Provins...

Pourrais-tu faire un petit test rapide?... Il suffit, dans NifSkope, de remplacer ta texture par une autre existant déjà dans le jeu (Texture-->Choose, avec la petite fleur violette...)
Si ton objet apparait ensuite texturé, il se peut que les dimensions de la texture ne posent un problème...

Si ça ne marche pas, tu peux, si tu le souhaites, me l'envoyer et je regarderai si je peux te donner un meilleur conseil....

------------------------------------------------------------------------------
***Suite de la conversation, après avoir examiné la texture...***

Me revoilà...

Merci de m'avoir envoyé ton travail, c'est toujours plus facile de juger sur pièce....

Comme cela avait des chances d'être, ta texture mesure 500X500 pixels, et c'est une taille que Morrowind ne comprend pas....
Il faut utiliser des textures dont les bords mesurent 16, 32, 64, 128, 256, 512 ou 1024 pixels... Ces textures ne doivent pas obligatoirement être carrées, mais leurs bords doivent mesurer les tailles mentionnées auparavant....

Un simple redimensionnement avec n'importe quel programme graphique suffira à résoudre ton souci....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Provins

Provins

Posté 27 juillet 2010 - 14:15

Merci Kira...

ça fait plaisir d'être aidé aussi efficacement!
Pourquoi fatiguer ton faible esprit de projets éternels ! (Horace)

#7 Provins

Provins

Posté 14 août 2010 - 21:30

Bonjour,

décidément ces textures m'en font voir de toute les couleurs;)

voilà un résumé de mon travail:
-bouclier avec blender, UV map
-texture avec Gimp
-insertion dans le Tesc et dans le jeu réussie.

alors qu'est ce que je re-fais là?

et bien j'ai voulu changer le nom de la texture et son répertoire, et le nom du mesh et son répertoire. Avec Nifskope j'ai changé le lien de la sempiternelle fleur violette, puis j'ai enregistré sous un autre nom dans le bon sous répertoire de mesh. Nifskope était très content donc je suis allé faire un tour du côté du Tesc, et là, pas de texture visible...

Après ça j'ai ré-exporté mon nif depuis Blender avec la bonne textures, les bons chemins, mais le Tesc ne veut toujours rien entendre. Maintenant même en reconstituant les chemins et noms de fichiers tels que c'était quand ça marchait, ça ne marche plus.

Je suis sous windows7 et ayant vu le sujet "Absence de texture" du forum d'Oblivion (http://forum.wiwilan...ce-de-textures/) je ne suis pas rassuré

j'espère que quelqu'un va me dire que ce n'est pas grave du tout...

Kira ?
Pourquoi fatiguer ton faible esprit de projets éternels ! (Horace)

#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 14 août 2010 - 21:53

Bonsoir, Provins...

Je crois que c'est un peu pour ça que j'aime tant modeler pour Morrowind... Chaque nif est une aventure et une mine de surprises à lui tout seul....

Pour t'aider, je pense qu'il serait plus simple que tu m'envoies le mesh et la texture, dans leurs dossiers... Il doit y avoir un petit quelque chose qui bloque tout, et j'aurai plus de chances de le découvrir en jugeant directement sur la pièce...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)