Aller au contenu


[dispo Hors Wiwi! ] Mercenaires Des Terres Désolées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Arkhiel

Arkhiel

Posté 29 juin 2009 - 13:25

Bon le mod est "fini", du mois il meritera peut être des reequilibrages, mais normalement il devrait tourner, je sollicite votre participation pour que je puisse après correction l'envoyer à la BAL (ou l'envoyer en l'état si il en vaut la peine).

Le lien: http://www.fallout3n...ile.php?id=7500


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ARCHIVE
Je sais pas vraiment si je dois mettre ce mod dans la partie camemberisation ou travaux, dans la mesure où si je me sers d'un mod déja existant, il devrait au final être beaucoup plus étoffé que la version originale (même si va falloir que je demande les autorisations évidemment).

Donc je me suis servis de Wasteland Mercenaries, mod qui ajoute un PNJ recruteur de mercenaires vous permettant donc d'être accompagné pour la modique somme de 650 caps de deux mercos chevronés. Le mod d'origine ne permet que de les embaucher, ensuite ils ne font que vous suivre jusque mort s'ensuive. Il est possible d'en avoir autant que vos caps et vos FPS le permettent, cependant pas d'arrangement d'équipement comme les compagnons, moins immortels (carrément), juste possible de dire bonjour et au revoir... et encore.

Donc du coup, ayant apprécié le concept mais souhaitant quand même avoir un peu plus de quoi faire, j'ai tenté d'implémenter quelques bidouilles supplémentaires avec mes plutôt faibles connaissances en TESC, totallement nulles jusque là en matière de dialogues... Mais ça a finit par payer.

Donc à l'heure actuelle, il est possible:
-d'échanger de l'équipement
-Ordonner de suivre ou rester

Je devrais rajouter au minimum le fait que l'équipement soit indroppable (bah oui sinon il suffit de tuer le mercenaire pour avoir plus de caps en revendant son matos, faudra que j'étoffe le bachground à ce niveau).
Et surtout, pouvoir checker l'état de santé global des mercenaires, voir les guérir à l'aide de stims etc etc...

J'aimerais aussi pouvoir étoffer le choix sur les mercenaires, du moins question nombre et classes (genre determiner si vous voulez un mec en minigun, ou un eclaireur sniper, ou un simple troufion en fusil d'assault chinois). Tout ça devrait être faisable, de ce que j'ai pu voir dans l'organisation des toupics.
Eventuellement mettre un meilleur background pour les mercenaires (parce que la patronne qui traine sans bouger, pas terrible)...



En second lieu, j'ai pu tater un mod mettant une brahmine abandonnée qui se met a votre service... Bon elle est rigolotte, et assez overpowered, avec des fonctions sympa, mais perso ça fait "too much", donc je pense faire un mod a partir de zero, avec un vendeur de brahmines qui permettrais d'en avoir plus d'une (à gerer ça reste chaud de se trimballer des brahmines :sorcerer: , mais pour un marchand pourquoi pas?), et éventuellement.... tu lait de brahmine à traire :paladin:. Celui ci permettrais de guérir un peu des radiations et d'être vendu...

Modifié par Arkhiel, 03 juillet 2009 - 22:03.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#2 XxEcaflip

XxEcaflip

Posté 29 juin 2009 - 14:37

Du lait d'un "vache" irradié qui soigne les radiation ? :sorcerer:

Sinon oui le concept est sympa, Bonne chance ^^
"Peace sells, but who's buying ?"

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 juin 2009 - 14:42

Voir le messageXxEcaflip, le 29.06.2009 à 15:36, dit :

Du lait d'un "vache" irradié qui soigne les radiation ? :sorcerer:

Ca semble être effectivement le cas, une réplique de Moira Brown:

Citation

Oh, ne vous en faites pas pour ça. Je vous attendrai avec un bon verre de lait de brahmine décontaminant à votre retour.



Sinon, bonne chance à Arkhiel, ça fait plaisir de voir des projets de mods pour fallout se créer. :paladin:

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 29 juin 2009 - 15:58

Un mod qui pourrait t'intéresser est "Enclave Commander", il permet de commander une escouade et donc je pense qu'il y a dedans quelques trucs que tu pourrais reprendre ou qui pourraient t'inspirer.

