Aller au contenu


[hrp] Discussion autour de la narration interactive oblivionnesque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 juin 2007 - 09:23

Ce topic est à présent réservé aux commentaires et discussions d'intérêt général. Pour les discussions liées à un scénario ou à un groupe en particulier, postez sous le topic qui lui est dédié. :laughing1:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 mai 2009 - 13:01

Petit rappel a cause du merdier de ce matin :

Il n'y a QUE 3 MJ pour TOUS les Rp et ils se nomment Tim, NQD et Redo.


Merci d'en prendre note.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Trias

Trias

Posté 07 mai 2009 - 19:08

Bonne chance, Redolegna. Puisse ta houlette être prospère ! :mosc:

#4 Trias

Trias

Posté 03 août 2009 - 15:19

Voir le messagenood, le 03.08.2009 à 13:40, dit :

hello. j'aimerai m'insérer, dans les semaines qui viennent (le temps de déménager et d'avoir à nouveau une connexion internet) dans un rp. Avis aux amateurs.
mon perso (détails modifiables pour intégrer une groupe de rpistes si besoin est) :

Nom: Drem Serethi
Bonjour et bienvenue, Nood. :D

Il y a actuellement deux groupes de rp en activité sur Cyrodiil : « Disparitions à Bruma » et « Les disciples de Sh'éam ». Je te laisse t'enquérir de leurs intrigues respectives (résumées dans leurs topics HRP) pour ne souligner que leurs cadences respectives, le premier étant d'un rythme plus pondéré que le second. :)

Peut-être devrais tu en tenir compte en fonction du style de jeu/narration que tu souhaites. Car c'est à toi qu'il incombe de choisir ton groupe ! A toi donc les joies du libre arbitre, les rpistes des différents groupes te réserveront certainement un accueil chaleureux quelqu'en soit la direction. Un simple salut dans leurs hrp suffira à faire les présentations. ;)

Au plaisir de de lire, quoiqu'il en soit donc... ;)

#5 nood

nood

Posté 03 août 2009 - 16:34

bonjour à tous (et merci pour l'accueil, trias !)

comme indiqué dans ma fiche perso, je me manifesterais dans quelques jours pour m'inscrire réellement dans une partie, je ne risque pas d'avoir de connection à internet tout de suite (mais j'avoue que votre partie avec l'argonien et la brétonne a l'air vraiment sympa, tout comme le style d'écriture...) autant commencer quand je pourrais me connecter tous les jours.

tant que je suis là, j'ai quelques questions très bateau que la lecture de différents topics n'a pas résolu :
-  on est en quelle année au fait dans le rp ?
-  lévitation or not léviation ? (j'ai cru y voir quelques allusions en lisant des rp)
-  j'ai pas trop abusé dans ma fiche de personnage sur son histoire ?


merci d'avance, et au plaisir de continuer à vous lire.

nood, qui va se taper 40 pages de forum roleplay.

#6 Ygonaar

Ygonaar

Posté 03 août 2009 - 17:08

Voir le messagenood, le 03.08.2009 à 17:33, dit :

...mais j'avoue que votre partie avec l'argonien et la brétonne a l'air vraiment sympa, tout comme le style d'écriture...) autant commencer quand je pourrais me connecter tous les jours.
Salut Nood, et merci pour ton appréciation. Je tiens à souligner que même si Maelicia et Main-d'Ombre ont été ces derniers temps les personnages les plus actifs, nombre de Rpéistes ont participé à cette chronique, souvent bien avant l'apparition de l'Argonien. Et que dernièrement, nous avons accueilli un p'tit "nouveau" fuyant la froidure de Bruma.

Quant au rythme, nous essayons de poster depuis quelques mois déjà une fois par semaine, avec quelques variations dans la périodicité sporadiquement.


Citation

tant que je suis là, j'ai quelques questions très bateau que la lecture de différents topics n'a pas résolu :
-  on est en quelle année au fait dans le rp ?
Pour l'instant, à la cité Impériale, nous en sommes au 20 soirétoile 3E425, à 20h, pour être précis.

Citation

-  lévitation or not léviation ? (j'ai cru y voir quelques allusions en lisant des rp)
Nous essayons de nous affranchir de l'aspect "règle" du jeuxvidéo, surtout pour la magie, pour ne garder que la trame de l'univers. Certains mages pourront donc fort bien maitriser la lévitation. Je t'invite à enrichir un maximum le background et la cohérence de tes écrits, quitte à t'éloigner significativement du jeu.

