[g.e.c.k] Auto Water Generation, Impossible De L'éviter
#1
Posté 20 juillet 2009 - 07:27
J'ai beau suivre les conseils du wiwiki, j'ai toujours le problème du ''auto water generation'' même si je n'ai pas touché à la fenêtre heightmap! Comment puis-je me sortir du pétrin?
Désolé de donner si peu de détails, mais pour l'instant, je ne vois aucune information qui pourrait être pertinente.
Merci d'avance,
Orange
#2
Posté 04 août 2009 - 19:16
Déjà que le G.E.C.K. ne fait que bugger à longueur de journée...
Soit tu prend une sauvegarde d,avant avoir retoucher la hauteur de l,eau
Soit tu recommence tout du début
On est chanceux, sur le site officiel du GECK ils ne parlent même pas du problème... Vive le Wiwiki
#3
Posté 04 août 2009 - 22:15
J'ai remarqué que ces erreurs arrivaient à l'emplacement où il y avait déjà de la terre à la première ouverture d'une des cellules du worldspace dans la fenetre render, si on enlève la terre à cet endroit là par la suite. C'est ce qui arrive sur la ressource Worldspace Island d'ailleurs, et c'est pour ça que j'ai fait une île très petite. Je ne sais pas si tu l'as utilisée, ou si tu as fait ton worldspace from scratch...
Je pense qu'à la création du worldspace et à la première ouverture, le Geck ne génère pas d'eau sur les portions recouvertes de terrain, d'où un bug de génération d'eau si on enlève le terrain à cet endroit.
Je te conseille d'essayer de travailler au maximum sur les contours généraux de ton worldspace dans la même période, et de faire des sauvegardes de secours pendant cette période. Recharge une cellule de ton worldspace et vérifie qu'il n'y a pas d'erreurs de génération d'eau. S'il y en a, quitte et repars de la sauvegarde d'avant. Si c'est bon, continue à modifier le paysage. Une fois que ton paysage semble bon, teste-le dans le Geck en te balladant avec les flèches sur toutes les cellules du worldspace, puis va voir ingame si l'eau est ok : s'il y a un bug, l'eau n'est pas apparente sur certains carrés, le long des côtes, souvent.
Le Geck est ultra buggué coté worldspace et paysages, mais généralement, si on arrive à en créer un exempt de bugs, et à étendre copieusement le paysage sans bugs de génération, c'est bon pour la suite...
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#4
Posté 03 septembre 2009 - 22:06
En gros, impossible, du moins selon mes connaissances, d'atteindre plus de 10000 de hauteur ... Je vais bidouiller un peu, mais il y a des fortes chances que ce soit vint.
#5
Posté 04 septembre 2009 - 04:35
Essaie d'importer ton terrain, puis de remonter uniformément tous les niveaux petit à petit jusqu'à ce que ce soit correct, comme c'est dit dans le wiki(dernière partie de la page).
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#6
Posté 06 septembre 2009 - 03:20
#7
Posté 06 septembre 2009 - 10:13
Comme ces erreurs de generation sont irréversibles, il faut t'assurer qu'il n'y en a pas sur la version sur laquelle tu travailles. S'il y en a, il faut chercher une version plus ancienne de ton mod où le woldspace n'est pas buggué.
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
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