Aller au contenu


Conditions Pour Un Perk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Morghoth

Morghoth

Posté 03 mai 2009 - 12:34

Bonjour

Je suis en train de traduire Mihoshi Fallout Revamp.
La personne qui à testé mon mod me dis qu'un des Perk dont les pre-requis sont modifiée n'est en fait pas modifiée in game.
Je regarde la description du perk et pourtant les valeurs correspondent aux souhaits de l'auteur du mod :laughing1:

http://img167.imageshack.us/img167/7524/commando.jpg

Je voudrais savoir pourquoi le perk est inchangé,et comment y remedier.

Merci d'avance

Morghoth
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#2 Serof

Serof

Posté 05 mai 2009 - 03:02

Rapidement, je ne voix aucune erreure, essaye de modifier une par une les propriètés de ton Perk pour voir s'il y a un effet Ingame.
Si jamais rien ne change, alors le problème vient du système
Dans le doute? Alors met un Condom, Fait tu froid dehors? Sais pas met un Condom TM (C'est la phrase qui est une marque déposée -.-)

#3 Morghoth

Morghoth

Posté 07 mai 2009 - 12:32

Bonjour

En fait il semblerait qu'on se soit mal compris avec le testeur,apres lui avoir demandé de nouveau il me dit que les conditions fonctionnent. sleeping.gif

J'ai maintenant une autre question :

Le perk commando fonctionne à la base avec les fusils et armes similaires à deux mains.
Ou puis-je trouver l'onglet ou autre me permettant d'editer les armes concernées?
L'idée c'est de rajouter les armes lourdes comme etant concernées par ce perk.

(autre question sans rapport : ou puis-je trouver le groupe ARMA dans le GECK ?)
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#4 Morghoth

Morghoth

Posté 10 mai 2009 - 23:39

Bon j'ai trouvé ARMA ,mais je reste bloqué pour la question principale.
Je vais donc essayer de la refaire,au cas ou
et avec 2 exemples :


1.
http://img6.imageshack.us/img6/2688/entomologist.th.jpg

Ici le perk Entomologiste
On voit 50% de dégâts supplémentaires sur certaines bestioles
J'ai bien saisis comment mettre 500% de dégâts supplémentaires ou autre si je le voulais

Mais ce que je voudrais savoir c'est comment modifier les bestioles concernées (si je voulais que ce soit 50% dégâts supp. sur les super mutants par exemples)

2.
http://img6.imageshack.us/img6/7524/commando.th.jpg

Ici le perk commando,25% plus précis en cas d'utilisation d'armes à deux mains.
J'ai bien saisis comment mettre 70% plus precis ou autre si je le voulais.

Mais ce que je voudrais savoir c'est comment modifier les armes concernées (si je voulais 25% plus precis pour le lance flammes par exemple)

Pour résumer ce qui me chifonne avec les perks c'est que je vois comment modifier les bonus mais jamais comment modifier l'objet/l'animal/l'arme concernée par le perk.

Si quelqu'un à une idée merci d'avance :huhu:

Modifié par Morghoth, 10 mai 2009 - 23:41.

Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 mai 2009 - 23:52

Pour certains perks (Pour pyromane par exemple), il y a des Form List qui contiennent les objets avec lesquels ils fonctionnent. Pour Entomologiste, pas besoin de liste, cela sa fait avec le type de créature, c'est aussi le cas pour commando mais avec le type d'armes (Plus précisément d'animation utilisée). Pour Ami des animaux, il existe une faction spéciale...

Il existe de nombreux moyens de sélectionner les objets/créatures touchés par ce perk

Il faut double cliquer sur les perk entries pour accéder à ces conditions.

Tu peux aussi faire un script qui vérifie si le joueur possède une perk ou non avant d'appliquer l'effet (C'est le cas de Bras de la loi, ou de Chimiste quantum de Broken Steel par exemple).

#6 Morghoth

Morghoth

Posté 11 mai 2009 - 01:24

Je viens de comprendre le principe de animal type 2 pour entomologist et weapon type 5 et 6 pour commando.
Quel moyen j'ai de savoir que telle bestiole est de tel type ou tel arme de tel autre type?

J'ai trouvé ça pour les creatures mais à la rigueur si ca ne me dis pas si les mutated animals sont type 1 ou 5 je suis pas plus avancé.
Ya une table/liste/quelque chose qui me permette de les "coder pour le geck"?

Edit : ok on m'a donner 2 liens vers Wiki GECK (vraiment pas pratique de naviguer la dedans :s)
Je les donne si ca interesse :

Classification des créatures pour le GECK
Classification des armes

Juste une chose : ca veut dire que je ne pourrais pas faire un perk qui ne concerne que les molerat par exemple?
Les effets du perk affecteraient obligatoirement tous les Mutated animals?

Modifié par Morghoth, 11 mai 2009 - 09:04.

Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 mai 2009 - 19:38

Si tu prend cette fonction oui, mais il y a des d'autre fonctions comme par exemple GetFactionRank avec la faction des molerats, ou GetIsID si tu ne veut qu'un seul type de Molerat, sachant que comme j'ai dit au dessus tu peux aussi faire une forme list pour sélectionner des objets n'ayant pas de liens.

#8 Morghoth

Morghoth

Posté 12 mai 2009 - 12:49

Par ce que en plus il y a différents types de Molerats ... :lol:
Je sais pas ce que c'est une form liste :lol:
Betises mises a part :
Pour dire vrai je n'ai rien compris a ta première réponse ,a part que tu a l'air de maitriser le sujet.
Puis avec un peu d'infos,de réponses et de Wiki Geck j'ai commencé a appréhender 2 ou 3 idées/fonctions/groupes..

Donc je pense que je demanderais clairement la fonction que je veux changer/avec quel objet /type/arme spécifique de quel perk spécifique en correlation avec ce que je crois avoir compris en attendant que tu me reponde.

A moins que tu n'ai envie de faire un "tuto" sur le sujet?(et la marmotte..)
Non serieusement je poserais des questions specifiques.

Merci pour ton aide
Merci aux moddeurs sur qui je pompe les modif faites a l'ESM pour solutionner la majorité de mes problemes  Image IPB

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 mai 2009 - 09:03

Form List, c'est juste une liste, tu les trouve dans Miscellaneous/Form list", tu peut en créer une et mettre absolument ce que tu veux dedans et l'utiliser comme si il s'agissait directement de l'ID de l'objet voulu.

Oui, il y a plusieurs type de molerats, si tu va dans Actors/creatures tu trouvera par exemple : CrMoleRat, RobcoMoleRat, RadscorpionHunterPrey, ... heureusement, il sont tous en commun la faction MoleRatFaction. Donc tu peux utiliser "GetInFaction MoleRatFaction" pour savoir si ta créature est un Molerat.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)