Citation

-  j'ai pas trop abusé dans ma fiche de personnage sur son histoire ?
Non, son histoire est très bien. De plus, il y a la balise spoiler si quelqu'un n'aimait pas les gros pavé. Comme je te l'ai dit plus haut, n'hésites pas à accentuer les cotés réalistes. Je ne sais pas si un vrai combatant parlerait de "compétence armure lourde", par exemple. Ce qui ne veut pas dire que ton magelame n'est pas un entrainement et une certaine compétence avec icelle, c'est juste que la terminologie serait différente.

Citation

merci d'avance, et au plaisir de continuer à vous lire.

nood, qui va se taper 40 pages de forum roleplay.
De rien, nous te lirons de même avec plaisir. En espérant que les quarante pages ne soient pas trop fastidieuses.

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#7 Trias

Trias

Posté 03 août 2009 - 21:31

Voir le messagenood, le 03.08.2009 à 17:33, dit :

nood, qui va se taper 40 pages de forum roleplay.
Holà, qu'Akatosh t'épargne une telle croisade ! (surtout au vu de tout ce qu'une « page » peut contenir dans notre rp :grin:).

En fait tu n'as besoin que des toutes dernières pages pour jouer, ainsi et surtout que des fiches de personnage. Autrement, si ton avatar n'a aucune raison de connaître les agissements des personnages déjà présents, inutile de t'en infliger la lecture (sauf pour le plaisir, naturellement  :P ). :P

Voir le messageYgonaar, le 03.08.2009 à 18:07, dit :

Pour l'instant, à la cité Impériale, nous en sommes au 20 soirétoile 3E425, à 20h, pour être précis.
Je dirais même plus, 20h00. sleeping.gif

Spoiler

Cette année ayant été délibérément (et unilatéralement ?)  choisie en raison de son antériorité confortable par rapport aux évènements de Morrowind comme d'Oblivion. En clair point de Nérévarine ou de Héros de Kvatch, et tous les PNJ des jeux seront vivants. :)


Citation

Non, son histoire est très bien. De plus, il y a la balise spoiler si quelqu'un n'aimait pas les gros pavé. Comme je te l'ai dit plus haut, n'hésites pas à accentuer les cotés réalistes. Je ne sais pas si un vrai combatant parlerait de "compétence armure lourde", par exemple. Ce qui ne veut pas dire que ton magelame n'est pas un entrainement et une certaine compétence avec icelle, c'est juste que la terminologie serait différente.
Vi, je plussoie.

Salutations... :blue:

#8 Ryukan

Ryukan

Posté 22 janvier 2010 - 20:38

Salutations à tous, Rpistes, lecteurs enhardis par de tels récits épiques, ou simples passants !

Bien qu'après une très longue absence loin de nos si belles contrées de pages remplies par la sueur et l'encre talentueuse de l'écriture parfaitement sublimée des Rpistes ci-présents (et de nos autres confrères, cela va sans dire), je me permet de venir poster afin de vous annoncer la mise à jour de ma fiche de personnage .

En effet, ayant commencé le Rp (sur Wiwiland) il y a de ça quatre ans, je n'étais encore qu'un jeune bambin (en 1ere année de collège) .
Ceci étant une anecdote croustillante, je ne puis m'empécher de rire en me relisant, notamment par mon vocabulaire alors si peu riche et une syntaxe pour le moins ridicule par moment .
J'ai donc refait (presque) entièrement ma fiche, et surtout, je l'ai mise à jour .
J'y ai également retiré les incohérences, que je n'avais alors point eu le loisir de méditer, mais surtout, de remarquer .

Je ne pourrais malheureusement pas vous assurer un retour imminent parmi vous , du fait que je ne suis pour le moins sûr d'une reprise régulière .
Bien évidemment, l'éventualité d'une reprise n'est pas écartée, seulement "mise de côté provisoirement"

Sur ce, bonne écriture, bonne lecture, bonne friture, bonne nuit, et je l'espère :
A bientôt !

Modifié par Ryukan, 22 janvier 2010 - 20:40.


