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Rahj 3


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38 réponses à ce sujet

#26 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 17 décembre 2009 - 11:53

Coucou tout le monde.

Le froid a un peu engourdi les activités sur Itkeväsaari mais y'a toujours une paire de rongeurs qui y travaillent. :( Ceci dit je tente une petite demande d'aide (de façon purement éhontée je l'avoue, dans l'unique but de vous réduire progressivement en esclavage :P). Il s'agit d'une demande ponctuelle d'aide au landscape sur Rahj III. Je vous la place en spoiler :

Spoiler

De mon côté je progresse pas très vite (j'ai des vilains exams durs  :P (et je pleure pas souvent)). J'avance le landscape mais c'est pas rapide, ça prend beaucoup de temps. J'ai progressé un peu dans la quête principale et les 2 factions humaines (y'en a 5 je rappelle, 2 humaines et 3 Rottamers), si vous n'aviez pas vu il y a un synoptique du déroulement de celle-ci sur le blog.

J'ai toujours un coup de pouce considérable de la part d'un gentil anonyme (bien que cité plus haut mais il veut pas faire trop parler de lui !) qui développe la grande cité souterraine : Skarogne. Et avec une classe toute particulière je vous prie, je l'aurais sûrement faite bien moins variée et détaillée. Je vous posterai des screens quand j'aurai un peu plus de temps pour lancer le jeu (ça sera mis à jour sur le blog Rahj à priori, cf. premier post ou ma signature pour le lien si vous avez pas).

J'ai aussi placé une quête "semi-secondaire" (je reste fidèle à ce concept, que je qualifie aussi de "quête secondaire à rallonge"), laquelle devrait faire une petite séance de "survival-horror" dans une vieille maison : De l'obscurité, des monstres pas très sympas, un dédale pas possible, des coups par derrière et une ambiance bien glauque dans le but de faire sursauter un peu le joueur ! Il y a quelques petites quêtes secondaires qui se mettent en place.

Bref, peu de progrès, mais rien qui ne soit à l'abandon.

A bientôt les z'amis !

#27 Gorialatta

Gorialatta

Posté 17 décembre 2009 - 18:13

Quelle horrible et insoutenable suspens que de ne pas pouvoir constater le développement de la si célèbre et si redoutée citée des rats. Foi de fan, dès que vous l'aurez mise en ligne je m'y jèterais comme un fou.
Et si le résultat et au-delà de ce à quoi je m'imagine, j'y vivrais nuits et jours en subsistant matériellement par intraveineuse et poche d'urine comme un légume.

Que le Saint Rongeur soit avec vous, dans son infinie obésité et sa charmante abomination.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#28 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 20 décembre 2009 - 21:12

Hey !

J'vous propose, en plus de ce que je vous disais y'a 2 jours, de vous donner un extrait d'un topic de travail sur Rahj (je vous cache les infos scénaristiques les plus croustillantes :) ou les données totalement techniques), qui contient des screens in-TESCS ainsi qu'un descriptif plus exhaustif de la structure d'Itkeväsaari et ses lieux particuliers.

Citation

Itkeväsaari se décompose en les zones suivantes :

Régions :

- Lande de Moskenfei, elle couvre la majorité de l'île, c'est essentiellement une lande boisée de conifères et rocailleuse, assez monotone. Elle est légèrement enneigée au sud, et beaucoup plus au nord.

http://img682.imageshack.us/img682/9949/moskenfei1.th.jpg http://img205.imageshack.us/img205/4917/moskenfei2.th.jpg

- Forêt de Kareyli, elle se situe au sud-ouest, et densifie les arbres par rapport à Moskenfei, au détriment de roches plus rarefiées et de neige inexistante.

http://img707.imageshack.us/img707/4083/kareyli1.th.jpg

- Plateau Vargimmens, qui se trouve au centre de l'île, plus en altitude et découpé par 2 fjords profonds. Il est très rocailleux, les seuls arbres présents étant ceux de Moskenfei qui se raréfient.

http://img205.imageshack.us/img205/3752/varg1.th.jpg http://img707.imageshack.us/img707/8838/varg2.th.jpg

Villes :

