Aller au contenu


[i] Fate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Alystar

Alystar

Posté 15 juin 2009 - 17:10

Et bien voilà, je me suis lancé dans la rédaction d'une petite histoire qui vous plaira ou non. Alors voilà, donnez vos avis, ils sont les bienvenus :)

Comme l'indique le titre de l'histoire ainsi que la première partie (et suivantes, en cours de rédaction ^^) que vous trouverez ici, ce récit nous met dans la peau d'Alkthaes, impérial jouant un double jeu au sein de la guilde des guerriers et de la confrérie noire. Ce gentil impérial devra cependant faire face à son destin et assumer ses actes (d'où le titre ^^).

J'espère que cela vous plaira :P

EDIT: Le premier post de l'histoire est en fait une sorte de prologue, pour présenter le personnage principal, et le tout tout tout tout début de la trame ^^, les chapitres suivants seront donc un peu plus conséquents ;)


Modifié par Alystar, 16 juin 2009 - 10:49.

"Non mais je rêve, j'vais en faire quoi de cette amulette ? J'suis pas coursier moi, j'viens tout juste de sortir de prison j'vais pas me trimballer ici où là pour quelqu'un à qui j'ai parlé cinq minutes. Aller hop, vite un puits que je me débarrasse de cette amulette..."

Comme quoi Oblivion aurait pu être beaucoup plus court...

#2 Trias

Trias

Posté 21 juin 2009 - 12:28

Salut, Alystar


Un titre aguicheur pour une intrigue encore entière, tu nous réserves encore certainement quelques péripéties dans ta manche. Difficile donc de juger sur cet extrait, néanmoins je trouve le rythme adapté à la narration, et donc la lecture naturelle et fluide. On décèle parfois quelques coquilles d'ordre orthographique, mais cela ne nuit pas au récit. Le point de vue interne au personnage rend l'histoire plus personnelle. Reste à satisfaire la curiosité du lecteur, jusqu'ici aiguillonnée par ce mystérieux Dunmer ?  sleeping.gif

A confirmer dans un deuxième chapitre ? :mrgreen:

Modifié par Trias, 21 juin 2009 - 21:19.


#3 Alystar

Alystar

Posté 21 juin 2009 - 19:26

Pour les coquilles, je m'en vais les traquer de ce pas ! :dry:   Et sinon, oui l'intrigue reste encore à découvrir, au travers de futurs chapitres :grin: Seulement, le rythme ne sera pas très soutenu en ce moment, étant donné que je passe le bac :ph34r:

Mais promis, une fois le bac passé, je me mets sérieusement à la suite du récit :mrgreen:

P.S : Merci d'avoir donné votre avis, Trias :)
"Non mais je rêve, j'vais en faire quoi de cette amulette ? J'suis pas coursier moi, j'viens tout juste de sortir de prison j'vais pas me trimballer ici où là pour quelqu'un à qui j'ai parlé cinq minutes. Aller hop, vite un puits que je me débarrasse de cette amulette..."

Comme quoi Oblivion aurait pu être beaucoup plus court...

#4 umbrielo

umbrielo

Posté 21 juin 2009 - 20:47

J'aime beaucoup ton écriture. Vivement la suite :grin:
Passant également mon bac, je te souhaite une très bonne chance :mrgreen:
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

#5 Alystar

Alystar

Posté 22 juin 2009 - 07:46

Voir le messageumbrielo, le 21.06.2009 à 21:46, dit :

J'aime beaucoup ton écriture. Vivement la suite :P
Passant également mon bac, je te souhaite une très bonne chance :shocked:

Et bien merci beaucoup :mrgreen: la suite sera riche en rebondissements ! (enfin je vais essayer hein :laughing1: faudrait pas non plus que tout s'emmêle :lol: )
Et puis bonne chance également :huhu:
"Non mais je rêve, j'vais en faire quoi de cette amulette ? J'suis pas coursier moi, j'viens tout juste de sortir de prison j'vais pas me trimballer ici où là pour quelqu'un à qui j'ai parlé cinq minutes. Aller hop, vite un puits que je me débarrasse de cette amulette..."

Comme quoi Oblivion aurait pu être beaucoup plus court...

#6 Alystar

Alystar

Posté 25 juin 2009 - 11:07

Petite info pour ceux que ça intéresse, le chapitre 2 est maintenant en route ;) (et oui maintenant que le bac est passé :mrgreen: )

Sur ce bonne journée à tous et à toutes :)
"Non mais je rêve, j'vais en faire quoi de cette amulette ? J'suis pas coursier moi, j'viens tout juste de sortir de prison j'vais pas me trimballer ici où là pour quelqu'un à qui j'ai parlé cinq minutes. Aller hop, vite un puits que je me débarrasse de cette amulette..."