#9 Trias

Trias

Posté 02 septembre 2010 - 16:36

Voir le messageWolpertinger, le 01 septembre 2010 - 20:40, dit :

Bonjour à tous, je souhaiterais d'ici peu intégrer les rangs des role-players wiwilandais, en Cyrodiil. (J'ai déjà une bonne expérience du rp, j'espère que le passage dans l'univers des Elder Scrolls se passera bien ^^). Pour mon personnage : j'ai décidé de jouer un squelette (j'espère que c'est réalisable), d'accord, mais pas du tout grosbill. Je trouverais d'ailleurs plus amusant de jouer un boulet maladroit qui apporterait plein d'ennuis à ses compagnons d'armes, vivants eux. M'enfin nous verrons ça, je poste déjà la présentation du personnage.
Salut à toi, Wolpertinger !  8)

Tout d'abord, permets moi de te féliciter pour la conception d'un personnage aussi original que Dilborn : c'est bon de voir un rpiste s'éloigner des sentiers battus ! :jester:

Cependant tu t'en écartes à tel point qu'une certaine concertation me semble requise :

— Tu joues un mort-vivant. Pas de problème jusqu'ici, les vampires sont habituellement légion parmi les rôlistes. Pas les autres types de mort-vivants cependant, car il est notoire qu'il craignent la lumière du soleil. Si dans le jeu d'Oblivion le réalisme cède quelque peu le pas à la jouabilité (un donjon vide la journée, ce serait trop facile), j'ignore ce qu'il en est de ce cliché précis dans l'univers des Elders scrolls. A méditer donc.

— Bon, qu'on réfléchisse pour savoir si ton personnage bronzera ou pas à Cyrodiil-plages est une chose. Qu'en est-il maintenant de la réaction des autres baigneurs ? L'armure que ton personnage porte est-elle complète au point de dissimuler sa nature presque complètement à l'oeil non averti ?


Bon, maintenant les affaires : il y a trois groupes de rp distincts en Cyrodiil.
— Bruma, cinq ou six personnages joueurs gravitant autour d'une affaire de meurtre, à un rythme que je qualifierait de majestueux
— Cheydinhal, qui après un bon démarrage semble actuellement en suspends
— La cité impériale, où nos quatre PJ tentent de mettre la main sur un artefact nécromantique, à un rythme plus soutenu

Une assurés que ton personnage soit « rp approved », ce sera à toi de faire ton choix. Je suis persuadé que notre équipe de la capitale ferait un plaisir de t'accueillir (même s'il n'en ira peut-être pas ainsi ingame :mosc:).

:sorcerer:

Modifié par Trias, 02 septembre 2010 - 16:38.


#10 Wolpertinger

Wolpertinger

Posté 02 septembre 2010 - 17:28

Salut à toi, Trias, et merci de l'accueil !

Je vais tenter de répondre à tes remarques dans l'ordre :

- Contrairement aux vampires, on peut voir des squelettes en extérieur (la première image qui me vient est le sanctuaire de Sancre Tor, où de nombreux guerriers décédés peuvent profiter de l'air pur des montagnes ^^). Donc à moins que les maîtres de jeu n'y tiennent absolument, je n'imagine pas Dilborn comme étant sujet à la photophobie.

- Bien que l'essentiel de son corps soit couvert d'une armure et d'un manteau, il est aisé d'imaginer la scène : que ce soit sa démarche particulière (observable en jeu), sa voix morbide, l'absence de vie et de chaleur qui se dégage de lui, tout le trahit. Il ne passerait pour un personnage ordinaire que de nuit par temps de brouillard, et face à un mal-voyant. sleeping.gif Non, c'est justement les tentatives d'intégration sociale dans l'univers des vivants et les nombreuses difficultés qui vont avec sa condition qui caractérisent ce personnage. Pour faire simple, disons qu'il suffit de s'approcher un peu de lui pour se rendre compte de ce qu'il est.

- Au regard des groupes que tu me proposes, je pense qu'en effet celui de la capitale conviendrait bien à Dilborn, à voir donc, avec eux.
~ Procrastinator ! ~

#11 nood

nood

Posté 02 septembre 2010 - 19:34

Arf, je m'insère dans la discussion pour donner mon super avis de la mort qui tue.

wolpertinger, la lecture de ta fiche de perso a été un pur moment de plaisir rôlistique (comprendre par là : original et équilibré, que demande le peuple ?)

concernant les remarques :

Citation

- Contrairement aux vampires, on peut voir des squelettes en extérieur (la première image qui me vient est le sanctuaire de Sancre Tor, où de nombreux guerriers décédés peuvent profiter de l'air pur des montagnes ^^). Donc à moins que les maîtres de jeu n'y tiennent absolument, je n'imagine pas Dilborn comme étant sujet à la photophobie.

j'ai pensé exactement la même chose que toi. donc, de mon point de vue, pas besoin de crème solaire indice 20 000 pour ton dilborn.
Spoiler

Après, quant à la bizarrerie de ton perso, sache que notre fine équipe comporte :

- une mercenaire impériale qui possède un artefact ayléide à la place d'un bras et un genre de pierre précieuse au lieu de l'œil gauche.
- un argonien paranoïaque et schizophrène.
- une brétonne qui consomme son lot quotidien de gemmes spirituelles...

au final, et après réflexion, y a que mon perso qui soit pas trop barré, limite classique... donc un squelette qui débarque là au milieu, franchement, pourquoi pas ?

