Aller au contenu


[Résolu]Collision Avec Blender


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 bdk40

bdk40

Posté 27 juillet 2009 - 13:07

Salut à tous je m'adresse particulièrement aux utitilisateurs de blender pour la modélisation.

J'ais eu l'idée d'intégrer des bombes à retardement dans fallout 3 tout comme il y avait  dans le 1 mais en un peu plus moderne (affichage numérique :D), alors j'ais modelisé la bombe, UVmappé texturée et tout, mais j'ai un problème avec les collisions. J'ais pourtant fais un mesh de collision avec le mesh de la bombe en fesant d'après ce que j'ai compri sur des sites anglophones, c'est à dire cocher "bounds" et "wire" dans le menu "object" puis cocher "bounds" et selectionner "convex hull" dans "logic".
Mais une fois dans intégré dans le GECK il n'y a pas de collisions (on peut pas le déplacer), et dans le jeu pareil si on drop la bombe elle flotte dans les airs et impossible de la ramasser.
J'ais aussi essayé en important un nif de fallout 3 pour recupérer les meshes de collision et les mettre sur ma bombe mais sa change rien du tout. :cry:

Alors voilà si quelqu'un aurait une solution à mon problème merci d'avnace.

voilà la bête :
Image IPB

Modifié par sucresalesucre, 30 octobre 2011 - 10:19.


#2 cheveyo

cheveyo

Posté 28 juillet 2009 - 17:39

Bonsoir bdk40 ,

desole mais je ne peu pas t'aider juste te felicite pour ton travail ;)

bin sinon met la vite sur le marcher de Fallout 3 , j'irais en acheter une
histoire de la mettre dans le pantalon de se S....de Tempeny , sa lui
apprendra a vouloir faire peter la bombe de Megaton...

#3 bdk40

bdk40

Posté 28 juillet 2009 - 17:54

merci quand même pour ta réponse mais le truc c'est que pour l'instant elle fonctionne juste comme une mine je m'étais pas encore penché sur le script de retardement, j'ais laissé ce mod de côté le temps de trouver un moyen de réglé le problème des collisions. Mais si tu veux je t'envoi l'esp et les modele si tu veux test mais c'est vraiment pas encore au point.
La bombe n'explose que si quelqu'un s'approche de l'endroit ou elle à été posé, même si elle roule vers un autre endroit sa ne change rien (parsque une fois utilisé les collisions fonctionnent, pourquoi ? j'en sais rien , mais on peux toujours ni les ramaser ni tirer dessus ;) )

#4 Serof

Serof

Posté 28 juillet 2009 - 18:01

Alors là... il faut scripter un peu ^^

Inspire toi des scripts de la bombe nucléaire de megaton.
Simplement que quand tu clique sur actionner la Bombe (option saboté modifier pour pas qu'elle demande le petit objet ) tu ajoute une varibale temps dans le script et une commande pour faire baisser les chiffres selon une intervale de temps donnée ( me souvien plus de la commande ;) )

Ensuite tu fais un IF temps >= 0 then
Tu la fait sauté :D

en espérant avoir été utile  ;)
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#5 bdk40

bdk40

Posté 28 juillet 2009 - 18:36

ok merci du conseil serof je tacherais de m'en souvenir lors de la réalisation du script  ;)  parsque là j'étais parti sur les scripts des bombe dans anchorage quand il faut faire sauter les canons, j'avais oublié qui avais une bombe à Megaton :D

Au fait j'ai trouvé quesqu'il va pas avec les collisions c'est le script d'exportation de nif qui n'est pas complet il faut finir son mesh avec nifskope en important une boite de collision d'un mesh original.

J'ai trouvé deux tutos :

sur le wiwiki pour les textures
et
sur un autre site tuto complet

Modifié par bdk40, 29 juillet 2009 - 11:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)