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Problème Sarah


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43 réponses à ce sujet

#26 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 août 2009 - 20:30

Bonjour,

Si tu n'as pas d'autre problème que la présence prématurée de ce téléporteur, tu peux donc continuer ta partie (en tenant compte de ma citation) :

Voir le messageelendell, le 09.08.2009 à 14:55, dit :

Si tous t'ont renvoyé 0 comme valeur, tu peux continuer ta partie mais n'utilise plus ce téléporteur de Seyda Nhyhin tant que tu ne seras pas allé dans la salle des transferts (là où il y a les 4 statues) par un autre moyen, suite à une quête.

Normalement le téléporteur de Seyda Nyhin ne devrait être accessible que à partir du moment où on a accédé autrement à cette salle et ensuite, il reste disponible jusqu'à la fin. Tu pourras donc ensuite l'utiliser normalement.


#27 Junishi

Junishi

Posté 26 août 2009 - 11:49

OK merci beaucoup pour votre aide :good:

#28 kenzo

kenzo

Posté 24 avril 2010 - 13:37

les 3messages d erreur c etait quand tu ouvrais la trappe du bateau n est ce pas
j ai jamais reussi a cliquer sur continuer et sinon c ets obligé que kalendaar se trouve entre bloodmoon et tribunal?

#29 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 avril 2010 - 14:26

Voir le messagekenzo, le 24 avril 2010 - 13:37, dit :

...sinon c ets obligé que kalendaar se trouve entre bloodmoon et tribunal?
Oui.

#30 kenzo

kenzo

Posté 24 avril 2010 - 23:03

ah parce que moi c'est après les 2 et pour l'instant sarah a toute sa tete =) enfin apres les 2dans fichier donnés apres dans le bloc notes ca donne ca GameFile0=Bloodmoon.esm GameFile1=Morrowind Comes Alive VF - PNJs voyageurs.esm GameFile2=Morrowind Comes Alive VF.esm GameFile3=Morrowind.esm GameFile4=pnoG.esm GameFile5=Rotationarmes.esm GameFile6=Tribunal.esm GameFile7=VieAquatique_115.esm GameFile135=Kalendaar_V3.R02.esm GameFile136=Correctif_armes.esp GameFile137=Kalendaar_V3.R02.B00.patchDeluxeV2.esp j'ai essayé avec wrye marsh de faire lancer par date de création enfin normalement mais ca a toujours pas changé dans le bloc note donc finalement c'est peut etre pas la peine que ce soit au début ou alors j'aurais des bugs apres et aussi pour gilbertius et sarah pour les anneaux de télépathie j'ai vu que gilbertius avec la version 2.0 c'était pas obligé de le contacter de toute facon j'ai oublié de le faire au début de la partie et pour sarah le systeme de la contacter tous les 72heures c'est a partir du moment ou on lui parle ou qu'on l'achete ? si elle disparait par un oubli de l'appeler (j'ai mis 1 heure réelle =4heures de jeu du coup c'est moins possible) on peut le remettre dans le jeu avec un code voila merci

#31 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 avril 2010 - 01:18

Bonjour Kenzo,

Apparemment, je n'avais pas compris ta question. Etant donné ton manque de précision, je croyais que tu parlais d'une situation géographique.

Je ne peux pas répondre à ton message d'aujourd'hui car il est illisible. Merci de penser à ceux qui te lisent en mettant en page de manière claire et aérée.

#32 kenzo

kenzo

Posté 25 avril 2010 - 09:30

dans wrye mash j'ai réussi a charger les mods par date en anglais sort by load order mais kalendaar est derriere bloodmoon et tribunal
http://wiwiki.wiwila...ind_:_Wrye_Mash

pourtant dans le bloc note(paramètres de configuaration) je me retrouve avec kalendaar qui se retrouve a la fin et non pas entre bloodmoon et tribunal
GameFile135=Kalendaar_V3.R02.esm
le fichier maitre ets pas vraiment a la bonne place

pourtant kalendaar a l'air de marcher: j'ai vu sarah elle est normale pas de bugs sur sa tete donc pas de bug quand j'ai ouvert la trappe du bateau au début de la partie

donc est-ce que je laisse comme ca ou j'essaye de changer de place le fichier maitre en le mettant entre bloodmoon et tribunal
si oui apres bloodmoon je fais entrée et je fais copier coller de kalendaar fichier maitre ?
GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind Comes Alive VF - PNJs voyageurs.esm
GameFile2=Morrowind Comes Alive VF.esm
GameFile3=Morrowind.esm
GameFile4=pnoG.esm
GameFile5=Rotationarmes.esm
GameFile6=Tribunal.esm

voila apres j'avais une question pour sarah si on ne la contacter pas après 72heures elle disparait apparemment est-ce qu'on peut la récupérer par un code
voila merci

#33 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 25 avril 2010 - 09:35

Voir le messagekenzo, le 25 avril 2010 - 09:30, dit :

pourtant dans le bloc note(paramètres de configuaration) je me retrouve avec kalendaar qui se retrouve a la fin et non pas entre bloodmoon et tribunal