Citation

- Bien que l'essentiel de son corps soit couvert d'une armure et d'un manteau, il est aisé d'imaginer la scène : que ce soit sa démarche particulière (observable en jeu), sa voix morbide, l'absence de vie et de chaleur qui se dégage de lui, tout le trahit. Il ne passerait pour un personnage ordinaire que de nuit par temps de brouillard, et face à un mal-voyant. sleeping.gif Non, c'est justement les tentatives d'intégration sociale dans l'univers des vivants et les nombreuses difficultés qui vont avec sa condition qui caractérisent ce personnage. Pour faire simple, disons qu'il suffit de s'approcher un peu de lui pour se rendre compte de ce qu'il est.

ça promet des discussions tellement savoureuses que je ne peux pas faire autrement qu'approuver.

de plus, les connections avec le scénario du sceptre de sh'éam seraient nombreuses, à commencer par celle-ci :

Citation

La cité impériale, où nos quatre PJ tentent de mettre la main sur un artefact nécromantique.

et sans compter les différentes organisation d'affinité magique (BIIM, Wyvern, etc.) avec qui ton perso pourrait avoir fricoté.

Citation

Au regard des groupes que tu me proposes, je pense qu'en effet celui de la capitale conviendrait bien à Dilborn, à voir donc, avec eux.

pas de problèmes de mon côté, vous l'aurez compris.

Au plaisir de te lire, donc...

Cordialement, Nood.

#12 Trias

Trias

Posté 02 septembre 2010 - 22:31

Voir le messageWolpertinger, le 02 septembre 2010 - 17:28, dit :

Au regard des groupes que tu me proposes, je pense qu'en effet celui de la capitale conviendrait bien à Dilborn, à voir donc, avec eux.
Ou nous, en l'occurence. :mrgreen:

La suite ici ! :sorcerer:

#13 Ygonaar

Ygonaar

Posté 03 septembre 2010 - 21:54

Damned, mon marque page ne fonctionne plus sur ce topic!:(

Quoiqu'il soit, je suis heureux de t'accueillir parmi nous, Wolpertinger. A l'instar de mes collègues, je trouve ta fiche de personnage très prometteuse, et ressemblant bien trop aux PJ biscornus que j'essaye vainement d'imposer à mes MJ pour que je te fasse mauvaise figure.

Comme cela concerne potentiellement tous les topics de Rp, j'aurai tendance à abonder dans le sens de Nood. Dans les iconographies classiques, ce sont les vampires qui sont généralement décrits comme les plus sensibles aux rayons solaires. Or dans Tamriel, il me semble qu'ils peuvent même se taper une petite bronzette s'ils sont suffisamment gaver de sang. Donc je ne pense pas que ta demie-liche est forcement du soucis à se faire avec une lumière standard (pour certains sorts de lumière qui seraient associés à des composantes nécrophages, c'est une autre histoire). Après, il n'y a ni règles ni MJ vraiment précis, c'est avant tout au joueur à prendre position pour son perso, hein.
Pour les questions plus spécifiques, je répondrais sur le topic des disciples de Sh'éam.

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#14 Wolpertinger

Wolpertinger

Posté 03 septembre 2010 - 22:06

Merci de ton accueil, Ygonaar. :huhu:

Par contre, je ne vois pas mon personnage comme une "demie-liche' (je savais même pas que ça existait) mais comme un squelette qui aurait conservé ses connaissances magiques en passant de vie à trépas. Je ne sais pas si au point de vue cohérence cela convient mais c'est comme ça que je l'ai imaginé, s'il faut modifier certains détails prévenez-moi.
~ Procrastinator ! ~

#15 Ygonaar

Ygonaar

Posté 03 septembre 2010 - 22:12

Voir le messageWolpertinger, le 03 septembre 2010 - 22:06, dit :


Par contre, je ne vois pas mon personnage comme une "demie-liche' (je savais même pas que ça existait) mais comme un squelette qui aurait conservé ses connaissances magiques en passant de vie à trépas.
Ce qui correspond assez bien à la définition que je me fais d'une liche. ;) N'y vois aucun pinaillage sur des éventuels points de règles qui de toutes façons n'existent pas. Ton perso est très bien comme cela.

