Aller au contenu


Modèles Exportés Invisibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 gray wolf

gray wolf

Posté 28 mai 2009 - 12:41

Bonjour à toutes et à tous, Wiwilandais.

Je m'en remets une fois de plus à vous après avoir tenté d'exploiter toutes les solutions à ce sujet. Enfin peut être pas toutes vu qu'il y en a forcément une qui marche.

J'utilise 3dsmax 8, et le dernier plugin Niftools en date. J'ai modélisé une arme, à savoir un  H&K XM8, mon fusil d'assaut préféré. J'ai bien placé les bones qui permettent de dire d'où les douilles sortes et tout le reste, bref, le model est OK, même avec une boite de collision Havok.

Or, lorsque je l'exporte, quelquechose doit mal se passer, puisque visiblement, une fois le model importé dans le GECK ( dans la fenêtre de preview ) les models sont tout bonnement invisbles. Toutes les parties comme "cylindre:1" et le reste sont cités dans la liste des objets composant l'arme, mais le model reste invisible peu importe comment.

Je me suis dit par exemple que j'avais fait une erreur dans le chemin de textures et ai donc appliqué un texture set au hasard sur une partie bien en évidence de l'arme: rien n'a changé, c'est resté invisible.

Je ne sais pas si c'est réellement invisible ou bien si le model est démesurément grand/petit. Faut-il utiliser un autre réglage d'exporteur, un autre chemin de textures, un autre shader que le Blinn par défaut de 3dsmax, etc...

Je suis sans solution, et je demande votre aide. :mrgreen:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)