Voir le messageelendell, le 25 avril 2010 - 01:18, dit :

Apparemment, je n'avais pas compris ta question. Etant donné ton manque de précision, je croyais que tu parlais d'une situation géographique.
Elendell pensait que tu demandais si il était obligatoire que l'île de Kalendaar se trouve au sud de Bloodmoon et au nord de Longsanglot.
Sa réponse n'avait rien à voir avec l'ordre des mods.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
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Wiwi d'Or du plus poilu


#34 kenzo

kenzo

Posté 25 avril 2010 - 09:51

oui effectivement j'avais mal formulé
a un moment j'ai vu que c'était entre ces 2 la pour l'ordre des mods et je crois que j'ai un petit probleme avec ce fichier maitre mal placé meme si pour l'instant c'est pas important

#35 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 26 avril 2010 - 01:09

Bonjour kenzo,

Voir le messagekenzo, le 25 avril 2010 - 09:30, dit :

voila apres j'avais une question pour sarah si on ne la contacter pas après 72heures elle disparait apparemment est-ce qu'on peut la récupérer par un code
Oui, c'est indiqué et détaillé dans le Wiwiki (Cherche avec "Sarah") et on retrouve également cette info dans plusieurs sujets du forum.


Voir le messagekenzo, le 25 avril 2010 - 09:30, dit :

dans wrye mash j'ai réussi a charger les mods par date en anglais sort by load order mais kalendaar est derriere bloodmoon et tribunal
http://wiwiki.wiwila...ind_:_Wrye_Mash

pourtant dans le bloc note(paramètres de configuaration) je me retrouve avec kalendaar qui se retrouve a la fin et non pas entre bloodmoon et tribunal
GameFile135=Kalendaar_V3.R02.esm
le fichier maitre ets pas vraiment a la bonne place
L'ordre indiqué dans le "Morrowind.ini" ne correspond pas forcément à l'ordre de lecture par le jeu. Cela dépend de la manière dont tu installes et gère tes modules. Quand on les coche avec le lanceur de Morrowind, ils se classent par ordre alphabétique même si leur ordre de chargement qui dépend de leurs dates est différent. Quand on choisit leur ordre de chargement et qu'on les coche avec Testool (sans utiliser du tout le lanceur Morro), l'ordre indiqué dans "Morrowind.ini" est celui de chargement. Quand on les gère avec Wrye Mash, je ne sais pas car j'ai toujours fait ça avec Testool.

Ceci dit, ton cas me semble curieux car ce n'est ni un ordre alphabétique ni semble-t-il l'ordre de chargement, vu que normalement, le jeu commence par charger les esm avant de charger les esp.

- Tu dis les avoir classés par date avec Wrye Mash mais as-tu changé la date de Kalendaar.esm de manière à ce qu'elle soit plus ancienne que tes esp ?

- Kalendaar.esm a-t-il une date antérieure aux patchs de Kalendaar que tu utilises ?

- Pourrais-tu mettre à jour ta liste de "mods" dans ton profil stp ? C'est nécessaire quand on pose une question sur un module.

- Quand ton jeu se charge, il indique au fur et à mesure les modules qu'il charge. Si ça ne va pas trop vite, peux-tu voir à quel moment se charge Kalendaar.esm ?

#36 kenzo

kenzo

Posté 26 avril 2010 - 12:04

lors du chargement kalendaar se charge comme dans le wrye mash c'est a dire l'un des dernier fichiers master mais avant les esp
ce que je trouve bizarre c'est quand meme la difference entre le bloc note et wrye mash mais bon tant que ca marche je prefere rien toucher surtotu apres avoir supprimé tous les bugs que j'ai trouvé pour faire une nouvelle partie ^^
dans mon inventaire j'ai l'anneau de gilbertius apparemment il sert a rien mais pour sarah les 72heures commencent a partir du moment ou elle nous donne l'anneaux de télépathie pour elle ou au moment ou on l'achete
du moment que tant qu'on lui parle le systeme des 72heures ne commence pas histoire que de retour de la quete principale au moment ou je reviens a seyda nihin je ne trouve plus sarah:D

#37 kenzo

kenzo

Posté 30 avril 2010 - 15:20

j'ai regardé sur wiwiki et sur différents sujets de kalendaar rien trouvé sur garder le contact avec sarah sauf le truc des 72heures donc je suppose que la réponse est sufisamment simple pour ne pas etre dite ce qui fait que c'est a partir du moment ou elle nous donne l'anneau de télépathie et elle nous le donne une fois qu'on lui parle c'est bien ca?

#38 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 30 avril 2010 - 22:29

Bonjour kenzo,

Voir le messagekenzo, le 30 avril 2010 - 15:20, dit :

j'ai regardé sur wiwiki et sur différents sujets de kalendaar rien trouvé sur garder le contact avec sarah sauf le truc des 72heures donc je suppose que la réponse est sufisamment simple pour ne pas etre dite ce qui fait que c'est a partir du moment ou elle nous donne l'anneau de télépathie et elle nous le donne une fois qu'on lui parle c'est bien ca?
Excuse-moi mais j'ai un peu de mal à comprendre ton problème. Je t'ai dit de faire une recherche sur le Wiwiki pour cette question :

Voir le messageelendell, le 26 avril 2010 - 01:09, dit :

Voir le messagekenzo, le 25 avril 2010 - 09:30, dit :

voila apres j'avais une question pour sarah si on ne la contacter pas après 72heures elle disparait apparemment est-ce qu'on peut la récupérer par un code
Oui, c'est indiqué et détaillé dans le Wiwiki (Cherche avec "Sarah") et on retrouve également cette info dans plusieurs sujets du forum.