Mais je ne te garantie pas que certains PJ ou PNJ ne le traite pas de demie-liche....
Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#16 MangaShojo

MangaShojo

Posté 20 décembre 2010 - 15:49

Bonjour !
Je me permets de déterrer un peu ce topic pour poser une petite question :
Si j'ai bien compris, le Rp se passe en groupe aussi, lesquels sont actifs et que vous conseillerez pour mon personnage ? (Lame noire dunmer anti-règlement)
Je vous remercie d'avance de la réponse :)


#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 décembre 2010 - 16:23

Coucou... :)


Il y a actuellement deux groupes:
"Les Disciples De Sh'éam" qui sont à la Cité Impériale...
Et notre groupe...qui est à Bruma...ville que tu viens de quitter manifestement...


Le premier groupe, je le connais assez mal, donc je laisse ses membres en parler...


Quant à Bruma...
Le groupe est en pleine restructuration...
Le groupe s'est enlisé et pas mal de joueurs ont arrêté...
Il y a eu une grosse grosse pause de...beaucoup de mois...

On redémarre tout juste...à un rythme plutôt lent...
C'est l'occasion d'accueillir Talia, Thalivor est sensé refaire un nouveau PJ, Elenwel et et moi-même continuons à jouer notre ancien PJ...
Je ne sais pas ce que va faire Andùril qui vient tout juste de revenir...et on doit éliminer les anciens PJ...

C'est donc un groupe dans un "nouveau départ"...tout doux le départ... :huhu:

#18 MangaShojo

MangaShojo

Posté 20 décembre 2010 - 18:29

Je me doutais bien qu'il y aurait des problèmes au niveau de l'histoire de mon personnage pour la chronologie, elle ne vient pas de quitter Bruma mais l'a quitté il y a quelques temps déjà, donc, ce qui m'avantage dans le sens où je peux la faire aller partout (Oula, c'est pas clair mon truc). Faudrait sans doute que je trouve une tournure de phrase pour faire signifier ça... :orthoseveres:
J'ai regardé un peu l'autre groupe qui semble plutôt nombreux, ce qui peut poser problème, sans doute...
Le mieux serait donc de la mettre dans votre groupe, non ?

Modifié par MangaShojo, 20 décembre 2010 - 18:29.


#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 décembre 2010 - 18:46

De toute façon, tant que tu n'as pas commencé à proprement parlé la partie, tu peux modifier tant que tu veux ta feuille PJ si ça pose des problèmes...

Bien entendu une fois que tu es lancée, il vaut mieux ne plus y toucher...sauf éventuellement pour la mettre à jour en cas de changement important au fil de l'histoire (ce que j'ai fait quand ma PJ est devenue aveugle...)


Après, c'est à toi de choisir le groupe dans lequel tu souhaites aller, c'est le principe...
Bien entendu, quand un nouveau joueur arrive, le groupe existant s'efforce autant que possible de l'intégrer d'une façon ou une autre à l'histoire...
Par exemple par intégration au groupe de PJ, ou en créant une rivalité, un conflit...ou encore en divisant le groupe existant en morceau...
Tout ceci doit se faire tout de même de façon "naturelle" et cohérente en fonction des PJ, et ça n'empêche donc pas des dérapages...un des PJ (vampire) a bien finit sur un bûcher... :oops:


Donc tu choisis ton groupe, et puis advienne que pourra... :)


Après, comme je l'ai dit, notre groupe prend son temps, l'autre groupe me semble plus rapide...
C'est aussi un critère à prendre en compte dans ton choix... ;)

#20 MangaShojo

MangaShojo

Posté 20 décembre 2010 - 19:14

Je vais plus choisir par rapport à mes préférences. Votre groupe m'attire, et pas trop de personnage avec un rythme doux, c'est pas trop mal pour commencer à mon avis. Je vais y aller tranquillement, donc je vais plutôt voir pour le votre, si ça ne vous dérange pas =)

#21 Ygonaar

Ygonaar

Posté 20 décembre 2010 - 19:14

un des PJ (vampire) a bien finit sur un bûcher. Tu crains de lui faire peur, hein! ;)

Sinon, comme te l'a dis Shadow, c'est à toi de voir quel groupe te convient le mieux. Celui de la Cité Impériale essaye théoriquement de tenir un rythme hebdomadaire. Ca n'a pas été trop le cas ses derniers temps mais nous sommes nous aussi en train de nous restructurer. Les deux RP comtiennent, à mon avis, des intervenants de talent alliant plume agréable et sens de la situation. Je dirais que pour l'instant celui de Bruma joue plus sur les ambiances alors que celui de la Cité Impériale (initialement de Chorrol puis de Bruma) est empêtré dans une trame scénaristique complexe. Dans les deux cas, évidemment, lire d'intégralité de ce qui a été écrit n'est heureusement nullement indispensable pour commencer à jouer (bien que certains passages puissent être des petits bijoux)!

