Aller au contenu


Animation Foireuse Depuis 3dsmax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 gray wolf

gray wolf

Posté 24 juillet 2009 - 09:12

Bonjour, chers Wiwilandais.

Je me heurte à un sérieux problème.
J'ai réussi à exporter moult meshes vers Fallout 3 depuis un moment. Or, je me suis essayé aux animations.

Je possède 3dsmax 8, le dernier plugin Niftools en date, Nifskope, etc...

lorsque j'exporte avec le pugin niftools, le choix est imortant: soit j'exporte en sélectionnant "NIF /w animation" ( NIF avec animation ), les groupes d'animation ( forward, backward, idle... ) ne seront pas créés, mais l'animation le sera ( vu dans nifskope & le GECK ).

Or, il me faut avoir les animgroups, et l'animation en même temps.

Donc, si j'exporte en utilisant "NIF /w manager", l'animgroup sera créé, mais pas l'animation...

La réussite de la création d'animations est pour moi quelquechose de très important pour un projet que je souhaite mener à bien.

Merci de votre aide d'avance.
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 juillet 2009 - 09:21

Je ne connais ni 3DS ni le système d'animations de Fallout 3, mais avec Nifskope, tu devrais pouvoir copier l'animgroup obtenu dans le Nif avec "NIF /w manager" dans le nif obtenu avec "NIF /w animation".
Si tu fais ça, ton Nif aura bien les 2 branches.

#3 gray wolf

gray wolf

Posté 24 juillet 2009 - 10:51

Merci de cette réponse, je vais tenter de suite.

J'ai remarqué que le système d'animation entre F3 et Oblivion est pratiquement le même, au cas où ça pourrait t'aider...... :mrgreen:

Merci encore...

*part essayer*

EDIT: après plusieurs permutations de blocks sous nifskope ( et pourtant je me débrouille assez bien avec ), je n'ai pas réussi. Pour une certaine raison, un des blocks "pointe vers un block incorrect".

Je n'ai pas d'explication... sleeping.gif

( au moins, si jamais j'arrivais à faire fonctionner les animations sans problème, j'aurais écrit un tuto, mais là... )

Modifié par gray wolf, 24 juillet 2009 - 11:20.

*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 juillet 2009 - 12:25

C'est parsque certaines partie de ton block pointent vers une partie de ton block de l'ancien Nif. Tu peux corriger ceci en cherchant ce qui pointe vers les parties que tu n'as pas copié (En général, ça pointe pas mal sur le Ninode par exemple) de l'ancien nif. Une fois que tu sais ce qui pointe dans l'ancien nif, il faut que tu modifies ces endroits pour les faire pointer vers leur équivalent du nouveau nif. C'est assez fastidieux et pas toujours évident, mais ça devrait marcher.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)