- Ilmera, ville impériale (style Caldéra) au sud-est de l'île (lande de Moskenfei), avec fort Itkène au sud. C'est la ville de "départ" si on peut dire, car c'est elle qui lance la quête principale. Il s'agit d'une colonie implantée sur l'île à priori pour exploiter les ressources naturelles. Ce n'est qu'un prétexte sans importance pour le joueur, la ville est en fait récente et pas totalement achevée, la tour du clocher est en construction au début du module, et c'est l'élément clé de départ du scénario. Bref, ville multi-raciale, y compris Rottamers, soumise à la loi impériale. On y trouvera les commerces habituels et une liaison par bateau vers Mosoro et Vos.

http://img96.imageshack.us/img96/6893/ilmera2.th.jpg http://img707.imageshack.us/img707/1186/ilmera1.th.jpg

- Mosoro, ville nordique (style Rocher du Corbeau), située nord-ouest (lande de Moskenfei enneigée) est essentiellement peuplée de Nordiques, mais pas exclusivement. C'est une bourgade moyenne mais plus petite qu'Ilmera. Elle est liée par bateau à Dagon Fel et Ilmera.

http://img689.imageshack.us/img689/8599/mosoro.th.jpg

- Village Varg, ville nordique (style village Skaal), au centre de l'île (plateau Vargimmens) entre les deux fjords est un village barbare typique, peuplé d'Orcs et de Nordiques pour sa majeure partie. Il n'y a pas de commerces, ni de liaisons externes.

http://img192.imageshack.us/img192/2685/varg.th.jpg

- Skarogne, ville Rottamer (style Vieux Longsanglot avec habitations en grottes style Gnisis), est isolée du reste de l'île, et ne se situe qu'en intérieur. L'entrée se fait via un réseau souterrain "quelque part". La cité est particulièrement grande, divisée en 6 zones principales et comptant de nombreuses habitations. Elle devrait, par la suite, être entourée d'un réseau de galeries permettant de faire évoluer le joueur dans ses quêtes sur place. Elle constitue le noyau fort de Rahj III, le "centre du mod". C'est là que le joueur sera mis en présence, pour la première fois, de la communauté Rottamer, ses habitudes, ses coutumes, etc.

http://img694.imageshack.us/img694/2686/skar1.th.jpg http://img706.imageshack.us/img706/1925/skar2.th.jpg

Lieux :

- Bthuchungleft, ruine dwemer, située au nord de l'île, sur un flanc du plateau Vargimmens, décor type Moskenfei/Vargimmens.

http://img513.imageshack.us/img513/3773/bthu.th.jpg

- Vansitirarpal, ruine daedrique, sur la côte ouest-sud-ouest, en bordure de la forêt de Kareyli, décor type Kareyli strict.

http://img706.imageshack.us/img706/1917/vansitirarpal.th.jpg

- Arkhvim, cité des Arkhs (rochers avec habitations en grottes style Gnisis), entre les deux fjords plein nord-est, sur la pointe, décor Vargimmens strict, est inhabitée, mais constituera un important passage de quête.

http://img706.imageshack.us/img706/7500/arkhvim.th.jpg

Y'a aussi 2 articles supplémentaires au sujet de Rahj III sur le blog : Nouvelles créatures, et quartier Eshin. Et ça ne va pas s'arrêter !

A bientôt. :paladin:

#29 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 décembre 2009 - 22:10

Superbes images qui mettent l'eau à la bouche ! Les landscapes ne sont pas finis mais ils sont déjà particulièrement travaillés ! Bravo ! Quant aux nouvelles créatures, elles sont très sympa !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#30 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 21 décembre 2009 - 12:16

Mes compliments également pour ces belles réalisations, originales et fort impressionnantes, cela n'a pas l'air d'un mince travail...

Bon courage pour la suite !
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#31 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 14 février 2010 - 21:03

Coucou.

Ca fait un moment que je suis pas passé vous donner des nouvelles, alors pour ceux qui m'ont demandé ou se posent la question en silence : Rahj 3 n'est pas à l'abandon.

J'avance très lentement car d'une part, j'ai du travail IRL (et beaucoup plus à venir  sleeping.gif ), d'autre part là on s'occupe sérieusement de la sortie du 1 et du 2. Qui plus est, la population joueuse de Morrowind allant décroissant (enfin du moins de ce que je constate), j'essaye de passer les mods à l'international en les traduisant anglais (histoire de me motiver : j'ai moins l'impression de bosser 2 ans pour 10 téléchargements ;)).