Rejoindre la Cité est tout à fait possible mais nécessite probablement de concocter une solide introduction afin de ne pas se faire planter sur les roses par notre groupe de paranoïaques. Un joueur s'y est récemment essayé en free lance et semble malheureusement avoir abandonner dés la première et prévisible rebuffade. Pour Bruma, trainer tout simplement vers la taverne d'Olaf semble déjà un bon début.

Bref, lis un peu ce qui a été écrit et choisis ce qui t'enthousiasme le plus. Les deux groupes seront certainement très heureux de t'accueillir.

Amitiés.

Edit. Mince, grillé par ta réponse! :angry:

Modifié par Ygonaar, 20 décembre 2010 - 19:15.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#22 Trias

Trias

Posté 20 décembre 2010 - 22:00

Voir le messageYgonaar, le 20 décembre 2010 - 19:14, dit :

Rejoindre la Cité est tout à fait possible mais nécessite probablement de concocter une solide introduction afin de ne pas se faire planter sur les roses par notre groupe de paranoïaques. Un joueur s'y est récemment essayé en free lance et semble malheureusement avoir abandonner dés la première et prévisible rebuffade.
Pourtant, c'est pas faute d'avoir été accueillants... :twisted:

j'crois qu'on a effrayé trop de monde avec notre fil des disciples de Sh'éam. Un shônen sur fond d'intrigue policière, ça peut sembler improbable. :mrgreen:

Quoique d'autres l'ont fait avec Death note, me semble t'il... :angel2:

Bienvenue à l'amatrice de mangas shôjos ! :sorcerer:

Et félicitations aux Brumatiens (Brumateux ? :mosc:) qui refont vivre leur rp. C'est toujours un plaisir de lire l'ambiance que votre rp distille (c'est le cas de le dire), continuez ! ;)

#23 MangaShojo

MangaShojo

Posté 20 décembre 2010 - 22:37

Je vous remercie tout les deux ! Ne vous inquiétez pas, on se rencontrera sans doute lors d'un autre Rp ;)
Bon, je vais aller dire bonjour à ce brave Olaf en ce cas :cool2:


#24 Trias

Trias

Posté 23 janvier 2011 - 10:19

Bonjour Ligou,

Bienvenue parmi nous ! :)

Comme tu as sans doute dû t'en apercevoir, il y a actuellement deux groupes de rp en activité sur Cyrodiil :

— Bruma
— Et la cité impériale

Il te faut choisir lequel rejoindre, à moins bien sûr que tu ne comptes te lancer dans un groupe indépendant. Pour ce faire, rien de mieux que te te faire ta propre idée en en lisant quelques pages.

Cependant, deux remarques :
— Le groupe de bruma est en pleine reconstruction. Pas mal de nouveaux personnages arrivent en ce moment, mais ils commencent à être nombreux. Leur rythme, autrefois assez mesuré, semble donc s'accélérer.

— Le groupe de la cité est déjà bien avancé dans sa quête. Donc comme le disait Ygonaar, toute entrée est possible, mais autant la préparer si l'on ne veut pas se heurter à des réactions pour le moins méfiantes (cf. l'entrée de Wolpertinger) de la part de nos personnages.

Bref, fais ton choix... puis amuse toi bien ! :sorcerer:

#25 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 23 janvier 2011 - 15:14

Bonjour à tous,

Je me suis permis de faire le ménage dans les fiches de perso. Toutes les fiches correspondant à des personnages joueurs qui ne sont plus en activité, ou décédés on été envoyée au panthéon des héros valeureux, ici. Si je me suis fourvoyé, et je me suis forcément planté, en envoyant plus de fiche que je ne l'aurais du, n'hésitez surtout pas à venir vous plaindre ici. Je corrigerais cette bévue :)


Ligou, je m'associe à Trias pour te souhaiter la bienvenue :) Je te souhaites aussi une très bonne intégration et de très bon moments de jeu.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)