#5 Arkhiel

Arkhiel

Posté 29 juin 2009 - 19:42

Voir le messageAncestral Ghost, le 29.06.2009 à 16:57, dit :

Un mod qui pourrait t'intéresser est "Enclave Commander", il permet de commander une escouade et donc je pense qu'il y a dedans quelques trucs que tu pourrais reprendre ou qui pourraient t'inspirer.
Ouais je connais (je passe au moins une fois par jour au nexus pour voir les nouveautés toussa donc bon :mrgreen: ), mais en fait j'ai envie de me passer de FOSE, de faire le mod le plus simple et fonctionnel possible en gros, le genre qui reste utile et discret.

Sinon oui le lait, ça a un peu comme la vodka la reputation d'aider contre les rads... Et en général dans un jeu ça se traduit par un effet pertinent :peur: .

Par contre j'espere du coup que le mod de brahmines soit compatible avec d'autres comme par exemple the settler, histoire d'avoir son enclos a brahmine qu'on puisse traire, pour revendre le tout après dans les villes avoisinantes.
Idem avec les mercenaires, mais je crois qu'il faudrait que je sache mieux manipuler les AI package ce qui est pas encore le cas. Donc bon ça reste embryonaire, mais je suis sur le coup :D.

EDTION: Alors le mod des mercenaires avance, j'ai l'autorisation du createur du mod original.
Je pense pas (du moins pas pour l'instant) implémenter la fonction de checkage de santé, faut que je voie si il s'agit d'un dialogue valable pour tous où si je dois en faire pour chacun... sachant que le mod de base comptait environs 35 mercenaires differents (aléatoires), tandis que je projette d'en avoir dans les 100 voire plus.
Sachant que il y aura plusieurs groupes, et que la gente féminine sera un peu plus de la partie (il y en avait 3 ou 4 dans la mouture de base, là elles compteront je pense pour le tiers).
Les groupes devraient se décomposer de la façon suivante:

-Le bas de l'échelle, avec des pistolets 10mm, pistolet chinois, et pistolet .32.
-Un  peu plus experimentés, les Magnum44, pistolets mitrailleurs, fusils de chasse et fusils a canon scié.
-Les troupes de combat, armées des fusils d'assaut, normaux et chinois, ainsi que le fusil de combat calibre 12.
-Les troupes de reconnaissance (bon elles iront pas "reconnaitre" hein), avec fusil de sniper (probablement "amélioré" vu que non utilisable par le joueur, et pour symboliser leur meilleure experience), qui devraient être capable de faire mouche (j'espère, on verra in game), mais dont le prix commencera a s'en ressentir, a voir si elles sont plus ou moins cheres que les troupes de combat.
-Les troupes de Combat Lourd, armés de Lance Flamme chers...
-Les Troupes de combat lourd d'élite, armées de minigun, très chers... et il vaudra mieux vous arranger pour les laisser en vie assez longtemps pour qu'ils deviennent "rentable".

Car je ne compte pas leur donner une base de vie de malade, au contraire, ils auront une base de vie entre 50 et 70-80. (Bon en fait c'est parce que dans mes tweaks personnels du mod d'Ancestral Ghost des "armes de fallout classique", j'ai pour quasiment tout le monde rabaissé ou élevé la base des points de vie à ces valeurs là, et 50 pour le joueur, l'endurance faisant le reste).

Evidemment, il sera possible de tenter un compromis, soit prendre des troupes peu cheres ou moyennes pour les équiper de miniguns et d'armures de combat, mais elles n'auront jamais le même niveau que les troupes d'élite, et ça sera a vous d'acheter/trouver le matos.
Il va falloir que je voie si ils sont capables d'utiliser les stims, le cas échéant ils auront une regeneration lente (qui ne les sauvera pas en cas d'attaque).

EDIT: mod terminé pour sa version de test: http://www.fallout3n...ile.php?id=7500

Modifié par Arkhiel, 03 juillet 2009 - 22:05.

(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)