Brrreeef, tout ça pour dire, Rahj 3 avance d'une quête tous les mois, et 1 sapin par semaine. C'est lent. Si y'a des personnes qui veulent aider, elles sont bienvenues, même pour une aide ponctuelle genre une paire d'intérieurs.

Sinon, autre nouvelle, le blog était un peu étroit pour l'actualité des 3 chapitres et la gestion des rubriques... du coup j'ai fait un petit forum. Vous pouvez le voir ici. Il est surtout "informatif" donc y'a peu de réponses/inscrits, surtout qu'il est très récent, mais vous êtes quand même bienvenu(e), si jamais. Il est en anglais/français, pour que nos amis anglophones puissent se renseigner aussi, mais j'ai joué sur les couleurs pour faciliter la lecture. :)

Voilà donc les nouvelles, en espérant vous apporter plus de concret très bientôt ! La réédition/sortie des 2 grands me soulagera déjà d'un certain "fardeau" car gérer 3 mods complets en parallèle (on pourrait dire 6 avec les anglais mais bon :D), à corriger/débug/éditer/mettre à jour, ça me rend un peu fou là... sleeping.gif

Bises !
Inari.

Modifié par lnari, 14 février 2010 - 21:11.


#32 Eusébius Peet'houssyh

Eusébius Peet'houssyh

Posté 15 février 2010 - 09:46

Grande qualité et longs projets menés à terme. Impressionnant. Chapeau ! sleeping.gif
Projet en cours : L'ordre du Ver noir, la guilde des nécromanciens
Dispo ici

#33 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 30 juillet 2010 - 14:13

Coucou.

J'ai repris un peu les travaux, avec la sortie de Rahj I 2.51 et de Rahj II bientôt puisque les corrections ont été envoyées, c'est au tour du p'tit frère de reprendre un peu du service. Bon c'est sûr qu'il ne va pas sortir dans l'immédiat, mais avec un p'tit coup d'pouce d'Eryndel pour les idées de quêtes qui restaient floues, ça me permet d'avancer la trame à grand pas. Pas grand chose à donner comme screens du coup.

Apparemment, de ce que j'ai entendu des tests, Rahj II est mieux que le I. Mais j'pense que le III sera encore mieux que le II, j'en suis même certain !

J'espère avoir d'autres bonnes nouvelles à vous apporter bientôt.

#34 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 30 juillet 2010 - 21:41

Au niveau des extérieurs en tout cas, le 3 sera laargement mieux, il n'y a pas de doute ! C'est chouettos. :)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#35 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 01 août 2010 - 16:20

Il y a davantage de "lieux" mais le décor reste toujours assez monotone. :rolleyes: Y'a de chouettes fjords mais dans le I et le II, les volcans étaient sympas je trouve. La lande de Moskenfei rappelle les plaines d'Herpelymbes du I et du II, version nordique. J'pense que les 2 îles se valent à peu près, même si j'préfère mon boulot sur Rahj III, faut dire c'est aussi l'acquisition d'un peu plus d'expérience.

#36 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 01 août 2010 - 20:18

 lnari, le 01 août 2010 - 16:20, dit :

faut dire c'est aussi l'acquisition d'un peu plus d'expérience.
Faut dire aussi que Phant a bien aidé. :mrgreen: :P

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#37 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 13 avril 2012 - 23:29

Hey,

Rahj 3 est terminé, fusionné avec les 2 épisodes précédents qui ont été remaniés, et le tout sera disponible prochainement. C'est un module d'une durée de vie d'environ cinquante heures au final.

Amitiés !

#38 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 14 avril 2012 - 16:35

Bravo pour ta persévérance et pour la sortie de Rahj 3 !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#39 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 09 juillet 2012 - 16:51

Bravo à toi! :good:  Content de voir que le troisième opus a été réalisé et qu'il est terminé :) , vue le nombre de mods qui sont abandonnés et vue que Morrowind commence à se fait vieux, avec ses presque dix ans!

Si le tout fonctionne avec la VO du jeu (ou si j'arrive à la faire fonctionner), j'aimerais bien essayer la série un de ces jours :)

Modifié par Orange, 09 juillet 2012 - 16:51.

Immuablement FPIA




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