Comme quoi Oblivion aurait pu être beaucoup plus court...

#7 Ygonaar

Ygonaar

Posté 01 juillet 2009 - 17:01

La lecture est plaisante. J’aime beaucoup le style introspectif à la première personne et un aspect assez « réaliste » du récit. Principal bémol, à mon sens bien sûr, est une vision peut-être un peu vidéogamesque des combats. Je précise ma pensée :

  

Citation

je plongeais mon épée dans sa gorge, jusqu'à la garde, et lui tranchai la tête.

  Trancher les cervicales nécessite une énergie cinétique conséquente. C’est plus imaginable après un puissant coup de taille qu’un rapide coup d’estoc dans la gorge.

  

Citation

…pour bloquer l'attaque du Khajiit, qui marqua la fin de mon bouclier. Le coup avait été porté au même endroit que le coup de hache de feu son compagnon Orque. Il se scinda en deux parties,…

  Il me semble difficile que le Khajiit ait frappé exactement au même endroit que le coup de hache, selon le même angle. Et qu’il puisse trancher un bouclier sans blesser le bras qui le soutien.

  

Citation

…lui enfonçais mon épée dans le ventre, la lame traversa l'armure de fourrure avec une facilité déconcertante…Je remontais la lame d'un seul coup, tranchant le Khajiit en deux.

  Là aussi, trancher un individu en deux (dans le plan sagittal d’après ce que je comprends) est certainement exceptionnel, et ne se fait pas avec une lame sans vitesse, immobilisée par des viscères.

  

  Evidemment, je pinaille et cela ne relève que de mon interprétation personnelle. Mais comme cela nuit légèrement à la faculté d’immersion des affreux perfectionnistes de mon genre, je préfère te le signaler. Dernier détail, il est peu commun qu’un Khajiit ne s’exprime pas à la troisième personne sans background atypique.

  

  En espérant pouvoir rapidement lire la suite…

  

  Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#8 Alystar

Alystar

Posté 01 juillet 2009 - 20:11

Merci pour ces précisions, Ygonaar, il est vrai que cela peut paraître assez peu vraisemblable mais n'oublions pas que nous sommes dans l'univers des elder scrolls et l'épée de notre "hero" est en fait un peu spéciale, ce que l'on verra par la suite. D'ailleurs la suite, elle arrive mais j'ai été un peu pris ces derniers temps :mrgreen:

Par contre, merci pour les précisions au sujet du Khajiit, ça m'était totalement sorti de la tête :laughing1: De même pour le bouclier c'est vrai que j'ai un peu mis le vraisemblable de côté pour pouvoir caser la destruction du bouclier (enfin en même temps le vraisemblable est parfois totalement oublié dans les romans de Chrétien de Troyes sleeping.gif ) j'essairai d'arranger tout ça ^^

Merci pour votre avis éclairé ! :ortholiberaux:

EDIT : Voilà j'ai changé quelques passages, effectivement ça paraît un peu plus logique comme ça ^^

Modifié par Alystar, 01 juillet 2009 - 20:55.

"Non mais je rêve, j'vais en faire quoi de cette amulette ? J'suis pas coursier moi, j'viens tout juste de sortir de prison j'vais pas me trimballer ici où là pour quelqu'un à qui j'ai parlé cinq minutes. Aller hop, vite un puits que je me débarrasse de cette amulette..."

Comme quoi Oblivion aurait pu être beaucoup plus court...

#9 Ygonaar

Ygonaar

Posté 01 juillet 2009 - 22:33

Citation

…mais n'oublions pas que nous sommes dans l'univers des elder scrolls et l'épée de notre "hero" est en fait un peu spéciale…

  C’est vrai que la magie peut expliciter bien des choses. Je voulais soumettre cette hypothèse mais je l’ai oublié en cours de laïus.

  

Citation

…enfin en même temps le vraisemblable est parfois totalement oublié dans les romans de Chrétien de Troyes sleeping.gif
Ton écriture est assurément beaucoup plus réaliste que les œuvres de Chrétien de Troyes. Mais j’imagine que Lancelot ou le chevalier à la charrette, par exemple, aurait bien plus de mal à soulever un élan populaire à notre époque.

Citation

Merci pour votre avis éclairé ! :ortholiberaux:

  Eclairé, c’est vite dit. Je te fais juste un retour de mes impressions pour que tu fasses le tri dans celles que tu trouves pertinentes, ton style « crédible » correspondant un peu au mien et me facilitant cette approche. Et me faire vouvoyer, sur internet qui plus est, va me filer un grand coup de vieux ! :laughing1:

  

Citation

Voilà j'ai changé quelques passages, effectivement ça paraît un peu plus logique comme ça ^^

  De même, j’aime bien cette nouvelle version.

  

  Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)