En faisant cette recherche, on trouve un lien (parmi d'autres) qui nous amène à cette page.

Dans le sommaire de cette page, il y a ce lien : "1.4 Sarah a disparu !". Cliquer sur ce lien, t'amène directement au paragraphe qui donne les codes que tu cherchais.

Ais-je mal compris ta question ?

#39 kenzo

kenzo

Posté 05 mai 2010 - 11:36

ben en fait c'ets pas tres important ,mais je voilais juste etre certain du moment a partir duquel faut contacter sarah tous les 72heures pour etre sur de as la perdre pendant que je fais la quete principale en parallele

#40 Pestia

Pestia

Posté 11 juin 2010 - 16:42

Bonjour !

Je viens abuser de votre patience et profiter de vos lumières en relançant le sujet : j'ai moi aussi le même problème d'affichage de Sarah (je ne dis pas que les tas de polygones en camaïeu de jaunes c'est pas sexy, attention...).

Seulement, je suis sur Vista (oui bouh, je m'autoflagèle), et j'ai lu au début de ce poste que le problème était résolu de manière différente que l'on ait Vista ou XP. J'ai cherché ailleurs pour voir si quelqu'un avait posté la question avec Vista, je suis allée regardé dans le Wiwiki à tout hasard, histoire de ne pas vous déranger pour rien, mais je suis bredouille !

Donc si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre ce serait très généreux de votre part... ^^

Marchi d'avance ! :jester:

Le ridicule ne tue pas.
Or,  ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

Donc le ridicule nous rend plus fort ! ^____^


#41 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 juin 2010 - 19:21

Bonjour Pestia...
La méthode la plus simple pour éviter les protections de Vista est de créer un nouveau dossier sur ton ordinateur (par exemple, C\Jeux ), et d'y transférer ton dossier "Bethesda", par un simple copier-coller...
Ensuite, tu crées de nouveaux raccourcis, menant vers ton nouvel exe, et il ne te restera plus qu'à ouvrir ton nouveau Morrowind.ini avec ton bloc-note, de chercher les lignes

[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Bloodmoon.bsa
Archive 2=PNOG.bsa

Et d'y rajouter une ligne pour obtenir ceci

[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Bloodmoon.bsa
Archive 2=PNOG.bsa
Archive 3=Kalendaar.bsa

Maintenant, ton jeu devrait démarrer sans problèmes, et Sarah devrait retrouver sa plastique courante...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
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(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#42 Pestia

Pestia

Posté 11 juin 2010 - 20:32

Merci pour ta réponse rapide !

Maintenant que je lis tes conseils, je me souviens avoir lu quelque chose d'approchant (créer un nouveau dossier) dans un autre topic il y a quelques temps, mais je ne m'en souvenais plus... #u.u#
Donc merci également pour ta patience et désolée de te faire répéter ce que tu as certainement déjà écrit des dizaines de fois... >.<

Bref ! J'ai donc créé un nouveau dossier, fais mon copier-coller, ouvert le fichier Morrowind.ini...

Seulement je tombe là-dessus :
[Game Files]
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Bloodmoon.esm
GameFile2=Tribunal.esm
[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa

Une seule ligne d'archives... J'ai copié-collé les lignes d'archives que tu m'as données à la place de la seule ligne d'archives que j'ai.
Je lance le jeu...
Plus de sauvegarde, woohou ! \o/
(bon heureusement j'ai conservé le dossier Bethseda d'origine, donc rien n'est perdu...)

Y'aurait-il une autre manipulation à effectuer ? Ou dois-je simplement rajouter une ligne
GameFile3=Kalendaar.esm
dans Game Files donc, et non pas dans Archives ?

(Désolée si mes questions peuvent paraître naïve, mais je suis plus qu'incompétente dans le domaine de l'informatique... :/ )

Le ridicule ne tue pas.
Or,  ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

Donc le ridicule nous rend plus fort ! ^____^


#43 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 juin 2010 - 21:43

Coucou Pestia, me revoilà...
En fait, il va falloir aller chercher tes sauvegardes et sans doute ton vrai Morrowind.ini dans le dossier "C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind"... C'est un dossier virtuel que crée Vista, et qui sert à effectuer les changements sans toucher au sacro-saint dossier "Programs"...

Il va sans doute falloir effectuer cette opération en tant qu'administrateur de ton ordinateur, mais je ne suis pas, à vrai dire, une grande spécialiste de Vista...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
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(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#44 Pestia

Pestia

Posté 12 juin 2010 - 01:31

Problème résolu, merci beaucoup pour ton aide ! :jester:

Le ridicule ne tue pas.
Or,  ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

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